Tatouage cicatrisé qui tiraille

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Tatouage cicatrisé qui tiraille

Messagepar neuck » Lun 5 Nov 2018 14:37

Salut à tous

Au vu du titre vous me direz " c'est normal il cicatrise " sauf que non c'est un tatouage qui à aujourd'hui 1 ans et demi .
Pour rappel çà fait bientôt une semaine qu'il "tire" semaine où j'ai eu notre chère maladie d'hiver et que j'ai eu une prise de sang sur le bras ( l'infirmière m'as bien fait mal ) mais assez loin du tatouage ( avant bras ) . J'ai essayé de le réhydrater depuis une semaine mais en vain il continue de tirer comme s'il cicatrisais .
Quelqu'un à eu un cas similaire ? O:-)
neuck

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Tatouage qui tire

Messagepar black chamane » Lun 5 Nov 2018 14:55

" c'est normal il cicatrise " :mrgreen:

non, jamais eu ce genre de tirage après si longtemps :grat:

c'est étrange comme réaction
on entend souvent parler de réaction de gonflement ou autres notamment par forte chaleur mais jamais entendu un tel phénomène ; surtout que t'as eu un bon réflexe en hydratant ta peau pour calmer le tirage

peut-être la prise de sang a -t-elle provoqué un petit oedeme qui s'est déplacé vers le tattoo => ce qui pourrait te faire croire que c'est le tattoo qui pose problème ?? :grat:

je laisse d'autres users s'exprimer sur la question :)
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
ma lune
Eve a du être surprise de constater qu'Adam était dur de la feuille
black chamane

Accro

Genre: Homme
Remercié: 15 fois

Messagepar Amiren » Mar 6 Nov 2018 10:22

Jamais eu cette réaction non plus...
Il est possible que la prise de sang (surtout si t'as eu très mal) ait été mal faite et provoque une sorte d'hématome sous cutanée? ça plus le fait que tu étais malade et donc plus "fragile", ça explique peut-être cette réaction bizarre. Je pense pas que ce soit lié au tatouage en lui-même, pas après tout ce temps.
Amiren

Timide

Genre: Femme

Messagepar neuck » Mar 6 Nov 2018 10:39

Merci pour vos réactions
c'est ce que je me dis aussi , si je devais avoir un problème avec ça se serait déclenché depuis un moment , surtout que je fait tout pour le préserver ( crème solaire etc ...).
Après ce qui m'as intrigué c'est le fait que les deux zones sont assez éloignées ; le tatouage sur l'avant bras coté extérieur et la prise de sang faite un peu plus au dessus du pli du coude .
je vais continuer d'hydrater et je vous tiens au courant des suites ^^
neuck

Timide

Genre: Non spécifié

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte