Protéger son tattoo du soleil

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Protéger son tattoo du soleil

Messagepar 6liv » Jeu 11 Avr 2019 09:17

Si ta robe est assez longue ça suffira. Il faut certes protéger au mieux son tattoo, mais il ne faut pas non plus tomber dans l’extreme. Ce qui abime, c’est le fait de rester lézarder et prendre un coup de soleil dessus.
6liv

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 102 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Miya » Jeu 11 Avr 2019 09:27

Mes robes sont trop courtes pour couvrir toute la cuisse je pense, surtout si je m'assois dans la file d'attente (parfois au soleil) :? S'il était un peu plus vieux j'aurais fait juste robe + crème solaire mais là j'avoue que ça me paraît un peu léger étant donné que je ne pourrai pas encore mettre de crème (je me trompe?).
Miya

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar 6liv » Jeu 11 Avr 2019 09:32

Une robe longue ira très bien.
6liv

Administrateur

Remercié: 102 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Miya » Jeu 11 Avr 2019 09:44

A voir, disons que ça m'embête de m'acheter plusieurs robes longues "juste" pour ça, étant donné que je n'en porte pas normalement. Ça fait un petit budget.
Modifié en dernier par Miya le Jeu 11 Avr 2019 10:50, modifié 1 fois.
Miya

Timide

Messagepar La Pendule » Jeu 11 Avr 2019 10:38

Friperie ^^
La Pendule

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 4 fois

Messagepar Pilou_thai » Sam 13 Avr 2019 06:46

Miya a écrit: S'il était un peu plus vieux j'aurais fait juste robe + crème solaire mais là j'avoue que ça me paraît un peu léger étant donné que je ne pourrai pas encore mettre de crème (je me trompe?).

Comme la suite de mon tatouage sur les mollets vient d'être réalisée et que je suis sous les tropiques, je mets du lait de corps de chez Nivéa avec un filtre solaire le matin, et une crème cicatrisante le soir...
Pilou_thai

Timide

Messagepar vergonde » Sam 13 Avr 2019 12:41

Re
Miya a écrit:Tatouage prévu pour le 4 juin sur le devant de la cuisse, et du 9 au 15 juin je serai à Annecy pour le festival du cinéma d'animation... Donc pas mal à marcher dehors entre les différents lieux de projection. Le fait de marcher et donc de vouloir éviter le frottement d'un pantalon + l'espoir d'avoir beau temps me fait penser que je serai bien mieux en robe.
Se pose alors la question de la protection solaire : existe-t-il l'équivalent des manchettes UV pour la cuisse ? J'ai regardé chez Decathlon mais ils n'ont même pas de corsaire anti-uv pour femme :| L'idéal serait soit un corsaire dont je raccourcis une jambe (histoire de ne pas crever de chaud) soit un manchon pour cuisse.
D'ailleurs, forcément anti-uv ou c'est en faire trop?

Rgarde par ici, pour les lycras anti uv ! https://www.aliexpress.com/wholesale?ca ... bart+woman

(Sbart est une bonne marque, et la qualité est très bonne !)
vergonde

Timide

Messagepar Miya » Sam 13 Avr 2019 13:17

vergonde a écrit: Rgarde par ici, pour les lycras anti uv ! https://www.aliexpress.com/wholesale?ca ... bart+woman

(Sbart est une bonne marque, et la qualité est très bonne !)

Merci beaucoup pour le lien!
Pour Annecy j'ai finalement acheté 2 leggings coton pas cher que je vais raccourcir en mode corsaire pour 1 cuisse et short court de l'autre côté, juste pour aller sous mes robes, qui devraient déjà protéger au moins 80% du tatouage...
Mais anti-uv ça m'intéresse si jamais je prévois des vacances à la mer par la suite.
Miya

Timide

Messagepar Pilou_thai » Dim 14 Avr 2019 12:36

Miya a écrit:...Mais anti-uv ça m'intéresse si jamais je prévois des vacances à la mer par la suite.
Je ne comprends pas bien : Y aurait-il un problème d'encre en occident par rapport à l'Asie ou à l'Australie / Pacifique ?
Je vois que c'est une obsession de vouloir à tout prix ne pas avoir d'UV sur les tatouages... mais alors, comment ce fait-il que je croise en permanence des personnes sous le soleil, que ce soit en Asie du Sud-Est ou en Australie, avec une légère protection sur le tatouage...voire rien... et qui arrivent à le maintenir des années ? :grat:
Mon tatoueur se baigne en rivière et fait de la randonnée et il ne met rien... Mon nettoyeur de voiture, ancien tatoueur de Bangkok reconverti et complètement tatoué, nettoie les véhicules dehors en plein soleil et torse nu et me dit ne mettre aucune protection :roll:
Je suis le seul dans mon groupe de tatoués (Groupe de 6 tatoueurs et d'une vingtaine de clients tatoués) à suivre la mode occidentale de la crème solaire (Bon, ok, je mets de l'indice 6 ou 8)...
Bref, je suis dubitatif :ugeek:
Est-ce lié à notre peau ?
Pilou_thai

Timide

Messagepar hetfield » Dim 14 Avr 2019 12:55

Disons que chacun fait comme bon lui semble mais sur un forum public, il semble raisonnable de préconiser une prudence vis à vis des UV en général qui plus est sur un tatouage fraichement cicatrisé.
Je ne suis pas persuadé que la crème solaire soit une "mode".
Rdv avec Maud Dardeau le 23/05 pour un gros crapaud sur les côtes et rendez-vous avec Belly Button dans ... :lol:
hetfield

Investi

Remercié: 6 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Dim 14 Avr 2019 15:06

S’ils veulent avoir un cancer de la peau, faut continuer...
Vu que de toutes façons tu fais ce que tu veux, t’as raison protège peu tes tattoos et surtout ta peau...
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 15 fois

Messagepar Near » Dim 14 Avr 2019 23:01

Pas besoin d'être un génie pour voir que les pigments s'abîment rapidement sous le soleil.
Suffit de voir les enseignes des magasins. Avec le temps le noir et les couleurs passent.
C'est pareil sous ta peau sous l'effet du soleil.

Ou alors les UV sont spécifiques à l'europe et s'arrêtent aux frontières de l'asie.
Puis c'est bien connu après tout c'est toujours la masse qui à raison.

Et par ailleurs l'indice n'est qu'une durée de temps d’efficacité, pas/peu d'impact sur la réelle protection en soit.
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Remercié: 9 fois

Messagepar Pilou_thai » Lun 15 Avr 2019 06:45

hetfield a écrit:Disons que chacun fait comme bon lui semble mais sur un forum public, il semble raisonnable de préconiser une prudence vis à vis des UV en général qui plus est sur un tatouage fraichement cicatrisé.
Je ne suis pas persuadé que la crème solaire soit une "mode".

Je ne remets aucunement l’intérêt de la crème solaire en question... Je pose la question concernant le tatouage, et non la protection de la peau en général ! ;)

jpa63 a écrit:S’ils veulent avoir un cancer de la peau, faut continuer...
Vu que de toutes façons tu fais ce que tu veux, t’as raison protège peu tes tattoos et surtout ta peau...

Ne mélangeons pas tout.... La question n'a rien à voir avec le cancer de la peau et si je ne mets aucune crème solaire, cela me regarde et n'est pas le problème ! ;)
Nous parlons ici de tatouage, et seulement de tatouage ! ;)

Near a écrit:Pas besoin d'être un génie pour voir que les pigments s'abîment rapidement sous le soleil.
Suffit de voir les enseignes des magasins. Avec le temps le noir et les couleurs passent...

Manque de chance ton exemple ne tient pas pour ici, car les encres utilisées pour les enseignes ainsi que le support vinyle ont une protection UV et ne passe pas rapidement ;)

Donc on en revient à ma question : Pourquoi les tatouages que je vois dans mon entourage ne passent pas spécialement au soleil :?: Pourquoi, quand je suis dans le pacifique, je vois des pêcheurs en plein soleil avec d'anciens tatouages tout à fait corrects ? Idem dans le sud de la Thaïlande en bord de plage... :grat:
Est-ce l'encre utilisée ?
Pilou_thai

Timide

Messagepar Kini » Lun 15 Avr 2019 08:41

C'est plus une question de vision et d'attente à mon avis.

Les tatouages que tu as sur toi, et certainement ceux que tu vois autour de toi, sont des tatouages au style épais et grands. Les changements sont beaucoup moins visibles que sur un tatouage de 10cm très détaillé qui peut finir en patate noire. Tu ne vois pas beaucoup les changements mais ils sont là.

Et puis tu n'as peut-être pas le regard sur un vieillissement de tatouage.
Tu emploies toi-même les mots "tout a fait corrects".
Mais ce qui est "correct" pour toi peut être considéré "mauvais" pour quelqu'un de plus exigent.
Les références rentrent en jeu. Si tu as l'habitude de voir des tatouages vieillis au soleil pendant 30 ans, tu ne te rend peut-être pas compte ce qu'est un tatouage qui vieilli bien (note que je mets du conditionnel dans tout ce que je dis hein)

Il y a peut-être aussi une question de génétique qui rentre en jeu.

Ce n'est pas une question d'encre. (Qui sont certainement plus stables aux uv en europe qu'en thaïlande)
Kini

Donateur

Remercié: 96 fois

Messagepar Pilou_thai » Lun 15 Avr 2019 16:06

Je ne sais pas... Quand j'en parle aux tatoueurs du groupe, ils me disent que leurs tatouages n'ont quasi pas bougé sur 10 ou 15 ans de soleil... Et quand je les compare aux tatouages frais qu'ils viennent de réaliser, je ne vois pas trop de différence :roll: Disons que ce n'est pas flagrant au point de se prendre la tête avec une protection uniquement pour garder son tatouage, et ce pendant 10 ou 15 ans !

Attention, je ne parle pas des tatouages qui sont faits ici pour les touristes ni de cette encre qui est utilisée et qui est considérée comme une encre "pour touristes"... Cette encre là est une catastrophe et n'a pas besoin de soleil pour s'étaler ou s'effacer :lol: .. d'ailleurs les tatouages que je vois sur eux sont particulièrement...mauvais !

Concernant mon recul et la vision sur les tatouages, c'est vrai que j'ai employé les mots "tout à fait correct", qui sont les mots que j'emploie pour 10% des tatouages récents réalisés (en France ou ailleurs...) Pour les 90 autres %, je dirais juste "ok" (souvent pour rester poli ! Lol)

Pour les encres, nous utilisons les encres provenant des USA ou d'Australie....et pour la plupart des touristes, du Made In China... Non seulement ils payent plus cher que le tarif local, mais en plus ils ont de l'encre de M :lol:
Pilou_thai

Timide

Messagepar Near » Lun 15 Avr 2019 16:16

Pilou_thai a écrit:Pour les encres, nous utilisons les encres provenant des USA ou d'Australie....et pour la plupart des touristes, du Made In China... Non seulement ils payent plus cher que le tarif local, mais en plus ils ont de l'encre de M :lol:

Les tatoueurs dont tu parle ici en Europe (ou par n'importe quelle personne qui s'investit un minimum dans ce métier) on appelle ça des scratcheurs. Je doute clairement de leur capacité à estimer correctement un travail ou le leur quand tu viens rapporter quelque chose comme ça d'eux ici.
Tu joue pas avec la santé et la qualité des gens sous prétexte qu'ils sont que de passage.

Ça me dégoûte vraiment de voir de tels propos/agissements.
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Remercié: 9 fois

Messagepar Pilou_thai » Lun 15 Avr 2019 16:36

Je suis bien d'accord avec toi : ce ne sont pas des professionnels mais les touristes sont aussi responsables de ce business ! Quand tu vas dans certains endroits touristiques, tu as un bar, un marchand de Tshirt, un tatoueur...et ainsi de suite !
Et visiblement, cela ne choque pas les touristes qui entent dans la première boutique de tatouage souvent par le simple fait d'avoir été aguiché par une personne "sympathique" !
C'est malheureusement la réalité !

Ce ne sont absolument pas les tatoueurs que je fréquente et je ne vis pas du tout dans un endroit touristique... D'ailleurs certains sont bien connus dans le milieu pro international ;)

Perso, je fais travailler un jeune tatoueur qui n'a jamais fait de style Pacifique... Il trouve que c'est un bon exercice pour lui et moi, cela m'amuse... Je suis son client le plus agé (et de loin) et cela me fait beaucoup rire !

Ps : Ah, je viens de comprendre ta réaction face certainement au nous de " Pour les encres, nous utilisons..."... C'est un nous général pour la Thaïlande et cela ne me concerne pas... J'aurais pu écrire : ils utilisent... ;) ;) ...et ceux qui utilisent le "made in China" (les profiteurs) ne sont pas ceux qui utilisent les autres encres (les pros) !
Pilou_thai

Timide

Messagepar Kraken » Mar 16 Avr 2019 11:00

Au délà du fait que les encres s'estompent, il faut prendre en compte que les traits ont tendance à s'épaissir.
C'est un truc sur lequel Sylvain m'avait vachement alerté sur ma cuisse, les espaces négatifs entre 2 zones d'encre ont tendances à fusionner.

Je me permet de prendre en exemple tes mollets que tu as posté sur un autre sujet.
Image

À mon avis (mais je ne suis pas tatoueur) les deux zones entourées vont avoir tendance à se rejoindre, et si tu ne protège pas un peu tes tatouages tu va accélérer ce phénomène.
Kraken

Curieux

Remercié: 5 fois

Messagepar Pilou_thai » Mer 17 Avr 2019 06:20

Oui, j'en suis conscient... Ce sont pour le moment des contours peut-être appelés à être totalement noir comme sur le devant
Image
Pilou_thai

Timide

Précédente

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte