Problème de cicatrisation

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Problème de cicatrisation

Messagepar Galyss » Ven 30 Avr 2021 13:12

Bien le bonjour,
J'écris ici aujourd'hui car cela fait maintenant 16 mois que j'ai mon piercing à l'hélix, mais celui ci me fait toujours mal est n'a toujours pas cicatrisé.
J'y ai fait très attention jusque là, en faisant gaffe à ne pas trop dormir dessus, m'en occuper comme il faut, et en ne mettant pas de casques audio où autre chose pouvant défavoriser la cicatrisation, mais là j'avoue que j'en ai marre. Je taff toute la journée devant mon pc, et ne pas pouvoir mettre un casque audio commence à devenir vraiment chiant, les écouteurs et les amplis c'est bien mais au niveau isolation on y est pas, et puis si je veux porter un casque je devrais pouvoir sans problème après 16 mois non ?
La situation m'énerve d'autant plus que c'est ma fiancée qui m'a offert ce piercing, et ça me ferait chier de devoir le retirer, surtout que j'aime beaucoup le rendu !
Mais j'avoue que si ça continue comme ça je ne vais pas avoir le choix que de l'enlever, j'aimerais bien pouvoir dormir sur mes deux oreilles ! (Roh le jeu de mots t'as vu).

Enfin bref, est ce que ça vous parait normal de devoir attendre 10 ans que la cicatrisation se fasse sur le hélix, ou c'est définitivement parce qu'il y a un truc qui ne va pas ?
Pour info, le piercing s'infecte de temps en temps alors que mon hygiène est (je crois en tous cas) irréprochable, et que j'utilise non seulement du savon à ph neutre, mais également je ne le lave pas toutes les 5 minutes comme un débile.

En bref... Aidez moi s'il vous plait ! :'c

(Merci d'avance)
Galyss

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Problème de cicatrisation

Messagepar Fraiztagada » Ven 30 Avr 2021 15:04

Bonjour Galyss,
As-tu pensé à appeler ton pierceur pour avoir son avis ?
Bonne journée :)
Modifié en dernier par Fraiztagada le Sam 1 Mai 2021 14:40, modifié 1 fois.
Fraiztagada

Timide

Genre: Femme
Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Galyss » Ven 30 Avr 2021 15:24

Hey !
Merci pour ta réponse :)

Yep je l'ai déjà contacté, mais c'est un con, donc pas facile de tenir une discussion avec... :/
Galyss

Timide

Messagepar Fraiztagada » Ven 30 Avr 2021 16:13

Bon... mauvaise pioche alors... je ne suis pas experte, mais que la douleur s’installe aussi longtemps me paraît curieux aussi, peut-être que si tu partages une photo ça inspirera d’autres réactions..?
Fraiztagada

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Galyss » Ven 30 Avr 2021 19:24

Yep, bonne idée, voilà une photo du piercing.
C'est un anneau tout con. Par contre même si ça me fait mal, il n'y a aujourd'hui pas de traces d'inflammations, du coup pas sur que la photo puisse vraiment aider :/
photo_2020-10-07_13-10-23.jpg

photo_2021-04-30_20-26-38.jpg
Galyss

Timide

Messagepar -Estelle- » Ven 30 Avr 2021 20:09

Hello !

En principe en première pause on conseille plutôt une barre car l’anneau crée des tensions

Ça vient peut être aussi de la qualité du bijou ?
Je sais que pour mon industriel ça a été radical, une barre plus ajustée et surtout de meilleure qualité et pouf plus du tout d’excroissances
Piercings: conch G, 2*lobe G, 3*lobe D, septum, rook D, indus G, snug D

-Estelle-

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Galyss » Ven 30 Avr 2021 20:24

Hey ! Merci pour tes conseils :)
Cependant oui, j'ai eu une prothèse (La simple barre) pendant 9 mois, je l'ai fait changer que récemment. (En sachant que la cicatrisation est restée exactement au même stade tous ces mois durant)
Au niveau qualité du piercing, c'est censé être de la bonne qualité, acheté direct chez le perceur.
Galyss

Timide

Messagepar Fraiztagada » Sam 1 Mai 2021 14:40

La qualité de la photo ne me permet pas de voir grand chose, mais si tu dis qu’il n’y a pas d’inflammation pour le moment, j’aurais tendance à croire que tout va bien, non ? Qu’est-ce qui te fait penser que ton piercing n’est pas cicatrisé ? Qu’a dit ton pierceur en changeant le bijou ?
Fraiztagada

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Galyss » Lun 3 Mai 2021 07:49

Le piercing s'infecte de temps en temps et il me fait mal dès que quelque chose le titille de trop (Même si c'est pas violent, genre dormir dessus 20 minutes, un casque audio etc...).
Le pierceur qui m'a changé le bijou m'a dit que la cicatrisation était sur la bonne voie (je l'ai changé après 9 mois), cependant j'ai pas l'impression perso. Parfois il saigne, s'infecte, gonfle, ou même me fait mal sans raison :grat:

Je sais pas quoi faire :lol:
Galyss

Timide

Messagepar Galyss » Mar 4 Mai 2021 07:59

Petite MàJ ce matin. J'ai du dormir dessus sans faire gaffe et j'ai encore l'oreille brulante alors que je suis levé depuis 7h xD (Que la gauche avec le piercing). 10 Minutes après mon réveil ça a commencé à me faire mal, pas énormément mais assez pour que ce soit désagréable.
Je me demande une chose, il n'y a pas de produits cicatrisants tous cons que je pourrais mettre dessus ?
Galyss

Timide

Messagepar Skogkatt » Mar 4 Mai 2021 16:08

Il n'y a pas de choses miracles à faire au niveau produit, si ton oreille réagit, c'est quelque chose dans le piercing ne lui plait pas.
Les piercings au cartilage de l'oreille paraissent simples tant ils sont fréquents et pourtant... c'est loin d'être le cas quand il y en a un qui refuse d'être bien! Il y a tellement de plis, de formes d'oreilles, de façon de piercer...

Il t'a toujours gêné depuis ces 16 mois? Y-a-t-il eu des périodes tranquilles? A-t-il cicatrisé après la pose? Quand tu te couches, l'oreiller et le casque fait pression sur lui?
Pour le casque, je comprends la pression que cela peut lui imposer, mes cartilages ne supportent pas le casque que ce soit l'hélix car une partie du casque appuie dessus, le serre ou bouge et le fait bouger mais aussi mon conch. Par contre, l'anti-hélix de l'autre oreille (mais qui ne supporte pas les changements de bijoux pourtant) ne dit rien mais n'était pas écrasé par le casque, il me semblait. A voir selon les modèles, certains sont plus larges et englobe l'oreille en appuyant moins sur les replis du cartilage.
Parfois, une barre de labret bien ajustée peut permettre moins de tension qu'un anneau.
Skogkatt

Investi

Remercié: 9 fois

Messagepar Galyss » Jeu 6 Mai 2021 09:11

Merci pour ta réponse :)
Il y a en effet des périodes tranquilles, mais dès qu'il est légèrement soumit à un stress, il s'infecte.
D'ailleurs mon casque est un Audio-Technica SR50BT, donc ça englobe pas mal et j'ai pas l'impression que ça appui sur le piercing, bien qu'il le touche légèrement.

Hier je l'ai retiré complètement, j'ai tout nettoyé, cartilage (qui s'était à nouveau infecté) et bijou, et ensuite j'ai désinfecté délicatement mais comme il faut.
Aujourd'hui ça a l'air de ne pas se réinfecter et de me faire moins mal. On verra avec le temps.
Galyss

Timide

Messagepar jesss » Jeu 6 Mai 2021 13:44

Je plusoie que les cartilages c'est pas une mince affaire, même après plusieurs années.
Mon trapus est toujours douloureux si je mets des bouchons ou des écouteur trop longtemps, le roock peut aussi être sensible si appuie dessus prolongé. Les 2 ont + de 10 ans....
:pink:

Mahell, Strange Dust, Miel, Loreen, Tom, Zelda, Freddy Coste, Freeman, FloZion, Annika, Mellegee
jesss

Accro

Remercié: 24 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte