ARTICLE - Nivea s’attaque au marché du tatouage

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

ARTICLE - Nivea s’attaque au marché du tatouage

Messagepar jpa63 » Mer 11 Sep 2019 20:45

JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 17 fois

Re: ARTICLE - Nivea s’attaque au marché du tatouage

Messagepar Near » Mer 11 Sep 2019 20:53

C'est pas nouveau ça que les marques essayent de se rajeunir ou de conquérir ce "nouveau" public (sont d’ailleurs en retard si on compare par exemple aux parfums).
J'ai d'ailleurs l'impression que c'est plutôt un échec commercial souvent.

Ceux comme les vegans qui font hyper attention aux produit qu'ils achètent ne se tournerons pas vers nivea, et pour les autres c'est les tatoueurs qui conseillent les tatoués.
En plus je rajouterais que les gens achètent en pharmacie et non en grande surface.

J'ai l'impression qu'ils se trompent de public.
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Genre: Homme
Remercié: 14 fois

Messagepar La Pendule » Mer 11 Sep 2019 21:51

Ca peut marcher sur les gens qui se font tatouer "comme ça" et dont le tatoueur conseille un truc classique de pharmacie justement. Le soir même ils iront en pharmacie pour acheter de la bepenthen et au moment d'acheter du gel douche pendant les courses le lendemain ils se diront "ah tiens, pourquoi pas !"

On voit ça dans le monde de la barbe/rasage aussi, les avertis ont des marques bien particulières mais les marques de cosmétiques de grande surface s'y sont mis plus ou moins récemment et on voit des produits "spéciaux" dans les rayons à présent.
La Pendule

Investi

Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Pilou_thai » Sam 12 Oct 2019 12:41

Il faut tout de même préciser que la crème Nivéa basique arrive souvent dans les 3 premiers lors de test sur l'hydratation, bien avant de nombreuses crème vendue en pharmacie ou des crèmes de marque hors de prix !
En Asie, il y a bien longtemps qu'on utilise la crème nivea en bouteille à partir de la 2ème semaine après tatouage, et "bepanthen 1st aid" lors de la 1ère semaine...
Pilou_thai

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 2 fois

Messagepar Squelch Sasquatch » Sam 12 Oct 2019 13:36

Pilou_thai a écrit:Il faut tout de même préciser que la crème Nivéa basique arrive souvent dans les 3 premiers lors de test sur l'hydratation, bien avant de nombreuses crème vendue en pharmacie ou des crèmes de marque hors de prix !

As-tu des sources ?
En cherchant rapidement, je ne trouve qu'une étude UFC-Que choisir de 2016 qui se focalise sur les hydratants pour le visage (et donc pas la nivea basique).
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 148 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers Culture et Société