Tatouage en relief et croûte 1mois, mauvaise cicatrisation?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Tatouage en relief et croûte 1mois, mauvaise cicatrisation?

Messagepar Lazaro44 » Lun 22 Juin 2020 10:30

Hola !

Bon je vous explique, je me suis fait tatouer le 18 mai donc sa fait un peu plus d’un mois.
La retouche qu’il m’a faite sur un précédent tatouage a bien cicatriser, cependant les nouveaux qu’il m’a fait ne “cicatrise pas”... j’ai eu quelques croûte notamment sur les partie où il y a du remplissage qui sont partie, mais tout le reste y compris les doigts sont en relief et sur un des trait cela fait une croûte épaisse, cela fait plus de 15 jours que c’est comme cela et ça pas n’as l’air de vouloir bouger :shock:
Je me lave au savon PH neutre pour bébé, et je mettais de l’huile de coco pour la cicatrisation et je continue d’en mettre pour l’hydratation. En voyant que ça ne bougeait pas j’ai essayer de mettre une vraie crème pour tatouage cicatrisante (Easy tattoo) pendant une semaine mais sa n’a rien changer du tout..
Pendant la période de démangeaisons, à savoir que j’ai des ongles en gel et qu’il m’est arriver de me réveiller la nuit car je me grattais pendant mon sommeil :oops: :oops:
Je voulais savoir si je devais continuer à hydrater à la coco ? Ou si je devais mettre une crème cicatrisante étant donner que sa fait du relief et des croûtes ? Ou le laisser en sèche sans rien ? Vue que sa fait plus d’un mois je vous avoue que je panique un peu car je doit allez au soleil en Septembre et que si ça n’as pas cicatriser d’ici là ce serait pas top top :eek:

Image

Image
Lazaro44

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Re: Mauvaise cicatrisation? Tatouage en relief et croûte 1mo

Messagepar La Pendule » Lun 22 Juin 2020 10:47

Ca formait déjà des lignes qui gondolent comme ça avant la cicatrisation ? Ça part dans tous les sens les tracés :|

Après niveau cicatrisation ça n'a pas l'air alarmant, va voir un dermato si ça te semble anormal mais perso y a rien qui me choque. Après je suis pas dermato donc mon avis ne vaut que celui d'un membre de passage à travers une photo "à l'arrache".
La Pendule

Investi

Remercié: 24 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lazaro44 » Lun 22 Juin 2020 11:27

Non non avant cicatrisation c’était bien droit et bien lisse les trait, je pense que c’est les croûtes qui font cette effet pas droit.. mais après sa me brûle pas c’est pas rouge mais juste ça a pas l’air de vouloir partir quoi et de laisser le vrai tatouage en dessous.. du coup je sais pas si faut que je continue d’hydrater? Ou crème cicatrisante pour aider ? Ou bien laisser sec comme ça je sais pas trop
Lazaro44

Timide

Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Lun 22 Juin 2020 11:34

J'aurais continué la crème cicatrisante encore un peu, tant qu'il y a des croûtes comme ça je continue pour ma part, j'attends vraiment que le tatouage soit lisse et qu'il n'y ait plus qu'une croûte ou deux récalcitrante dans le pire des cas.
La Pendule

Investi

Remercié: 24 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Near » Mer 24 Juin 2020 19:31

Lazaro44 a écrit:je mettais de l’huile de coco pour la cicatrisation

L'arrêt total de l'huile de coco et le remplacement par une crème ou pommade devrais aider un peu.

Il n'en reste pas moins étonnant d'avoir toujours autant de croûtes après 1 mois.

On pourra parler éventuellement du résultat une fois que ça sera complètement cicatrisé.
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Genre: Homme
Remercié: 19 fois

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte