SOCIAL - Les bodmods et le boulot

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Re: SOCIAL - Les bodmods et le boulot

Messagepar Shalbala » Mar 10 Juil 2018 21:58

Silmaril, tu nous tiendras au courant des commentaires !!

Shalbala a écrit:Ouais vous avez raison, je vais la jouer soft pour l'entretien... Pis on va perdre 10 degrés cette semaine, donc pantalon et un pti haut pas trop décolleté...
Par contre, je vais garder mon labret et mon conch, je vais être reçue par ma future chef de service donc il ne faut pas que je me déguise trop :lol:
Merci pour vos conseils ;)

Bon bah au final j'ai eu le job :mrgreen:
Autant je fais un minimum gaffe à mes fringues, autant je ne me prends pas la tête avec les mods !
En été c'est tatouages déployés, et la semaine dernière j'avais tunnels et clicker au septum. J'ai reçu des élus locaux avec mes chefs, j'ai eu une réunion avec mon Président, le directeur général et les directeurs de pôles et aucun commentaire ou écho désobligeant :mrgreen:
Qui a peur est un peureux...
Shalbala

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 8 fois

Messagepar jesss » Jeu 19 Juil 2018 18:30

C'est une bonne nouvelle Shalbala :D félicitations!

Au boulot, j'ai les gnomes qui s'ennuient sur la pause de midi. Y'a une naine qui est venu se poser à côté de moi et qui a commencé à caresser le T-corne, puis d'autres l'ont rejoint et elles ont commencé à papoter tatouage à coup de "moi ma soeur elle a ça" et "moi quand je serai plus grande j'aimerai avoir ça " et "mais ça fait mal? " :D

On papotait bon train et puis du coup... on a fait coloriage :lol:
Image
:pink:

Mahell, Strange Dust, Miel, Loreen, Tom, Zelda, Freddy Coste, Freeman
jesss

Accro

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Violaine » Jeu 19 Juil 2018 18:35

:lol: génial !!
Violaine

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar black chamane » Jeu 19 Juil 2018 18:47

:pink: :pink:
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
ma lune
Eve a du être surprise de constater qu'Adam était dur de la feuille
black chamane

Accro

Genre: Homme
Remercié: 15 fois

Messagepar Krän » Jeu 19 Juil 2018 22:15

Excellent :D
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 254 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar UhhMee90 » Dim 29 Juil 2018 17:15

Bon je vous explique. Je vais bientot commencer un travail dans un hopital, agent administratif. (admissions, sorties d'hopitaux, etc...)
J'ai les 2 bras tatoués (aussi le corps, mais j'ai pas pour projet de me mettre torse nu :D ), et j'aimerai savoir comment me comporter vis à vis de cela.
Avec ces temperatures, il serait plutot logique d'y aller en t-shirt.
Sauf que je n'ai pas trop envie qu'on voit mes tatouages au travail, pas envie non plus qu'on me questionne sur ceux-ci, etc O:-)

Je compte m'y rendre en t-shirt avec un gilet très fin. Vous validez ça ?
Vous avez deja eu des mauvais retours vis-à-vis de votre employeur ?

merci
UhhMee90

Timide

Messagepar jpa63 » Dim 29 Juil 2018 18:08

J’bosse dans un hôpital en tant qu’infirmière et je suis très tatouée : les 2 bras complets y compris les mains et les doigts, le cou et le reste du corps sous la blouse...perso aucun souci pour moi, et pour les autres, ça intrigue, donc tu échapperas pas aux questions éventuelles...pour le gilet, oui pourquoi pas mais avec cette chaleur, si c’est pas climatisé, tu vas suffoquer...
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 13 fois

Messagepar Dim » Dim 29 Juil 2018 20:06

À partir du moment ou tu t'en fous toi-même de tes tattoos, que tu les as vraiment bien assimilés, ton comportement est tellement naturel dans le sens ou tu n'es plus dans la démonstration ou de faire semblant de les montrer, que la grosse partie des gens ne les voient pas.

Si ton employeur voyait une objection au fait d'avoir des employé(e)s tatoué(e)s, malgré que ce soit une discrimination flagrante à l'embauche pour lequel tu pourrais lui foutre un procès au cul, il te l'aurait dit dés l'entretien d'embauche ou via règlement intérieur de ta boite. Si c'est pas spécifié, il n'a rien à dire et si il dit quelque chose, tu lui dis que c'est de la discrimination à l'embauche :mrgreen:
J'vous ai apporté des bonbons parce que les fleurs, c'est périssable.
Dim

Accro

Remercié: 123 fois

Messagepar UhhMee90 » Lun 30 Juil 2018 01:16

Dim a écrit:
Si ton employeur voyait une objection au fait d'avoir des employé(e)s tatoué(e)s, malgré que ce soit une discrimination flagrante à l'embauche pour lequel tu pourrais lui foutre un procès au cul, il te l'aurait dit dés l'entretien d'embauche ou via règlement intérieur de ta boite. Si c'est pas spécifié, il n'a rien à dire et si il dit quelque chose, tu lui dis que c'est de la discrimination à l'embauche :mrgreen:

Oui sauf que ce sont des CDD courts et renouvelés :mrgreen: Sinon j'attendrai de commencer pour voir les autres salariés, voir si leur tatouages sont visible ou non, etc.. :)

Flynn a écrit:Venez comme vous êtes.

Ceci dit dans un hôpital il y a peut-être autre chose à faire que se préoccuper du nouveau de l'administration. :grat:

Oui c'est vrai. Après je serai quand meme au contact de patients qui rentrent ou sortent de l'hopital. Et je sais qu'il y a des chefs assez casse pieds concernant l'image que doit renvoyer le salarié. C'est idiot, je le concois, aujourd'hui plus personne n'est choqué par des tatouages, mais bref comme dis plus haut, je verrai les premiers jours !
UhhMee90

Timide

Messagepar Rouge » Lun 30 Juil 2018 08:43

Oui, tu verras les premiers jours. Ils suffit d'un con aux idées un peu arrêtées pour mettre une ambiance de merde, surtout si c'est un chef. Mais il suffit aussi de quelques gens un peu concernés pour que ça devienne un truc complètement banal. ;)
Donc attends d'avoir tâté le terrain au boulot, tu verras bien comment tu te sens, quitte à y aller en gilet les premiers jours ! Ce qu'il ne faudrait pas c'est que tu te caches. D'autant que dans mon expérience, plus tu te caches, plus ça se voit ! :D

Et l'inverse est pas mal vrai aussi, comme a dit Dim : plus tu t'assumes, moins ça se voit. C'est très étrange. ;)
Rouge

Investi

Remercié: 57 fois

Messagepar -Estelle- » Ven 24 Aoû 2018 19:59

Petit retour par très sympa de mon côté, ça aura eu le mérite de me faire travailler ma patience

Deux collègues la cinquantaine, je sais plus comment on dérive mais on arrive sur les piercings et les tatouages
Question basiques sur le septum au début rien de méchant puis je me prends un merveilleux:
- Han et puis les mariées ! C’est mooooche une mariée tatouée !!
- Ah oui !! Ça gâche tout !
- Tu vas les cacher hein pour te marier ?! (Genre c’etait limite un ordre, comme si j’allais l’inviter celle là, et quand bien même d’ailleurs)
- Elle se mariera en hiver sinon ! (Gros fou rire des deux, oui c’est super drôle :bgeek: )

L’une me demande après comment ma mère a pris tout ça. J’ai bien cru qu’elle allait la plaindre...
- Tu lui avait dit avant ? (Pour le septum)
- J’avais du lui en parler peut être mais bon je n’habitais déjà plus avec eux
- Oui mais tu l’avais prévenu ? (Mais prévenu de quoi ? Je viens de dire que j’habitais plus avec mes parents donc je fais ma vie !)

Cette même collègue a glissé au moins 3/4 fois dans la conversion que « j’avais du en mettre du fric là dedans » Et alors ? :grat:
« Tout ça pour souffrir en plus ! » Bon à celle qui a dit ça j’aurais bien répondu que vu sa gueule elle ne devait pas connaître le dicton  « souffrir pour être belle » mais bon ça aurait été très méchant :?
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
09 & 10 mai 2019: rdv avec Saturne - chest
-Estelle-

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Dim » Ven 24 Aoû 2018 20:11

Elles souffrent bien pour leurs gosses pendant la grossesse sans parler de l'accouchement et en plus elles doivent raquer toutes leurs vies mais bon, il parait que c'est pas pareil... :bgeek:
Dim

Accro

Messagepar Coin-coin le Canapin » Ven 24 Aoû 2018 20:33

Dim a écrit:Elles souffrent bien pour leurs gosses pendant la grossesse sans parler de l'accouchement et en plus elles doivent raquer toutes leurs vies mais bon, il parait que c'est pas pareil... :bgeek:

C'est une référence à cette image ? :mrgreen:
137de9700d7bcd861864ae633e2940db[1].png
Coin-coin le Canapin

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar Dim » Ven 24 Aoû 2018 20:36

Figure-toi que je l'avais oublié, celle-là :lol:
Dim

Accro

Messagepar Krän » Ven 24 Aoû 2018 21:25

-Estelle-, affligeant. -_-

Au boulot je ne parle bodmods qu'avec des personnes qui me semblent "intelligentes". Ça permet de parler tatouage/piercing/heavymods (même amputation volontaire il y a peu) sans avoir ce genre de commentaires stupides. Ça évite d'entendre des propos agaçants et c'est parfois intéressant.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 254 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Bibou Riot » Sam 25 Aoû 2018 10:07

J'ai commencé un nouveau taf dans une crèche il y a peu, et autant les tatouages passent sans problème, "à condition qu'on les voit pas tous en même temps sinon ça fait beaucoup :geek: " dixit ma responsable, autant les piercings pas vraiment. Je vais devoir dire adieu à mon labret qui me suis depuis 7 ans :cry:
Bibou Riot

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Lunatik » Sam 25 Aoû 2018 11:23

-Estelle- a écrit:Bon à celle qui a dit ça j’aurais bien répondu que vu sa gueule elle ne devait pas connaître le dicton  « souffrir pour être belle » mais bon ça aurait été très méchant :?

Parce que ce qu'elles ont dégoisé avant, c'était gentil, peut être ?

Je comprends pas trop les gens qui se retiennent de répondre à ce genre de réflexions, surtout quand ça devient insistant et relou, comme là. Pardon, hein, mais personne ne se permet d'aller voir une collègue pour lui dire : "Han ! Ta coupe de cheveux, elle est trop pourrie ! J'espère que t'as prévu une perruque si jamais tu trouves à te marier un jour !" Sauf si c'est une crête rose et verte (bizarrement, dans ce cas, c'est comme les tattoos, les gens ramènent leur fraise, alors qu'ils la ferment devant la permanente violine ignoble de Mamie Georgette)

Les gens n'ont pas plus leur mot à dire sur les tatouages que sur les gros cul ou les nichons refaits ou les jupes en tweed. S'ils ouvrent leur gueule alors qu'on ne leur a rien demandé, faut bien qu'ils s'attendent à un retour de bâton.
Ils ont bien le droit de trouver ça moche, de désapprouver, de ne pas aimer, je le comprends parfaitement (et perso, je m'en contrecogne), mais pas celui d'aller faire chier un tatoué qui ne leur a pas réclamé leur avis.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Jaffa Wane, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink, Bouits...
Lunatik

Investi

Remercié: 55 fois

Messagepar Squelch Sasquatch » Sam 25 Aoû 2018 12:24

Je suis tout à fait d'accord avec Lunatik !
Pourquoi supporter un pareil manque de politesse ou de respect sans rien dire ?
Sans forcément répondre par une méchanceté, si tu estimes personnellement que ça ne vaut pas le coup de pourrir ton karma pour si peu ou que ta collègue est plus bête que méchante ou que sais-je, le minimum c'est de dire que ces remarques sont blessantes et déplacées.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 144 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Nomi » Sam 25 Aoû 2018 12:48

Squelch Sasquatch a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec Lunatik !
Pourquoi supporter un pareil manque de politesse ou de respect sans rien dire ?
Sans forcément répondre par une méchanceté, si tu estimes personnellement que ça ne vaut pas le coup de pourrir ton karma pour si peu ou que ta collègue est plus bête que méchante ou que sais-je, le minimum c'est de dire que ces remarques sont blessantes et déplacées.

Le truc c'est que les 3/4 du temps, ça vient de personnes qui ont tout juste deux neurones qui se touchent et qui vont se braquer à la moindre réponse.
A quoi ça sert de répondre puisque de toute façon, ça ne mènera à aucune discussion sensée ?
J'ai adopté la technique de "laisse parler les gens". Maintenant je retourne plutôt le truc sur l'acceptation des gens et des différences au global sans spécifier les bodmods. Souvent ça touche davantage
Franklin sait compter deux par deux, et lacer ses chaussures...
Nomi

Donatrice

Remercié: 3 fois

Messagepar Squelch Sasquatch » Sam 25 Aoû 2018 13:52

Ah mais le but, c'est pas de discuter, c'est de ne pas avoir à entendre ce genre de discours.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 144 fois
  • Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture et Société