Hélix+Antihélix / Industriel

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Hélix+Antihélix / Industriel

Messagepar Cib0ulette » Mar 4 Sep 2018 19:48

Hello tout le monde :)

Alors voilà, j’ai depuis quelques temps l’envie de me faire piercer, seulement je n’arrive pas à me décider sur le piercing. J’hésite beaucoup entre l’hélix, l’anti-hélix et l’industriel, un jour c’est l’un et puis le lendemain c’est l’autre… Sachant que je n’ai aucun autre piercing sur le cartilage, j’ai « juste » trois trous à chaque lobe d’oreille.

En fait j’aime beaucoup l’association de l’hélix et de l’anti-hélix (sur la même oreille), qui ensemble donnent un effet se rapprochant un peu de l’industriel (je ne sais pas si vous êtes d’accord ?) et ça laisse peut-être un peu plus de possibilités au niveau des bijoux, je ne sais pas. D’un autre côté je suis très attirée par l’industriel, c’est celui que je voulais initialement. N’arrivant pas à me décider, je me suis demandé s’il était possible de "convertir" un industriel en deux piercings par la suite, et de passer de l’un à l’autre à ma guise ? Etant assez novice en ce qui concerne les piercings je n’ai aucune idée de ce qui est possible ou non.

Deuxième question : pensez-vous qu’il est possible de réaliser l’hélix et l’anti-hélix en même temps chez le pierceur ? Ou il est préférable de faire l’un, puis l’autre une fois la cicatrisation terminée ?

Et une dernière pour la route ! Je suis une grande sportive, je fais de l’équitation et j’aurais aimé faire du rugby cette année… J’imagine que c’est incompatible avec un piercing à l’oreille en cours de cicatrisation (surtout pour le rugby), puisque je ne pourrais pas l’enlever. A moins de faire un pansement tout autour ? Je m’attends à devoir choisir entre piercing et sport…

Qu’en pensez-vous ?
Merci par avance de vos retours !
Cib0ulette

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Hélix+Antihélix / Industriel

Messagepar Bett » Mer 5 Sep 2018 17:05

Oui il est possible de convertir avec un bijou sur mesure évidement. Je vois que tu es en Île de France, va voir Kevin GARCIA chez Tribal Act, il aime bien ce genre de trucs. Envoie lui un petit message je suis sur que ça le bottera.

Je te conseille cependant de faire les deux séparements, question de tension, la cicatrisation ne s'en portera que mieux à mon avis.

En revanche, oublie le rugby tant que ce n'est pas cicatrisé, et même cicatrisé ça va être tendu, à voir avec pansement + casque.

Pour l'équitation, une fois cicatrisé il n'y aura pas de soucis, en revanche en période de cicatrisation, je pense que ça va te gênée/faire mal plus qu'autre chose.

@++

dans le même style pour te donner une idée sur ce qu'il est possible de faire ;

https://www.instagram.com/p/Bj0J7tYHGGM ... d_ornament
https://www.instagram.com/p/BjR0rqsHGdV ... d_ornament
https://www.instagram.com/p/BiUe8uhH0d5 ... d_ornament
Bett

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 14 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Cib0ulette » Mer 5 Sep 2018 17:51

Merci Bett de ta réponse !

Concernant la conversion je me suis sans doute mal exprimée ! En fait je parlais de transformer un industriel en deux piercings (hélix+antihélix) simplement en enlevant la barre et en mettant un bijou de chaque côté au lieu d'un seul, et non pas le contraire (je ne sais pas si c'est clair ?). Du coup pas besoin de sur-mesure, c'est plus facile :)
Ceci dit j'aime beaucoup ce que tu m'as envoyé, c'est original ça donne des idées !

Pour le rugby je me doutais déjà de la réponse... mais bon. Du coup j'attendrais peut-être quelques mois avant de me faire piercer.

Et merci pour l'adresse, je vais commencer à regarder ce qu'il y a autour de chez moi ;)
Cib0ulette

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar Mello » Mer 5 Sep 2018 19:41

Intervention inutile mais merci Bett pour le partage ! Je ne connaissais pas Kevin Garcia mais son boulot est vraiment chouette :pink:
Mello

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 6 fois

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte