Tatoueur graphique/géométrique/dot style Balazs Bercsenyi ?

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Tatoueur graphique/géométrique/dot style Balazs Bercsenyi ?

Messagepar Noverz » Mer 15 Jan 2020 20:23

Bonjour à toutes et à tous
Je suis un grand grand fan du travail de Balazs Bercsenyi depuis de nombreuses années. J'ai pensé pendant longtemps me faire tatouer par ce génie du tatouage géométrique-organique mais la distance (New York) et son planning surchargé font que ce rêve ne deviendra pas réalité prochainement.
De ce fait je voulais vous demander si quelqu'un connaîtrait un tatoueur français (ou européen qui ferait des guest en france) ayant un style similaire a la patte artistique de Balazs Bercsenyi (même si je sais que chaque tatoueur à un style unique...).
Voici ses oeuvres: https://instagram.com/balazsbercsenyi?i ... qi39ao6i8r
Je vous remercie du temps que vous me conssacrerez! :)
Noverz

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Recherche d'un tatoueur dans le style de balazs bercseny

Messagepar Krän » Mer 15 Jan 2020 23:12

Oh, du bien beau "tattoo Instagram". :D

Tu pourrais poster quelques pièces de lui que tu apprécies particulièrement pour voir ce qui te branche plus précisément ?

Pour un certain nombre de pièces, j'ai Toko Lören qui me vient en tête.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 295 fois
  • Adresse Galerie

Re: Tatoueur graphique/géométrique/dot style Balazs Bercseny

Messagepar Noverz » Jeu 16 Jan 2020 22:34

Oui c'est sur mais j'admire vraiment sa patte artistique.
Voici comme demandé certaines de ses productions que j'aime particulièrement:

Image

Image

Image

Et mon oeuvre favorite de Balazs Bercsenyi:

Image

J'aime bien les productions de Töko Loren (qui exerce dans ma ville en plus) mais ce n'est pas réellement le style que je cherche. Le tatoueur ayant le style le plus proche de ce que je cherche que j'ai pu trouver jusqu'à présent est Gaël Ricci (dont j'adore les oeuvres), cependant ce n'est pas exactement le style que je cherche en comparaison avec celui de Balazs Bercsenyi qui est très "Geometrico-organico-astronomique"
Merci à vous!
Noverz

Timide

Messagepar Krän » Jeu 16 Jan 2020 23:19

Je vois.
Garde en tête que ce que tu aimes là, dans à la louche 10 ans, 15 si tu as une excellente peau et que tu n'es pas trop regardant, ce seront des tâches grises/noires.

C'est "intéressant" frais et jeune, ça ne prend pas en considération l'évolution, le 'vieillissement' naturel, d'un tatouage.
La plupart des clients attendent quelque chose de solide et lisible dans le temps, certains pensent que le tatouage "avec la technique et les encres modernes" comme je le lis régulièrement ne bougera pas. C'est faux et ils ne savent pas forcément que le travail proposé par certains tatoueurs finira en pâté.
Je penche sur le fait que certains tatoueurs s'en foutent royalement.

C'est pour ça que j'ai noté "tattoo Instagram" (pas pour le nombre de followers). C'est du tattoo pour le book et qui fait plaisir au tatoueur (et au tatoué temporairement). Je doute fort qu'ils soient transparents avec les clients et que ces derniers aient conscience que ça ne peut pas vieillir correctement.

Un client qui fait ce type de tatouage en connaissance de cause, pas de souci, c'est clair dès le départ entre tatoueur et client. Je doute que ce soit souvent le cas.

Bref, je n'ai personne à recommander pour faire ce genre de choses.
Essentiellement parce que je ne suis pas de tatoueurs faisant ça, et un peu parce que je ne cautionne pas ce que je pense être souvent de l'exploitation de l'ignorance de clients pour se faire plaisir en faisant ce type de tatouage.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Noverz » Jeu 16 Jan 2020 23:35

Oula, je reste sur le cul après la lecture de ton message, je te remercie sincèrement de ton honnêteté car sur ce coup là je n'étais vraiment pas au courant!
Je voyais Balazs comme un tatoueur technique, perfectionniste dans le style qu'il défend mais à aucun moment je me suis douté que ses belles oeuvres puissent mal vieillir dans le temps...
Je ne sais plus trop quoi penser de tout ça maintenant à vrai dire...surtout à propos du vieillissement...
Rassures moi, ce n'est pas le cas pour les tatouages de Gaël Ricci par exemple? (Sans prendre en compte sa collection de micro-tattoo dont j'ai de forts doutes au sujet du vieillissement).

Merci beaucoup de ta franchise en tout cas!
Noverz

Timide

Messagepar Krän » Ven 17 Jan 2020 00:26

Ne le suivant pas sur insta je n'avais qu'un vague souvenir de son boulot donc j'y suis retourné. Là aussi certaines pièces vieilliront bien et d'autres moins.
C'est pour ça que je t'avais demandé ce qui te branchait le plus parce qu'il n'y a pas que du boulot "éphémère" (en lisibilité) dans la galerie mais un bon nombre.

Du coup c'est un choix. Aller vraiment sur ce qui semble te botter aujourd'hui avec selon moi un risque vraiment pas négligeable de mauvaise lisibilité dans le temps, prendre le risque en faisant éventuellement un peu de compromis pour aboutir à quelque chose qui te plaît et qui pourrait bien vieillir, ou t'orienter vers quelque chose de plus solide à long terme (sans que ce soit du old school entendons nous bien :p).

À partir du moment où tu fais le choix en ayant les éléments, il n'y a pas de mauvais choix ou de choix critiquable à mon avis (en cas de première option choisie même pleinement assumée et expliquée, tu auras toujours quelqu'un pour te dire que t'as fait une connerie, que c'est c'est débile, blablabla... Ça c'est inévitable...et à ignorer :D).

Après, l'avis que je donne n'est pas non plus parole d'évangile, peut-être qu'ici d'autres auront un avis différent sur le potentiel vieillissement de ces pièces et du niveau acceptable ou non de "pâtéisation" d'un tatouage. ^^
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Skogkatt » Ven 17 Jan 2020 10:16

Je partage l'avis de Kran.

Personnellement, je trouve cela superbe, les thèmes me parlent, la structure des tatouages aussi, la technique... mais la finesse et la proximité des traits invitent effectivement à prendre au moins le temps de réfléchir/s'informer sur la façon dont vieillit un tatouage. Et après, prendre une décision, faire un choix en toutes connaissances quitte à faire des compromis au niveau du dessins, ce qui te plait dedans etc. :pink:
Je partage aussi un doute sur certains tatouages de Gaël Ricci au niveau vieillissement.
Skogkatt

Investi

Genre: Femme
Remercié: 10 fois

Messagepar Kini » Ven 17 Jan 2020 13:08

La technique de tatouage pour ce style n'est vraiment pas la même que les style plus épais. Et le vieillissement est de fait différent. Quoiqu'en disent les tatoueurs qui tatouent à la 7 minimum car ils ne savent pas utiliser du plus fin sans faire fuser.
Sans rentrer dans les détails, un tatouage "classique" s'empate plus qu'un tatouage fin comme ça.
Dans une certaines mesure seulement. Car ça reste du tatouage et oui ça bouge avec le temps.
En fait je dirais qu'il y a plus un risque que le tatouage s'affadisse très vite plutôt qu'il s'empâte.
On se rapproche du maquillage permanent en fait (aiguilles utilisées, profondeur de pique etc...) et le maquillage permanent ça ne tient que quelques années max.

En soit les lignes et petits motifs noirs, certes vont forcément s'empâter un peu, mais ça peut rester globalement lisible selon la compo et les détails (et l'hygiène de vie du tatoué). Et selon la taille.
Par contre les détails du genre les triangle avec une carte ou une grappe de raisin dedans, ça va s'éclaircir et au fil des années ça rendra juste un triangle grisé avec un gris pas uniforme ou même carrément disparaitre, en soit rien de très grave finalement.

Par exemple, le deuxième que tu as posté en spoiler, il est assez aéré et très géométrique. Pour moi il va forcément s'épaissir, mais globalement ça restera lisible car il y a de l'espace et si tu acceptes l'idée qu'il soit moins "fin" avec le temps, et que certains traits ou points se rejoignent, pas de souci (et l'épaississement on peut déja le voir après un mois de cica)
Par contre ton préféré que tu as posté, les persos ne ressembleront plus à rien dans quelques années (taches grises).
Et je trouve personnellement qu'ils ne ressemblent déja pas à grand chose.
D'une manière général, je trouve que ce tatoueur manque de précision (quand bien même son travail est impressionnant de finesse).

Géométrico-Organico-Astronomique

Tu connais le travail de Marie Roura

Pour l'histoire de finesse et de taille, en prenant en exemple le travail de cette tatoueuse, tu peux voir que tu peux avoir la même finesse, proportionnellement parlant, mais si le tatouage est plus grand, le vieillissement sera mieux assuré.

Bref, my 2 cents, ne prends pas de risque, vois simplement un peu plus grand que ce que tu nous a montré :)
Kini

Donateur

Remercié: 103 fois

Messagepar Harper » Ven 17 Jan 2020 16:31

Maquillage permanent ça ne tient que quelques années max.

Parles-en aux clientes qui après 10 ans se retrouvent encore avec des pigments qui virent...au rouge, à l'orange, au rose et qui sont obligées de passer par un pigment nude pour les rattraper ou chez le dermato.
Les 18 mois de cica, les retouches, même après la date limite des 3 ans on a des cas pour qui malheureusement c'est faux.
Aigre doux.
Un 22 long rifle et un Setter Irlandais
Pour vivre heureux, vivons cachés
Harper

Curieux

Remercié: 10 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Noverz » Dim 19 Jan 2020 23:20

Merci beaucoup pour tous vos avis que je vais suivre, j'y vois bien plus claire maintenant! :)
Noverz

Timide

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation