Soins après tatouage, quand mettre de la crème ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Soins après tatouage, quand mettre de la crème ?

Messagepar Rainef » Jeu 17 Mai 2018 15:34

je pense qu'il peut y avoir des trous sans forcément de raison. mais une retouche devrait arranger ça. de plus il m'a semblé avoir perdu de l'encre sur mes derniers tatttoos et en fin de compte non rien a signaler après cicatrisation donc attends la fin avant de t'inquièter d'éventuelles retouches
Piercing Hélix Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
projet geek en conception ou Mominou personnalisé (rentrée 2018)
Rainef

Investi

Genre: Femme
Remercié: 1 fois

Messagepar Dieg » Jeu 17 Mai 2018 16:36

Ok merci, je me traçasse pas ;) si il doit y avoir des retouches il les fera et voilà ;) par contre je me posais une question, si il y a des retouches à faire à la fin de la cicatrisation donc c'est de nouveau reparti de nouveau avec crème pendant 2 semaines puis lait hydratant les 2 semaines suivantes et pas s'exposer au soleil et tout le tralala?
Dieg

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Rainef » Jeu 17 Mai 2018 21:05

Oui tout à fait. :)
Modifié en dernier par Rainef le Jeu 17 Mai 2018 21:22, modifié 1 fois.
Piercing Hélix Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
projet geek en conception ou Mominou personnalisé (rentrée 2018)
Rainef

Investi

Genre: Femme
Remercié: 1 fois

Messagepar jpa63 » Jeu 17 Mai 2018 21:06

C’est ça, tu as tout compris...
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 12 fois

Messagepar Dieg » Ven 18 Mai 2018 05:46

Ok d'accord, il faut ce qu'il faut lol bon je vais trouver le temps tout à l'heure et je vous poste quelques photos ;)
Dieg

Timide

Messagepar Dieg » Dim 20 Mai 2018 12:21

Hello tout le monde ;) j'ai encore quelques questions, pour cicatriser il faut une dizaine de jours c'est bien ça? parce que j'ai lu que ça pouvait prendre 3 semaines dès fois même plus. Comment sait-on quand c'est cicatrisé complètement? Mon tatoueur m'a dit de mettre le bepanthol onguent 2 semaines et puis d'arrêter et puis mettre un lait hydratant pendant 2 semaines et puis aller le voir pour faire d'éventuelles retouches. Vous aussi vous avez du mettre un lait hydratant?

Ah oui autre chose, apparemment j'ai de la chance parce que ça me chatouille presque jamais, mais quand je mets la crème il y a de plus en plus de particules noires qui viennent avec, c'est ça que l'on appelle croûte ou non? parce que je ne gratte pas mais ça vient naturellement quand je mets simplement la crème
Dieg

Timide

Messagepar Krän » Dim 20 Mai 2018 13:11

En gros tu ne t'es absolument pas renseigné avant de te faire tatouer. :D

La cicatrisation en surface (la plaie se referme) prend environ une dizaine de jour sur la plupart des parties du corps. La cicatrisation plus en profondeur plusieurs semaines selon la zone.

Pour les crèmes, il y a un sujet dédié pour la cica et un autre pour l'après cicatrisation.
Pour faire court et répondre à ta question, quand c'est cicatrisé en surface tu mets de la crème hydratante si ça te chante, ça ne changera rien en dehors d'avoir un aspect de peau hydratée en surface (les zones où il y a eu le plus de travail peuvent parfois paraître 'fripées' pendant un bon moment après la cicatrisation en surface).

Tu formules ta question comme si c'était une obligation. Il n'y en a pas, chacun fait comme il le sent. Quand c'est le premier tatouage mieux vaut suivre les conseils du tatoueur en prenant soin tout de même de se renseigner (certains tatoueurs donnent des conseils pas toujours top, genre Bepanthen pendant 3 semaines... il existe des crèmes plus adaptées, et après trois semaines d'un truc aussi gras et isolant bien des gens s'étonnent d'avoir des réactions cutanées...).

Un tatouage n'a pas de croûtes à moins d'avoir des zones de peau abîmées ou une cicatrisation difficile.
En cica "sèche" (sans crème) ou en mettant raisonnablement de la crème, il y a un phénomène tout à fait normal de desquamation, comme un coup de soleil.
Si tu "frottes" (pas comme un âne) ton tatouage lorsque tu te laves, la quasi totalité des desquamations partent et lorsque tu mets de la crème il n'y en a pour ainsi dire plus. Si tu laves doucement (genre caresse comme dans les pubs télé :roll: ), quand tu mets de la crème ensuite il y a souvent des petites pellicules de peau mortes qui se détachent, c'est normal.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 240 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Dieg » Dim 20 Mai 2018 13:44

Merci beaucoup pour ta réponse, si justement je me suis renseigné en lisant pas mal d'articles sur les soins mais je me dis que je suis au bon endroit pour avoir des réponses et avoir le retour d'expérience de chacun ;)
Dieg

Timide

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte