LABRET - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: LABRET - Questions générales

Messagepar Rouge » Mar 2 Jan 2018 18:03

Houla !

Alors :
- normalement au bout d'un mois il est conseillé de retourner chez son pierceur afin de retirer le premier bijou posé et en placer un plus adapté (moins long etc). C'est l'occasion de lui demander si c'est suffisamment guéri pour changer de forme de bijou.
- enlever son piercing ? JAMAIS. Surtout dans les premiers mois. C'est simple, si tu enlèves ton piercing ne serait-ce que 10 minutes le soir du pierçage (ou même, pour certaines personnes, jusqu'à des mois après), ça va se refermer. ^^ Les gens qui ont un labret le gardent pour dormir. Je ne dévisse jamais le mien, d'ailleurs je ne sais pas si je pourrais, vu que les billes ont été serrées avec des gants. ^^ Mais c'est pas du tout comme les oreilles qui peuvent s'accrocher quand tu dors. Mon labret s'accroche jamais, même le nez dans l'oreiller ^^
- Si tu veux du rouge à lèvres, ben... Tu mets du rouge à lèvres. ^^ Faut y aller un peu moins bourrin que sans labret, histoire de pas trop racler le bâtonnet avec les billes, mais sinon aucun différence ! Je pourrais en mettre avec un pinceau mais j'ai la flemme. ^^ Pour te donner une idée, j'ai un labret vertical donc 2 billes. Celle d'en bas n'est pas sur la lèvre à proprement parler donc le rouge à lèvre ne la touche même pas, et celle du dessus je fais juste gaffe à pas racler dessus quand je passe entre les deux billes. Et ensuite je presse mes lèvres l'une contre l'autre pour bien répartir.
Ah oui, juste une chose, je ne sais pas si tu posais la question dans ce sens : clairement, tu ne pourras pas mettre de rouge à lèvres juste après le pierçage. ^^ Mais bon, ça tombe sous le sens, et tfaçon ce sera bien trop sensible/gonflé pour que tu aies envie de le faire. :lol:
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 57 fois

Messagepar Bett » Mar 2 Jan 2018 18:07

Théoriquement on peut changer le bijou (d'une barre à un anneau - car tu vas devoir y retourner au bout de quelques semaines pour peut être diminuer la longueur) au bout de 4 à 6 mois. Ça peut être moins, ça peut être plus.
Je te conseille de passer par Tribal Act pour qu'il t'assure si oui ou non, tu peux changer, ils ont pleins de bijoux en stock, de très bonnes qualités mais tu peux aussi prendre le bijou de ton côté mais l'idéal c'est quand même de passer par eux pour les tailles, bons accessoires etc... ;)

Pour le retirer toutes les nuits, cela va dépendre de ton corps. Un piercing cicatrisé peut se reboucher en une heure, comme il peut ne jamais se reboucher, donc à toi de faire les tests, commence par 30min sans le bijou, puis 2h etc... Et tu verras très vite si oui ou non ça pose des soucis de l'enlever la nuit. Personnellement je le conseille pas, un piercing ce n'est pas fait pour faire des aller-retours tous les jours, en tout cas à taille standard.
Bett

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 14 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Aoi » Mer 3 Jan 2018 00:52

Bonsoir !
Merci pour vos réponses. Vu ce que vous m'avez conseillé et expliqué, je préfères ne pas retirer le bijou une fois mis (mes lobes rebouchent en un jour :lol: ! )
Pour le RAL, j'appliquerai doucement, et si il y a des coins non remplis, j'utiliserai un pinceau :)
Aoi

Curieux

Remercié: 1 fois

Messagepar Senalina » Lun 16 Avr 2018 16:39

Bonjour !

Un topic de questions pour... des questions !
Ce n'est pas pour tout de suite, mais j'aime mûrir longuement mes réflexions et avoir toutes les cartes en main. J'ai lu les topics concernant le Labret vertical en long et en large, plus quelques autres sur le net et j'ai posé quelques questions à mon perceur.
Il en ressort donc (corrigez-moi si je me trompe, car c'est le but ^^) :

* Le Labret ne rejette pas (il n'y a aucun risque vu sa localisation). Il peut cependant migrer. Il faut donc le traiter avec tous les hommages qui lui sont dûs: ne pas l'accrocher dans les vêtements, les fleurs de douche, les cheveux, les taies d'oreiller... Mais aussi ne pas jouer avec.
* En soins, j'ai particulièrement lu: biseptine ou septivon, sérum physiologique, extranase et hygiène buccale. Dans tous les cas, je suivrais les recommandations du professionnel comme d'habitude. Pas de maquillage pendant la cicatrisation et pas de baume à lèvre appliqué directement sur la zone (le Labret ayant tendance à faire gercer les lèvres). J'ai vu passer (ici-même, je crois) un conseil suggérant d'utiliser de l'huile d'émeu (?) comme baume, qui aurait des propriétés hydratantes et antiseptiques (?).
* Niveau cicatrisation, j'ai lu un peu de tout. En moyenne, je crois que je dois avoir lu majoritairement entre 1 et 2 mois, mais j'ai aussi croisé des témoignages de cicatrisations se comptant en années. Voire des Labrets ne cicatrisant jamais vraiment (?).

Il y a aussi des questions auxquelles je n'ai pas trouvé réponse du tout:
* Qu'en est-il du combo "Labret vertical centré + piercing à la langue" ? Si on passe la langue sur ses lèvres, les billes des deux piercings ne risquent-elles pas de s'entrechoquer ? Cela représente t-il un risque important au quotidien (cette question est un peu bête, mais curieusement elle me turlupine :lol: )
* J'ai lu au détour de certains forums/blogs qu'il était conseillé (une fois cicatrisé) d'enlever de temps en temps le Labret pour nettoyer la zone de la perce correctement. Je suis sceptique sur cette pratique, d'autant plus que j'ai aussi lu d'autre part que cela pouvait se reboucher très vite. Ma première impression est-elle bonne ou pas ?
* Enfin, qu'en est-il de sa praticité au quotidien ? J'ai beaucoup lu que dès les premières heures c'était un piercing qui se faisait oublier. Quand il est frais, on fait attention en mangeant, en buvant... C'est logique. Mais une fois la cicatrisation effectuée, peut-il se montrer gênant ou inconfortable dans la vie de tous les jours ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Senalina

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar Rouge » Mar 17 Avr 2018 08:09

Hello Senalina,

Je vais essayer de te répondre un peu, sachant que ce que j'ai dire concerne mon labret vertical, mais pas forcément celui des autres hein ! :)

- Pour ma part le trou n'a pas bougé, pas migré, même si j'ai beaucoup joué avec dès que ma lèvre a dégonflé (c'était devenu une sorte de tic, mais je m'en suis soignée depuis). Mais en effet il ne s'ait pas d'un piercing de surface donc normalement il n'y a pas de phénomène de rejet.
- En soin, j'ai suivi les recommandations de mon pierceur, soit : petit pshit désinfectant une fois par jour, rinçage à l'eau, et bain de bouche pendant la période de cica. Depuis la cica superficielle, plus rien du tout.
- NIveau cica, ma lèvre a dégonflé en 3 jours, j'ai une sorte d'excroissance pendant un mois et ensuite ça a été terminé. Je ne peux pas vraiment te dire en combien de temps ça cicatrise, mais mon pierceur m'avait bien recommandé de ne jamais l'enlever, du coup c'est ce que j'ai fait.
- Aucune idée pour le combo. A mon avis y'a pas de raison que ça se coince, le labret passe sous la langue quand tu te lèves les lèvres, mais le dessous la langue n'appuie pas tant sur la lèvre inférieure. En plus ça dépend où est placé ton piercing à la langue, mais en général on se lèche les lèvres du bout de la langue, le piercing à la langue ne ressort pas nécessairement entièrement.
- Pour ma part je ne l'enlève jamais. Je le nettoie en le faisant tourner sur lui-même, mais je ne le dévisse pas. je l'ai retiré une unique fois pour un entretien, au bout d'un an, et ensuite mon pierceur m'a dit que c'était un gros risque car il aurait pu se refermer (vu que je l'ai laissé dehors quelques heures). Je n'ai pas eu de souci en le remettant mais j'ai eu du bol ! C'set sûr que quand tu viens d'être piercée, il suffit de 2 minutes sans piercing pour que ça se referme donc vigilance !
- Praticité : totale. Je n'ai aucune gêne au quotidien. Comme je disais, j'ai eu la lèvre un peu gonflée pendant 3 jours, un peu de mal à manger, mais surtout à boire au verre, vu que c'est la lèvre inférieure qui est au contact du verre (j'ai acheté des pailles). Au bout de 3 jours la gêne a disparu.

Voilààà !
Rouge

Investi

Messagepar Senalina » Mar 17 Avr 2018 10:02

Merci beaucoup Rouge !
Senalina

Curieux

Messagepar lasadikpacifiste » Mar 24 Avr 2018 22:15

Bonsoir Senalina. C'est curieux, ça fait plusieurs fois que j'hésite à te contacter (pour un autre sujet), et voilà que je te réponds ici. (Et que je découvre qu'on doit avoir un peu les mêmes goûts en matière de piercing apparemment.)
J'ai un piercing à la langue et deux à la lèvre inférieure (« dolphin bites » sur votre moteur de recherche préféré).

– Pas de rejet pour un labret normal et ça c'est cool. Je n'ai pas eu de problème de migration.
– Du côté des soins, je l'ai déjà écrit, l'ibuprofène m'a sauvée. (Non parce que c'est pas l'homéopathie que le perceur m'a conseillée qui allait m'aider…) Comme j'ai fait faire les deux piercings à la lèvre inférieure en même temps (cf. la photo page précédente), j'ai eu une belle inflammation (lèvre inférieure de Lippoutou), les glaçons ne faisaient rien du tout.
– J'ai fait changer mes piercings au bout d'un peu moins de deux mois (je pense qu'on m'avait dit deux mois). J'ai troqué les barres de pose à plateau (en plastique) contre des anneaux. Et ça a relancé un processus de cicatrisation (les anneaux ont creusé ma muqueuse… ça faisait mal ! :bfouet: ). Deux à trois semaines plus tard, nickel. :-)

– Je n'ai pas un labret centré mais je ne vois pas en quoi ça gênerait, à moins d'avoir un anneau et de tirer la langue très souvent, auquel cas la boule sous la langue touche la lèvre inférieure. Je n'ai aucun problème à me passer (le bout de) la langue sur les lèvres. Le piercing (de la langue) ne touche pas la lèvre quand je fais ça (tant que je ne tire pas la langue).
– Je n'enlève jamais mes piercings.
– Mes piercings à la lèvre m'ont obligée à adapter ma façon de boire depuis que je porte des anneaux. Si je ne fais pas attention à caler ma langue en remplacement de ma lèvre inférieure (avec anneaux donc la forme de l'ensemble ne peut pas épouser le verre ou la canette), ça fuit. :lol: Un labret centré avec un anneau présenterait sûrement le même inconvénient, à un degré moindre.
lasadikpacifiste

Timide

Remercié: 3 fois

Messagepar Senalina » Mer 25 Avr 2018 17:12

Bonsoir et merci de ta réponse !
N'hésites pas à me contacter (j'ai ma petite idée sur le sujet qui t'amènera à moi :lol: )
Senalina

Curieux

Messagepar Senalina » Lun 7 Mai 2018 12:10

Bonjour !

J'ai une petite question. Parmi les soins de mon labret vertical, il y a la mobilisation du bijou: le faire coulisser une fois par jour. Il me semble avoir lu que cela pouvait abîmer le canal et que c'était donc fortement déconseillé. Cependant, je ne sais pas si cela s'applique aux labrets. Une connaissance m'a dit que si on ne bougeait pas le bijou régulièrement, il se "collait". Avant de faire une bêtise, je préfère avoir des avis de connaisseurs expérimentés.

Merci par avance !
Senalina

Curieux

Messagepar Rouge » Mer 9 Mai 2018 08:28

Senalina a écrit:Parmi les soins de mon labret vertical, il y a la mobilisation du bijou: le faire coulisser une fois par jour.

Alors ça c'est étonnant. Les conseils de mon pierceur c'était : tu y touches le moins possible, tu ne retires pas les croûtes, tu ne fais pas jouer le bijou, juste très délicatement pour le nettoyer avec un petit coton-tige ou un truc du genre.

Et ne t'inquiète pas, le bijou ne va pas fusionner avec ta lèvre parce que tu ne le fais pas assez bouger. ;) Par contre si tu lymphes, le bijou peut donner l'impression qu'il se "colle", lorsque la lymphe sèche, oui bien sûr. Mais rien de dramatique : un petit coup d'eau chaude pour ramollir tout ça, on passe un petit coton-tige délicatement, et le tour est joué. :)

Après les lèvres c'est aussi une zone qui bouge très fortement, et les muqueuses cicatrisent très vite, donc en vrai tu vas te retrouver assez vite à jouer machinalement avec, perso ça ne m'a jamais occasionné le problème, tant que tu ne le fais pas dans les 3 premiers jours (où t'façon c'est un peu trop sensible pour se le permettre).
Rouge

Investi

Messagepar Senalina » Mer 9 Mai 2018 11:31

Super, merci beaucoup de ta réponse. ça me rassure ! Ma première impression était la bonne, je n'ai pas commis d'erreurs.
C'est effectivement ce que je fais, je nettoie délicatement au sérum phy mais je ne le déplace pas et pour l'instant je n'ai pas encore la manie de jouer avec. Il est très sage, il prend une bonne voie pour cicatriser. :)
Senalina

Curieux

Messagepar Rouge » Mar 15 Mai 2018 10:27

Parfait ! :) Ca va être impeccable ;)
Rouge

Investi

Messagepar Lysotchka » Dim 20 Mai 2018 18:48

Bonjour !
J'ai un labret centré depuis hier et si tout va bien au niveau de la lèvre jusque là, le plateau frotte contre ma gencive en permanence et c'est plutôt très désagréable. Je sais que c'est normal que la tige soit longue au cas où ma lèvre gonfle, mais là le plateau peut carrément passer derrière mes incisives, et forcément à moins que je le maintienne avec ma langue il ne veut pas dépasser à l'extérieur, il vient se caler en diagonale contre ma gencive.
Est-ce que c'est envisageable de changer pour un piercing plus court assez rapidement ou il vaut mieux attendre quelques semaines malgré tout ?
Lysotchka

Timide

Messagepar Nightmare » Mer 25 Juil 2018 11:09

Bonjour, j'ai quelques questions concernant le labret centré
Vaut il mieux être percer en 1,6MM plutôt qu'en 1,2mm ? J'ai lu que le plateau plus large etc faisaient qu'il n'y a pas d'effet de "cisaillement" , mais y a til des point négatifs ou au final est ce que c'est vraiment lidéal ?

En suite, je souhaitais mettre un anneau après cicatrisation mais un de mes parents n'accroche pas donc il me faudra bien 1 an je pense avant de pouvoir en porter un.
Lors du perçage le trou est positionné différemment celon si on veut garder le labret ou mettre un anneau ? Est ce que l'anneau abîme l'émail des dents à tous les coups ? Et est ce quil serai possible après cicatrisation et un trou prévu pour un labret de mettre de temps en temps un anneau ?
J'ai encore quelque questions mais je vais m'arrêter la pour l'instant merci d'avance x)
Nightmare

Timide

Messagepar Bett » Jeu 26 Juil 2018 12:23

on ne peut pas savoir à l'avance ce qu'il va se passer : un 1,2 bien percé sera mieux qu'un 1,6 mal percé.

C'est plutôt le pierceur qui choisira le diamètre selon lui. Exemple, à Tribal Act, ils percent en 2mm en général.

Si c'est cicatrisé, pas de soucis pour mettre un anneau.
Bett

Investi

Remercié: 14 fois
  • Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte