SOCIAL - Les réflexions et points de vues extérieurs

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Re: SOCIAL - Les réflexions et points de vues extérieurs

Messagepar Rhinoféros » Jeu 12 Juil 2018 18:02

Aujourd'hui, je passe en pharmacie m'acheter un rouleau de Tegaderm en vue de ma future CMH. Le pharmacien me l'amène et me dit "C'est pour un tatouage ?" :lol: C'est une technique plutôt connue maintenant apparemment ^^
A shooting star only lasts a second, but... aren't you glad to at least have seen it ?
Rhinoféros

Investi

Genre: Femme
Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar black chamane » Jeu 12 Juil 2018 18:04

grillée :lol: :lol:
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Accro

Genre: Homme
Remercié: 15 fois

Messagepar Pit' » Lun 16 Juil 2018 00:13

J'ai eu un truc tout mignon aujourd'hui, j'étais chez mes parents avec beaucoup d'amis à eux, dont Tom, 6 ans.
Il y a une piscine et il fait chaud donc j'y vais il me voit commencer à entrer dans l'eau et me dit "attention tes tatouages !" l'air de s'inquiéter des fois qu'ils partiraient à l'eau ^^

Puis les amis de mes parents étaient plutôt intéressés et avaient l'air surpris de la réalisation, c'était plutôt chouette, j'ai eu des compliments et zero réflexion cliché.
Même sur mes écarteurs, le papy de la famille de potes qui me voyait pour la première fois m'a dit que c'était joli. Puis quand ma mère lui dit que j'avais un septum (je l'ai enlevé) il me fait "on bah si tu le remets tu mets une chaîne avec hein!"
Pit'

Investi

Remercié: 16 fois

Messagepar Dollink_ » Jeu 19 Juil 2018 18:13

Avec le beau temps je me rapelle que j’ai des tattoos lol, l’autre jour deux fois en meme pas une heure deux personnes m’arrêtent pour me dire qu’ils sont magnifiques. En général je n’ai que du positif, j’ai jamais eu de mauvaises réflexions, a la limite des regards insistants et voila^^
Tattoos, Labret, Indus, Septum, Tetons, Pointed ears / tongue split
Dollink_

Curieux

Remercié: 8 fois

Messagepar Mello » Jeu 19 Juil 2018 18:22

Tout à l'heure en allant à la boulangerie, une madame a eu l'air tellement choquée en voyant mes ''boules dans le nez'' qu'elle a carrément porté les mains devant sa bouche. Elle avait vraiment l'air traumatisée ... C'est les gens par chez moi qui sont bizarres, ou alors le septum provoque vraiment des réactions plus virulentes que le reste ?
Mello

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 6 fois

Messagepar Krän » Jeu 19 Juil 2018 22:14

Hum... une telle réaction, horrifiée, c'est quand même assez rare à ma connaissance. :D
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 253 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mello » Jeu 19 Juil 2018 22:20

C'est la première fois que j'ai ça aussi mais globalement, j'ai l'impression que mon septum provoque beaucoup plus de réactions que tous mes piercings/tatouages que je peux avoir.
Par contre j'ai aussi eu des réactions mignonnes parce que la semaine dernière, un gosse m'a demandé c'était quoi les ''boules dans mon nez'' et quand je lui ai expliqué que c'était un bijou, il était tout étonné :lol:
Mello

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Rouge » Ven 20 Juil 2018 08:33

Ah pour le septum je peux pas dire... Personne n'a jamais trop réagi à mon labret vertical en tout cas. ^^

Sinon depuis que j'ai mes rosaces sur les clavicules, j'ai beauuucoup plus de regards et de gens qui viennent me voir, surtout des collègues. Ils le trouvent joli apparemment mais "c'est voyant". C'est surtout voyant parce que je me balade en robe bustier ou à petites bretelles, cet hiver ils auront oublié, mais ça en choque quand même quelques uns je pense.

Et l'autre jour je suis allée me faire masser avec ma môman, et dans le salon une des masseuse nous dit "oh je vois beaucoup de tatouages en ce moment ! C'est la mode !". J'avais envie de lui demander à quoi elle comptait voir quand "ça ne serait plus à la mode". Vu que bon. C'est un peu indélébile quand même. :D
Rouge

Investi

Remercié: 57 fois

Messagepar Coin-coin le Canapin » Ven 20 Juil 2018 10:04

Rouge a écrit:J'avais envie de lui demander à quoi elle comptait voir quand "ça ne serait plus à la mode". Vu que bon. C'est un peu indélébile quand même. :D

Quand y en aura moins chez les 18-30 ans 8-)
Coin-coin le Canapin

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar Jo de Lyon » Ven 20 Juil 2018 10:23

Mello a écrit:C'est les gens par chez moi qui sont bizarres, ou alors le septum provoque vraiment des réactions plus virulentes que le reste ?

Moi j'ai l'impression que mon septum (un clicker) passe plutôt inaperçu. Seuls les enfants réagissent parfois, en me regardant fixement sans rien dire, par curiosité. MAIS je me suis quand même demandé s'il n'avait pas une conséquence : j'ai l'impression que les dames musulmanes d'un certain âge et aux cheveux couverts m'arrêtent plus facilement quand elles ont besoin de demander leur chemin ou de savoir l'heure. Je me suis dit que le septum devait aider à deviner que je ne suis pas un vieux con intolérant :)
Ah si, une réaction amusante d'enfant, au début : ma nièce, pendant que je parlais à mon frère en visiophone Skype, fait remarquer à son papa que j'ai une crotte de nez :D
Jo de Lyon

Donateur

Remercié: 10 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Lun 23 Juil 2018 08:24

Coin-coin le Canapin a écrit:Quand y en aura moins chez les 18-30 ans

Va falloir attendre un bail ! Mais je ne suis pas sûre que les 18-30 ans soient les gens qui se fassent le plus masser en même... :grat: Question de thunes je pense. :D (Et en même temps : thune pour les tatouages et pas pour les massages ? Aaaaaaah je me perds en conjecture :lol: :lol: :lol: )
Rouge

Investi

Remercié: 57 fois

Messagepar Flynn » Mar 24 Juil 2018 21:20

.
Modifié en dernier par Flynn le Dim 16 Sep 2018 09:33, modifié 1 fois.
Flynn

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar hetfield » Jeu 26 Juil 2018 11:09

Mon tatouage à la jambe passe souvent inaperçu ou du moins ne suscite que peu de commentaires.

La semaine dernière, 3 personnes m'ont arrêté dans des commerces pour me dire qu'il est beau.

Et hier, un petit voisin de 5 ans, m'a dit toujours en parlant de ma jambe "ton tatouage est moche, on dirait un clown et les clowns c'est moche. Et mon père est plus fort que toi."
Je lui ai répondu que j'avais un très bon avocat, il n'a pas vu où je voulais en venir, moi non plus, on s'est quitté bons ennemis :lol:
Rdv avec Maud Dardeau le 23/05 pour un gros crapaud sur les côtes
hetfield

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar black chamane » Jeu 26 Juil 2018 16:42

:lol: :lol:
Life ?
ma lune
black chamane

Accro

Messagepar Panthera » Ven 27 Juil 2018 09:26

-Tu sais j'ai pas peur du clown que tu as sur le bras!
-C'est pas un clown.
-C'est quoi?
-Tu connais batman?
-Non
-Okay...t'as raison c'est un clown

:lol: Elle connaît pas le Joker rohhhhhhh
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar -Estelle- » Ven 27 Juil 2018 11:56

:lol:

Je rentrais de ville avec ma mère et un gars en vélo a crié « beaux les tatouages ! » j’ai juste eu le temps de crier merci mais j’ai trouvé ça sympa, ça change des regards insistants ou du mec qui utilise ça en prétexte pour démarrer une conversation :lol:
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
-Estelle-

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Flynn » Mer 1 Aoû 2018 07:22

Hier soir je suis allée à l'avant première de "tintintintin tintintin tin tintin"

Image

Non pas lui.

Plutôt Tom Cruise

Image

3 gars était devant moi dans la file dont un qui me regardait, d'un coup il me dit bonjour et poursuit en me lançant une vieille blague "faites attention vous avez une bête qui monte sur votre jambe" je lui ai repondu que j'étais au courant (je la connais sa blague de t'as une tâche! Pistache!ta grand-mère à des moustaches).

Ils m'ont laissés passer devant eux mais moi ce que je voulais c'était du pop corn, ils ont attendu que je sois servit et assise pour s'asseoir à côté de moi pour me poser des questions sur les tatouages et des plus personnelles. Et puis c'est carrément partis dans tout les sens "moi si je devais me faire tatouer une phrase ce serait: la vie est dure et ma bite est molle" pendant la pub ils ont commencés a jouer au jeu du "elle ou Tom Cruise" version tatouage (en gros leur jeu consistait a regarder les nanas dans la salle et a se demander si il devait choisir entre se faire tatouer elle ou elle ou Tom Cruise et l'emplacement) jusqu'au moment ou ils m'ont demandés "et toi Tom Cruise?" Moi? NON! HENRI CAVILL sur le cul!

C'était con, c'était léger, le tatouage m'a aidé à pluS communiquer avec les autres et à me faire des connaissances mine de rien. Je prends ce qu'on me donne sans rien attendre c'est une nouvelle façon de voir les choses pour moi. J'ai passé une super soirée super ambiance, public hyper feel-good et reactif et le film est génial c'était agréable même si ils m'ont grattés des pop corn.
Flynn

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Fraisee » Mer 1 Aoû 2018 07:50

Sur la plage hier, une petite fille qui vient me voir et qui me dit d'une toute petite voix "faut mettre de la crème, sinon ta jambe elle va être caca à cause du soleil" :lol:
Je l'ai remerciée et intérieurement aussi son père qui avait une belle épaule d'inspiration maori :mrgreen:

Sinon, j'ai eu droit au fameux "hey regarde la dame elle a des tatouages !"
Et moi de répondre "Oh mon dieu, où ça ? :eek: "
Hirondelle, Maneki-Neko, duo corset-chapeau, trombone, Monsieur Chat & sa dame, Bananafleur
Helix x2, rook, anti-helix, nombril, téton, lobes x3
Fraisee

Curieux

Remercié: 1 fois

Messagepar Nomi » Mer 1 Aoû 2018 11:26

J'ai rarement eu des réflexions vraiment mauvaises sur mes tatouages (au pire un "pourquoi aussi gros" ou "moi c'est pas mon style, j'aime pas trop...") par contre sur les piercings oui, et surtout sur le septum.
Avec, en palmarès :
"Tu t'es fait couille au nez. Couillonné. T'as pas compris la blague, avec tes couilles au nez ??"

Un papy au moment de se faire la bise pour se dire au revoir qui m'a sorti en me regardant droit dans les yeux "T'façon, t'es moche. T'es moche avec ton truc dans le nez". Je crois que c'est une des remarques qui m'a le plus marquée, ça m'a vraiment vexée et blessée tellement c'était méchant...

Ma belle mère qui s'est vantée de m'avoir fait enlever mon septum devant sa famille (non), comme si elle avait réussi un exploit. (c'est la fille du papy au dessus, la tolérance c'est familial chez eux :pink: )

Ah si pour les tatouages, c'est pas directement lié aux miens mais quand même : ma belle famille qui avait peur que mon mec se fasse tatouer à cause de moi... Bon j'ai commencé à leur expliquer que c'était pas une maladie contagieuse et qu'a priori c'est pas moi qui le tatouerai, puis c'est parti en steak, je suis devenue un peu hystérique face à tant de connerie d'intolérance, du coup ils ont conclu que je devais de toute façon être pas très équilibrée pour faire tant de mal à mon corps bande de culs

Et en mignon ? Mon père, qui expose avec une fierté immense mes tatouages auprès de ses amis, et qui en loupe pas une pour mentionner mes bodmods, je trouve ça hyper mignon.
Franklin sait compter deux par deux, et lacer ses chaussures...
Nomi

Donatrice

Remercié: 3 fois

Messagepar black chamane » Mer 1 Aoû 2018 15:39

hier, à la résidence, je me gare rapido pour aller chercher mon vélo pour le déposer au shop pour changement de cables
j'suis torse nu et je descends de la voiture (ça m'arrive quand fait chaud !)
2 gamins (11 / 12 ans à peu près) sont en train de jouer au ballon ; je dis bonjour, ils me disent bonjour
et je me sens un peu légèrement épié :lol: :lol:

je reviens avec le vélo ; ils sont encore là et un des 2 (toujours les 2 en train "de me scruter" de haut en bas (sans un mot)) dit :
"wah stylé" 8-) 8-)

ce qui m'a fait rire, c'est qu'ils avaient l'air ahuris et fascinés à la fois :D
Life ?
ma lune
black chamane

Accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture et Société