SEPTUM - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: SEPTUM - Questions générales

Messagepar DojoD » Dim 25 Fév 2018 11:45

Oui bien sûr, on peux tout à fait adopter les imperfections de ses piercings et ne plus le remarquer dans le temps. Un temps d'apprivoisement peut notamment être tout à fait nécessaire surtout pour un piercing qui se remarque autant que le septum.

Néanmoins, même avec un nez de travers, un septum dévié, un œil plus haut que l'autre et une oreille sur le front, le bijou peut être positionné de manière équilibrée par rapport au visage.
C'est ce que font les opticiens, par exemple, quand ils prennent les mesures pour adapter les montures. Quand on regarde attentivement les montures de lunettes, elles sont toutes un peu de traviole car une tête bien ronde avec un visage parfaitement symétrique, ça n'existe pas ! Mais une fois sur notre visage, rien ne choque ;)

Quand je vois le piercing de CaptainHarkness, j'ai nettement l'impression qu'il a été fait par un geste de droitière, de biais, de dehors en dedans et de gauche à droite (côté piercée ; de droite à gauche, côté pierceur).
Le choix encore possible sans conséquences (avant que l'orifice de perçage soit cicatrisé) est soit de le garder tel quel avec cette imperfection qui lui donnera surement un certain charme, soit de le retirer, de laisser se refermer et de le refaire dans un plan plus parallèle au plan frontal du visage ; ce qui le fera paraître davantage centré.
DojoD

Timide

Genre: Homme
Remercié: 10 fois

Messagepar CaptainHarkness » Dim 25 Fév 2018 13:06

DojoD a écrit:Quand je vois le piercing de CaptainHarkness, j'ai nettement l'impression qu'il a été fait par un geste de droitière, de biais, de dehors en dedans et de gauche à droite (côté piercé ; de droite à gauche, côté pierceuse).

Exact! :pink:
Sur le moment j'ai trouvé qu'elle avait piercé très vite, elle n'a sans doute juste pas pris assez de temps pour bien observer mon visage et faire son repérage.
J'ai pu bidouiller mon planning pour arriver à y passer déjà demain normalement, comme ça le plus tôt sera le mieux et on verra ce que je fais d'après ce qu'ils me disent! (si je laisse, si j'enlève et refait chez eux, ou ailleurs) ;)
CaptainHarkness

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar DojoD » Dim 25 Fév 2018 15:29

Ça me paraît le plus sage. :)
Pense à laisser au moins 2 à 3 semaines minimum avant de repercer, le temps que le 1er trou se referme bien.

Tiens-nous au courant :pink:
DojoD

Timide

Remercié: 10 fois

Messagepar Souris » Dim 25 Fév 2018 17:18

J'ai moi aussi une bosse dans la narine, et mon piercing est du coup plus proche de la paroi centrale d'un côté que de l'autre. Mais par contre de dessous, il est bien droit ! Quand je tire mon nez vers le bas (comme pour flipper) on voit que les trous sont bien au même endroit de chaque côté ! Ça ne part pas en biais comme sur ta photo. D'ailleurs j'ai bien balisé les premiers jours à cause du décalage au niveau du centrage, mais c'est clairement mon nez qui est tordu :fouet:

Avec le fer à cheval de pose j'ai l'impression qu'on ne voit que ça. Mais de toute façon comme le bijou est très grand, les boules chatouillent et ça bouge trop ! Donc je le laisse définitivement flippé jusqu'à ce que je puisse mettre mon anneau.

D'ailleurs, je suis à 2 semaines de cicatrisation et c'est impossible de changer le bijou pour moi (tu as eu une cica ultra rapide Shirley !!). Le canal est encore trop fragile !
Modifié en dernier par Souris le Ven 9 Mar 2018 11:18, modifié 1 fois.
Mes tattoos ici :pink:
Souris

Investi

Genre: Femme
Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar ShirleyVonkarot » Lun 26 Fév 2018 13:16

Je me permet d'ajouté ma pierre, le septum est un piercing assez particulier.
On ne l'adapte pas a ce que l'on veut, mais ce que notre anatomie est.
Il peut donc être de travers. Mais c'est pas pour autant que ton perceur à raté.
A savoir que déjà l’idéal (corrigez moi)(pour moi en tout cas ) c'est un piercing fait sans pince ce qui est déjà un bon point.
Sa évite d’écraser le cartilage qui peut être mou et de percer dedans.
Faut aussi savoir que certains ne peuvent pas avoir de septum, car pas la place (un septum ce n'est pas dans le cartilage)

Pour mon cas j'ai une cloison nasale dévié, il n'était pas sur qu'il soit droit, car en plus ma zone de perçage était petite, mais ma expliqué dans le détail. Et finalement c'est bien.

C'est le cas pour la hauteur souvent je lis, "je ne le veux pas trop haut ou trop bas" mais en faite on a pas le choix. c'est suivent notre morpho.

Ps souris: il m'avais annoncé 15jours mon perceur et même si j'aurais voulu attendre mon piercing glissait XD, mais en tout cas je n'avais plus mal.
Prochain PiKpiK : 02/10/18 avec rude
Mon instagram * Orana Noctua*
ShirleyVonkarot

Donatrice

Remercié: 2 fois

Messagepar CaptainHarkness » Lun 26 Fév 2018 14:35

Bon, verdict. Je suis allé le montrer, c'était la même pierceuse qui me l'a fait qui était là. En gros elle m'a dit que mon nez était tordu de toute façon à cause de cette bosse dans ma narine (bon j'ai pas du tout l'impression que le piercing la touche, mais je sais pas trop, je vois pas à l'intérieur de mon nez :geek: ) et que le décalage c'était sûrement parce que c'était gonflé pour l'instant.
Elle m'a conseillé de le laisser cicatriser, de venir voir de toute façon au contrôle des deux semaines et que si ça c'était pas arrangé tout seul/que ça me gênait toujours elle pourrait repiercer pour corriger le truc. Donc j'imagine que je vais lui laisser une chance et faire ça! Peut-être aussi que je me serai habitué à avoir ce nouveau truc au milieu du visage d'ici là et que ça me choquera moins!
Sinon il se porte bien, il me fait pas mal du tout, je crois que j'ai trouvé la bonne technique pour bien le rincer sans m'en foutre plein les sinus, je me suis juste mis quelques coups en dormant, mais globalement c'est plutôt tranquille! :pink:
Modifié en dernier par CaptainHarkness le Lun 26 Fév 2018 15:11, modifié 1 fois.
CaptainHarkness

Timide

Messagepar Souris » Lun 26 Fév 2018 15:10

J'ai fait un zoom sur la photo que j'ai prise quand j'ai sorti mon piercing. Je suis pas de face mais on voit que mon bijou est décalé par rapport à la paroi, alors que de l'autre côté c'est bien collé ! Par contre les boules sont "alignées". C'est le centrage le problème. Mais effectivement, il n'y avait pas beaucoup de place pour percer, et impossible d'éviter la bosse et la déviation de mon nez... Mon piercing est bien en haut vers la pointe du nez !
Fichiers joints
IMG_20180226_150528_797.jpg
Souris

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar CaptainHarkness » Mer 21 Mar 2018 11:43

Je reviens donner des nouvelles à 1 mois.
Le piercing est quand même pas centré, on voit qu'il est plus collé au septum d'un côté/on voit plus la barre dans une narine que dans l'autre. Mais j'ai l'impression que ça s'est un peu atténué malgré tout en cicatrisant. Le reste j'imagine que c'est vraiment la morphologie de mon nez. Je m'y suis habitué maintenant, ça me dérange pas du tout! ;)
Par contre pour l'alignement des boules vers l'avant/l'arrière, ça a disparu en dégonflant, elles sont droites maintenant!

Niveau cicatrisation je crois que c'est le piercing le plus tranquille que j'ai jamais eu! Il m'a vraiment pas beaucoup embêté et toute gêne a disparu super vite.
Là je le rince juste au sérum phy matin et soir, pour l'instant j'ai eu aucune odeur non plus.
Bref, je l'adore! :pink:

Je viens de recevoir un anneau à charnière de Bodyartforms, je vais encore le laisser tranquille un bon moment avant d'essayer de changer de bijou, on verra ce que ça donne (et si ça fait un effet d'optique sur le placement éventuellement).
CaptainHarkness

Timide

Messagepar Souris » Sam 24 Mar 2018 10:25

Edit : Bijou changé à 6 semaines de cica ! Aucune difficulté à passer le bijou :pink:
Je commençais à trouver très inconfortable le fer à cheval (immense) flippé... Je regrette pas d'avoir craqué avant les 8 semaines.
Souris

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar CaptainHarkness » Jeu 19 Avr 2018 12:27

J'ai changé de bijou, pour mettre mon anneau. Il est passé tout seul aucun souci, par contre c'est un truc à charnière
Image
et impossible de le refermer une fois qu'il est dans mon nez (en dehors je le clipse/déclispe facile!). Les extrémités s'alignent pas, j'ose pas trop tirer dessus, j'ai pas l'air malin avec ma charnière ouverte... :roll:
Il y'a une technique magique?

EDIT: Ah bon, ben en jouant distraitement avec, sans être devant le miroir il s'est clipsé tout seul d'un coup! :lol:
Je comprends pas trop, alors que j'y arrivais pas avec miroir, gants et pince, mais bon... On va plus toucher à rien maintenant! :lol:

--

Aussi je vous disais que j'arrivais pas bien à mesurer l'épaisseur du bijou de pose quand il était dans mon nez, mais j'étais assez persuadé que c'était du 1.6 logiquement. Mais après l'avoir enlevé (et passé le nouveau en 1.6 sans aucun souci) j'ai voulu essayer d'autres billes et il s'avère que c'était du 1.2. :geek:
Bon je me fais pas trop de souci, vu la cicatrisation tranquille et 0.4mm c'est un micro stretch, donc tant que c'est passé tout seul je croise les doigts!
CaptainHarkness

Timide

Messagepar Caminou » Sam 21 Avr 2018 11:02

Bonjour,

A la fois nouvelle sur le forum et nouvelle porteuse d'un septum j'ai lu le topic et je constate que certains ont pu bouger leur bijoux assez rapidement. A l'heure actuelle le mien qui a 4 jours est flippé boulot oblige toussa toussa. Je demande à ma pierceuse 1 mois grosso modo flippé, normal je le savais. Mais est-ce que je peux à un moment juste bouger le bijou pour les soins notamment voire le sortir toujours pour les soins ? Car le FaC flippé ça fait gros dans mes naseaux ^^
Si oui d'ici quelques jours à votre avis c'est possible ?
Pas question de jouer avec non plus ;)
Merci d'avance !!
Caminou

Timide

Messagepar Bett » Dim 22 Avr 2018 07:16

Ce n'est pas conseillé de bouger trop le bijou dans la phase de cica mais ce n'est pas ça qui va tout faire foiré si bien fait, assure toi de le pas avoir trop de sécrétion sur le bijou (pour éviter de titiller trop la plaie) tu prends deux cotton-tige et gentiment tu le déflippes, le tour est joué!

Cependant si tu as le courage de le laisser tranquille encore quelques jours... 4 jours c'est jeune...
Bett

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 14 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Caminou » Dim 22 Avr 2018 10:15

Merci Bett :) Je vais essayer d'attendre qu'il ait au moins une bonne semaine.
C'est surtout que j'ai la sensation de ne pas arriver à bien nettoyer avec le bijou dans le pif.
Puis c'est pour laver mon nez à fond aussi parce que je n'ai pas un mouchage très efficace non plus (je passe les détails ^^)
Caminou

Timide

Messagepar Mello » Ven 8 Juin 2018 23:30

Bonjour tout le monde,

franchement percée au septum depuis ce matin, j'aurais quelques questions - sans doute bêtes mais bon - à vous poser :
- il était bien droit quand il a été fait mais là il est un peu de traviole, je suppose que ce n'est rien de grave et que ça doit juste être dû à un léger gonflement ?
- est-ce que vous avez une technique pour bien vérifier que c'est bien propre et qu'il n'y a plus de croute/lymphe/sang/crotte de nez ? Là tout à l'heure, je l'ai bien nettoyé mais je n'arrive pas à voir le trou correctement dans le miroir et je n'ose pas non plus tirer sur les narines pour ne pas trop l'enquiquiner. Est-ce que je psychote un peu ou est-ce qu'il y a une technique pour bien bien vérifier ?

Merchii :pink:
(par contre putain, ça graaaaatte XD)
Mello

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Near » Sam 9 Juin 2018 22:05

Ça dépend il faudra encore attendre quelques jours. Difficile de vérifier au début
Le mien n'était pas droit au début car un coté de ma narine à gonflé dès le piercage. C'est devenu droit au bout de 48h environs.

Ce que tu peux faire c'est imbiber des cotons tiges d'eau chaude sous la douche et d'en coincer un chacun pendant quelques minutes dans chaque narine au niveau des trous du septum.
Ensuite tu nettoies.
Surtout que si tu tire ton septum d'un coté pour le nettoyer tu pourras te faire mal si du sang sécher viens buter/passer dans le trou car il est collé au bijoux.
Pas besoin de trop t'acharner sur ton septum. :)
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Remercié: 9 fois

Messagepar Mello » Sam 9 Juin 2018 23:01

Là actuellement, je penche la tête sur le côté pour mettre du serum physiologique - une lampée de chaque côté - puis j'imbibe un coton tige avec du serum et je passe tout doucement.
Pour le moment, je n'ai vu ni lymphe ni sang, et le piercing bouge quelque fois tout seul, donc j'ai l'impression qu'il va bien.
Par rapport à mes autres piercings, il n'a franchement pas l'air d'être chiant XD
Par contre ... ça chatouille le bout du nez XD
Mello

Investi

Messagepar Near » Sam 9 Juin 2018 23:07

C'est très bien comme tu fais alors. C'était plus pour si tu avais du sang. :)
Near

Tatoueur

Messagepar Mello » Sam 9 Juin 2018 23:15

Rien à signaler de ce côté là, il est tranquille :pink:
Mello

Investi

Messagepar Near » Sam 9 Juin 2018 23:32

Du coup il s'est recentré ?
Near

Tatoueur

Messagepar Mello » Sam 9 Juin 2018 23:35

Il est toujours un peu décalé d'un côté mais déjà moins qu'hier, donc je pense que c'est un petit gonflement qui va se résorber, surtout qu'il était droit quand je suis sortie du shop :pink:
Mello

Investi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte