Inquiétudes cicatrisation

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Cicatrisation 10ème jour

Messagepar ZaiiKo » Jeu 22 Nov 2018 20:38

- La Bepanthen a été en effet conseillée par le tatoueur. Il recommande cette crème systématiquement et jamais eu de soucis d'après lui. De plus, j'ai pas mal de tatoués dans mon entourage et ils ont tous fait leur cica au Bepanthen et 0 problème. La Nivea c'est un choix perso, un "test" car j'avais que ça sous la main au moment on mon bras commençait à chauffer. Et au final c'est passé crème, sans mauvais jeu de mot :mrgreen:

- J'ai mis pas mal de crème le 1er et 2ème jour et ensuite je faisais matin / midi / soir en lavant mon bras avant au savon PH neutre.

- Depuis que j'ai stoppé le Bepanthen et appliqué la Nivea, mon bras est redevenu blanc et les démangeaisons ont quasiment disparues.

Et quand je parlais de démangeaisons, c'est les démangeaisons incontrôlables, j'étais obligé de masser pour les stopper. J'avais qu'une envie c'était de me gratter au papier de verre limite :D Et ça ne passait pas, ça m'a gratté du matin au soir pendant presque 2 jours. Maintenant plus rien, quelques démangeaisons dues à la cicatrisation, comme les 1ers jours, rien d'insupportable.

Je pense re-tester la Bepanthen ce soir, une très fine couche, histoire de voir et en mettre qu'1 fois par jour.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici quelques unes de ses réalisations :
https://www.facebook.com/Authentic-Tattoo-Vannes-185794221436714/

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ZaiiKo

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Near » Jeu 22 Nov 2018 22:38

J'ai mis pas mal de crème

C'est à dire exactement ?
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Genre: Homme
Remercié: 9 fois

Messagepar ZaiiKo » Jeu 22 Nov 2018 23:21

Une fine couche, renouvelée dès que c'était un peu sec. J'ai dû en mettre 5 ou 6 fois dans la journée de 9h à 01h00.
ZaiiKo

Timide

Messagepar Near » Ven 23 Nov 2018 00:38

Ca à l'air quand même beaucoup 5 ou 6 fois.
2/3 fois par jours c'est suffisant en général.
Il faut laisser respirer.
Surtout pour de la bep qui est très grasse.

La classique overdose de Bep :P
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Remercié: 9 fois

Messagepar ZaiiKo » Ven 23 Nov 2018 11:14

Au moins pour le prochain je saurai quelles erreurs ne pas faire :mrgreen:

Aujourd'hui c'est mieux. Moins de peaux mortes, le lettrage est redevenu noir profond (il virait au gris avec la couche de peaux mortes).
ZaiiKo

Timide

Re: Inquiétudes cicatrisation

Messagepar Krän » Dim 25 Nov 2018 15:06

Pour le prochain, ne met tout simplement pas de la Bep mais une autre crème.

Le fait que le tatoueur la recommande depuis très longtemps et que les copains en mettent n'est en rien la preuve que c'est un bon produit et adapté pour toi. ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 253 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar ZaiiKo » Mer 28 Nov 2018 03:06

Bah le truc c'est que la 1ère semaine grosso modo ça a été et puis d'un coup bras rouge.

J'ai repris une crème cicatrisante en demandant conseil en pharmacie car mon bras est de nouveau rouge écarlate, même en stoppant la Bepanthen.

Ça me grattait énormément, à tel point que j'aurais pu me gratter jusqu'au sang si j'avais succombé à la tentation.

En plus de ça j'ai comme la peau brûlée. Ma peau est toute raide, extrêmement sèche et rugueuse. Et ça pèle de nouveau, encore et encore.

J'en suis au 15ème jour de cicatrisation.

J'espère que le rendu final du tatouage ne sera pas trop altéré suite à ces mésaventures.
ZaiiKo

Timide

Messagepar share56 » Mer 28 Nov 2018 12:56

En espérant qu'avec une crème adaptée ça se calme, au bout de 15 jours je pelais encore personnellement. Par contre si c'est douloureux et rouge peut-être qu'il faudrait que tu consultes, d'après tes photos c'est vrai que ça ressemble plus à une réaction allergique qu'à une infection mais bon la combinaison rouge+ chaud+douloureux ne devrait plus continuer maintenant.
Est ce que tu laisses ton tattoo bien respirer à l'air libre des que c'est possible ou est il toujours couvert ?
share56

Curieux

Genre: Femme
  • Adresse Galerie

Messagepar ZaiiKo » Lun 3 Déc 2018 02:44

Mon tatouage est à l'air libre dès que possible. Chez moi je suis en t-shirt en permanence et au travail j'ai souvent les manches retroussées.

Dans quelques heures cela fera 3 semaines tout pile que j'ai été tatoué, il y a du mieux mais ça devient long et pesant, voilà pourquoi :

29 Novembre 2018 => Peau qui brûle et gratte énormément, boutons, l'intérieur de mon avant bras tout entier pèle de partout
Image

03 Décembre 2018 => Les boutons disparaissent, mon bras reste un peu rouge mais n'est plus chaud, moins de démangeaisons, par contre je pèle en permanence. Dès qu'une couche de peau pèle, une seconde couche suit aussitôt derrière. La peau craquelle, notamment sur les zones de remplissage, puis tombe et ça recommence encore et encore. J'ai aussi noté l'apparition de toutes petites plaques rouge (non visibles sur la photo), qui ressemblent à du psoriasis ou eczéma, complètement en dehors de la zone du tattoo mais que je n'avais jamais eu auparavant
Image

Je pense que ma peau n'a pas supporté le rasage (1ère fois de ma vie à cet endroit) + repousse des poils + crème du matin au soir.

J'ai testé un soir de laisser "baigner" le tatouage sous une épaisse couche de crème pendant 1 heure. Ça m'a fait un bien fou et ma peau avait retrouvé son élasticité et sa douceur, mais ça n'a pas duré très longtemps. Le lendemain ça pelait de nouveau mais les rougeurs avaient quasi disparues.

Je commence a vraiment en avoir marre, presque au point de regretter tellement ça m'a pourri mes journées et maintenant j'ai peur du résultat final. En espérant que ça se termine rapidement.

En ce moment je tourne à la crème Uriage Bariéderm conseillée en pharmacie. C'est censé être une crème cicatrisante, réparatrice et apaisante. Et je dois avouer que c'est plutôt efficace pour le moment. A suivre.
ZaiiKo

Timide

Messagepar share56 » Lun 3 Déc 2018 08:19

As tu contacté ton tatoueur ? Ce serait bien qu'il est un retour parce que pour moi tu as fait une belle réaction allergique (je ne pense pas à une infection) :o après est ce du à la crème ? l'encre? Ou simplement parce que ta peau a été "agressé" Ça seul un médecin (dermato) pourrait te le dire :grat:
share56

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar ZaiiKo » Lun 3 Déc 2018 09:41

Il est au courant. Je suis en contact avec lui via Messenger sur FB comme ça je lui envoie directement les photos.

Il m'avait justement conseillé de stopper la Bep et de changer de crème. Je lui ai refait un topo hier soir, on verra bien.
ZaiiKo

Timide

Messagepar share56 » Lun 3 Déc 2018 12:31

N'hésite pas à consulter un médecin si les rougeurs persistent, comme ça s'il y a des retouches à prévoir que la cicatrisation après ce passe bien.
Je connais des personnes qui se sont fait tatouer par lui et qui n'ont pas eu de problème mais bon la cicatrisation est propre à chacun aussi et la bepanthène ne convient pas à tout le monde :|
share56

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar ZaiiKo » Ven 7 Déc 2018 15:18

J'attends la fin du week-end et si pas d'évolution j'irai voir un médecin.

Lundi cela fera 4 semaines que je suis tatoué. Ma peau est quasi redevenu lisse, le tatouage ne pèle presque plus mais mon bras reste très rouge sur tout l'intérieur de l'avant bras, sur une surface très large autour du tatouage, c'est ça que je ne comprends pas. J'ai stoppé la crème cicatrisante depuis 2-3 jours, j'hydrate juste et je nettoie de temps en temps au savon doux (pH neutre).

Sûrement pas une allergie car je prends des antihistaminique et j'ai toujours la peau rouge et je pèle tout autour du tatouage...
ZaiiKo

Timide

Messagepar ZaiiKo » Mar 11 Déc 2018 12:56

Je reviens finalement avec des bonnes nouvelles.

Ma peau est encore très très légèrement marquée, on voit qu'elle a pris cher avec cette histoire de mauvaise réaction mais ça y est j'ai de nouveau la peau toute lisse et le tatouage a retrouvé son éclat (quand je mets de la crème, le noir est profond et éclatant, c'est top ! :love: )

Voilà le résultat final :

Image

Image

Plus qu'à planifier le RDV pour les retouches (très légères, quelques lettres ont pris cher mais faut mettre son nez dessus pour le voir) :mrgreen:
ZaiiKo

Timide

Messagepar Nessarael » Mar 11 Déc 2018 21:03

Hello hello !

Je profite de ce post pour ajouter ma petite pierre à l'édifice car le sujet correspond tout à fait au mien et que ça ne sert à rien que je crée un nouveau sujet ^^

Donc, j'ai fait tatouer une demi-manchette. La 1ère séance était le 16 octobre pour un bon 4h où on a fait essentiellement les contours et un tout petit peu de remplissage (mais très peu). Puis le 4 décembre, j'ai eu la 2ème et la dernière séance pour 2h environ où nous avons fait le remplissage en noir et deux gris (puis quelques touches de blanc pour la mise en lumière).

Les premiers jours hormis la douleur rien à signaler.

J'ai laissé le cello pendant 3-4h (le temps de rentrer chez moi, etc.), puis nettoyé au Saforelle, séché en tamponnant au papier essui-tout, puis j'ai laissé à l'air libre. Le lendemain, rebelote, j'ai nettoyé puis séché, je n'ai pas mis de crème, j'attends toujours le surlendemain. Et donc nous voilà au surlendemain, et j'ai commencé à crémer gentiment au Cicalfate comme toujours (je ne supporte ni bepanthene ni homeoplasmine pour exemple). De légères croûtes ont commencé à se former sauf à certains endroits et je pense que c'est là où la tatoueuse avait le plus insisté lors de la séance.

Avec l'emplacement du tatouage et le fait que j'utilise toujours mon bras dans mon métier des zones ont commencé à "craquer" et pour certaines croûtes qui ont craqué ça a saigné. Je pense que je n'ai pas assez hydraté pour le coup mais comme je l'ai dit précédemment, avec mon boulot, je n'ai pas forcément l'occasion de pouvoir crémer plus de 2-3x par jour.

Bref, je vous montre les croûtes problématiques pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez et si c'est si moche que ça. A savoir que là, les photos ont été prises avant que je crème et juste après ma douche. J'ai montré aussi mon avant-bras à la pharmacie et eux ils m'ont dit de nettoyer au Septeal et de continuer le Cicalfate à fond les ballons (comprendre appliquer en couche épaisse et laisser poser). Bref, je vous écoute :p

Ici : photo par la tatoueuse juste après la séance https://www.instagram.com/p/Bq_ACeYgMpm/

Et les photos :
Image Image Image Image Image Image

Ah, et autre précision, le reste à cicatriser plutôt correctement. J'ai desquamé énormément, la peau reste très sèche (mais j'ai déjà une peau sèche de base) donc me reste plus qu'à réhydrater.

Merci !
Nessarael

Timide

Messagepar 6liv » Mer 12 Déc 2018 11:46

Il faut continuer à crémer doucement, mais laisser en couche épaisse est à éviter pour ne pas saturer la peau.
6liv

Administrateur

Remercié: 102 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Nessarael » Mer 12 Déc 2018 13:30

Ok ok, donc je continue ce que je faisais concrètement et je croise les doigts pour que quand les croûtes tomberont, elles laisseront pas apparaître de gros dégâts x)

Merci :)
Nessarael

Timide

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte