Bras floral par Vinz BlueButt (à faire évoluer ?)

Viens ici nous présenter ce que tu portes, et si tu es un Pro, poster également tes propres travaux.

Bras floral par Vinz BlueButt (à faire évoluer ?)

Messagepar Sambre » Ven 10 Aoû 2018 11:57

Il était une fois.... une jeune femme qui souhaitait se faire tatouer quelques pivoine en faisant confiance à un jeune tatoueur. Ça me démangeait depuis des années et le contact passait bien. Nous partageons un amour des fleurs et du dessin détaillé.
Deux ans après j'ai presque tout le bas alors que ce n'était pas l'idée de départ mais j'ai comme qui dirait....dérapé! :lol:

Seulement j'avais dans l'idée qu'une manchette ça se fait en un seul tenant, dans la continuité de dessin et de style. Or moi je n'ai pas vraiment procédé ainsi. Aurais-je du? peut-être, je ne sais pas. J'ai rajouté des morceaux en fonction de mes avancées dans la vie. Et sur mon bras sont aussi inscrites les avancées techniques du tatoueur. J'ai dessiné moi même la plus grosse partie de ce que j'ai sur la peau. Ça a été un gros défi, parce que je ne me fais pas confiance artistiquement.

Je suis consciente que mon bras est totalement imparfait et pas équilibré. Voici les reproches que j'ai entendu :
C'est très très très sombre, il n'y a pas de dégradé, que du remplissage, manque de détails, le haut et le bas ne vont pas ensemble, le coude est bizarre, pourquoi il y a des fleurs plus claires c'est moche, les fleurs colorées ne sont pas finies, je comprends pas.
Ce n'est pas une belle et grande pièce, comme je l'attendais de la part d'une manchette. Mais bon, c'est le mien et je l'aime comme on l'a réalisé....et puis il me me reste encore un bras! J'aurais toujours la possibilité de croiser un super artiste et de lui dire : je veux tout un bras sur tel thème, débrouille toi! :lol:

Je vous laisse à vos avis!

1ère étape 2016
Image

2ème étape 2017

Image

Image

3ème étape 2017

Image

4ème étape 2017
Image

5ème étape : sous le cellophane

Image

Image

Prochainement : une vue d'ensemble, parce que actuellement je n'ai que des photos de mauvaise qualité et le cellophane sur l'avant bras!

Merci à ceux qui prennent le temps de lire et de regarder!
Sambre

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Mon projet bras

Messagepar Fraiztagada » Ven 10 Aoû 2018 14:43

Une photo de l'ensemble serait effectivement utile pour mieux se rendre compte du rendu :)

Je ne suis pas certaine de bien comprendre ta demande... Est-ce qu'il y a quelque-chose en particulier qui te gêne sur ton bras et pour lequel tu souhaiterais un regard extérieur ? Tu envisages de le faire reprendre ?

Personnellement je suis un peu gênée de donner mon avis juste pour donner mon avis, sauf si c'est un commentaire positif sur un tatouage que j'adore. Je ne trouve pas très constructif de dire que ce n'est pas à mon goût, ou de juger de la réalisation, si elle convient à la personne qui porte le tatouage.
Fraiztagada

Timide

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lunatik » Ven 10 Aoû 2018 15:12

Je plussoie Tagadatsointsoin.
Tu aimes ton bras, tu as conscience des défauts, et tu t'en es déjà pris plein la tronche, donc qu'attends tu de nous ? Qu'on te rassure (dur dur) ou qu'on continue à jeter des pierres ? Qu'on te donne des pistes pour rattraper le truc ?

Par ailleurs, pourrais tu nous donner le nom du tatoueur ? C'est son travail, c'est normal de le créditer, qu'on aime ou pas.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink (et bientôt Jaffa Wane)
Lunatik

Investi

Remercié: 55 fois

Messagepar Sambre » Ven 10 Aoû 2018 16:08

Alors je me suis fait tatouer par Vinz BlueButt. J'aimerais savoir si les avis que j'ai reçu ont raison d'être ou non. Si il y a d'autres personnes qui ont procédé comme moi pour construire leur tatouage. Je me sens un peu comme un ovni quand j'explique aux gens pourquoi le tatouage :mrgreen:
Comme tu dis je m'en suis pris plein la tronches sans avoir forcément demandé ...Du coup si je pouvais avoir de vrais avis ça me permettrait de mieux comprendre où ça n'a pzas marché et eventuellement voir comment rattraper
Modifié en dernier par Sambre le Sam 11 Aoû 2018 14:05, modifié 1 fois.
Sambre

Timide

Messagepar Flynn » Ven 10 Aoû 2018 16:50

Je ne distingue pas la photo de la 4ème étape 2017 c'est un fer à cheval? Je ne peux pas l'afficher en plus grand.
C'est l'apéro entre tes dents du bonheur
Flynn

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Lunatik » Ven 10 Aoû 2018 16:54

Sambre a écrit: J'aimerais savoir si les avis que j'ai reçu ont raison d'être ou non.

Grosso modo, oui.
Il faudrait des photos correctes si tu veux un avis détaillé mais dans l'absolu je dirais que :
- la compo est catastrophique, mais si c'est toi qui a amené le dessin pour que le tatoueur le reproduise tel quel, c'est de ta faute.
- les gris/ombrages itou.
- les tracés, ça dépend mais dans l'ensemble c'est pas fou

Les fleurs en couleur semblent moins pires que le reste :?

Sambre a écrit:Comme tu dis je m'en suis pris plein la tronches sans avoir forcément demandé ...Du coup si je pouvais avoir de vrais avis ça me permettrait de mieux comprendre où ça n'a pzas marché et eventuellement voir comment rattraper

Alors d'une part (pardon pour lui) mais ton tatoueur n'est pas bon. Tu as dit qu'il débutait, alors peut être qu'il s'est lancé dans un truc beaucoup trop difficile pour lui.

D'autre part : il faut savoir une chose à propos du fait d'amener son propre dessin : on peut être bon dessinateur et ne pas savoir réaliser un dessin destiné au tatouage. Les contraintes d'un motif sur peau sont très spécifiques et si tu ne les respectes pas, ben ça fait du caca. Idem pour la compo : quand tu dessines sur papier, tu dessines un motif à plat, alors qu'ensuite il va être posé sur une surface en courbes et mouvements (le bras, dans ton cas)
Un bon tatoueur ne doit pas seulement savoir dessiner et utiliser un dermo ; il doit aussi savoir adapter ses motifs et les placer sur le corps de façon à les rendre lisibles et à les mettre en valeur, ce qui n'est absolument pas le cas pour ta manchette. Qui, en plus, manque de cohérence entre le bas et le haut : tu avais fait au moins deux dessins distincts, je suppose ?

Pour ce qui est de rattraper, ça va être compliqué.
Par contre, puisque tu sembles ouverte à la possibilité de donner carte blanche à un tatoueur, tu peux en trouver un bon dont le style te plait et lui dire : "J'ai fait une grosse boulette, est ce que tu peux sauver mon bras ou est ce que j'ampute tout de suite et on n'en parle plus ?"
Tu as certains tatoueurs dont le style se prête particulièrement à ce genre d'exercice (ceux qui font de gros aplats, évidemment, mais il y en a aussi qui sont vachement fort en newschool), mais encore faut-il que ça te plaise car tu n'auras pas de seconde chance.

Je te conseillerais en tous cas de ne rien précipiter (d'autant que tu aimes ton bras en l'état) et de prendre le temps de t'immerger dans le monde merveilleux du tatouage et de ses artistes pour affiner ton oeil (ça te permettra d'en choisir un qui maîtrise vraiment) et découvrir tout ce qu'il est possible de faire.
Le forum est une mine d'or pour ça, et instagram également.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink (et bientôt Jaffa Wane)
Lunatik

Investi

Messagepar Sambre » Ven 10 Aoû 2018 17:08

J'ai donné les photos les plus propres que j'avais. Si on clique dessus elles s'agrandissent normalement. Sinon je changerai dhebergeur.

Pour la composition j'ai amené des dessins en disant que je voulais quelque chose dans cet esprit, en lui précisant bien qu il avait la marge de manœuvrer comme il voulait pour passer du papier au bras. Il a d'ailleurs fait des changements par rapport aux dessins de base.
Pour l'avant bras j'ai bien précisé que je voulais les fleurs en aquarelle, j'ai proposé un dessin avec égalementla marge de manœuvre pour décaler, déplacer, refaire si c'est non réalisable, etc

Je m'attendais à ce que ça paraisse étrange pour la composition, mais c'est pire que ça. Au moins je suis fixée sur le fait que j'ai globalement un mauvais tatouage. Pour la réalisation j'imaginais pas que ça soit si mauvais par contre.

Après je ne sais pas si c'est laid au point d'amputer mais je suis à sec financièrement de toutes façons. Donc ça ne va pas bouger avant un moment. Je ne suis pas une grande fan de new school mais les grands aplats de noir ne me font pas peur. En tous cas merci pour ta réponse constructive même si je suppose que ça n'amuse personne dans un sens comme dans l'autre d'annoncer qu'un tatouage est complètement foiré.

EDIT : deux photos de l'ensemble

Image

Image
Sambre

Timide

Messagepar Lunatik » Ven 10 Aoû 2018 18:10

Si tu aimes les aplats, alors tu es sauvée. Quand tu auras le budget, et que tu te sentiras prête, tu pourras toujours en faire un avec des motifs en négatif dans les zones vierges (tu en as pas mal, mine de rien, c'est l'avantage de cette compo). Ya moyen de faire un truc génial.
Lunatik

Investi

Messagepar Sambre » Ven 10 Aoû 2018 18:59

Tu as un exemple d'images? Je ne me représente pas très bien. Il y a vraiment rien à garder de ton point de vue?
Sambre

Timide

Messagepar Ysatis » Ven 10 Aoû 2018 19:08

Effectivement ce n'est pas tip top. Lunatik a bien pointé les problèmes. Ton tatoueur n'a pas du tout su adapter ces dessins à ton bras pour avoir un placement harmonieux, qui suive ta morphologie. Et techniquement il est effectivement plutôt faible.
Après, je serai peut-être moins catégorique... Pour moi il n'est pas hyper laid non plus. Et je pense qu'en trouvant un tatoueur compétent il peut y avoir moyen en retravaillant certains éléments et en en recouvrant d'autres, tout en continuant à habiller le reste, d'en faire quelque chose de bien mieux et qui te satisferait totalement.

Quoique ? Car tu sembles dire qu'en fait il te plaît très bien comme ça ton bras, et que ce sont des critiques extérieures qui t'ont amenée à cette question, que veux tu réellement toi ? Parce que tu as aussi tout à fait le droit de te foutre complètement de l'avis des autres et aimer ton bras tel qu'il est, en ayant conscience de ses défauts.

Enfin, le côté construire une manchette par morceau n'est pas forcément si ovni que ça, certains fonctionnent comme ça. Un petit bout par ci, un petit bout par là, et certains lient tout avec un fond ou au contraire laisse le côté patchwork.
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar Lunatik » Ven 10 Aoû 2018 21:26

Sambre a écrit:Tu as un exemple d'images? Je ne me représente pas très bien. Il y a vraiment rien à garder de ton point de vue?

Pour moi, il n'y a pas grand chose à sauver. Peut être les fleurs en aquarelle, si elles tiennent dans le temps ? Mais vu comment est piqué le reste, j'ai des doutes.
Je ne partage pas l'optimisme d'Ysatis quant à trouver un tatoueur compétent pour rattraper certaines zones. Selon moi, essayer de sauver des bouts de ci de là, ça va juste faire du bricolage. Et je ne sais pas quel bon tatoueur va accepter de se galérer à faire ça au lieu de te faire une belle manchette toute neuve avec sa propre patte.

Si c'était mon bras, je prendrais le temps de me trouver un bon tatoueur pour le travail duquel j'ai un vrai coup de coeur, et je lui laisserais carte blanche.

Après tu as la chance que ce ne soit pas trop compact/rempli (et certaines parties ont l'air de ne déjà plus bien tenir, elles sont très ternes par rapport au reste), ça te laisse encore une marge de manoeuvre. Par ailleurs, tu peux toujours simplement blaster ton aquarelle, le rendu peut être très joli.

Des exemples d'aplats avec des motifs en négatif et de covers, de différents styles :

Un gros cover que je trouve magnifique par Yao atf
Yao.atf.jpg

Par Santacara :
Santacara.jpg

Trois par Yanina Viland :
Yanina V2.jpg

Yanina V.jpg

Yanina viland.jpg
Lunatik

Investi

Messagepar Lunatik » Ven 10 Aoû 2018 21:44

Une membre du forum, Blancherette, avait fait fait recouvrir toute sa manchette par un aplat avec fleurs en négatif par Gakkin, mais sa galerie a été supprimée.

Quelques tatouages dans la même idée quand même, de Gakkin, donc :
Gakkin2.jpg

Gakkin3.jpg

Ce sont des exemples d'aplats puisque tu as dit aimer les aplats, mais ce n'est pas la seule possibilté pour ton bras, bien sûr.
Et comme dit auparavant, si ta manchette te plait en l'état, pourquoi te mettre la rate au court bouillon et venir te faire flageller ? Si c'est juste le regard des autres qui te gêne, laisse tomber. Tu trouveras toujours quelqu'un pour ne pas aimer ta coupe de cheveux ou celle de ton jean.

Pour tes prochains tattoos, par contre, sois plus vigilante, renseigne toi, demande des avis sur le tatoueur que tu envisages, ici par exemple, tu peux donner son nom et mettre le lien de son FB ou instagram et il y aura toujours des membres pour te dire ce qu'ils pensent de son travail.
Lunatik

Investi

Messagepar Sambre » Ven 10 Aoû 2018 22:01

Merci pour ton message
Après je continue à le dire, je l'aime comme il est dans son imperfection. J'ai aimé le construire et le voir évoluer. Peut être que dans plusieurs années je songerai à le faire couvrir en partie.

Lunatik : en deux ans je ne me suis jamais posé la question de savoir si mon tattoo plaisait aux autres mais comme j'ai reçu des avis sans demander bha...J'ai voulu creuser et je suis en train de lutter contre un gros coup de blues du tatouage.
J'aime bien les photos que tu me présentes. Ça fait quelquelques temps que je regarde tout ce qui est trash polka et White on black ink. Quand tu dis blaster l'aquarelle, ça ferait office de fond sur tout le bras? Ça attendra c'est sur. Après certaines personnes trouveront le tatouage immonde, mais d'autres l'apprécieront.

Enfin je ne suis pas intéressée à l'idée de porter quelque chose qui se veut comme le style à la mode du moment. Je cherche une collaboration artistique, une rencontre humaine.
Sambre

Timide

Messagepar Near » Sam 11 Aoû 2018 01:22

Ca serait pas Vinz de chez bluebutt ton tatoueur ?

edit: ah bah j'ai vu que tu l'avais noté dans un com plus bas.
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Genre: Homme
Remercié: 9 fois

Messagepar Lunatik » Sam 11 Aoû 2018 09:06

Sambre a écrit:Merci pour ton message
Après je continue à le dire, je l'aime comme il est dans son imperfection. J'ai aimé le construire et le voir évoluer. Peut être que dans plusieurs années je songerai à le faire couvrir en partie.

Lunatik : en deux ans je ne me suis jamais posé la question de savoir si mon tattoo plaisait aux autres mais comme j'ai reçu des avis sans demander bha...J'ai voulu creuser et je suis en train de lutter contre un gros coup de blues du tatouage.
J'aime bien les photos que tu me présentes. Ça fait quelquelques temps que je regarde tout ce qui est trash polka et White on black ink. Quand tu dis blaster l'aquarelle, ça ferait office de fond sur tout le bras? Ça attendra c'est sur. Après certaines personnes trouveront le tatouage immonde, mais d'autres l'apprécieront.

Enfin je ne suis pas intéressée à l'idée de porter quelque chose qui se veut comme le style à la mode du moment. Je cherche une collaboration artistique, une rencontre humaine.

En gros, je voulais dire : ne pas recouvrir totalement ton aquarelle, soit la préserver en l'intégrant à ton cover, soit la blaster, c'est à dire juste passer dessus en la laissant transparaître. J'ai fait ça sur une aquarelle couleur abstraite à laquelle je tenais beaucoup mais que je voulais compléter avec du figuratif. Sheeva l'a fait aussi, mais à l'inverse : elle a blasté une plume en couleur avec un abstrait (tu peux voir le résultat dans sa galerie)
Il y a un sujet sur le blast over ici, pour mieux comprendre viewtopic.php?f=23&t=7851&hilit=blast

Pour ce qui est du coup de blues post tattoo, ça arrive même à des gens qui portent de magnifiques pièces, pour diverses raisons. Dans la plupart des cas, ça passe avec le temps. Tu as une pleine brouettée de témoignages ici et de messages réconfortants : viewtopic.php?f=23&t=6479

Tu parles de collaboration artistique et de rencontre humaine : c'est important pour toi et apparemment, c'est ce qui a porté ton projet. Donc ton tatouage a déjà atteint une partie de son but. Si tu as aimé le construire avec ton tatoueur, le voir évoluer, si votre collaboration s'est passée comme tu l'espérais, que tu t'es fait plaisir pendant ces deux ans, et que tu en gardes de bons souvenirs, alors c'est cool. Tu verras plus tard si vraiment tu as envie de retoucher à ce bras ou non ; peut être, une fois le coup de blues passé, que son histoire te suffira pour l'accepter totalement tel quel.

On aborde tous le tatouage de façon différente ; pour certains, seul le résultat compte, ils veulent un tattoo parfait techniquement et artistiquement, le feeling avec le tatoueur leur importe peu. Pour d'autres, la relation avec le tatoueur, les échanges pour construire le projet, le déroulement de la séance, comptent autant que le résultat.
Beaucoup de tatoués portent, quelque part sur un bout de peau, un tatouage raté auquel ils tiennent, ou auquel ils se sont habitués, et qu'ils ne recouvriront pas, ou seulement au bout de longues années.
Lunatik

Investi

Messagepar hetfield » Sam 11 Aoû 2018 10:11

Sambre a écrit:Seulement j'avais dans l'idée qu'une manchette ça se fait en un seul tenant, dans la continuité de dessin et de style. Or moi je n'ai pas vraiment procédé ainsi. Aurais-je du? peut-être, je ne sais

Mon bras a été composé comme ça et ça n'a pas trop mal marché, tu peux voir le résultat dans ma galerie.

Pour ton bras, je crois que tout a été dit et si tu souhaites le retaper avec des aplats noirs, il y a des solutions ;)
Rdv avec Maud Dardeau le 23/05 pour un gros crapaud sur les côtes
hetfield

Investi

Genre: Homme
Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Sambre » Sam 11 Aoû 2018 10:55

Très belle manchette Jules Verne!

J'ai vu aussi un tribal bien couvert ! Comme quoi tout arrive! Je verrai ce qu'un bon tatoueur peut faire de mon bras. J'aime beaucoup mon avant bras en tous cas, mes aquarelles, mes fleurs non remplies et ma ligne noire tâchées en mode coulure d'encre.
J'espère ce que sera possible de surtout retravailler le haut.

Ce que je ne vous ai pas dit, c'est que j'ai rendez-vous chez un autre tatoueur (j'ai pris le rendez-vous il y a 3 mois), pour qu'il fasse quelque chose de ma zone d'épaule, surtout la zone hachurée (et autour bien sur). J'aime bien mes épaules en général, leur forme et comme la fleur et le mandala ne les mettent pas spécialement en valeur.
Image

Je vais chez David de l'Imaginaerium.
On va passer la matinée à dessiner ensemble, ensuite il piquera l'aprèm. Il m'a dit que ce sera certainement tout à main levé au vus de la zone et des idées de style que j'ai. Je suis angoissée par la transition entre le bras et l'épaule, mais je suis aussi curieuse de savoir comme il envisage de faire une transition avec l'épaule. Cela dit, si je ne le sens pas....je ne passe pas sous l'aiguille! J'arrête le bricolage jusqu'à ce que j'ai assez de côté pour un vrai beau recouvrement ou blaster.
Sambre

Timide

Messagepar Sheeva » Sam 11 Aoû 2018 10:59

Je suis dans une démarche un peu décousue dans la construction de mes tatouages, donc ça ne me choque pas, la façon dont tu as procédé.

Dans mon cas, surtout au début, je n’ai rien anticipé, notamment sur les bras. Je pense que je n’avais pas conscience encore que j’en voudrais partout. Alors, c’est vrai que mes bras, c’est un peu n’importe quoi :lol:

Mais par contre, rien n’est figé non plus. Comme l’a dit Lunatik, j’ai blasté la plume de paon sur Le Bras gauche et j’ai en projet d’améliorer le bras droit consacré à Miyazaki avec un seul tatoueur pour y apporter une plus grande cohérence.

Bref, tout ça pour dire que ce genre de construction n’a rien d’une mauvaise façon de faire, d’autant que tu as l’air de vouloir évoluer vers du « mieux ».

Concernant ton tatouage en lui-même, c’est pas une catastrophe non plus, il faut relativiser. Je le vois plutôt comme un tatouage en construction, surtout sur l’avant bras, mais j’ai vu bien bien pire et je ne pense pas que je me dirais « beurk » en te voyant dans la rue.
Et les possibilités, avec un tatoueur compétent, sont très larges.
Mais si toi, tu l’aimes, laisse toi le temps.
J’ai toujours un peu de mal avec les personnes qui donnent un avis négatif de manière spontanée. Je ne peux pas m’empecher de me dire qu’il y a une volonté, consciente ou non, d’être blessant. Et donc pas vraiment objectif non plus.
ma galerie Rainbow Black
Septembre/Octobre/Janvier(?) ==> Strange Dust
Gestionnaire @frenchtattooflash
Sheeva

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Sambre » Sam 11 Aoû 2018 11:28

Merci pour ton message!

Après j'ai demandé un avis objectif et construit. Si on exclu la part de "j'aime pas" et qu'on se base juste sur la technique globale bha....oui mon tatoueur n'est pas un grand artiste du domaine. Après qu'on trouve mon bras catastrophique ou passable c'est plus une question de goût.
Moi j'adore ma clavicule avec la branche qui suit l'os.

Image

Je suis contente de savoir que toi aussi il t'es arrivé la même chose que moi ahaha!
J'adore tes tatouages abstraits: papillon + bras. Ces lignes te vont bien. Surtout que tu as l'air d'avoir de petits bras fin, de gros aplats de noirs seraient moins appropriés. J'aime bien quand les lignes partent en live! Après je pourrais envisager de mettre des tâches dans mes fleurs aquarelles, ce serait cool, avec un tatoueur qui trouve un bon équilibre. Merci de ton témoignage en tous cas, car je vois qu'on peut avoir du bazar sur le bras mais rien n'est définitif!
Sambre

Timide

Messagepar jpa63 » Sam 11 Aoû 2018 12:35

Tout a été dit, en effet c’est pas top mais pas catastrophique, ce qui me gêne perso, c’est vraiment l’agencement mais bon, on va pas revenir dessus.
J’ai fait un cover aussi de mon tout premier tattoo et un blast over avec cokney, tu peux les voir dans ma galerie.
Parles en au tatoueur que tu vois et qui va te compléter l’épaule...demande lui ce qu’il est envisageable de faire, il peut déjà te donner une piste, sans forcément te lancer dans le projet avec lui.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 13 fois

Suivante

Retourner vers Réalisations : travail sur corps