Inquiétudes cicatrisation

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Inquiétudes cicatrisation

Messagepar Mellon Collie » Mar 2 Avr 2019 13:22

Merci, je vais essayer de ne rien mettre ou alors une fois max comme tu dis Kini !

Bon, là je panique quand même encore, parce qu'en plus en me changeant et en regardant la bête (on ne sait jamais les boutons auraient pu partir d'un coup :lol: ) je me rends compte que à des endroits dans l'encre rouge où la peau a pelé tranquillement, la peau neuve en dessous est en relief et très irrégulière... Je remets deux photos où on voit pas mal le relief, et les boutons sur le pétale d'à côté en même temps !

Désolée, je passe un peu pour une folle peut-être mais ça me stresse beaucoup, et comme mon tatoueur est à Londres, pas moyen de passer lui montrer.

https://www.casimages.com/i/19040202154 ... 6.jpg.html
https://www.casimages.com/i/19040202154 ... 7.jpg.html
Mellon Collie

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar 6liv » Mar 2 Avr 2019 13:25

C’est normal, ton tattoo cicatrise, il y’a une phase où c’est pas toujours très beau. Si ça ne chauffe pas, que ce n’est pas rouge, laisse juste le temps au temps.
6liv

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 103 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mellon Collie » Mar 2 Avr 2019 13:36

Merci 6liv ça fait du bien d'entendre ça ! Je crois qu'il faut que je pense à autre chose et que j'arrête de regarder trop souvent, je suis en boucle là.
Mellon Collie

Timide

Messagepar eqnx » Mar 2 Avr 2019 14:16

Je ne peux que plussoyer ce qui a déjà été écrit : rien d’alarmant ;)
Ne laissez jamais le regard des autres transpercer vos rêves, et vous empêcher de faire ce que vous aimez.
Lien vers ma galerie
eqnx

Timide

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mellon Collie » Mer 3 Avr 2019 10:54

Merci pour vos réponses ! Je vous tiens au courant de l'évolution !
Mellon Collie

Timide

Messagepar Jojod » Mar 16 Avr 2019 22:03

Bonjour,

J'ai fais mon premier tatouage le 23 février soit il y a 7 semaines maintenant. Je mets de la Bepanthen 2 a 3 fois par jour...aujourd'hui il ne semble toujours pas cicatrisé ( Effet peau de serpent , voir photo). Cela me parait long...qu'en pensez vous? Avez vous des conseils?
Fichiers joints
tatouage.jpg
Jojod

Timide

Messagepar Kini » Mar 16 Avr 2019 22:21

La bepanthen n'est pas adapté au tatouage à la base, mais en plus 2 à 3 fois par jours depuis 7 semaines, le problème vient certainement de là.
Une crème destinée à la cicatrisation de tatouage ne doit pas être appliquée si longtemps, 4 semaines max.

Arrêtes totalement de mettre de la crème, laisse ta peau sécher, et ta peau devrait retrouver son aspect normal après quelques jours.

Tu n'en a pas parlé à ton tatoueur?
Kini

Donateur

Remercié: 99 fois

Messagepar Rarity » Mar 16 Avr 2019 22:22

Mon conseil ça serait dejà d'arrêter la bépanthène, 7 semaines c'est beaucoup trop, alors 3x par jour pendant 7 semaines... :geek:
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness

Csiga 27.08
Epsylone 13.09
Moshiu 20.09
Rarity

Investi

Genre: Femme
Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Jojod » Mar 16 Avr 2019 22:25

Merci beaucoup ! J'arrête dès maintenant et vous tiens informé !
Jojod

Timide

Messagepar Bibou Riot » Mer 17 Avr 2019 08:48

Salut à tous

Je n'ai pas d'inquiétude particulière par rapport à la cicatrisation de mon tattoo, mais je cherche surtout à trouver des explications s'il y en a. J'ai fait plusieurs séances ces derniers temps, aucun souci de cicatrisation quand il s'agit de traits fins et quelques ombrages (style dotwork), généralement en une semaine et demi le tatouage est cicatrisé en surface. En revanche, dès qu'il y a de grosses zones noires, j'ai automatiquement des croûtes pas jolies avec un peu de sang qui mettent beaucoup de temps à cicatriser (4 semaines généralement). Une fois cicatrisé, ça fait des manques qui nécessitent obligatoirement des retouches.

Je pense que c'est un tout qui provoque ça : la sècheresse de ma peau (en sachant que je ne mets pas de crème ou très très peu dès qu'il y a des croûtes), des zones où ma peau a particulièrement morflée, ma peau hyper sensible et réactive, voire peut-être cette mauvaise habitude des douches à l'eau (trop) chaude qui assèche d'autant plus ma peau.

Mais peut-être qu'il y a d'autres choses qui peuvent rentrer en compte et favoriser ça ? En fait, si ça vient de ma peau, malheureusement je ne pourrai rien y faire, mais si ça vient de mauvaises habitudes que j'ai prises dans les soins post-tattoo, peut-être que je peux y remédier ou au moins atténuer ça...

Merci d'avance pour votre éclairage !
Bibou Riot

Timide

Infection, inquiétudes

Messagepar Alix dnt » Mer 17 Avr 2019 23:36

Bonsoir à tous.
Il y a deux semaines, je me suis faite tatouer. Durant les deux premières semaines tout c'est bien passé sur la cicatrisation, il y a eu les croutes d'encres et la peau qui pele, pas de soucis. Seulement il y a un ou deux jours, une nouvelle petite croute qui n'a pas l'air d'une croute d'encre est apparue sur le petit applat d'encre de mon tatouage, et le tatouage a commencé à devenir rouge. Je pense savoir d'où vient cette infection. En effet, en deux semaines le tatouage n'a pas fini sa cicatrisation et je suis aller me balader un jour et mon pantalon devait etre trop court pour couvrir mon tatouage, ce qui a permit à l'infection de s'installer... mon medecin m'a prescrit la creme auréomycine monot à appliquer 2 à 3 fois par jour. Cela fait à peine un jour que je l'applique mais je voulais savoir si vous la connaissez, si elle est efficace. Je n'ai pas reellement vu mon medecin mais son remplaçant. Il m'a dit de revenir dans 5jours si l'infection n'est pas passé. Pensez-vous que ça va passer, que la creme est efficace, que l'infection est grave (le medecin ne m'a rien dit sur la gravité...)? Merci d'avance pour vos réponses!

(La croûte est noire avec un peu de jaune autour. La creme est jaune donc je ne sais pas si le jaune vient de la croute ou de la creme, mais il me semble que cela vient de la croute.)
Je suis consciente qu'il s'agit là d'une infection, et qu'il faudra retoucher le tatouage (dans un moment). Lorsque j'applique la creme prescrite par mon medecin, la rougeur se calme et diminue. Cela signifit que la creme marche? La croute va-t-elle partir toute seule avec la creme?
Alix dnt

Timide

Messagepar 6liv » Jeu 18 Avr 2019 07:58

Commence par déstresser, ça arrive, ce n'est pas grave.

Fais comme a dit le médecin et ça passera sans problème.
6liv

Administrateur

Remercié: 103 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rarity » Jeu 18 Avr 2019 09:15

Bibou Riot a écrit:
Mais peut-être qu'il y a d'autres choses qui peuvent rentrer en compte et favoriser ça ? En fait, si ça vient de ma peau, malheureusement je ne pourrai rien y faire, mais si ça vient de mauvaises habitudes que j'ai prises dans les soins post-tattoo, peut-être que je peux y remédier ou au moins atténuer ça...

ça vient plus de la technique en elle-même pour faire des aplats, c'est nettement plus "traumatisant" pour la peau que le dot ou les tracés.
Perso quand j'ai ce genre de tattoo, j'utilise une crème cicatrisante plus "haut de gamme" (aka plus chère :geek: ) que pour le dot (où j'utilise de l'huile de coco ou... rien ), à la fois pour le confort et parce que j'ai l'impression que ça créé moins d'accidents avec les méga croûtes. Sinon j'ai demandé à ce qu'on ne dépasse pas des séances de 7h, parce qu'au delà ça me fatigue trop et après la cicatrisation est un enfer.
Je crois malheureusement qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire (en dehors des conseils classiques mais d'autant plus importants pour ce genre de sessions: bien manger, bien s'hydrater, bien dormir, plus ton corps est d'attaque pour la cicatrisation, mieux ça se passe!)
It beats the darkness

Csiga 27.08
Epsylone 13.09
Moshiu 20.09
Rarity

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Bibou Riot » Jeu 18 Avr 2019 17:48

Merci Rarity pour ta réponse :)

Bon à savoir pour la crème, peut-être en effet qu'il faille changer pour quelque chose d'un peu plus "puissant", d'autant plus que j'ai une peau sensible et réactive +++

Pour les aplats, je n'ai pas dépassé les 7h de pique pour le moment mais vu comment les périodes de cicatrisation sont compliquées, je pense qu'il ne vaut mieux pas...
Bibou Riot

Timide

Messagepar Jojod » Jeu 18 Avr 2019 17:56

Rarity a écrit:Mon conseil ça serait dejà d'arrêter la bépanthène, 7 semaines c'est beaucoup trop, alors 3x par jour pendant 7 semaines... :geek:

Bilan après 48h sans crème : ni mieux ni pire...j'ai donc comme vous me l'avez conseillé arrêté le Bepanthene mais j'ai rien mis d'autres...je laisse comme ça où j'hydrate avec une crème style nivea?
Jojod

Timide

Messagepar Rarity » Ven 19 Avr 2019 12:37

Bibou Riot a écrit: d'autant plus que j'ai une peau sensible et réactive +++

Ah ben oui, du coup je pense que tu perds rien à chercher une crème qui apporte du (ré?)confort à ta peau!
Bibou Riot a écrit: Pour les aplats, je n'ai pas dépassé les 7h de pique pour le moment mais vu comment les périodes de cicatrisation sont compliquées, je pense qu'il ne vaut mieux pas...

Vraiment, je te conseille pas :lol: ça peut être tentant de "rentabiliser" ta session, surtout si tu voyages, mais tu le regretteras amèrement par la suite! :geek:

Jojod a écrit:[je laisse comme ça où j'hydrate avec une crème style nivea?

7 semaines de bépanthène, je crois que tu peux laisser plus de répit à ta peau que 48h! :mrgreen:
J'abuserai même en te conseillant d'utiliser ce temps pour chercher une meilleure crème, ta peau, tatouée ou pas, vaut mieux que ça :mrgreen:
It beats the darkness

Csiga 27.08
Epsylone 13.09
Moshiu 20.09
Rarity

Investi

• Adresse Galerie

Légère craintes à propos de mon premier tatouage

Messagepar Ruby » Sam 20 Avr 2019 00:37

Salut!

J'ai fait il y'a exactement dix jours, mon premier tatouage. Et je l'aime beaucoup il est exactement comme je le souhaitais. Je l'ai fait en vacances au Portugal, en voici une photo juste après avoir été fait:
https://imgur.com/a/WAL419l
La fille qui m'a tatouée m'a dit de garder ma "seconde peau" pendant 5 jours puis de nettoyer mon tatouage tous les jours avec du savon PH Neutre et de mettre du Bepanthen 3 fois par jour pendant un certain temps.

Là c'est deux jours après:
https://imgur.com/a/Oioixwe
Tout vas encore parfaitement.

Et maintenant voici dix jours après:
https://imgur.com/a/iujJNUd
J'ai entouré en rouge ce qui me causait problème. On le vois très mal sur la photo, mais j'ai comme une impression que y'a des trous sur les deux trais gauche et droit de mon tatouage. Les trais ont l'air aussi moins épais.

Vous pensez que c'est juste la cicatrisation ou des bout de peau morte? Je ne gratte jamais mon tatouage bien-sûr, donc je préfère pas y toucher pour voir.
Ma peau a l'air aussi d'être "craquée" je sais pas trop comment décrire ça mais vous pouvez le voir sur la photo. J'espère en tout cas que c'est juste le temps de la cicatrisation. :|
Ruby

Timide

Re: Légère craintes à propos de mon premier tatouage

Messagepar Frère Toine » Sam 20 Avr 2019 09:42

Ca me parait normal, le tatouage va crouter pendant un certain temps. Pour le moment pas la peine de s'alarmer. En revanche je te déconseille bépanthen 3 fois par jour. Je t'invite à lire la posologie ça pourrait t'éviter quelques problèmes.
Frère Toine

Curieux

Remercié: 11 fois

Re: Légère craintes à propos de mon premier tatouage

Messagepar Ruby » Sam 20 Avr 2019 09:52

En effet j’ai l’impression que c’est encore de la croute et que le tatouage est en dessous.
Pour la pommade tu en es sûr ? J’ai pas mal lu sur internet qu’il fallait en mettre 3 fois par jours/Toutes les 4 heures, ça coïncide avec ce que la fille m’a dit de mettre :mrgreen:

Edit: La notice de la pommage dit: "La dose recommandée est d’une à plusieurs application par jour. Appliquer en massant légèrement."
Ruby

Timide

Messagepar Kini » Sam 20 Avr 2019 13:06

À partir du moment où tu as fais les 5 premiers jours avec un pansement seconde peau, tu n'as pas a utiliser de bepanthen après. Une simple crème hydratante une à deux fois par jour suffisent.

Ce que tu as lu sur internet concernant l'application de bepanthen toutes les 4h est une aberration, c'est le meilleur moyen pour que ta peau fasse une réaction.
Laisse ta peau respirer, ne l'étouffe pas :)

Et la notice de la bepanthen ne concerne pas les tatouages, elle n'est pas destinée à cet usage.
Kini

Donateur

Remercié: 99 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte