Votre avis sur Pascal Malorni Reniere ?

Tu construis ton projet et tu as besoin d'aide pour la composition ou la recherche de l'artiste pour le réaliser ? Ici, on brainstorme pour que tes projets deviennent réalité…

Votre avis sur Pascal Malorni Reniere ?

Messagepar Moebius » Dim 3 Juin 2018 17:24

Bonsoir,
voilà je sais que le réalisme n' est pas la tasse de thé des Bodyworkés, mais si vous pouviez me donner vos avis sur son travail :
https://www.facebook.com/JuiceBlood/pho ... friends_tl
J' aimerais lui confier un gros projet (plus ou moins 20 heures) qui pourrait être concrétisé cette année.
Du coup je suis tenté, mais le prix total et surtout mes projets en cours me laisse un peu dubitatif ...
Pour voir ma modeste galerie de planches originales c' est par ici : http://www.2dgalleries.com/profile/Charlab
Moebius

Investi

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Re: Votre avis sur Pascal Malorni Reniere ?

Messagepar Krän » Mer 6 Juin 2018 12:55

je sais que le réalisme n' est pas la tasse de thé des Bodyworkés

Pourquoi ? :grat:
(Avec près de 7000 users et des galeries dans tous les styles, je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de déterminer ce que "les bodyworkés" aiment ou non. :) )

Techniquement, je trouve que ça manque de finesse. S'il disait que c'était une volonté de sa part d'effectuer ce type de traitement (son style) je l'entendrais. Cependant à la vue des photos je dirais que ce n'est pas un champion de l'ombrage/dégradé. Hors dans le réalisme on peut estimer que c'est plus que bienvenue. Du coup, son style de réalisme a un côté un peu brut, plus proche du dessin que du photoréalisme.
Comme dit, ça peut être un parti-pris (comme une incapacité bien gérée).

Le niveau est bon (si le niveau du "premier tatoueur venu" était ça, ce serait bien), ensuite il faut que ça te parle, par rapport au sujet/thème et éléments à représenter.

A titre perso sa façon de tatouer (et ses thèmes plus accessoirement) ne me "parlent" pas. Je trouve ça "sans vie". C'est difficile à expliquer, c'est un ressenti, mais il y a des tatoueurs dont la façon de tatouer (tous styles confondus) me "parle" et d'autre pas. Au delà de l'aspect technique.
Il y a des sujets que j'aime voir traités par certains tatoueurs et d'autres beaucoup moins ou pas du tout.

Par exemple (pour parler de tatoueurs avec qui j'ai eu affaire), j'aime le style de Florian Karg quelle que soit le sujet qu'il traite (moins les thèmes depuis quelques années), qui est à la fois sombre et riche en nuances.
J'aime aussi le bio-orga de Denis Grrr, avec une quasi absence de dégradés, beaucoup plus brut.
J'aime le style d'Eric de l'Etoile pour son bio-orga là aussi, très différent de celui de Denis Grrr. (Et je n'aime pas particulièrement ses portraits ou éléments figuratifs).
Les styles, bien que tous les trois du noir et gris, sont à mes yeux efficaces dans leurs domaines et me "parlent", bien que techniquement très différents.

Comme je le disais, il faut que le style en question soit à ton goût par rapport à ce que tu veux représenter. Le niveau technique est un autre sujet.
Si tu demandes "Est-ce pour vous un très bon tatoueur en réalisme, techniquement parlant ?", je répondrais non car j'estime que le réalisme est "meilleur" lorsqu'il y a une maîtrise (et un choix) des dégradés/ombrages bien plus subtils que ce qu'il fait.
Si tu demandes "Son style me parle, est-ce qu'il bosse bien ?", je répondrais oui tu peux y aller. (D'autres pourrais tout à fait dire non.)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 250 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Panthera » Mer 6 Juin 2018 18:30

Ah bah pourtant j'adore le réalisme ^^. Je l'ai jamais caché.

Pour du noir et gris en réalisme c'est quand même pas mauvais. Même si on vois que sur les photos plus récentes y a un filtre luminosité ou autre ajouté. Car le rendu n'est pas pareil sur les anciennes réalisations et les nouvelles.

C'est quoi comme projet Moebius ?
Panthera

Investi

Genre: Femme
Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Moebius » Ven 8 Juin 2018 11:45

Krän a écrit:
je sais que le réalisme n' est pas la tasse de thé des Bodyworkés

Pourquoi ? :grat:
(Avec près de 7000 users et des galeries dans tous les styles, je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de déterminer ce que "les bodyworkés" aiment ou non. :) )

)

J' ai l' impression justement que les tatouages réalistes dans les galeries sont moins présent. Moins d' engouement aussi et moins de sujet qui en parle ...
Ceci dit je me trompe peut être. Je pense avoir fait le tour des sujets traitant du réalisme/hyper réalisme sur le forum, et malheureusement je ne les trouve pas très actifs.
ça a déjà été suggéré, mais il serait très interessant d' avoir des retours concernant le vieillissement de pièce en hyper réaliste ? :)

Merci en tout cas pour ton retour aiguisé sur son travail. Il ne me semblait pas que les ombrages étaient "faiblard" au contraire même, mais j' ai comparé avec Florian Karg (que je ne connaissais pas :love: ) et effectivement j' ai constaté une différence ...

Panthera a écrit:Ah bah pourtant j'adore le réalisme ^^. Je l'ai jamais caché.

Pour du noir et gris en réalisme c'est quand même pas mauvais. Même si on vois que sur les photos plus récentes y a un filtre luminosité ou autre ajouté. Car le rendu n'est pas pareil sur les anciennes réalisations et les nouvelles.

C'est quoi comme projet Moebius ?

Pour le filtre je ne l' avais pas constater :o comment l' as tu vu ?

j' aurais aimé un chest ou un flanc, mais en fait j' ai tellement de projets en tête que rien n' est vraiment acté pour l' instant. Je l' ai contacté et il sera en France en octobre prochain pour la convention de Nantes. Il m' a proposé si je le voulais un rendez vous juste avant la conv.
Les finances ne suivront sans doute pas et vais d' abord finir ce qui a été commencé, surtout que pour les grosses pièces il est difficile de prévoir les nombre de séances a l' avance.
il va vraiment falloir que je lève le pied ... :eek:
Pour voir ma modeste galerie de planches originales c' est par ici : http://www.2dgalleries.com/profile/Charlab
Moebius

Investi

Remercié: 0 fois

Retourner vers Tatouage : conception et réalisation