Bonjour de la Pendule

Première étape sur BodyWork : raconte-nous qui tu es pour nous permettre de t'aider plus facilement par la suite.

Bonjour de la Pendule

Messagepar La Pendule » Mer 8 Aoû 2018 17:45

Hello !

Je me présente, utilisons le petit "formulaire" :

Pourquoi ce pseudo ? Parce qu'il y a 10 ans quand est né ce pseudo, j'ai cherché un pseudo pour remplacer celui d'avant qui me venait de mon ex, et j'ai regardé autour de moi, j'ai vu une pendule, c'est resté, tous mes potes m'appellent comme ça à présent.

Quel âge as-tu ? 34 ans

Dans quel coin habites-tu ? Dans l'Anjou (Maine-et-Loire, 49), dans la partie sud Loire à l'ouest vers Nantes, une région qu'on appelle les Mauges

Que fais-tu dans la vie ? J'étais dans l'informatique et je me tourne vers le transport

Ton caractère en quelques mots/images/odeurs/... ? A toi de nous dire ! :p : j'aime les débats, aller au bout des choses, je fais tout à fond

Quelles sont tes passions ? J'aime la géographie et les cartes, le sport nature (triathlon, kayak, trails), la caféologie, l'art du thé, les savons, le cinéma français, la musique, les motos et les vélos, l'horlogerie, les rasoirs, les vieux vans, la calcéophilie, l'astronomie, la vulgarisation scientifique, la hard science au cinéma et en littérature, etc. etc.

Qu'aimes-tu ? (tels que des artistes, auteurs, films, plats, monstres, blagues, etc !) J'aime le cinéma français (plus genre la haine ou un prophète que comme les bronzés ou les ch'tis...), la soul, le trip hop, le jazz, le blues, le rock français, et je n'aime pas trop le cinéma américain et le rock anglo-saxon, au grand dam de tous les gens que je rencontre :D En revanche j'adore les séries américaines, mes préféres étant Oz et Sons of Anarchy.

Comment as-tu découvert BodyWork ? En faisant une recherche sur google O:-)

Que souhaites-tu trouver sur le forum ? Des gens avec qui parler de ce qui tourne autour du tatouage, des conseils, des avis, je ne suis pas trop branché piercing même si je fréquente un grand nombres de piercés.

Pour parler du tatouage, j'ai toujours voulu un tatouage "un jour" depuis l'adolescence, mais le fait que ma femme se soit fait un, puis deux, puis trois, puis un quatrième en cours de préparation, m'a vraiment motivé.

Mais ce qui m'a vraiment motivé, c'est il y a une semaine lorsque j'étais à une soiré en club pendant laquelle il y avait un tatoueur pro. Une ou deux bières aidant, j'ai hésité à me lancer avec lui en lui demandant si le fait d'avoir bu des bières était gênant pour un tatouage car je sais qu'il est fortement déconseillé de se faire tatouer avec le sang fluidifié par l'alcool.

Il me répond qu'avec deux bières, il suffit d'attendre deux heures et que ça le fera sans souci. Je décide donc avec lui d'un petit motif 5x5 (il était venu pour des flash), mais je n'ai pas pu faire le tatouage car je n'avais pas de liquide et pas de distributeur dans le coin.

Le lendemain, j'ai vraiment regretté de ne pas avoir pu faire ce tatouage et j'ai voulu le recontacter mais entre temps a germé l'idée d'un projet plus ambitieux : je veux partir sur l'idée du flash que j'ai presque pu faire pour le mêler à un autre dessin représentatif dans un style réalisme sur tout l'avant bras.

J'ai contacté un artiste qui me plaît beaucoup sur Nantes, j'attends sa réponse par rapport à mon projet :)

Si tout se passe bien, j'ai déjà des idées pour le deuxième et le troisième, j'ai déjà commencé à mettre de côté :D )
La Pendule

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Bonjour de la Pendule

Messagepar Rainef » Mer 8 Aoû 2018 22:04

bienvenue!!!!

je pense que même si tu regrettes le moment loupé c'était peut être pas le moment pour te lancer et puis tu aurais pu te retrouver avec une Bousille :)
Piercing Hélix Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Genre: Femme
Remercié: 1 fois

Messagepar Coin-coin le Canapin » Mer 8 Aoû 2018 23:42

la hard science […] en littérature

Ah ! Des noms à me conseiller ?

J'ai découvert ce genre avec Titan de Stephen Baxter dont je suis complètement tombé amoureux. Sauf l'épilogue qui est complètement merdique car trop "sf" bateau à mes yeux. J'avais commencé la trilogie de mars de Kim Stanley Robinson, mais j'ai pas accroché au début, ça manquait de détails techniques… Et puis c'était bizarrement écrit, comme si la traduction française était pas au top.
Du coup le seul livre de hard sf que j'ai lu c'est titan.
J'ai aussi commencé Les Univers multiples de Baxter aussi mais les calmars intelligents qui voyagent dans le temps c'était juste pas possible pour moi et j'ai lâché l'affaire. :mrgreen:

Et bienvenue :mrgreen:
Coin-coin le Canapin

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Rhinoféros » Jeu 9 Aoû 2018 03:47

Bienvenu par ici, et merci pour cette intro super détaillée ! :)
A shooting star only lasts a second, but... aren't you glad to at least have seen it ?
Rhinoféros

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Jeu 9 Aoû 2018 08:27

Hello, merci pour l'accueil :)

Pour répondre à tous :

Je ne sais pas pour le flash, je m'imagine en tête aujourd'hui avec et je me vois très bien avec, par contre pas tout seul car trop petit pour trôner seul sur mon bras :D

Pour la hard science, tu cites déjà de très bons noms :) Je conseille le livre qui m'a plongé dedans : Tau Zero de Poul Anderson. Sinon je te conseille également l'auteur australien Greg Egan, si tu peux lire Isolation qui mêle contact extérieur, réalités parallèles et physique quantique avec brio. Si tu aimes les pages d'explication scientifique, tu vas être servi :D Et sinon, La guerre eternelle de Joe Haldeman qui mêle vie militaire, sauts dans le temps et théorie de la relativité générale.

Bon et sinon, je recherche en ce moment mon premier tatoueur pour du réaliste, mais j'ai l'impression que tout le monde est booké jusqu'à l'été 2019 dans la région nantaise, sans être à quelques mois près, pas évident de mener à bien un projet sur de si longues périodes, surtout que comme je suis triathlète, j'ai mon agenda de compétition et d'entraînement à établir en parallèle avec pas mal d'avance également, et avec l'interdiction de plonger le bras dans l'eau, ça complique énormément (ça explique aussi pourquoi j'ai laissé tomber l'idée l'année dernière au moment ou j'avais un gros budget pour ça, mais trop de compet importante pour tout lâcher pendant un mois ou deux...)

Vous auriez des noms de réalistes sur le grand ouest ? J'ai évidemment vu Luc Ecker mais lui je pense que c'est pas la peine d'espérer avant 2020 :lol: j'ai vu Yo et Mel de Blue dragon mais eux sont overbookés également... Dans l'idéal ça serait cool de trouver avant le printemps prochain sinon je ferai une année de pause sportive...
La Pendule

Timide

Messagepar jesss » Jeu 9 Aoû 2018 13:23

je passe dire bonjour et bienvenue en speed :pink:
Pas le temps de détailler mais as-tu été faire un tour sur ce sujet qui regroupe les artistes par genre Il est vraiment pas mal pour s'y retrouver. Puis après la magie d'instagram va te proposer d'autres artistes toussa c'est cool!

Sur Insta justement y'a aussi les tatoueurs rennais c'pas mal je trouve comme compte à suivre :pink:
:pink:
jesss

Accro

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Jeu 9 Aoû 2018 13:55

Merci :)

Je cherche via le site tattoome par genre, c'est comme ça que j'ai trouvé les tatoueurs pré-cités, puis souvent je tape un nom d'artiste puis instagram sur google pour les aperçus, je ne savais pas qu'on pouvait trouver d'autres photos à partir de là, je connais très mal instragram j'y vais jamais, mais j'ai bien compris que c'était l'endroit pour trouver les créations d'un auteur.

Pour info j'avais demandé à Ornèla également mais elle a refusé mon projet.

Merci pour les liens en tous les cas :)

Edit : sur le premier lien les réalistes sont tous à l'autre bout de la France et donc nécessitant de poser plusieurs jours d'affilé pour pouvoir dormir sur place, compliqué :?
La Pendule

Timide

Messagepar Sheeva » Jeu 9 Aoû 2018 14:48

Bienvenue ;)

Et la convention de Nantes? C’est peut être trop tard pour cette année, mais y’a de grands tatoueurs réalistes qui viennent, ça pourrait être intéressant de jeter un œil.
https://www.instagram.com/nantestattooconvention
ma galerie Rainbow Black
Septembre/Octobre/Janvier(?) ==> Strange Dust
Gestionnaire @frenchtattooflash
Sheeva

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar R. Flagg » Jeu 9 Aoû 2018 15:41

Bienvenu à toi
R. Flagg

Curieux

Genre: Homme

Messagepar La Pendule » Jeu 9 Aoû 2018 21:40

Sheeva a écrit:Bienvenue ;)

Et la convention de Nantes? C’est peut être trop tard pour cette année, mais y’a de grands tatoueurs réalistes qui viennent, ça pourrait être intéressant de jeter un œil.
https://www.instagram.com/nantestattooconvention

J'y ai pensé mais c'est possible de faire un vrai projet pendant une convention ? Je pensais que c'était plus réservé aux flash, si y a besoin de plusieurs séances par exemple ?
La Pendule

Timide

Messagepar Sheeva » Ven 10 Aoû 2018 08:52

Tu as tous les cas de figure, certains ne font que du flash, d’autres acceptent les projets perso, d’autres encore vont faire un seule pièce monumentale sur les 2 jours.

Il n’y a pas de règles. (Puis du flash en réalisme :grat: )
ma galerie Rainbow Black
Septembre/Octobre/Janvier(?) ==> Strange Dust
Gestionnaire @frenchtattooflash
Sheeva

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Ven 10 Aoû 2018 09:00

Ok merci pour l'info :)

Oui j'ai vu plusieurs artistes proposer des flash en réalisme sur leur page FB, je pensais pas que ça se faisait non plus mais quand j'ai vu les flash en question je me suis dit "ah en effet carrément"
La Pendule

Timide

Messagepar Krän » Lun 13 Aoû 2018 21:39

Bienvenue sur BodyWork et bonnes recherches pour ton projet (en créant un sujet dans la section dédiée ce sera mieux ;) ).
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 252 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Mer 15 Aoû 2018 20:17

Hello,

je vais faire ça pas de problème ;)
La Pendule

Timide