Hello hello !
Je profite de ce post pour ajouter ma petite pierre à l'édifice car le sujet correspond tout à fait au mien et que ça ne sert à rien que je crée un nouveau sujet

Donc, j'ai fait tatouer une demi-manchette. La 1ère séance était le 16 octobre pour un bon 4h où on a fait essentiellement les contours et un tout petit peu de remplissage (mais très peu). Puis le 4 décembre, j'ai eu la 2ème et la dernière séance pour 2h environ où nous avons fait le remplissage en noir et deux gris (puis quelques touches de blanc pour la mise en lumière).
Les premiers jours hormis la douleur rien à signaler.
J'ai laissé le cello pendant 3-4h (le temps de rentrer chez moi, etc.), puis nettoyé au Saforelle, séché en tamponnant au papier essui-tout, puis j'ai laissé à l'air libre. Le lendemain, rebelote, j'ai nettoyé puis séché, je n'ai pas mis de crème, j'attends toujours le surlendemain. Et donc nous voilà au surlendemain, et j'ai commencé à crémer gentiment au Cicalfate comme toujours (je ne supporte ni bepanthene ni homeoplasmine pour exemple). De légères croûtes ont commencé à se former sauf à certains endroits et je pense que c'est là où la tatoueuse avait le plus insisté lors de la séance.
Avec l'emplacement du tatouage et le fait que j'utilise toujours mon bras dans mon métier des zones ont commencé à "craquer" et pour certaines croûtes qui ont craqué ça a saigné. Je pense que je n'ai pas assez hydraté pour le coup mais comme je l'ai dit précédemment, avec mon boulot, je n'ai pas forcément l'occasion de pouvoir crémer plus de 2-3x par jour.
Bref, je vous montre les croûtes problématiques pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez et si c'est si moche que ça. A savoir que là, les photos ont été prises avant que je crème et juste après ma douche. J'ai montré aussi mon avant-bras à la pharmacie et eux ils m'ont dit de nettoyer au Septeal et de continuer le Cicalfate à fond les ballons (comprendre appliquer en couche épaisse et laisser poser). Bref, je vous écoute :p
Ici : photo par la tatoueuse juste après la séance
https://www.instagram.com/p/Bq_ACeYgMpm/Et les photos :

Ah, et autre précision, le reste à cicatriser plutôt correctement. J'ai desquamé énormément, la peau reste très sèche (mais j'ai déjà une peau sèche de base) donc me reste plus qu'à réhydrater.
Merci !