Mon futur premier

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Mon futur premier

Messagepar pog2408 » Jeu 13 Sep 2018 21:02

Bonjour tout le monde

Alors voila, comme annoncé dans ma présentation, j'ai décidé de me lancer pour mon premier tatoo

J'ai déjà une petite idée de la forme, et de son emplacement.
Pour l'emplacement je pensais initialement sur le péctoral gauche, mais avec mon travail, il serait plus discret sur mes cotes gauches.
Et niveau taille je dirais 15-20cm de hauteur

Pour la forme je partirai sur un symbole infini un peu comme ça :
infini_1.jpg
infini_1.jpg (11.03 Kio) Vu 484 fois

Avec un lettrage qui suivrait la ligne rouge
infini_1_lettrage.jpg
infini_1_lettrage.jpg (12.98 Kio) Vu 484 fois

Je précise qu'il sera un peu plus étiré en réalité.

Là où je sèche c'est pour la police et la taille

Je suis passé cette après-midi chez un tatoueur près de chez moi dont j'ai eu des retours positifs, et elle m'a fait une première ébauche.
A la première ébauche on s'est compris sur le style du symbole, mais j'ai peu plus de doute pour le lettrage. Elle m'a proposé une écriture assez tendue, genre en ligne droite pour former les lettres (je sais pas si vous me comprenez, lol)
Dans mon esprit je partais sur quelques chose de plus lisse, et je ne sais pas si c'est le changement qui m’interpelle ou si c'est que je n'aime pas la police :grat:

Donc si vous avez des conseils pour m'aider, je suis preneur !
pog2408

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Re: Mon futur premier

Messagepar Dim » Jeu 13 Sep 2018 21:53

Salutations ! Pour mieux t'aiguiller, ce serait trop indiscret de te demander ce que tu souhaites représenter par ce motif ?

Je ne sais pas si tu es au courant mais c'est un motif qui est parmi les plus tatoué depuis plus ou moins 10ans de toutes les façons imaginables. Si tu comptes faire dans l'originalité par ce traitement effet de pinceau que tu comptes lui donner, ça restera tout de même quelque chose qui a été vu, revu et sur-vu.

En se creusant un peu les méninges, si on souhaite représenter son attachement pour une personne, on peut toujours se servir de traits dominants de celle-ci, d'une de ses passions ou d'objets qui lui sont chers pour en faire quelque de plus personnel et d'original même si visuellement, on ne va pas se mentir tout ou presque à déjà été fait en tatouage.

Si tu souhaites te le faire tatouer, libre à toi, on ne va pas te clouer au pilori ou critiquer tes choix. Ton corps, tes choix.
Pour ce qui est de rajouter le lettrage, j'ai toujours pensé que ça cassait le mouvent du dessin de rajouter un mot, ou un nom. Le motif se suffit à lui même. Pour moi, autant se faire simplement tatouer le mot ou le nom dans une belle police d'écriture qui correspond bien à l'emplacement choisi.

Tu aurais un lien vers le travail du tatoueur qu'on t'a conseillé ?
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Remercié: 123 fois

Messagepar Coin-coin le Canapin » Jeu 13 Sep 2018 22:26

Pour rebondir sur ce que dit l'ami Dim, https://www.google.fr/search?rlz=1C1GCE ... v2EuevqZ0U :bgeek:
Coin-coin le Canapin

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 2 fois

Messagepar pog2408 » Ven 14 Sep 2018 07:58

Il y a 2 choses pour moi à travers ce tatouage
D'un coté les lettres (indépendantes) q.......
Allié au dessin qui représente pour moi, la fin et le début d'un cycle de ma vie. Elles ont fait parti de ma vie, elles en sont parties, mais la vie continue. D'une façon imparfaite, d'où le côté peint/trait.

Je te rassure Dim, je ne m'attendais pas à me faire clouer, comme tu dis : ton corps, tes choix
Mais j'ai quand même besoin d'être guidé pour mon premier ^^

PS : cela serait ici
Modifié en dernier par pog2408 le Ven 14 Sep 2018 20:55, modifié 1 fois.
pog2408

Timide

Messagepar 6liv » Ven 14 Sep 2018 08:43

Pour ton projet, ça ira bien.

Par contre comme les collègues au dessus et comme tu dis avoir besoin d’être guidé, j’en remets un couche... Tu t’apprêtes à te faire tatouer le cliché du tattoo, même avec toute la symbolique que tu veux mettre dedans...

Je te conseillerais d’attendre, te balader dans les galeries, prendre un peu de temps pour voir si ça évolue pas dans ta tête avant de prendre rdv.
6liv

Administrateur

Remercié: 99 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar pog2408 » Ven 14 Sep 2018 08:55

En fait cela fait plusieurs années que je réfléchis et je suis sur pour le lettrage que je veux mettre
Après le symbole me semble bien correspondre, et justement vos conseils sont les bienvenue ! Une suggestion de galerie ?
pog2408

Timide

Messagepar Nomi » Ven 14 Sep 2018 10:22

Rien qu'en prenant le temps de te balader dans l'ensemble des galeries, tu verras tout ce qu'il est possible de faire...

L'infini en soit n'est pas une mauvais idée, c'est juste que c'est le motif "facile" auquel tout le monde pense, alors qu'il y a teeeeeeeeellement plus de possibilité !!
Tu dis que ça fait plusieurs années que tu y penses, mais c'est normal : si ça fait 5 ans que tu penses te faire un infini, tu t'es convaincu et cantonné à ça.
Tu as la chance d'avoir fait des recherches et d'être arrivé ici, profites en pour découvrir le champ des possibles :pink:

Enfin, si tu choisis de rester sur l'infini + lettrage, difficile de te conseiller, c'est une question de goût !

Cela dit, n'hésite pas à "tenir tête" au tatoueur si ce qu'il te propose ne te convient pas à 100%, tu as le droit d'être exigeant, tu le porteras à vie. Pour la police, tu peux aller faire un tour sur Dafont.
Franklin sait compter deux par deux, et lacer ses chaussures...
Nomi

Donatrice

Genre: Femme
Remercié: 3 fois

Messagepar pog2408 » Ven 14 Sep 2018 10:34

Cela fait 3-4 ans que je pense aux lettres que je voudrais me faire tatouer
Mais le symbole infini n'est venu que "récemment"
pog2408

Timide

Messagepar Bigfred » Ven 14 Sep 2018 16:02

Tu es au bon endroit sur ce forum pour trouver tous les conseils techniques sur le tatouage.
Après, j' ai envie de dire que seul toi sauras ce que tu as mis comme sens à l' intérieur de ton tatouage.
Sa représentation n' a pas forcément besoin d' être à l' unisson avec son sens.
Je suis sur que si j' expliquais tout ce que symbolise mes tatouages, on me dirait" mais tu arrives vraiment à voir tout ça là- dedans?"

Blague à part, de toutes façons, il doit y avoir pratiquement autant de raison de se faire tatouer que de tatoués.

Ce tatouage a une grande importance pour toi; raison de plus pour bien réfléchir.
Tu dis que tu viens de penser au symbole infini; et moi, j' entends faute de mieux.
C' est plus ça qui m' embête qu' un choix assumé du symbole infini.

Sinon,si je me permets un petit lien sur les symboles de cycle.
https://graphitepublications.com/les-cycles-en-6-symboles/

Bonne réflexion.
Bigfred

Timide

Messagepar pog2408 » Ven 14 Sep 2018 20:33

C'est sur que pour comprendre le sens des lettres, ça sera pas gagné d'avance, lol

En fait le symbole infini m'est apparu comme "logique" quand j'ai cherché à associé mes lettres à un motif.
Plus j'y pense et plus je trouve que les 2 vont bien ensemble

Et j'ai tranché, cela sera sur les cotes gauches ^^
pog2408

Timide

Messagepar Bigfred » Sam 15 Sep 2018 05:25

C' est ton choix.
Comme ce le sera pour le tatoueur qui va l' exécuter.
Si tu veux avoir un avis sur la qualité de son travail, il y a plein de gens compétents sur ce forum pour te dire avec franchise (et bienveillance) ce qu' il en est.
Bonne continuation.
Bigfred

Timide

Messagepar pog2408 » Sam 15 Sep 2018 11:12

Voila quelques photos issues du Facebook de la tatoueuse :

C'est pas tout à fait dans le même genre de ce que je vais faire, mais pour le néophite que je suis, cela me semble bien
Des avis plus éclairés ?
pog2408

Timide

Messagepar Bigfred » Sam 15 Sep 2018 15:42

Tes photos ne sont pas visibles !
Bigfred

Timide

Messagepar pog2408 » Sam 15 Sep 2018 19:17

Petit souci....
Nouvel essai :
17620282_1630447306980318_6407436281239883468_o.jpg

17634504_1644765068881875_5023001848113224583_n.jpg

17799452_1644765265548522_8051130172338709947_n.jpg

Sinon voici le Facebook du tatoueur : https://www.facebook.com/Missing-Tattoo ... 698482393/
pog2408

Timide

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation