Tatoueur refuse finalement le projet, qui pour réalisme ?

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Re: Tatoueur refuse finalement le projet, qui pour réalisme

Messagepar Jo de Lyon » Sam 13 Oct 2018 08:31

Aoi a écrit:Je sais pas si j'ai le droit de prendre autant de détail du tableau, sachant que pour Perséphone, j'aimerais vraiment qu'elle soit représenter comme sur le tableau (que ce soit donc les couleurs, la posture, l'expression de son visage,...).

Le tableau ayant 140 ans, il est dans le domaine public : l'artiste (ou ses héritiers) ne peut plus t'interdire de l'utiliser. C'est le droit patrimonial qui s'applique, et il est prescrit 70 ans après la mort de l'artiste. Le droit moral perdure, et donc en théorie, tu as obligation de citer le nom de l'artiste. Sur un tatouage, je pense que le juge conviendra que le nom de l'artiste n'a pas besoin d'être tatoué sur ta peau : tu n'as juste pas le droit de prétendre que le dessin est de toi ou de ton tatoueur, tu dois reconnaître qu'il est de Rossetti :mrgreen:
Jo de Lyon

Donateur

Genre: Homme
Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Aoi » Sam 13 Oct 2018 12:44

Jo merci pour ton explication ! Cela me rassure aussi de savoir cela :pink:

Bon ben je vais garder cette idée; Perséphone en couleur et le reste en noir et gris. Maintenant, j'espères que l'idée plaira à Aimee ! :)
Et j'espères aussi que les éléments que je compte rajouter ne feront pas trop chargé..
Aoi

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 3 fois

Messagepar Near » Ven 19 Oct 2018 19:49

Je crois que personne ne s'est retrouvé en prison pour avoir/s'être fait tatouer Mickey, donc ça devrait aller :D
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Genre: Homme
Remercié: 13 fois

Messagepar Aoi » Sam 20 Oct 2018 20:06

Near, oui tu as raison ! :lol:
Aoi

Curieux

Messagepar Aoi » Mar 12 Fév 2019 23:15

Je remontes ce topic pour donner des nouvelles de mon projet, je penses qu'il est plus approprié que le sujet "quand relancer un tatoueur" :)

Bon ben finalement, ma manchette sera entièrement en couleur. L'assistant d'Aimee m'a expliqué qu'elle n'aime pas melanger le n&g avec de la couleur, à part si c'est avec du rouge ou des couleurs similaires. Et vu que le portrait de la divinité comporte plusieurs couleurs, je prefère l'a faire toute en couleur :pink: . J'espères que ça va pas trop jurer avec mon autre projet de manchette, que je comptes faire en n&g, avec des touches de rouges !
Maintenant, manque plus qu'a patienter jusqu'à la première séance..
Aoi

Curieux

Précédente

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation