TONGUE SPLIT - Témoignage - Un tongue split de plus

Ici on traite de toutes les autres modifications corporelles.
/!\ Les jugements de valeurs n'y sont pas les bienvenus, même si certaines pratiques peuvent heurter ta sensibilité… /!\

TONGUE SPLIT - Témoignage - Un tongue split de plus

Messagepar Scregneugneu » Mer 9 Mai 2018 12:24

Bonjour à tous,

M'étant fait splitter il y a quelques jours, je me suis dit qu'un énième témoignage serait peut-être utile pour des personnes qui souhaiterait sauter le pas.
Je leur conseil de lire ce sujet en entier qui permettra d'avoir pas mal de réponses :

viewtopic.php?f=13&t=378

Premier contact avec le bodmodder très sympa, très arrangeant, il répond à toutes les questions que l'on peut se poser, ça aide déjà à moins "appréhender" l'acte en lui même.
On a fixé mon rendez-vous le 6 Mai 2018 à 14h. Donc le jours J, stress, je n'ai jamais fait de modification auparavant, je n'ai pas de tatouages ou de piercing, c'est donc une première pour moi.

J'arrive au salon, j'attends un peu car il bossait sur une personne et par la suite super accueil, il m'explique comment ca va se passer, il me donne des conseils pour la post-procédure (qu'il me rappelera après la procédure):

-Bain de bouche 2 fois par jours et se laver les dents (normal)
-Pas de lait (ca peux "moisir" dans la plaie)
-Ne rien mettre dans la bouche (pas de stylo, pas se manger les ongles...)

Donc on va dans la salle, il m'installe sur un siège et un assistant me badigeonne de bétadine et me rince.
Je suis tout seul, les personnes m'accompagneant n'étant pas féru de sang et de langue coupé.
Je fais un bain de bouche et le bodmodder arrive.
On me remet de la bétadine sur le visage et on déballe le matériel stérile.
On me sèche la langue avec des compresses, on me pince les deux parties de la langue avec des ciseaux à clamper et on découpe.
En quelques secondes la découpe était faite, on éponge le sang et on suture.
Apparemment je n'ai pas beaucoup saigné.

Voici une liste de photos juste après la découpe et pendant les sutures.
Image
Image
Image

La procédure c'est super bien passé, tout a été nickel. Le bodmodder me rappel certains points et me dit que les sutures pourront être retiré dans 5 jours environ.

Je repars chez moi, j'avais pris un antidouleur en sortant du salon.
Ma langue n'a pas vraiment gonflé, ca m'a étonné, je pouvais fermer la bouche et bouger ma langue. Je pouvais parler, c'était assez compréhensible, mais je bavais beaucoup.

Le lendemain, J+1, je me lève, je regarde ma langue, elle n'a pas l'air de vraiment gonfler comme j'ai pu le voir pour certains.
La langue me pique un peu mais sans plus.
Pour la nourriture, je bois des bouteilles Feeds. puisque c'est liquide et assez "épais", ça passe nickel :)
Je me rince bien la bouche après chaque repas et brossage des dents.
Image
Image

J+2, une pate blanche/jaune commence à apparaitre sur ma langue, j'avais lu sur le forum que c'était la fameuse "Walking Tongue" je ne m'inquiète pas, je sais que c'est normal.
Je ne prend pas vraiment d'antidouleur, les "picotements" étant supportable.
Je mange un peu de glace, mais ma langue n'étant pas vraiment gonflée et n'ayant pas vraiment mal, c'est plus pour manger autre choses que de la nourriture liquide ^^
En plus de la couleur, un "truc" blanc c'est déposé près des points de sutures et à quelques endroits sur la langue, je contact le bodmodder il me dit que ca doit être parce que la flore buccale ce fait tabasser par les bains de bouche.
J'ai essayé de prendre un coton-tige et en "touchant" le truc blanc, elle partait, sans douleur (elle semblait bien accroché à certains endroits, je n'ai donc pas forcé) j'en ai donc retiré une partie.
Ma langue n'a pas l'air d'avoir gonflé plus qu'hier, je veux dire qu'elle n'a pas l'air de gonfler outre mesure.
Image

J+3, ma langue a encore jauni, le "truc" blanc à commencé à disparaitre de lui même.
EDIT : C'est revenu dans la journée, je ne vais plus y toucher et attendre.
Ma langue n'a toujours pas l'air de gonfler plus que les autres jours, je pense que de ce côté la elle est "stabilisée"
Image

J+4, ma langue est un peu moins jaune et je me suis entrainé hier soir, j'arrive un peu mieux à bouger mes langues, je les ecartes et j'arrive à les mettre vers le haut. Rien d'exceptionnel, mais je pense que les sutures m'empechent de bouger mes langues comme je veux.
Je fais retirer les sutures demain normalement, ca fera 5 jours.
J'ai tenté de manger une tranche de brioche, je la mettais au fond de ma bouche pour macher, ça a été, mais ce n'étais pas simple :)
Je pense à ce que je vais pouvoir manger demain une fois les sutures retirées *o*
Voici deux photos de la journée, la deuxième montre les sutures et l'aspect des langues au milieu, c'est dégueu pour l'instant, vivement que ce soit tout rose ^^
Image
Image

J+5, j'ai fais retirer les points de suture à 15h45 et je partage l'avis des témoignages que j'ai pu lire, c'est une vrai délivrance !
D'ailleurs, le retrait des points de sutures ne fait vraiment pas mal, on sent un petit peu mais sans plus :)
Je peux bien mieux bouger mes langues et surtout je vais pouvoir recommencer à manger solide petit à petit ! :D *o*
Bien évidemment, bien continuer les bains de bouche et à surveiller, ce serait bête de tout rater vers la fin :)
Je parlais déjà de manière compréhensible, mais d'un coup je me suis amélioré sans les sutures, je vais donc maintenant tenter de retrouver mon élocution de base.
Voici une photo des langues sans fils :)
Image

J+5 en soirée, je remarque que mes langues ont commencées à "déjaunir", c'est rapide ^^

J+6, mes langues n'ont pas trop changé depuis hier, je joue avec, je sais les ecarter et la je tente d'en bouger que une, c'est pas simple ahah
J'ai l'air d'avoir plus de facilité avec ma langue gauche qu'avec celle de droite :)
Le milieu de ma langue au fond est toujours blanc, toujours en cours de cicatrisation :)

J+9, mes langues se portent bien, il n'y a plus de "blanc" au fond. Hier c'etait deja le cas, mais c'etait revenu dans la journée, je pense que j'approche de la fin de la cicatrisation :)

Je pense arreter mon témoignage ici puisqu'il n'y a plus rien qui se passe au niveau des langues :)
Merci pour votre lecture :)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

EDIT : regrowth de 1cm pour ma part, j'ai donc un split de 3cm, mais il va toujours jusqu'au fond, ca fait comme si j'avais deux langues donc ca me convient :)
Modifié en dernier par Scregneugneu le Jeu 28 Juin 2018 11:51, modifié 21 fois.
Scregneugneu

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Re: Un tongue split de plus

Messagepar Bett » Mer 9 Mai 2018 12:50

Ah c'est marrant, j'y étais aussi (le seul pas splitté ;) )

Content de te lire et que ça se passe bien alors.

@+
Bett

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Scregneugneu » Mer 9 Mai 2018 12:51

Oh la coincidence :o

Et merci :)
En effet, des témoignages que j'ai pu lire, ça a l'air de bien se passer pour moi.
Modifié en dernier par Scregneugneu le Mer 9 Mai 2018 15:39, modifié 1 fois.
Scregneugneu

Timide

Messagepar Daska » Mer 9 Mai 2018 14:30

Je crois que c'est l'une des expériences les plus rassurantes que je lis sur le tongue split :lol:
Bonne cicatrisation !
Tu as fait appel à quel bodmodeur ? ^^
Daska

Timide

Genre: Femme

Messagepar Scregneugneu » Mer 9 Mai 2018 18:23

Bonjour Daska, merci à toi :)

En effet, de ce que j'ai pu lire sur le fofo, pour certaines personnes les jours suivant le split n'ont pas été confortable comme les miens :/

J'ai fais mon split chez Urd à Chelles.
Scregneugneu

Timide

Messagepar Tic-Toc » Mer 9 Mai 2018 18:54

Je confirme sans être insuportable, les jours qui ont suivis mon split étaient assez désagréable, un véritable soulagement le retrait des points :D
Tic-Toc

Timide

Messagepar Scregneugneu » Mer 9 Mai 2018 19:04

Je commence à penser que le retrait des sutures sera plus douloureux que les jours qui ont suivis mon split ^^

Après un point assez "dur" également, c'est le fait que je ne mange pas solide, mais après mon split je suis allé chez mes parents, ma mère avait fait des lasagnes mon plat préféré *o*
Comme je ne suis pas cloué au lit, je sors avec des potes, c'est pizza.... je veux manger xD
Scregneugneu

Timide

Retourner vers Scarification, implants, splits, ...