Projet renard

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Projet renard

Messagepar Rödräv » Sam 9 Fév 2019 18:35

Bonjour !

Je suis un peu en phase de panique (le moment où ça commence doucement à se concrétiser) concernant mon futur tatouage, donc j'aimerais un peu d'aide.

Le projet, c'est un renard qui sort d'un livre ouvert, sur le bras (du coude à l'épaule en gros). J'aimerais que le livre soit dans un traitement graphique, assez sombre, avec des lignes dures, en noir, et le renard au contraire beaucoup plus doux, assez onirique, avec des lignes plus fluides, en couleur, un peu effet aquarelle. L'idée c'est que le monde fantasy du livre s'en échappe pour prendre corps dans la réalité, donc j'aimerais qu'on ait un peu l'impression que c'est l'encre du livre qui s'échappe en formant le renard.
Je veux symboliser ce que m'apporte la littérature en terme d'évasion mais aussi en terme d'inspiration pour atteindre mes objectifs.

Qu'est ce que vous en pensez ? (Oui, je sais, c'est une vague question, et au final, vous en pensez très certainement que ça ne vous touche pas plus que ça vu que c'est pas sur vous, mais je sais pas, j'ai besoin d'avis extérieurs.)

Ensuite, j'aimerais éventuellement que ce tatouage évolue par la suite en demi-manchette (voire en bras complet ?! :love: ) Est ce que c'est quelque chose qui peut se faire ? Je n'ai actuellement pas les moyens financiers de faire direct la manchette, et j'ai pas de certitude franche quant au fait de le vouloir... Mais je ne voudrais pas que d'avoir "commencé" me bloque ensuite... Au pire j'ai deux bras hein :geek: Je pourrais toujours faire une manchette de l'autre côté ! Bref, ma question est : est ce qu'un tatoueur peut prendre en compte cette volonté d'évolution en créant le motif ?

Et enfin, sur l'artiste qui va avoir l'honneur de me gribouiller dessus... J'ai eu un énorme coup de coeur pour Rubis Firenos. Je l'ai contactée, elle a l'air vraiment adorable (c'est un critère important pour moi). J'ai un léger doute, car je sais que je n'ai pas nécessairement l'oeil pour repérer la technique d'un tatoueur, je ne vois peut-être pas des défauts qui sembleraient plus évident aux passionnés que vous êtes ^^" Je veux pas forcément que le tatoueur soit l'as des as, ultra réputé, mais j'aimerais éviter des défauts prévisibles dont je ne me rendrais pas compte avant d'avoir été sous les aiguilles !
Malheureusement, elle est un peu loin de chez moi... Si la distance faisait que c'était trop compliqué en terme de logistique (ou si vous me déconseillez formellement la tatoueuse que j'ai cité), auriez vous des idées de tatoueurs dans le Sud Ouest de la France qui aurait ce style un peu graphique/aquarelle ?

Merci d'avance.
Rödräv

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Projet renard

Messagepar Ysatis » Sam 9 Fév 2019 21:38

Juste parce que ton projet me fait penser au jeu Epistory typing chronicles. Je ne sais pas si tu connais. C'est un jeu vidéo indé où tu incarnes une jeune fille et son renard, dans un graphisme façon origami et dans un monde qui se développe comme un livre qui se déroule page après page. J'avais beaucoup aimé y jouer (le gameplay se base sur le clavier, tu tapes des mots pour affronter les ennemis).
Bref ton projet m'y fait penser et si tu as l'occasion d'y jeter un œil ça pourrait peut-être t'inspirer. ;)
Sinon concernant Ruby, j'aime bien son travail dans l'ensemble, sa façon de poser les couleurs me parle moins mais c'est d'un point de vue purement goût personnel et non technique.
Et tu peux tout à fait partir sur un projet évolutif. Au contraire s'il est bien pensé au départ, il n'y a pas de raison pour que ce soit un problème. N'hésite pas à lui en parler, elle aura surement des idées pour ça. :pink:
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 54 fois

Re: Projet renard

Messagepar Rödräv » Lun 11 Fév 2019 20:19

Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas ce jeu ! Ca a l'air bien sympa, je vais l'essayer !

J'attends une réponse à mon dernier mail, je vérifie ma boîte mail environ 10 fois par jour depuis 3 jours ^^"
Rödräv

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation