SOCIAL - Les bodmods et le boulot

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Re: SOCIAL - Les bodmods et le boulot

Messagepar Rouge » Ven 22 Déc 2017 09:26

Mardi, un de mes collègues me parle de sa soeur qui est "toute tatouée comme toi". "Elle les dessine elle-même et elle les fait tatouer par son tatoueur fétiche". Ahhin. Il me sort son facebook. :shock: :? Bon. Ben ça se voit. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 57 fois

Messagepar Silmaril » Ven 22 Déc 2017 09:43

Cette histoire me fait penser à la fille de mon chef qui était secrétaire en job d’été dans mon service. Nous nous rendons compte qu’elle est tatouée : même mode de fonctionnement, elle dessine elle-même ses tatouages (pour ne pas avoir les mêmes que tout le monde) et les faits faire par un tatoueur à côté de chez elle. Même constat : elle n’a pas l’originalité dont elle se défend et la réalisation est plus que bof (traits tremblants, remplissages aléatoires).
Demi jambe Lewisink - janvier 2017
Dos Roberto Dardini - 2018 (en cours)
Silmaril

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Shalbala » Ven 22 Déc 2017 14:56

Krän a écrit:Et même temps le nombre n'est pas très parlant, vivement le bodysuit pour dire "oh moi le tatouage, pas plus que ça... Je n'en ai qu'un." :D

:love:

Je change de boulot début janvier, plus de contact avec le public ! Juste 2 demi-journées par mois où j'aurai une instance avec des élus et où faudra se déguiser un minimum...
Pour fêter ça, je vais me faire faire un beau clipper pour mon septum O:-)
Qui a peur est un peureux...
Shalbala

Curieux

Remercié: 8 fois

Messagepar desperados61 » Ven 22 Déc 2017 17:46

Je suis en contact parfois avec des maires et ça passe. Je ne me camoufle pas pour l'occasion. Ma direction et le président du syndicat où je travaille acceptent très bien mes bodmods, donc rienn'afoute, je reste moi même :mrgreen: O:-)

Y'a même un maire qui m'a dit que j'avais un beau tribal sur le chest :geek: j'ai essayé de lui expliquer le bio-méca/bio-orga pis j'ai laissé tomber :lol:
Modifié en dernier par desperados61 le Ven 22 Déc 2017 23:35, modifié 1 fois.
desperados61

Donatrice

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Shalbala » Ven 22 Déc 2017 23:15

Je vais tâter le terrain avant les instances...
Pour mes entretiens d'embauche j'avais flippé mon septum j'avais des plugs pleins aux oreilles et j'étais en pantalon.
Par contre on pouvait apercevoir mon chest, j'avais mon labret et mes conch. Je ne voulais pas de déguiser...
Qui a peur est un peureux...
Shalbala

Curieux

Remercié: 8 fois

Messagepar Giulietta » Sam 23 Déc 2017 13:44

Moi c'est le contraire, je garde les oreilles intactes mais je vire le labret systématiquement (remarque je le vire quotidiennement pour le boulot en fait, on ne me l'a jamais demandé mais je ne me verrais pas bosser avec).
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

Messagepar hetfield » Sam 31 Mar 2018 18:12

2 sujets pour moi

Il y a 15 jours, profitant de la convention tattoo de Lorient, une amie journaliste m'a posé quelques questions sur le tatouage et le milieu professionnel. J'ai eu le droit d'être cité dans un article de Ouest-France 8-)

29339853_10213743929926701_5448055536057241249_n.jpg

Sinon en début de semaine, un formateur de Paris est intervenu, j'ai vu quelques tattoos dépassés, on a échangé un peu et j'ai appris qu'il porte 40h de tattoo. Je me sens moins seul dans cette méchante grande banque :mrgreen:
Rdv avec Maud Dardeau le 23/05 pour un gros crapaud sur les côtes et rendez-vous avec Belly Button dans ... :lol:
hetfield

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Reinette » Sam 14 Avr 2018 11:55

Cette semaine j'ai coupé mes cheveux assez courts et colorés violet et turquoise.
Ma chef étant assez BCBG, elle m'a fait beaucoup rire quand elle est passé dans le couloir en disant bonjour, a fait demi tour, passé la tête par la porte, m'a regardé un moment et m'a dit "bon ça va encore!'' :geek:

Par contre tous les gosses ont adorés, m'ont demandé quelle couleur j'allais faire ensuite. Certains m'ont même demandé de faire certaines couleurs (mais orange/jaune et vert, bof).
Et ils ont fait un "inventaire" des tatouages qu'ils avaient pu apercevoir :lol:

Auprès des parents ça passe assez bien en général mais finalement ils ne voient quasiment rien par rapport à l'ensemble.
Maintenant que j'ai perdu 10kg, je vais peut être aller au boulot en jupe :geek:
Reinette

Messagepar Sheeva » Sam 26 Mai 2018 11:38

DAFDA5EA-9AE0-4A23-A664-E411F76DBBF1.jpeg

Il a participé à la mission Rosetta. \m/
ma galerie Rainbow Black
Janvier ==> fin du dos avec Strange Dust
Gestionnaire @frenchtattooflash
Sheeva

Investi

Remercié: 25 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar hetfield » Ven 22 Juin 2018 10:28

Un bout de tatouage a fuité, mon client de 83 ans m'a attrapé le poignet et m'a dit qu'à cause de ça je ne pouvais pas donner mon sang...
Je lui ai dit qu'il était mal renseigné et, un peu provoc, je lui ai demandé si ses petits enfants en avaient. Il m'a dit qu'il n'avaient pas intérêt. C'est le moment qu'a choisi sa femme pour lui taper sur la main, elle a conclu la conversation par "chacun fait ce qu'il veut et je sais qu'il existe de très beaux tatouages".

Ça me conforte dans mon idée de conserver les chemises à manches longues :D
Rdv avec Maud Dardeau le 23/05 pour un gros crapaud sur les côtes et rendez-vous avec Belly Button dans ... :lol:
hetfield

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Coin-coin le Canapin » Ven 22 Juin 2018 19:50

Sheeva a écrit:
Le fichier joint DAFDA5EA-9AE0-4A23-A664-E411F76DBBF1.jpeg n’est plus disponible.

Il a participé à la mission Rosetta. \m/

Je me rappelle d'une photo publiée sur modblog d'un employé de la nasa qui avait des piercings extensifs, ça date d'il y a longtemps, une dizaine d'années peut-être. Je vais essayer de retrouver ça…

edit : La personne en question s'appelle Alvar Saenz-Otero et l'article date de 2007.
https://news.bme.com/2007/02/13/modified-scientists/

200702131250-pix4[1].jpg

Il a sa fiche sur le site de la nasa : https://www.nasa.gov/offices/nesc/acade ... o_Bio.html

Dr. Saenz-Otero is the Director of the MIT Space Systems Laboratory at the MIT Department of Aeronautics and Astronautics. He directly manages the SPHERES program research activities aboard the International Space Station and in ground facilities, as well as working with NASA Ames Research Center. In addition he oversees the other projects of the SSL. He also runs the only student competition which annually concludes in space: Zero Robotics. This outreach program allows both Middle-and High-school students to write programs for the SPHERES satellites aboard the ISS.

Academically, he has been a mentor in seven capstone design classes at MIT, working closely with Prof. David W. Miller.
Coin-coin le Canapin

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 2 fois

Messagepar Destal » Lun 25 Juin 2018 23:32

J'ai l'impression que dans les domaines scientifiques de manière générale, ils ne sont pas assez stupides pour se passer des compétences à cause de tatouages ou de piercings.
Destal

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Panthera » Mar 26 Juin 2018 10:03

Je pense que c'est la rareté des ingénieurs qualifiés et avec de l'expérience que ils sont moins sélectifs du coup.
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Mar 26 Juin 2018 12:08

Dans une formation interne au boulot sur un sujet règlementaire européen, une image d'illustration contient un avant bras tatoué, en fond/flouté, mais ça m'a fait tiquer !
On rentre dans le Système les enfants, ça y est ! :geek:
Mais que va-t-il se passer...? :|

Ou, la personne qui a fait l'illustration du support n'a pas fait gaffe et a pris la première illustration qui correspondait à l'idée et qui lui tombait sous la main... c'est tout à fait possible aussi. :p
Ça me rassure.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 254 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Lun 2 Juil 2018 14:03

Panthera a écrit:Je pense que c'est la rareté des ingénieurs qualifiés et avec de l'expérience que ils sont moins sélectifs du coup.

Chez les chercheurs, y'a aussi une espèce de je-m'en-foutisme global de l'apparence des gens. Dans mon labo, entre les chercheurs tirés à 4 épingles, veston et mouchoir en soie dans la poche, ceux qui ont l'air de porter le même pantalon depuis 45 ans, ceux dont les cheveux ont une vie propre, ceux dans la barbe desquels on peut retrouver les restes d'il y a 15 jours, et mon directeur qui se balade en bermuda et chaussettes dans les sandales, je ne détonne pas du tout avec mes bras tatoués. J'ai des remarques de temps en temps mais plus du style "oh j'avais pas vu que tu en avais autant dis donc !" (surtout en ce moment où je me balade pas mal bras nus comparé en hiver), mais rien de désagréable, et pourtant il n'y a pas beaucoup de tatoués (en tout cas visibles).
Attention je dis pas qu'il n'y a pas de discriminations dans le monde de la recherche hein, mais dans mon expérience ça se focalise ailleurs que sur les fringues, le physique, ou les tatouages.
Rouge

Investi

Remercié: 57 fois

Messagepar Aoi » Lun 2 Juil 2018 15:02

Rouge a écrit: Dans mon labo, entre les chercheurs tirés à 4 épingles, veston et mouchoir en soie dans la poche, ceux qui ont l'air de porter le même pantalon depuis 45 ans, ceux dont les cheveux ont une vie propre, ceux dans la barbe desquels on peut retrouver les restes d'il y a 15 jours

Désolée, mais j'ai ri; surtout sur le passage du pantalon :lol:
Aoi

Curieux

Messagepar Krän » Lun 2 Juil 2018 15:53

Rouge a écrit:Attention je dis pas qu'il n'y a pas de discriminations dans le monde de la recherche hein, mais dans mon expérience ça se focalise ailleurs que sur les fringues, le physique, ou les tatouages.

Image
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 254 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rarity » Lun 2 Juil 2018 16:02

Je viens plus ou moins de tester la discrimination positive en matière de bodmods... :shock:
Je postulais pour un emploi en temps que prof de yoga. Il s'avère que les personnes qui recrutent étaient en train de plaisanter sur le fait que ça serait bien d'avoir un prof un peu "original". Je suis arrivée tatouages/piercings/scar dehors, on a bien accroché, je suis engagée... ¯\_(ツ)_/¯
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness.

Csiga (fin? :lol: ): 28.12.18
Cristian Casas: 14.01.19
Rarity

Timide

Remercié: 2 fois

Messagepar Rainef » Lun 2 Juil 2018 17:09

Contente pour toi Rarity. Félicitations.
Piercing Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Messagepar Silmaril » Mar 3 Juil 2018 10:08

Petite pas encore anecdote : au boulot, nous avons tous été équipés de portables en remplacement des PC fixes en prévision de notre prochain passage en flex office (pas de bureau attitré). Bref tout le monde a le même modèle et cherche un moyen de le différencier. Du coup, j’ai récupéré des autocollants Les Derniers Trappeurs pour les coller sur mon portable. Un moyen discret de faire un coming out tattoo au bureau.
Demi jambe Lewisink - janvier 2017
Dos Roberto Dardini - 2018 (en cours)
Silmaril

Curieux

• Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture et Société