Quel tatoueur pour mon projet ?

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Quel tatoueur pour mon projet ?

Messagepar Urany » Sam 21 Juil 2018 08:14

Coucou !

Comme je le disais dans ma présentation, j’ai un projet que je souhaite concrétiser.

Le sujet est mon père. Fan des pink Floyd, Freddy Mercury, klaus nomi, de la nature, des arbres, des animaux.
Pour la référence avec la musique, j’ai trouvé le symbole (un titre des pink Floyd).
Concernant le reste, pareil, j’ai trouvé : ginkgo, roses.
Ce sera assez floral en somme.
Concernant la couleur, pas de couleur, je suis ouverte.
Pour l’emplacement, ce sera l’avant bras, a l’arriere et intérieur. Pour la taille, ayant le bras de la taille d’un sandwich sncf, ça ne va pas être simple. Je recherche de la délicatesse dans les motifs.

Étant une quiche en dessin je vais m’en remettre au tatoueur qui aura le privilège de m’encrer (ouais, un privilège, rien que ça !) :P
J’ai donc péché pleiiiin d’infos. A un tel point que je m’y perds un peu. J’aime de tout et c’est terrible.

Pour tout vous dire, j’ai repéré quelques artistes : emy tattoo art (https://www.instagram.com/emytattooart/), kalimeris marion tattoo (https://www.instagram.com/kalimeris_marion/), paon (https://www.instagram.com/paon.france/), les morganismes (https://www.instagram.com/lesmorganismes/), entre autres.
Kalimeris et les morganismes ne sont pas très proches de chez moi, ça risque d’etre compliqué pour les retouches.
J’ai contacté emy, j’atta sa réponse. Je me tâte sérieusement pour kalimeris marion.

Avez-vous des avis sur les personnes que j’ai trouvé ?
D’autres propositions ?

\m/
Urany

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Projet à concrétiser

Messagepar Sheeva » Dim 22 Juil 2018 09:24

Des 4, je trouve que Paon est la moins convaincante, au niveau de la réalisation.

Les 3 autres sont des valeurs sûres.

Concernant les retouches, ce n’est pas une étape obligatoire et beaucoup de tatoués n’en ont pas besoin. Que ce soit un argument pour ta recherche, certes, mais n’en fais pas un point rédhibitoire.

Sinon, il y a Noraison, Norako, Clarisse Amour...
ma galerie Rainbow Black
Septembre/Octobre/Janvier(?) ==> Strange Dust
Sheeva

Investi

Genre: Femme
Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Re: Projet à concrétiser

Messagepar Urany » Dim 22 Juil 2018 22:37

Sheeva a écrit:Des 4, je trouve que Paon est la moins convaincante, au niveau de la réalisation.

Les 3 autres sont des valeurs sûres.

Moué, j'étais un peu mitigée concernant Paon, elle est proche de mon coin mais elle est trop... Chai pas...
Bref. :roll:

Sheeva a écrit:Concernant les retouches, ce n’est pas une étape obligatoire et beaucoup de tatoués n’en ont pas besoin. Que ce soit un argument pour ta recherche, certes, mais n’en fais pas un point rédhibitoire.

Non, ce n'est pas un argument mais ça peu s'avérer utile. Je n'ai pas eu besoin de retouche pour mon tattoo (en fait je ne m'en souviens pas, arf), mais bon, je me dis que la peau vieillissante, les couleurs (ça tient moins bien que le noir/gris non ?), etc...
Après, je me dis que pas mal des tatoueurs qui me plaisent font des guests, ou reste les conventions, donc y a moyen de se revoir donc je ne m'affole pas trop par rapport à tout ça.

Par contre, Je ne sais pas trop combien de temps ça peut prendre de faire un avant bras. Une séance ? Deux séances ? Plus ? Si je fais de la couleur, ça change tout ?
Est-ce que je vais supporter la ou les séance(s) ? Pour l'omoplate je n'avais rien senti, à part les dernières minutes, en plus j'étais à jeun, un thé dans le bide. :bfouet:

Sauf que la, on parle de l'avant bras, l'intérieur qui plus est.
Mon frangin avait commencé une manchette, arrivé à l'intérieur, il a laissé tomber. Il se retrouve maintenant avec un chouette tattoo mais qui ne fait pas le tour du bras.
Je gère certaines douleurs très bien, mais là, c'est l'inconnu...
J'ai du mal à projeter la chose. Surtout niveau timming :oops:

Sheeva a écrit:Sinon, il y a Noraison, Norako, Clarisse Amour...

Waaaaaw, merci ! je ne les connaissais pas ceux là ! Sont sympa dis donc.
Norako fait de belles choses mais je trouve son style trop light. Comme si c'était fait au crayon à papier ou au fusain.
Noraison est sympatoche. Un peu trash pour ce que je recherche.
Clarisse, j'aime bien ses compositions florales ! Elle fait des couleurs ? Végan en plus ! Pas que ca soit indispensable mais j'y suis sensible.

:wink:
Urany

Timide

Re: Quel tatoueur pour mon projet ?

Messagepar Urany » Dim 12 Aoû 2018 21:20

Coucou !

Je reviens par rapport à mon projet.

J’ai envoyé un mail à Emy il y a de ça 4 semaines et pas de réponse.
Ce qui m’amène à penser que soit elle croule sous la demande, soit mon projet ne l’intéresse pas.
Faut dire qu’elle a sa façon bien à elle d’appréhender ses réalisations qui me font penser qu’après tout, nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde.

Clarisse amour avait ouvert son agenda, mais ayant sollicité Emy, j’ai loupé le coche et je me dis qu’elle a bien assez de demandes comme ça. J’ai cru comprendre qu’elle a une liste d’attente longue comme la grande muraille de Chine.

Je suis un peu découragée.
Urany

Timide

Messagepar Ysatis » Dim 12 Aoû 2018 21:42

4 semaines ce n'est pas énorme non plus, ne lâche pas tout de suite. ;)
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar Sheeva » Lun 13 Aoû 2018 08:17

N’oublie pas que c’est les vacances aussi.
Les tatoueurs sont moins « présents » pendant cette période.

Je compatis, je dois en être à 4 projets dont j’attends toujours les réponses :lol: (dans ces cas là, ben je laisse tomber)
C’est des situations un peu chiantes car, effectivement, tu ne sais pas pourquoi tu n’as pas de réponse : Désintérêt? Beaucoup de mails? Oubli? Pas reçu?

Si tu arrives à avoir une idée du temps de réponse avec des clients, ça peut te rassurer.
Rien ne t’empêche de relancer par un mail (attends la rentrée, peut être), ça fera presque 2 mois, donc t’auras pas non plus l’air d’une relou.

Juste pour info :
https://www.instagram.com/p/Blm9rmKnqYh ... e3a4x1if94
ma galerie Rainbow Black
Septembre/Octobre/Janvier(?) ==> Strange Dust
Sheeva

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Urany » Lun 13 Aoû 2018 19:07

Ah ça me rassure.

Pour les congés, oui j'y ai pensé, Emy était effectivement en congé, elle a repris et semble avoir pas mal de mails en attente d'après ce que j'ai vu sur insta.

Sheeva, oui, c'est exactement ça, c'est chiant, on est dans l'attente (et j'ai horreur de ça).

Bon, je relancerai en septembre. Ca va être long.
Urany

Timide

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation