Images sur hébergeur disparues du forum

Toutes les informations utiles à tes premiers pas sur le forum : bonnes pratiques, nouvelles fonctionnalités, aide à l'utilisation du forum…

Images sur hébergeur disparues du forum

Messagepar Moebius » Mer 18 Avr 2018 18:30

Bonsoir a tous,

je me suis aperçu il deux jours que les photos postées dans ma galerie et sur d autres topics ne sont plus accessible et visible :grat:

Il y a 1 an j' avais opté pour postimage comme hébergeur car mon ancien (photobucket), ne fonctionnait plus sur la plupart des sites et forum (problème de httt ou je ne sais trop quoi qui avait changé ... )
Si il y a des utilisateurs de postimage, avez vous eu le même problème que moi récemment ?
J' ai mis beaucoup de temps l' année dernière à remettre des images sur différents forums que je fréquente ( une centaine environ :sad: ) et là je vois que ça re-merde ... :eek:
Je ne suis pas très doué en informatique, mais si des personnes pouvaient m' aider ou m' éclairer sur le pourquoi du comment franchement ce serait trop cool. 8-)
Pour voir ma modeste galerie de planches originales c' est par ici : http://www.2dgalleries.com/profile/Charlab
Moebius

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Re: images disparues du forum

Messagepar Dim » Mer 18 Avr 2018 19:00

C'est peut être du au fait que les url de tes images changent avec le temps. C'est d'ailleurs pour ça que ceux dont moi qui se servait de FB pour héberger leurs photos ne les voyaient plus s'afficher sur les forums au bout d'un certain temps.

Va sur servimg. Je suis dessus depuis des années et je n'ai jamais eu de souci d'hébergement depuis que je suis dessus.
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Genre: Non spécifié
Remercié: 113 fois

Messagepar desperados61 » Mer 18 Avr 2018 19:07

Merci Dim pour l'info.
J'ai vu aussi que certaines photos de ma galerie avaient disparu aussi et comme Moebus, pas le temps de tout recommencer (sauf pour un site fiable).
J'en profiterai pour en ajouter des nouvelles :pink:
Mon univers sombre
23 juin 2017 : Kohek/Taguet Épinal Tattoo Show
22, 23 et 24 novembre 2017 : Bio-orga avec Eric de L'etoile \m/
desperados61

Donatrice

Genre: Femme
Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar black chamane » Mer 18 Avr 2018 19:15

ah oui, pareil, photos disparutes :bgeek:
'rci dim
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Accro

Remercié: 15 fois

Messagepar Coin-coin le Canapin » Mer 18 Avr 2018 20:10

Dim a écrit:Va sur servimg. Je suis dessus depuis des années et je n'ai jamais eu de souci d'hébergement depuis que je suis dessus.

Ça veut rien dire, n'importe quel service tiers peut disparaître du jour au lendemain, y compris servimg.

Pour poster des photos ici l'idéal est de se servir des fichiers joints :

fichiers_joints.png
fichiers_joints.png (9.17 Kio) Vu 303 fois

Même si le fonctionnement est archaïque comparé à la plupart des hébergeurs tiers et qu'il y a des limites (pas d'images de plus de 250 Ko, 5 images maximum), c'est à mon avis la meilleure solution pour des images durables sur ce forum.
Modifié en dernier par Coin-coin le Canapin le Mer 18 Avr 2018 20:30, modifié 1 fois.
Coin-coin le Canapin

Investi

Messagepar Dim » Mer 18 Avr 2018 20:19

Coin-coin a raison.
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Remercié: 113 fois

Messagepar Krän » Mer 18 Avr 2018 20:48

C'est écrit en introduction du sujet METTRE UNE IMAGE SUR LE FORUM, comment faire ? dans la rubrique "A la découverte du forum" datant de...2013. :D

Il ne faut pas faire confiance aux sites gratuits d'hébergement pour du long terme, ce n'est à (éventuellement) utiliser que pour un hébergement temporaire. ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 240 fois
  • Adresse Galerie

Re: Images sur hébergeur disparues du forum

Messagepar Moebius » Jeu 26 Avr 2018 09:17

Merci pour vos réponse :)

C 'est franchement lourd de voir disparaitre ses images sur un topic surtout quand ces dernières ont été mises depuis moins d' un an ...
Ce qui est curieux c' est que mes "anciennes" images de l' hébergeur postimage n' apparaissent plus, par contre si je prend ces mêmes "anciennes images" pour les re-poster là ça fonctionne et elles apparaissent. :grat:

du coup je vais suivre vos conseils et utiliser les fichiers joints .
Pour voir ma modeste galerie de planches originales c' est par ici : http://www.2dgalleries.com/profile/Charlab
Moebius

Curieux

Retourner vers À la découverte du forum