Livres sur les piercings ?

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Livres sur les piercings ?

Messagepar Coin-coin le Canapin » Ven 4 Jan 2019 18:47

Salut !
Je cherche un livre sur les piercings dans l'histoire et notamment dans la culture occidentale. Cela dit je suis ouvert à tout donc tout peut potentiellement m'intéresser. Des titres à conseiller ?
Coin-coin le Canapin

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 2 fois

Re: Livres sur les piercings ?

Messagepar Krän » Mer 30 Jan 2019 18:14

Le plus connu est "The Piercing Bible" de E. Angel.
Je ne l'ai pas et ne l'ai pas feuilleté. Il doit avoir plus de dix ans donc niveau techniques ce n'est pas ce qu'il y a de plus frais, mais c'était à l'époque censé être une référence, je serais curieux de le parcourir.
Je ne crois pas qu'il soit très orienté histoire.

"Running the Gauntlet" de Jim Ward.
Celui-ci est pour le coup orienté histoire (de façon assez limitée en termes géographique et de période). C'est une vision parmi d'autres de l'avènement (si l'on peut dire) du piercing moderne aux usa.
Lui, et son bouquin, sont bien connus du "milieu du piercing", comme toute figure publique il a ses supporteurs et ses détracteurs.
Je le trouve intéressant, avec quelques photos d'époque au fil des pages.

"Modern Primitives" de REsearch.
Il faudrait que je regarde à nouveau dedans ce qu'il y a sur le piercing pour voir si ça vaut le coup.

Ca se sont vraiment les "grands classiques" sur le piercing et les bodmods.
C'est à mettre à côté des publications de Shannon Larratt que tu connais déjà, mais en "tout public" (adulte) niveau graphique et contenu.

Je n'ai pas trop regardé ce qui a pu être sorti à côté ou depuis.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 261 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers Culture et Société