SEPTUM - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: SEPTUM - Questions générales

Messagepar Aria » Lun 29 Mar 2021 12:14

Bonjour à tous!

J'ai fouillé un peu et je pense que les questions sur les septums en particulier c'est ici ^^
Je me suis faite piercer jeudi aprem, déjà une douleur de ouf malade au piercage et pareil à la pose du bijou. Jamais eu aussi mal! Mais je suis très sensible du nez donc bon, je ne me suis pas inquiété, j'ai déjà eu des piercing ultra douloureux. Sauf que là on est Lundi et j'ai toujours ultra mal. Je fais mes soins tranquillou, mais soyons clair, la nuit quand ma couette touche mon pif je me réveille !
J'ai l'impression que le bijoux gratte sur le cartillage ( ça me fait éternué et pleurer) ce qui fait que quand je bouge le nez ou la bouche je douille! Le piercing n'est pas droit, mais c'est logique, j'ai une narine plus petit que l'autre et droit ça n'aurait pas été esthétique, mais je me demande si la douleur va passer et dans ce cas là je mord sur ma chique, ou si c'est foutu, que le cartillage va jamais s'habituer et dans ce cas là je l'enlève. On est confiné en Belgique donc pas moyen d'aller montrer a un pierceur avant des mois...
Des idées?
Merci beaucoup !
ps : je vous met une photo des fois que ça pourrait aider
Image
Aria

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar rd_Random » Lun 29 Mar 2021 20:37

Hello ! Je te conseillerai d'aller voir ton perceur/euse ou, si tu n'as pas/plus confiance, un autre !
Ils seront plus compétents pour te conseiller !

Après ça fait un mois que j'ai le mien et c'est sur que j'ai jamais eu ça (pas vraiment de douleurs sauf en cas de "coup" x) ) mais chacun réagit différemment.

J'espère que ton problème se reglera facilement !

j'edit car j'ai TRES MAL lu : j'avais pas vu que tu étais en Belgique ! Mais peut-etre qu'il y a moyen d'en contacter un via fb ou autre pour avoir son avis quand même ?
rd_Random

Timide

Genre: Femme

Messagepar Ksuna » Mer 31 Mar 2021 10:22

Aria a écrit:Bonjour à tous!
J'ai fouillé un peu et je pense que les questions sur les septums en particulier c'est ici ^^ [...] On est confiné en Belgique donc pas moyen d'aller montrer a un pierceur avant des mois...

Essayes de contacter ton pierceur sur un réseau social comme Random a dit oui, après je pense que tu peux contacter n'importe lequel, au vu de la situation en Belgique je pense qu'ils peuvent comprendre
Ksuna

Investi

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar PrinceAlbert86 » Dim 11 Avr 2021 15:37

Pour ma part moi je conseillé de désinfecter trois fois par jour durant le premier mois pour tous les piercing. Et éviter les matières synthétiques dessus.
PrinceAlbert86

Timide

Genre: Homme

Messagepar Jo de Lyon » Mer 14 Avr 2021 18:26

Désinfecter 3 fois par jour pendant un mois ? Euh... C'est fortement déconseillé, en général. Chacun son truc, hein, mais je n'ai jamais désinfecté un piercing, juste nettoyé doucement à l'eau bouillie (donc stérile) 1 à 2 fois par jour.
Jo de Lyon

Donateur

Genre: Homme
Remercié: 15 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ksuna » Jeu 22 Avr 2021 09:31

Pour mon septum, je crois que j'ai juste lavé à l'eau bouillie aussi avec un coton tige :grat: Mais jamais désinfecté à proprement parler.
Je trouve aussi que la désinfection 3 fois par jour c'est énorme, surtout sur une zone avec des muqueuses
Ksuna

Investi

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Métalleusedu18 » Mer 5 Mai 2021 08:17

Idem, 2 nettoyages par jour avec une compresse non tissée et du sérum phy ont été suffisants... J'ai eu une petite infection et je n'ai même pas désinfecté, avec quelques jours de compresses d'eau salée c'est passé tout seul !
Métalleusedu18

Timide

Remercié: 3 fois

Précédente

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte