APRES TAT - Epilation et rasage post tatouage

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Rasage et tatouage

Messagepar oursonzen » Sam 3 Fév 2018 14:35

Ysatis a écrit:C'est un peu la question que j'allais poser, qu'on t-il de différent leurs rasoirs spécial tattoo ?

Essaie de te raser avec un rasoir quatre lanes genre Gillette ou Wilkinson c'est impossible. Tous les poils se prennent dans toutes les lames.
C'est pour ça qu'il faut un rasoir à une lame. Ce n'est pas mercantile c'est juste plus approprié.

J'ai essayé avec un rasoir quatre lames et c'est une catastrophe. An bout de deux coups de rasoirs les lames sont pleines de poils et plus possible
de se raser ou bien d'enlever les poils entre les lames dont l'espace est bien trop étroit.

Ma question reste. Quel produit utiliser pour favoriser le rasage ? Alcool, mousse à raser, produit spécial ou autre.

Mais merci pour vos réponses.

oursonzen

Panthera a écrit:Ce serait pas mieux d'utiliser de la crème d'épilatoire plutôt ? ou épiler à la cire carrément, parce que le rasage le poil repousse plus épais.

Pour la crème dépilatoire j'ai une peau trop fragile et ça me brûle . Mais pour l'épilation à la cire tu n'as peut-être pas tort. Je vais peut être aller voir une esthéticienne.
viewtopic.php?f=14&t=2879

J'aime pas les prises de sang, pas les aiguilles, ma thérapie? le tatouage
oursonzen

Donateur

Genre: Non spécifié
Remercié: 8 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Sam 3 Fév 2018 14:45

Ah d'accord, ceux qu'ils utilisent n'ont qu'une lame alors ! Tu peux aussi éventuellement tondre avant de raser, pour éviter ce désagrément dû aux poils longs.
Je plussoie, la crème dépilatoire c'est quand même franchement agressif et ça flingue bien la peau.
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 47 fois

Messagepar Kini » Sam 3 Fév 2018 15:01

Si les rasoirs à plusieurs lames se bourrent facilement de poil, c'est parceque les poils sont longs.
Comme dit Ysatis, tu peux les tondre un coup avant pour faciliter le rasage.
Tu peux aussi acheter des rasoirs jetables premier prix du commerce, ça sera la même chose qu'ont les tatoueurs: du une ou deux lames.

Quant au produit utilisé par les tatoueurs, c'est simplement le désinfectant pour peau ou savon vert, qu'ils utilisent aussi au cours de la séance.
Pas spécialement d'utilité si c'est juste pour te raser une zone déja tatouée.
Une zone tatouée se rase comme n'importe quelle autre zone.

C'est beau tout ce marketing autour du tatouage quand même :mrgreen:
Kini

Donateur

Remercié: 83 fois

Messagepar Dim » Sam 3 Fév 2018 15:02

Le produit qu'ils mettent c'est un désinfectant pour peau parfois(très) légèrement mélangé à du savon
Oui, ils utilisent des rasoirs simple lame et pas des trucs spécial tattoo mais des bêtes rasoirs BIC de merde.

Pour ma part, quand j'ai une séance sur un endroit ou les poils sont plus drus, je ratiboise d'abord à la tondeuse puis je passe mousse à raser et rasoir 3lames Gillette le même que pour le visage et ça marche très bien. C'est le même principe que quand tu te laisse pousser la barbe ou les cheveux trop longtemps. Si tu tentes direct au rasoir, c'est normal que ça fasse de la merde.

Les produits spécial tattoo, c'est du marketing bête et méchant, un vulgaire attrape couillons, ne tombez pas là-dedans.
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Genre: Homme
Remercié: 123 fois

Messagepar Krän » Sam 3 Fév 2018 20:09

Panthera a écrit:parce que le rasage le poil repousse plus épais.

Hum, sauf erreur c'est une croyance populaire erronée.
Le poil est plus épais à la racine qu'à la pointe donc coupé à la racine la 'pointe' du poil semble plus épaisse lors de la repousse. Pour autant, le poil lui-même n'est pas plus épais.

Sinon vous imaginez la taille des poils après 10 ans de rasages s'ils repoussent plus épais ? Des bras de porc épic. :geek:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 253 fois
  • Adresse Galerie

Re: APRES TAT - Epilation et rasage post tatouage

Messagepar Ysatis » Sam 3 Fév 2018 20:59

Je confirme, je n'avais pas relevé mais oui, c'est une idée reçue. En fait nos poils ne poussent pas tous en même temps déjà, donc quand on épile, ils repoussent selon leur cycle et donc donne un aspect moins dru.
Et effectivement quand on rase, ça repousse directement de la base et semble donc plus épais. En gros...
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar Panthera » Sam 3 Fév 2018 22:26

Oui bon l'impression de poil plus épais, c'est à la faute à ma mère qui me répète de m'épiler plutôt que raser. Sinon oui c'est vrai que la crème dépilatoire est pas top pour la peau, en plus du risque d'allergie, je reconnais que j'ai écrit un peu spontanément sans trop réfléchir. :mrgreen:
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Sam 3 Fév 2018 23:51

Non mais t'inquiètes, c'est encore très propagé l'idée du poil plus épais après le rasage. Je suis sûre que c'est un coup du syndicat des bandes de cire... :mrgreen:
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar Ero » Ven 16 Fév 2018 12:15

Bonjour à tous,

J'ai lu tous les posts de ce sujet mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

D'ici deux mois je vais "enfin" me faire tatouer après un an d'attente ;)
Je compte faire une manchette complète et mon problème est le suivant, je suis un homme donc un peu poilu des bras, ils sont assez longs mais assez fins car je n'y ai jamais touché jusque là ...
Je compte faire une épilation un ou deux jours avant la première séance, car oui qui dit full sleeve dit plusieurs séance, et on part sur pas moins de 6 séances. Elles seront espacées d'environs deux semaines à deux semaines et demies chacune, mais mon soucis c'est au niveau de la repousse de ces poils ... j'pense que sur 3 mois ça va forcement repousser, et je suis quelqu'un qui a la peau assez fragile. Je n'aime pas trop les poils du coup je m'épile régulièrement le dos et les épaules (mêmes si y'a pas grand chose sur ces dernières) et j'ai quelques petits boutons qui apparaissent parfois surtout dans le dos.

Du coup entre deux séances, comment pensez vous que je peux faire pour les enlever, car ça va être mon premier tatouage et je ne sais pas encore si je cicatrise rapidement ou pas mais d'après ce que je sais c'est que sur deux semaines ça ne sera jamais cicatrisé, surtout des séances de 5/6h ...

Merci d'avance pour vos retours :)
Ero

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar Rhinoféros » Ven 16 Fév 2018 12:24

Hello,
Pour une première épilation du bras, je te conseillerais de le faire plus tôt que 2 jours avant ta première séance, surtout si tu as la peau fragile, car tu risques de faire des petits boutons (plus que ce que tu fais d'habitude sur le dos car c'est la première fois que tu le feras)
Pour ce qui est de "l'entretien" entre les séances, je pense que là, c'est à discuter avec ton tatoueur. Sauf erreur de ma part, les poils (quand ils ne sont pas trop épais) sont surtout gênant pour la pose du stencil. Selon sa façon de travailler, ton tatoueur ne posera peut être pas de stencil à chaque séance. Et même s'ils en pose un sur les 3 premières séances, tes poils auront certes repoussés, mais ils n'auront pas retrouvé leur taille initiale.

Donc parle-en avec ton tatoueur, il est le mieux placé pour savoir ce qui l'arrange :)
A shooting star only lasts a second, but... aren't you glad to at least have seen it ?
Rhinoféros

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar MissMetal » Ven 16 Fév 2018 18:40

Épile avant la première séance, et ensuite prends ton mal en patience et laisse le tatoueur te raser au moment de la séance s'il estime que c'est nécessaire. Ne fais pas d'épilation sur un tattoo frais.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois

Messagepar Krän » Ven 16 Fév 2018 19:13

Je dirais même, pour éviter tout risque de bouton, n'épile pas.

Passe un coup de tondeuse à ras pour enlever le maximum de poils (avec la tondeuse tu ne te blessera normalement pas et ça limitera les passages du rasoir du tatoueur qui irritent la peau s'ils sont trop nombreux/appuyés) et lors de chaque séance le tatoueur te rasera la zone nécessaire. ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 253 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ero » Lun 19 Fév 2018 13:44

Merci pour vos retours,
J'ai rdv avec le tatoueur 3 semaines avant la première séance pour se mettre d'accord sur le tatouage qu'il commence a travailler dessus donc je verrai avec lui à ce moment là je pense ...
Après je t'avoue Krän que raser le bras pour la première je vais voir mais si je peux épiler histoire que sa dur plus longtemps je préférerai ... Peut être que je verrai pour épiler une semaine avant pour éviter les boutons le jour J si il y'en a ...
Ero

Curieux

Messagepar Ysatis » Lun 19 Fév 2018 13:49

Si tu ne t'es jamais épilé les bras avant, je te déconseille l'idée quand même. Tu vas traumatiser ta peau avant qu'elle ne soit encore plus traumatisée par le tatouage. Alors que le rasage c'est quand même bien plus rapide et comporte bien moins de risque niveau boutons/inflammation/allergie, etc...
Rien ne t'empêchera de tenter plus tard, pour plus profiter de ton tatouage si tu le veux. ;)
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar Sheeva » Lun 19 Fév 2018 16:35

Si tu veux t’epiler les bras, je te conseille même de faire une séance d’epilation « Pour rien », 5 semaines avant le tatouage et une autre, quelques jours avant.

c’est probable qu’il y ait des petits boutons mais ils seront moins nombreux la 2ème fois. Ta peau aura déjà vécu ça, et ça évitera de lui ajouter un autre traumatisme avant le tatouage.
ma galerie Rainbow Black
Octobre/Janvier ==> Strange Dust
Gestionnaire @frenchtattooflash
Sheeva

Investi

Remercié: 24 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar black chamane » Lun 19 Fév 2018 16:43

un p'tit coup de tondeuse pour dégrossir juste avant la session, c'est bien et ton tatoueur fera "les finitions" le jour j (comme l'a très justement écrit Krän)

sinon, si tu veux épiler, vaut mieux s'y prendre à plusieurs reprises (plusieurs fois genre 1-2 mois avant, pour habituer la peau et la sensation et normalement, ça repousse de moins en moins au fur et à mesure des épilages ...
je m'étais amusé à épiler mon cou avant la session du coup, et ça repoussait moins vite au fur et à mesure (par contre, ça chauffe bien la 1ère fois surtout donc c'est pour cela que je conseillerai de s'y prendre avant par multiples session d'épilation ;
après, je pense que l'avant bras, ça passe mieux que le cou ou d'autre partie concernant l'épilation ; comme pour le tattoo en fait.
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Accro

Remercié: 15 fois

Messagepar Ero » Mar 20 Fév 2018 09:47

D'accord, merci pour vos réponses :)
Je pense que je vais tenter ce week-end une première épilation voir comment cela réagit, au pire des cas on est plus d'un mois et demi avant la première séance si y'a des boutons je raserai avant le jour J :)
Ero

Curieux

Messagepar Rosa77 » Mar 17 Avr 2018 18:58

Alors j'ai un souci de petits points blancs sur le tatouage de mon mollet. J'ai épilé pour la première fois il y a 10 jours et je ne sais pas si ce sont des peaux mortes mais j'ai comme un point à la base des poils et ça fait moche (enfin de près surtout).
Rosa77

Timide

Messagepar Ysatis » Mar 17 Avr 2018 19:51

C'est normal, ça va passer tout seul. C'est ta peau qui réagit simplement à l'épilation. ;)
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar Rosa77 » Mer 11 Juil 2018 17:22

Par contre j'ai constaté que j'ai des petits amas de sébum à la base de certains poils et quand ça fout le camp, ben ça fait un trou ! :shock:
J'ai un peu les boules là ! Je peux gommer ? et à quelle fréquence ?
Rosa77

Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte