Inquiétudes cicatrisation

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Inquiétudes cicatrisation

Messagepar Rouge » Lun 17 Déc 2018 17:08

Hmm je comprends. J'avoue qu'au vu de la deuxième photo je ne sais pas trop... Ta peau en elle-même me semble bien abîmée en fait, mais si le tatouage date d'il y a quelques mois, je suppose que ce n'est pas lié à la cicatrisation mais juste à ta peau qui est comme ça ou particulièrement sèche en ce moment.
C'est clair que l'état de ta peau joue aussi sur le rendu du tatouage hein, si elle est sèche, qu'elle se desquame, s'il y a beaucoup de peau morte, le tatouage peut apparaître comme voilé par la peau.

Les traits ont l'air un peu épaissi pour un tatouage de quelques mois, mais en même temps si la peau est vraiment épaisse par dessus, ça peut grave changer le rendu.

Il n'y a pas de mystère, une fois un tatouage cicatrisé, la seule chose que tu puisses faire pour qu'un tatouage dure le plus longtemps possible et apparaisse le plus beau possible, c'est prendre soin de ta peau, premier et unique support de l'encre.
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 57 fois

Messagepar Bubblew » Lun 17 Déc 2018 17:37

Bonjour Rose,
Merci pour ton commentaire très intéressant.
En effet, je vois moi même que ma peau est abîmée à cet endroit. J'avais fais pour un tataouage précédent une allergie à la bepanthen alors pour celui-ci j'ai utilisé seulement de l'huile de coco, argan et amande douce pour la cicatrisation. Et je n'ose plus mettre autre chose dessus, les soins comme gommage ou autre que j'applique sur ma peau je ne le fais pas où il y a mon tatouage. Au vu de ton commentaire je suppose que je devrais.
Bubblew

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Vibrisse » Lun 17 Déc 2018 20:21

Je n'ai pas de solution pour ces problèmes de cicatrisation, mais je vous mets ici le lien d'un article de Tatouage et Partage que je trouve très intéressant :
https://www.tatouage-partage.com/fr/fic ... u-son-soin
Certes, il est très succinct, mais à mon sens il pointe une vraie question : la nature et l'état de la peau avant le tatouage, déterminants dans le résultat. Du coup, je pense que c'est peut-être quelque chose à anticiper, notamment en cas de peau atopique, pour arriver le jour J avec la peau dans le meilleur état possible, et ensuite, choisir la crème de suite en fonction.
Si on peut prévenir les soucis, c'est toujours mieux.

Bubblew : peut-être qu'un pharmacien pourrait te conseiller. Par contre, tu parles de gommage, je pense que c'est à éviter.
"Fuck hope and Godspeed !"
Vibrisse

Timide

Messagepar Rouge » Mar 18 Déc 2018 17:41

Bubblew a écrit:une allergie à la bepanthen alors pour celui-ci j'ai utilisé seulement de l'huile de coco, argan et amande douce pour la cicatrisation

Hello ! Hmm, si tu huiles ton tatouage et que la peau est abîmée est sèche, c'est peut-être que ta peau ne manque pas de gras, mais d'eau. Les huiles n'apportent que du gras, ce qui peut être très chouette pour une peau qui en manque, mais si ça reste sec chez toi c'est que ta peau est bien nourrie mais manque d'hydratation. Tu as tenté une crème hydratante ?
Rouge

Investi

Messagepar Bubblew » Dim 23 Déc 2018 10:37

Merci pour ta réponse !
Auriez-vous des crêmes hydratantes à me conseiller ?
Pour la cicatrisation j'ai fais une allergie à la bepanthen et des boutons avec Easy Tattoo.. Si vous avez de meilleures crêmes à me conseiller pour mes futurs tatouages. Merci !
Bubblew

Timide

Messagepar Rhinoféros » Dim 23 Déc 2018 12:43

@Bubblew : tu as tout un topic sur les crèmes http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=23&t=739
Tu devrais y trouver ton bonheur ;)
A shooting star only lasts a second, but... aren't you glad to at least have seen it ?
Rhinoféros

Investi

Remercié: 6 fois
  • Adresse Galerie

Tatouage qui gratte, peau fripée

Messagepar FluffeehPanda » Mer 9 Jan 2019 01:15

Bonsoir, alors voilà j'expose un peut la situation :

Je me suis faite tatouée le 29 décembre, ça s'est très bien passé. J'ai fais les soins correctement (crème easy tattoo) Les croûtes sont parties, le tatouage a pelé etc..

Néanmoins j'ai remarqué il y a quelques jours que ma peau était pas mal fripée et ça me démange grave !!
J'ai l'impression qu'il n'est pas tout à fait cicatrisé il y a de la peau dure qui ne veut pas s'en aller à certains endroits.
Je n'y touche pas je laisse faire mais voilà je me demande quand même si c'est normal ?

Je joint une photo, j'ai modifié la netteté pour plus de précisions.

Merci beaucoup ;)

https://ibb.co/thcJF2v
FluffeehPanda

Timide

Messagepar Rouge » Mer 9 Jan 2019 09:08

Salut FluffeehPanda !

Ton tatouage n'a que 10 jours, c'est complètement normal : la peau est refermée, mais ça ne veut pas du tout dire que ton tatouage est cicatrisé ! La nouvelle peau en dessous de l'ancienne qui a pelé, elle est très fine, un peu brillante, avec des plis un peu plus marqués. Elle est plus fragile, moins souple, parfois un peu plus sèche et/ou plus rugueuse. Tout ça va s'estomper avec le temps. ;) Ca peut prendre jusqu'à plusieurs mois !

Pour te donner une idée, je me suis fait tatouer sur la cuisse vers mi-décembre, soit 15 jours avant toi. La peau un peu brillante s'est davantage matifiée que toi, par contre j'ai toujours une sorte d'effet cartonné, car ma peau est un peu sèche, surtout sur la peau plus fine qui part vers l'intérieur de la cuisse.

Pas de quoi s'inquiéter donc ! ;)
Rouge

Investi

Messagepar Rarity » Mer 9 Jan 2019 10:30

Je rejoins Rouge, je me suis faite tatouer 1j avant toi et je suis toujours en période de lèpre... Encore un peu de patience :mrgreen:
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness.

Epsylone: 05.07 & 13.09.19
Alex Sketch: 29.07.19
Csiga: 27.08.19
Rarity

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Babylon » Mer 23 Jan 2019 20:45

Je me demandais, il est possible d'avoir peler sur une grande partie du tattoo mais pas tout ?

Je m'inquiète pas forcément mais, j'avoue que je suis un peu indécise...en gros, mon tatouage à J+15, plus de rougeurs, il ne gratte plus non plus. J'ai cru, enfin tout du moins il a pelé (peau colorée qui s'en va) la semaine dernière je dirais. Mais, j'ai des zones, surtout les traits en fait qui sont encore en relief et "croûteux" donc, je me dis qu'au final, il n'a pas finit de peler ? En sortant de la douche ce soir, c'est vrai qu'en y regardant de plus prêt on voit que la peau fait des petites peaux. Ça fait des zones, comme quand on pèle (peau lisse qui a un contour avec des petits morceaux) un peu partout XD même là où je pensais que tout était tombé.

Bon l'un dans l'autre, je continue de mettre de la crème matin et soir (il ne me tiraille pas, même si on voit que la peau est un peu craquelée sur les zones les plus foncées, sinon aspect normal).

Mais, j'avais cesser le savon ph neutre ce week-end pour reprendre ma crème de douche Weleda Amande confort (peaux sensibles sujettes aux irritations, ph physiologique, sans savon). Pensez-vous qu'il vaut mieux que je reprenne le savon ph neutre ? De plus, sur ma feuille il était écrit que je pouvais repasser à un lavage par jour au lieu de deux qu'en dites vous ?

Merci par avance :D
Babylon

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar eqnx » Jeu 24 Jan 2019 05:32

Ce que tu décris, ne semble pas anormal au contraire.
Un tatouage n’est pas cicatrisé en 15 jours ;)

Pour le lavage, tu peux reprendre ton savon, tu le laves lors de de ta toilette quotidienne, inutile de le laver plus. Je ne sais pas ce que tu utilises comme crème, mais une crème hydratante est suffisante, deux fois par jours c’est bien.
Ne laissez jamais le regard des autres transpercer vos rêves, et vous empêcher de faire ce que vous aimez.
Lien vers ma galerie
eqnx

Timide

Genre: Homme
  • Adresse Galerie

Messagepar Babylon » Jeu 24 Jan 2019 06:18

Oki merci :D

Pour l'instant j'utilise toujours l'epithelial pour la crème ^^
Et dac pour la douche !
Babylon

Timide

Messagepar Rarity » Jeu 24 Jan 2019 14:17

Babylon a écrit:Je me demandais, il est possible d'avoir peler sur une grande partie du tattoo mais pas tout ?

Oui, surtout 15j après. S'il reste des croûtes, c'est là où la peau à un peu plus "morflé", prends-en soin, continue de crémer, ne gratte/n'arrache rien, c'est normal, il faut juste être patient!

Babylon a écrit:Mais, j'avais cesser le savon ph neutre ce week-end pour reprendre ma crème de douche Weleda Amande confort (peaux sensibles sujettes aux irritations, ph physiologique, sans savon). Pensez-vous qu'il vaut mieux que je reprenne le savon ph neutre ? De plus, sur ma feuille il était écrit que je pouvais repasser à un lavage par jour au lieu de deux qu'en dites vous ?

Perso, à part les tous premiers jours, je ne les lave qu'une fois par jour, donc après 2 semaines, je pense que tu peux te contenter de le laver que quand tu laves toute ta petite personne! :mrgreen:
Modifié en dernier par Rarity le Jeu 24 Jan 2019 16:22, modifié 1 fois.
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness.

Epsylone: 05.07 & 13.09.19
Alex Sketch: 29.07.19
Csiga: 27.08.19
Rarity

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Babylon » Jeu 24 Jan 2019 15:57

Oki dac ! C'est comme ça n'avait pas fait ça le premier ça me perturbait XD Mais on est d'accord pour ne pas gratter ;)
Parfait, merci pour ta réponse :D
Babylon

Timide

Inquiète après tatouage

Messagepar ggeforce » Sam 16 Fév 2019 11:50

Bonjour
Je me suis fait tatouer hier,
Ce n est pas mon 1er tatouage mais je trouve la réaction
Bizarre
J ai fait comme d habitude lave en arrivant chez moi
Sec pendant la nuit
Et pommade le matin
J ai comme des tout petit bouton qui son apparu a la surface au moment que j ai appliqué le Bepentene (que j'utilise sur tout mes autres tatoo)
J ai l'impression que c est principalement sur les zone foncé
Voila photo
Image

Dois-je m'inquièté ou pas ?
ggeforce

Timide

Messagepar Rouge » Lun 18 Fév 2019 09:49

Hmm... Je ne sais pas trop quoi te dire, à part un truc très simple : si ta peau a fait une réaction à la bépanthène, change de crème. Ce n'est pas parce que tu n'as jamais fait de réaction avant que tu n'en feras jamais, et la compo de la bépanthène est assez dégueu, en plus d'être hyper étouffante pour la peau.
Je te conseillerais de partir sur une crème plus fine, plus légère, et de ne pas en mettre trop. ;) Tu nous diras si ça va mieux ! Et évidemment si ça empire, si ça chauffe, gonfle, gratouille anormalement : toubib :
Rouge

Investi

Messagepar ggeforce » Lun 18 Fév 2019 12:25

Je suis allée vois le médecin qui ma mi sous antibiotique et antihistaminique.
Le tatouage n'avais pas dégorger la 1er nuit et de la première application tout es ressorti
La j ai change de creme par une aderma moin grasse mais du coup j ai des grosse croute a la surface et le tatouage est hyper sec.
Chose qui peut etre liée séance de 10h sur un avant bras.
J ai pas eu mal des 10h de tatouage
Il n a que 2.5 jours, il est encore un peu chaud (mais pas brûlant) et la peau qui tire me fait mal
ggeforce

Timide

Messagepar Mym » Jeu 21 Fév 2019 09:48

Théoriquement, la crème est optionnelle: elle ne sert qu'à ton confort. Aderma c'est très bien, ce n'est pas grave que ta peau soit un peu sèche, tant que tu n'arraches pas les croûtes.

Ton médecin pense que c'est infecté ?
Mym

Accro

Remercié: 27 fois

Messagepar ggeforce » Jeu 21 Fév 2019 12:47

Il pensait plus tôt pour une réaction allergique c est vrai que les 1er jours cela ressemblait plus a une allergie mais maintenant il saigne a des endroit et de la lymphe sort...
J ai des gros trous avec de nouvel chaire qui se sont réformer
Je suis dégoutée en plus c est sur l avant bras t en qua faire....

Image
ggeforce

Timide

Messagepar Krän » Jeu 21 Fév 2019 19:58

Là comme ça, ça ne semble pas joli joli mais je pense qu'il faudra attendre un moment, ne serait-ce que la fin de cicatrisation superficielle, pour avoir une idée du résultat.

Il me semble avoir vu cette pièce au Mondial, je n'ai pas en tête le tatoueur, il est aisément 'attrapable' à son shop ou en guests/conv si jamais il y a du boulot à faire dessus ?
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 261 fois
  • Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte