MaxLaMenace a écrit:Je pense que je vais en changer l'homeoplasmime est trop chiante a étaler...!
Comme te le suggère Rouge, va faire un tour sur le topic des crèmes :
viewtopic.php?f=23&t=739 Et éventuellement celui-là :
viewtopic.php?f=23&t=5238Perso, j'aime bien l'Epithéliale AH : très facile à étaler, elle ne colle pas, son odeur est discrète et agréable. Elle est un peu plus chère que d'autres (environ 15€ en pharmacie alors que le Bépanthène, par exemple, est plutôt à 10€ à contenance égale) , mais je trouve toujours étonnant que certains refusent de mettre une poignée d'euros en plus dans une crème efficace et agréable après avoir déjà dépensé plusieurs centaines d'euros dans un tatouage de qualité

MaxLaMenace a écrit:C'est très difficile de savoir où est le trop et le pas assez pour la crème..
Dans le doute, il vaut mieux en mettre moins. Si on met trop de crème et/ou trop souvent, on risque d'étouffer la peau, d'avoir des petits boutons rouges qui apparaissent (la plupart du temps sans conséquence pour le tattoo, mais c'est quand même désagréable) et au pire ça peut démarrer une infection localisée.
Si on ne met pas assez de crème, le seul problème c'est que la croûte qui recouvre le tattoo sera très sèche, ça va tirer et peut être démanger un peu.
Il faut savoir qu'il est tout à fait possible de ne pas mettre de crème du tout, on parle alors de cicatrisation sèche (il y a aussi un sujet qui en parle :
viewtopic.php?f=23&t=10718).
J'ai un certain nombre de tatouages : j'ai essayé différentes méthodes et crèmes. La cica sèche est celle qui me convient le mieux.
Après la séance, je garde le pansement posé par le tatoueur pendant 24h à 48 heures pour que ça dégorge bien. Je lave au savon neutre et à l'eau très chaude pour ça finisse de dégorger, puis je rince à l'eau froide pour que les pores de la peau se resserrent. Puis je ne fais plus rien.
La crème sert avant tout à ramollir les croûtes pour qu'elles ne "tirent" pas.
A chacun de faire ses essais et de trouver la méthode qui lui convient. L'essentiel c'est de ne pas arracher les croûtes et donc de faire attention aux frottements. Pour le reste, ce n'est que du confort. Quelle que soit la méthode, le corps finira de toute façon par cicatriser.

Bref, le "trop" peut avoir des conséquences désagréables, le "trop peu" pas vraiment, donc encore une fois, en cas de doute il vaut mieux mettre moins de crème