Je me suis mise avec mon conjoint actuel en étant déjà bien tatouée donc la couleur est annoncée rapidement : "oui, j'en ai pas mal et non je compte pas m'arrêter" donc au moins on sait tout de suite si ça passe ou ça casse
Pour le coup, il me connaissait depuis quelques années avant qu'on se mette ensemble donc il a quand même pu voir l'évolution mais lui n'a aucun souci avec ça, bien au contraire. Et si c'était pas le cas, ben ce serait son problème pas le mien, clairement. Je n'ai pas/plus le temps pour des personnes qui auraient l'idée d'avoir un quelconque contrôle sur mon corps et ce que j'en fais. Donc il est prévenu des projets/envies parce que j'aime en discuter avec lui et que ça l'intéresse, et on envisage même la possibilité de se faire tatouer ensemble quand les finances seront moins compliquées.
C'est uniquement mon avis bien sûr, mais je pense qu'il y a des sujets bien plus importants dans un couple que des changements physiques tels que tatouages, piercings, coupe de cheveux, évolution du corps (prise de poids par ex.) et que si des choses aussi "futiles" peuvent être problématiques, j'aurais peur des réactions de mon conjoint sur des choses autrement plus importantes. Je ne dis pas que ce ne sont pas des sujets de discussions qu'il faut parfois avoir ensemble, mais si mon conjoint commençait à être dérangé par mon physique qui évolue/change (d'une manière que je contrôle ou non), je me poserais de sérieuses questions sur notre relation.