Premier tatouage colibri votre avis svp

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Premier tatouage colibri votre avis svp

Messagepar Praline76 » Mar 7 Aoû 2018 17:56

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je pense depuis quelques années déjà à me faire tatouer mais je n'avais jamais osé. J'ai décidé qu'en 2018 j'allais me lancer!
Alors voilà j'aimerais avoir votre avis! Je souhaite me faire tatouer un colibri sur la cheville côté extérieur, et j'ai craqué sur le style de Kerby Rosanes (c'est une inspiration, pas un copié collé évidemment)
Je mets une photo jointe mais je souhaite que le colibri mais pas le rond autour
Pouvez-vous le dire s'il n'est pas trop chargé pour une cheville? Les détails ne vont-ils pas se e transformer en gris pâté dans quelques années?
Et connaissez-vous le nom du style de ce tatouage? Et un bon tatoueur dans la région 76? (Même Paris s'il le faut...)
Merci beaucoup pour votre aide précieuse! :D
Fichiers joints
ea5b143a85d3fa714b9adc61868ccf48.jpg
Praline76

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Premier tatouage colibri votre avis svp

Messagepar Lunatik » Mar 7 Aoû 2018 20:43

Praline76 a écrit: Les détails ne vont-ils pas se e transformer en gris pâté dans quelques années?

Si. Clairement. 4 cm c'est beaucoup trop petit pour un motif aussi détaillé en tatouage. Si tu trouves un tatoueur qui accepte de te piquer ça en l'état, ça finira en bouse d'ici quelques mois.
Le mieux, c'est de choisir un bon tatoueur dans ce style (crayonné, graphique...) et de voir avec lui quelle taille il propose ; elle dépendra de son style, de sa patte, s'il met beaucoup de textures ou non, et de quel type, etc

Tu veux rester sur du noir uniquement ou mettre une touche de couleur ? Tu as déjà regardé un peu le travail de tatoueurs susceptibles de te plaire ou pas du tout ?
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Ank von Annika, Odrëy, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink
Lunatik

Investi

Remercié: 55 fois

Messagepar R. Flagg » Mar 7 Aoû 2018 21:18

Salut,

Mikki Bold ?? Non?
R. Flagg

Curieux

Genre: Homme

Messagepar Praline76 » Mer 8 Aoû 2018 06:27

Lunatik: Ah d'accord, trop petit. Et si je l'agrandi à 10/15 cms en allégeant au niveau des détails ce projet serait - il possible?
Je souhaite rester dans les gris/noir sans couleur.
J' ai repéré avec mes yeux de novice :? au Havre un tatoueur à Cafeink qui s'appelle PRK , est-ce du bon travail ou pas?
R.Flagg: merci pour ce nom je vais regarder ;)
Praline76

Timide

Messagepar Flynn » Mer 8 Aoû 2018 06:45

Le dessin que tu as choisi à déjà été tatoué plusieurs fois. (Je tenais à le dire)

Sur Rouen tu as aussi Bo bun qui bosse avec Mikki Bold, il y a aussi Bonnie chez Icône body art.

En Région parisienne tu as:
Favry à l'encrerie
Ezer chez kromatique
Quentin Lenoir chez Anomaly
Bichon au Golden Rabbit
Mast cora chez bleu noir

Toutes les personnes cités plus haut sont capable de réaliser ton projet et sont très sympathique pour les avoir rencontrés.

A savoir ce que tu veux exactement...car il y en a d'autres.
C'est l'apéro entre tes dents du bonheur
Flynn

Timide

Messagepar Praline76 » Mer 8 Aoû 2018 07:32

Merci Flynn pour ta réponse!
Effectivement je veux quelque chose d'unique alors merci de m'avoir prévenue; je vais donc demander au tatoueur de le modifier avec son âme d'artiste afin de le rendre unique ;)
Et merci aussi pour tous ces noms je vais pouvoir regarder celui ou celle qui me correspond le mieux .... :D
Praline76

Timide

Messagepar Ysatis » Mer 8 Aoû 2018 07:44

Hum... Café Ink tu peux éviter...

Par contre à Caen tu as CalvaNostra qui fait du bon boulot, notamment Valentine B qui fait de superbes gris, et qui devrait te plaire. Par contre il va falloir être patiente, elle est bien bookée. Mais je pense qu'elle pourrait bien correspondre à ce que tu recherches.
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 47 fois

Messagepar Jo de Lyon » Mer 8 Aoû 2018 09:00

Praline76 a écrit:Je souhaite me faire tatouer un colibri sur la cheville côté extérieur, et j'ai craqué sur le style de Kerby Rosanes (c'est une inspiration, pas un copié collé évidemment)
Je mets une photo jointe mais je souhaite que le colibri mais pas le rond autour

Je ne suis pas sûr de comprendre, alors j'explicite deux hypothèses (même si je crois plutôt que tu es dans le second cas).
- Veux-tu te faire tatouer ce dessin de Kerby Rosanes en enlevant le cercle ? Si c'est le cas, malgré cette modification, cela revient à voler son dessin (et c'est interdit par les lois de tous les pays du monde, sauf à avoir son autorisation).
- Ou bien veux-tu qu'un artiste-tatoueur te dessine "un colibri traité pour une moitié en style gravure au trait et pour l'autre moitié en volumes géométriques simplifiés jusqu'à l'abstraction, un peu dans le genre de Kerby Rosanes" ? Dans ce cas-là, qui est tout à fait légal et normal, il me semble que c'est à l'artiste en question qu'il faut donner tes envie d'emplacement et de dimension du tatouage, et si c'est un bon tatoueur, il te proposera quelque chose dont les niveaux de détail sont adaptés à la dimension (ou bien il te dira directement qu'il va te proposer quelque chose de plus grand). Je pense qu'il ne faut donc pas trop te focaliser sur le niveau de détail avant de savoir avec qui tu as envie de travailler, car la dimension minimale d'un colibri "traité pour une moitié en style gravure au trait et pour l'autre moitié en volumes géométriques simplifiés jusqu'à l'abstraction, un peu dans le genre de Kerby Rosanes" est assez variable selon l'artiste qui dessine et tatoue.
Jo de Lyon

Donateur

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Praline76 » Jeu 9 Aoû 2018 06:27

Merci Ysaris!
Je vais donc éviter Cafeink! ;) connaît tu Franck tatouahe sur le Havre également? Tout le monde dans mon entourage me le recommande mais je ne suis pas convaincue
..
J'aime effectivement beaucoup le style de Valentine merci :D

Bonjour Jo de Lyon!
Effectivement ce dessin n'est qu'une inspiration donc je me situe dans la seconde catégorie :D
Merci pour tes conseils cela me rassure de savoir que c'est le tatoueur qui devra s'occuper de ces points un peu "'technique" :)
J'aime beaucoup le travail de Mast Cora mais je me demande au vu des traits fins si ce style de tatouage ne tourne pas moche au bout de quelques temps?
Merci en tout cas pour toutes vos réponses qui m'aident beaucoup! ;)
Praline76

Timide

Messagepar eqnx » Jeu 9 Aoû 2018 07:06

Praline76 a écrit:Merci Ysaris!
Je vais donc éviter Cafeink! ;) connaît tu Franck tatouahe sur le Havre également? Tout le monde dans mon entourage me le recommande mais je ne suis pas convaincue

Alors si tu n'es pas convaincue n'y va pas.
My 2 cents.
Ne laissez jamais le regard des autres transpercer vos rêves, et vous empêcher de faire ce que vous aimez.
eqnx

Timide

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Jeu 9 Aoû 2018 07:48

Il y a du bon et du moins bon, ça dépend des styles. Pour du fin et précis comme tu recherches, je ne suis pas sûre que ce soit le plus adapté.
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 47 fois

Messagepar Lunatik » Jeu 9 Aoû 2018 09:27

Praline76 a écrit: connaît tu Franck tatouahe sur le Havre également? Tout le monde dans mon entourage me le recommande mais je ne suis pas convaincue

J'ignore lequel on t'a conseillé dans ce shop, mais la galerie photo FB mélange le taf d'au moins cinq ou six tatoueurs différents. Il y a deux ou trois trucs sympas mais dans l'ensemble c'est vraiment pas génial, je n'irais pas m'y faire encrer la couenne.

Mast Cora, c'est déjà d'un autre niveau, même si je trouve que c'est parfois trop fin/détaillé pour la taille, et que j'aurais peur du vieillissement de certaines pièces, mais je psychote peut être (d'autres avis seraient bienvenus). En tous cas, je le suis sur insta, j'aime bien son travail.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Ank von Annika, Odrëy, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink
Lunatik

Investi

Remercié: 55 fois

Messagepar Praline76 » Ven 10 Aoû 2018 06:25

Merci pour vos réponses ! Bon bah ma décision est prise: pas de tatouage pour moi sur le Havre je vais m'exporter :D
Pour l'instant je regarde chaque style des shops pour lequel correspond le plus à mon style...
Merci en tout cas pour tous vos conseils :D
Praline76

Timide

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation