Inquiétudes cicatrisation

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Inquiétudes cicatrisation

Messagepar Nonoman » Ven 24 Aoû 2018 14:38

Soit tu as une infection, et tu risque d'y laisser ta main. Soit c'est une brulure grave, et tu risques au mieux d'avoir des graves cicatrices. Es-tu allé voir un généraliste depuis ces derniers jours ?
Pédé, fétichiste, tatoué, percé, motard. Et cultivé. Et sympa. C'est grave, docteur ?
Nonoman

Investi

Genre: Homme
Remercié: 10 fois
  • Adresse Galerie

Cicatrisation du tattoo

Messagepar MaxLaMenace » Mer 29 Aoû 2018 12:52

Bonjour à tous,

Mercredi dernier a cette heure ci je ne faisais pas la fière : j'étais a quelques minutes de mon premier tatouage ^^

J'ai parcouru le forum en long en large au niveau de la cicatrisation.

Le mien n'est pas moche du tout mais je perds beaucoup de morceaux de tatouage. Alors en dessous il y a toujours de l'encre mais je perd beaucoup de "morceaux"

Ayant lu beaucoup de cica différentes j'ai décidé de suivre les conseils de ma tatoueuse. Nettoyage au savon ph neutre 3 fois par jour et Homeoplasmisme (un peu galéré à étaler).

Du coup je pense que je pele en fait mais le tattoo est globalement toujours humide avec la crème.

Avez vous aussi perdu beaucoup de peau après le tattoo ?

Merci pour votre retour, je stresse beaucoup nageant dans l'inconnu lol

J'ose pas trop écrire a ma tatoueuse. J'ai envoyé 1 premier message et puis je lui ai dit qu'il me semblait que cela était normal. J'ai pas eu de réponse...
La communication a toujours été un peu difficile avec le salon et la tatoueuse lol. Après je suis quelqu'un d'assez anxieux je pense que ça doit souler..
Et puis bon je n'ai qu'une mini pièce...
MaxLaMenace

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Rouge » Mer 29 Aoû 2018 13:32

Salut Max,

Alors avec une photo on y verrait mieux, mais de ce que tu racontes, on dirait la période où la peau pèle, qui est complètement normale. La peau pèle, et les bouts de peau qui partent sont plein d'encre. C'est une étape incontournable. ;) Donc a priori je dirais no worries.

Par contre laver le tatouage 3 fois par jour c'est un peu beaucoup, et le laisser humide de crème n'est pas forcément une bonne idée non plus. Il ne faut pas que la peau soit trop sèche, mais étale bien la crème, en très très fine couche sur le tatouage.

Pour te donner une idée, je suis en pleine desquamation là, du coup j'ai des petits bouts de peau qui se décollent de ma cuisse et qui se mettent partout où je m'assois : mes draps, la cuvette des toilettes, mes fringues... Dans 2-3 jours ce sera fini ! ;)
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 57 fois

Messagepar MaxLaMenace » Mer 29 Aoû 2018 13:42

Merci Rouge pour ta réponse !!!
Je suis une vraie stressée de la vie lol !!

Panthera me l'a dit aussi que c'était beaucoup mais comme je n'y connaît rien bah je suis bêtement les conseils !
Je vais peut être arrêter... Ce soir je vais le laver en même temps que le reste (lol) et demain il va falloir que je sois forte !

C'est très difficile de savoir où est le trop et le pas assez pour la crème..
Je pense que je vais en changer l'homeoplasmime est trop chiante a étaler...!

On voit pas trop maintenant qu'il est tout luisant j'ai pris 2 photos

https://drive.google.com/file/d/1UYOGQP ... p=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/10tAUQ5 ... p=drivesdk

C'est trop dégueu la cicatrisation :lol: surtout que je ne supporte pas les petites peaux :eek: :roll:
MaxLaMenace

Timide

Messagepar 6liv » Mer 29 Aoû 2018 14:40

Tout est normal!
6liv

Administrateur

Remercié: 99 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Mer 29 Aoû 2018 15:14

Je confirme au vu des photos : tout est normal, rien à signaler. ;)

Mais on voit que le tatouage est luisant de crème en effet, du coup, tu peux repasser un coup dessus pour enlever ce surplus. ;) L'embêtant avec certaines crèmes très épaisses c'est la difficulté à les étaler, comme tu as pu le constater. A toit de trouver la crème qui te va le mieux (il y a un topic sur ça aussi ;) )

Et sinon : plein de gens flippent voire psychotent, surtout pour leur premier. Tout se passe bien pour le tien donc respire un grand coup. D'ici 3 jours max tu n'auras plus de bouts de peau qui partent. ;)
Rouge

Investi

Messagepar Aurel » Mer 29 Aoû 2018 19:07

MaxLaMenace a écrit:Je pense que je vais en changer l'homeoplasmime est trop chiante a étaler...!

Comme te le suggère Rouge, va faire un tour sur le topic des crèmes : viewtopic.php?f=23&t=739
Et éventuellement celui-là : viewtopic.php?f=23&t=5238

Perso, j'aime bien l'Epithéliale AH : très facile à étaler, elle ne colle pas, son odeur est discrète et agréable. Elle est un peu plus chère que d'autres (environ 15€ en pharmacie alors que le Bépanthène, par exemple, est plutôt à 10€ à contenance égale) , mais je trouve toujours étonnant que certains refusent de mettre une poignée d'euros en plus dans une crème efficace et agréable après avoir déjà dépensé plusieurs centaines d'euros dans un tatouage de qualité :roll:

MaxLaMenace a écrit:C'est très difficile de savoir où est le trop et le pas assez pour la crème..

Dans le doute, il vaut mieux en mettre moins. Si on met trop de crème et/ou trop souvent, on risque d'étouffer la peau, d'avoir des petits boutons rouges qui apparaissent (la plupart du temps sans conséquence pour le tattoo, mais c'est quand même désagréable) et au pire ça peut démarrer une infection localisée.

Si on ne met pas assez de crème, le seul problème c'est que la croûte qui recouvre le tattoo sera très sèche, ça va tirer et peut être démanger un peu.

Il faut savoir qu'il est tout à fait possible de ne pas mettre de crème du tout, on parle alors de cicatrisation sèche (il y a aussi un sujet qui en parle : viewtopic.php?f=23&t=10718).
J'ai un certain nombre de tatouages : j'ai essayé différentes méthodes et crèmes. La cica sèche est celle qui me convient le mieux.
Après la séance, je garde le pansement posé par le tatoueur pendant 24h à 48 heures pour que ça dégorge bien. Je lave au savon neutre et à l'eau très chaude pour ça finisse de dégorger, puis je rince à l'eau froide pour que les pores de la peau se resserrent. Puis je ne fais plus rien.

La crème sert avant tout à ramollir les croûtes pour qu'elles ne "tirent" pas.

A chacun de faire ses essais et de trouver la méthode qui lui convient. L'essentiel c'est de ne pas arracher les croûtes et donc de faire attention aux frottements. Pour le reste, ce n'est que du confort. Quelle que soit la méthode, le corps finira de toute façon par cicatriser. ;)

Bref, le "trop" peut avoir des conséquences désagréables, le "trop peu" pas vraiment, donc encore une fois, en cas de doute il vaut mieux mettre moins de crème :)
Aurel

Timide

Remercié: 2 fois

Messagepar MaxLaMenace » Mer 29 Aoû 2018 20:52

MERCI !!! Pour vos réponses. Vous savez ce que c'est le premier... Et puis je suis de nature stressée et un peu hypocondriaque sur les bords :D
Ce soir déjà un peu moins de peaux et surtout plus de gros morceaux ça me stressait trop lol !

Je suis passée à la pharmacie cet aprem pour changer parce que l'homéoplasmime est vraiment trop collante.
J'ai parcouru le topic sur les crèmes et j'arrive pas à me faire un avis. Du coup je teste et je verrai ce qui ira le mieux sur moi ^^
Je finirai l'homéoplasmime quand ces peaux seront parties ^^

Aurel je vais suivre tes conseils ainsi que ceux de rouge, de panthera... bref de tout le monde ici, je vais arrêter de mettre des tonnes de crème :D
Il faut que je me soigne LOL

Par contre, ne pas en mettre du tout et voir toutes ces peaux, je ne peeeeux pas !!!!!!!!
J'essayerai peut être pour le prochain, si j'ai plus de courage :D mais pour le moment mon côté dégoutée de tout prend le dessus (je vais passer pour une folle furieuse !!! lol)

Dooooooonc je vais arrêter de vider des tubes de crème sur mon bras :D
MaxLaMenace

Timide

Messagepar Rouge » Jeu 30 Aoû 2018 08:33

MaxLaMenace a écrit:Il faut que je me soigne LOL

Par contre, ne pas en mettre du tout et voir toutes ces peaux, je ne peeeeux pas !!!!!!!!

Non non c'est juste que c'est ton premier, tu n'es pas habituée, c'est tout, c'est pas une maladie que de flipper pour son premier. ;)

Par contre j'insiste : la crème permet de ramollir la peau et les croûtes, mais elle n'empêche pas la formation de ces peaux qui se détachent hein. Que tu fasse une cica sèche (rien), traditionnelle (crème) ou humide (sous film), ta peau partira de toute façon. Peut-être que tu l'avais déjà compris et que je suis redondante mais je voulais que ce soit clair. ;)
Rouge

Investi

Messagepar MaxLaMenace » Jeu 30 Aoû 2018 10:54

Merci rouge c'est vrai que mon salon de tattoo accompagne moyennement les clients... disons qu'ils sont excellent techniquement mais pas très bon niveau relationnel ^^

Oui c'était très clair pour la cicatrisation mais avec la crème je les vois moins ces petites peaux :mrgreen:

Merci pour vos messages !!!
MaxLaMenace

Timide

Messagepar Panthera » Jeu 30 Aoû 2018 11:20

Balise pas Max le tatouage est très bien. Si tu veux pas voir les peaux facile, basique, fermer les yeux :geek:.
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar MaxLaMenace » Jeu 30 Aoû 2018 12:12

Merci Panthera :D
J'ai essayer de pas crémer après la douche :eek: :eek: et de fermer les yeux... C'est plus fort que moi :lol: j'ai envie de tout arracher :lol:
Avec la crème ça va mieux 8-) J+8 Je tiens le bon bout :mrgreen:
MaxLaMenace

Timide

Messagepar Nomi » Ven 31 Aoû 2018 09:06

Je rebondis sur le 'trop de crème peut être dommageable, trop peu non'
Oui, à prendre avec des pincettes quand même.
Il y a des zones sur lesquelles laisser les croûtes sécher, c'est s'assurer quasi certainement de les faire sauter...

Donc en effet le message de fond est bon : ça ne sert à rien de mettre trop de crème, le mieux est l'ennemi du mal, mais quand même, on évite de sauter 3 jours de crémage parce que 'boah, ça fait rien ! " :pink:
Franklin sait compter deux par deux, et lacer ses chaussures...
Nomi

Donatrice

Remercié: 3 fois

Messagepar Aurel » Ven 31 Aoû 2018 12:22

Nomi a écrit:Il y a des zones sur lesquelles laisser les croûtes sécher, c'est s'assurer quasi certainement de les faire sauter...

Pas si on fait attention :pink:

Aurel a écrit:L'essentiel c'est de ne pas arracher les croûtes et donc de faire attention aux frottements.

Pendant ma période de cica (sèche depuis un certain nombre de pièces), je fais bien sûr très attention à mes mouvements pour éviter tous les frottements. Et je n'ai pas encore fait sauter de croûte prématurément, même au coude.

Mais je suis bien d'accord : ça peut valoir les coup de mettre de la crème (j'aurais tendance à préconiser une fois par jour et en faible quantité) sur les zones soumises à de grands étirements (coudes, genoux, hanches).

C'est vraiment à chacun de trouver la méthode de cicatrisation qui lui convient le mieux!

Simplement si on part sur une cica "conventionnelle" avec de la crème, ne pas en mettre trop ou trop souvent, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus :pink:
Aurel

Timide

Remercié: 2 fois

Messagepar Nomi » Ven 31 Aoû 2018 15:14

Ben tu vois, la je viens de faire le dessus du pied, le tatoueur m'a dit d'éviter de bouger, je me trouve l'air bien con :pink:
A chaque fois que je marche j'ai le pli du dessus du pied qui bouge, même le simple fait de bouger la jambe active cette articulation, bouger les orteils tire toute la peau sur le dessus...
Je te garanti que je fais gaffe à ce que ça ne sèche pas :pink:
Nomi

Donatrice

Messagepar MaxLaMenace » Ven 31 Aoû 2018 16:38

La cicatrisation c'est vraiment pas la meilleure période ^^

En fait, chacun fait à sa manière parce que ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre. Seule erreur c'est trop crémer c'est tout (si je résume bien ^^).
Perso, je ne me vois pas laisser les croutes c'est IMPOSSIBLE lol. Mais crémer moins oui, je me rend compte que c'est pareil en fait on voit rien de plus, rien de moins et ça gratte pas plus (voire moins en fait) donc nickel.

Nomi j'imagine même pas pour ton pied ! Je trouve ça vraiment hyper beau (le tien est vraiment canon) mais le tattoo en lui même et la cicatrisation doivent être hyper désagréables !!
Mais du coup tu dois rester comme ça combien de temps ??
MaxLaMenace

Timide

Messagepar Nomi » Ven 31 Aoû 2018 20:42

Le temps que les croûtes soient bien tombées et la pelade terminée...
Franchement je trouve aussi la zone très intéressante esthétiquement mais c'est la plaie, tant a faire qu'à cicatriser...
Je pense que bien d'autres ici ont eu pire (aisselles, coudes, genoux...) mais a mon humble avis, le pied c'est quand même en bas de la liste des zones pète couettes :mrgreen:
Nomi

Donatrice

Messagepar Krän » Sam 1 Sep 2018 14:55

Pour parler des zones délicates il y a un topic dédié afin de centraliser les infos. ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 253 fois
  • Adresse Galerie

Infection

Messagepar Tribbiani » Mer 12 Sep 2018 18:06

Bonjour,

J'ai un nouveau tatouage qui a 7 jours. Il a une zone jaune, qui sort du sang et du liquide jaune. C'est tout petit. Ça n'evolue pas et ce n'est pas douloureux, je ne sais pas si je dois voir un docteur ou si cela va passer. Sachant que je me fais opérer de la thyroïde lundi matin.....

Merci de vos réponses

Image
Tribbiani

Timide

Re: Infection

Messagepar Flynn » Mer 12 Sep 2018 19:28

:roll:
Modifié en dernier par Flynn le Ven 14 Sep 2018 14:44, modifié 1 fois.
Flynn

Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte