Tatoueurs et réseau social Vero

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Tatoueurs et réseau social Vero

Messagepar Silmaril » Dim 25 Fév 2018 21:42

Qu’elle est cette ruée des tatoueurs sur Vero : depuis hier, je n’arrête pas de voir des tatoueurs annoncer leur arrivée sur le réseau social Vero.
Dans la story de Victor Chill, il y a quelques images pour se foutre de la gueule des collègues qui quittent insta pour Vero. :grat:
Demi jambe Lewisink - janvier 2017
Dos Roberto Dardini - 2018 (en cours)
Silmaril

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Re: Tatoueurs et réseau social Vero

Messagepar Ysatis » Dim 25 Fév 2018 21:46

Oui, c'est impressionnant ! En gros il semblerait que ce soit un Instagram mais sans algorithme et sans pub.
Moi j'attends de voir un peu ce que ça donne. Surtout qu'il semblerait qu'avec l'afflux ça plante un peu.
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 47 fois

Messagepar Coin-coin le Canapin » Dim 25 Fév 2018 21:51

Ysatis a écrit:mais sans algorithme

Ce qui veut dire ?
Coin-coin le Canapin

Investi

Genre: Non spécifié

Messagepar Silmaril » Dim 25 Fév 2018 22:16

Je me suis inscrit. Le design est pas mal (plus beau qu’insta mais ce n’est que mon avis) par contre ça bogue à mort. Impossible de chercher des nom, un tatoueur n’arrive pas à poster et il n’y a pratiquement pas de publications. Je reste perplexe pour cette démarche des tatoueurs avec des milliers de followers et qui se retrouvent avec quelques dizaines...
Silmaril

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Dim 25 Fév 2018 22:41

En fait Instagram est pas mal décrié par les pros ces derniers temps à cause de ce fameux nouvel algorithme qui apparemment faussait les publications et en gros parfois certaines n'étaient pas présentes dans le fil d'actualité. Ce qui laissait aussi présager un passage au payant pour les pros.
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar Kini » Dim 25 Fév 2018 22:49

En sachant que le réseau Vero va devenir payant (bah oui, pas de pub, faut bien que le site vive).
Quand ça sera le cas, la fréquentation va bien baisser.
Pour cette raison, et le fait qu'une inscription sur instagram n'est pas obligatoire pour avoir accès aux posts, les tatoueurs devront de toute façon continuer d'utiliser IG pour toucher le maximum de gens.

J'imagine que certains tatoueurs privilégieront Vero en y proposant plus de posts/des exclus, mais faut pas se leurrer, la gratuité et la facilité d'accès d'IG rendront toujours ce dernier privilégié pour une bonne com'.

Concernant les bugs, c'est normal, c'est une beta, et l'appli a plus de succès que prévu, donc les serveurs saturent vitent.

Coin-coin, ça veut dire que les posts seront affichés selon leur publication chronologique, contrairement à insta qui affiche selon les post que tu aimes/regarde le plus.
Kini

Donateur

Remercié: 81 fois

Messagepar Silmaril » Lun 26 Fév 2018 07:52

En tout cas, en une demi journée, j’ai eu plus de followers que sur IG (alors que je n’ai aucune publication :grat: ).
Silmaril

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Freeman » Lun 26 Fév 2018 08:23

Je suis en train de tester en mrenant en compte en effet que tôt ou tard, ils aient besoin de monétiser. Pas de pub en effet, des posts par ordre chronologique et non suivant un algorythme, la possibilité de choisir avec qui partager son contenu (amis proches, amis, connaissances) permettant de ne pas à avoir un compte pro et perso.
Victime de son succès (pour combien de temps :grat:) et en version beta, application souffrant de bugs pour le moment.

Ceux qui veulent m'ajouter et découvrir cette nouvelle usine à zombies dans les transports :geek: : Freeman sur Vero
Fichiers joints
SAVE_20180226_081844.jpeg

°˖✧◝(⁰▿⁰)◜✧˖°
Freeman

Apprenti Tatoueur

Remercié: 8 fois

Messagepar Silmaril » Lun 26 Fév 2018 08:58

La classe ! Freeman est l’un de mes trois followers !
Silmaril

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Alphonse Robichu » Lun 26 Fév 2018 09:25

L'absence de pub dans le fil d'actualité est appréciable. J'aime beaucoup l'out'il "Collections" qui trie par média ce qui a été partagé. En tant qu'utilisateur lambda non-artiste, je suis plutôt satisfait. Je ne peux pas me prononcer au niveau du fameux algorithme mystère.

Il n'y a peut être pas de pub dans le fil, mais l'appli est définitivement déjà monétisée. Tu peux déjà enregistrer ta cb et une adresse de livraison sur ton profil. La page de recherche est un magasin en ligne où je peux acheter de la musique ou une veste directement depuis l'appli.
Alphonse Robichu

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Krän » Lun 26 Fév 2018 13:24

Ca m'a bien saoulé de voir des dizaines et dizaines de posts de tatoueurs ventant les mérites de cette nouvelle plateforme sans même savoir réellement ce qu'il en est. :grat:

Je me suis même demandé si certains n'avaient touché un petit billet ou une promesse de réduc future pour en faire la promo... Ou alors ils en ont vraiment marre d'insta. :D

De mon côté j'ai le sentiment de voir les publications dans l'ordre chronologique sur Insta. Je le regarde généralement une fois par jour et à chaque fois que je fais défiler je reviens à un moment donné à ce que j'ai vu la veille.
En revanche les publicités et les publications suggérées sont devenues très très présentes, c'est saoulant.

Ca reste toujours mieux que Facebook (y a pas de mal vous allez me dire).
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 252 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lunatik » Lun 26 Fév 2018 13:28

Silmaril a écrit:Dans la story de Victor Chill, il y a quelques images pour se foutre de la gueule des collègues qui quittent insta pour Vero. :grat:

Ce Victor Chill là ? O:-) :mrgreen:
VC.jpg

Je teste aussi, et moi qui ne supporte pas fb et n’ai un compte que pour pouvoir utiliser messenger, et insta pour suivre des tatoueurs, je trouve pour une fois que le réseau est vraiment sympa, avec des fonctionnalités intéressantes et un design classe (noir et vert, comme Bodywork :love: )
Le classement par abonnés/connaissances/amis/amis proches qui faisait défaut sur insta est bien pratique. Idem pour les collections.
J’aime bien le système de story sur insta, et pour l’instant c’est ce qui me manque, ainsi que la possibilité de contacter des personnes qui sont de simples abonnés (pour l’instant, on ne peut envoyer de message qu’aux connaissances et amis, pas aux suivis/suiveurs)
J'ai pas encore trouvé comment partager une publi par message privé, ni comment l'enregistrer, mais soit c'est juste que je suis une buse, soit je suppose (j'espère) que ça va venir avec la version définitive.

Concernant le fait que ça deviendra payant, je pense que tout dépend du tarif annoncé. S’ils ne sont pas trop gourmands, ça peut fonctionner. La pub envahit tout, et les gens sont de plus en plus nombreux à en avoir ras le pompon. Avec une version gratuite sur un ou deux mois, le temps que les nouveaux utilisateurs prennent l’outil en main, et constatent à quel point ça peut être agréable de vivre sans pub, et découvrent les fonctionnalités plutôt sympas de l’appli, ya moyen que ça marche.
Perso, je veux bien mettre la main à la bourse si ça évite d'être matraqué de pubs et d’actualités anxiogènes et abrutissantes à longueur de temps.

Edit : @ Krän : sur insta, quand tu es abonné à de nombreux comptes, tu t'aperçois vite que certaines publications passent à la trappe. Tu arrives en effet à un moment à des publications que tu as déjà vues, mais certaines autres, qui ont moins de visibilité, n'apparaissent pas dans ton fil. Ça m'arrive régulièrement, et ça me gonfle. Si je m'abonne à un tatoueur, c'est pour voir ce qu'il fait, que je like ou pas ses publications.
Par ailleurs, certains comptes dont je ne like jamais rien pour justement ne pas me faire envahir apparaissent chaque jour dans mon fil, donc je suppose que ça dépend plus du nombre de vues/abonnés en général que de mes propres likes.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink (et bientôt Jaffa Wane)
Lunatik

Investi

Remercié: 55 fois

Messagepar Silmaril » Lun 26 Fév 2018 15:35

Lunatik a écrit:Ce Victor Chill là ? O:-) :mrgreen:
[/quote]

Oui celui-là :geek:
Silmaril

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Coin-coin le Canapin » Lun 26 Fév 2018 16:50

J'ai essayé de l'installer sur plusieurs émulateurs sans succès.
Coin-coin le Canapin

Investi

Messagepar Bett » Lun 26 Fév 2018 17:16

Je n'ai pas testé l'application mais ça reste un réseau social, qui a le même fond que facebook, instagram
... se faire de visibilité et avoir le plus de like pour flater son égo (ou son porte monnaie pour certains)
Donc avec ou sans pub ni algorithme, ca sera sans moi (sans parler des informations non selectionnées qui nous arrivent)
Bett

Investi

Remercié: 14 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Garance » Lun 26 Fév 2018 23:07

Ouais alors Bett pour les artistes c'est malheureusement devenu quasi indispensable les réseaux sociaux si on veut vivre. :geek:
Bon moi je me suis créé un compte pour tester mais impossible de me connecter depuis cet aprem, ça pue un peu cette histoire.
Dommage moi je suis prête à mettre quelques sous pour éviter les pubs et les algorithmes pourris. Les artistes se meurent sur fb et insta à moins d'être déjà bien connus.
Ou alors de payer pour que nos publications de pages soient vues. Du coup ça revient au même voir moins cher d'utiliser Vero à terme, logiquement...
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar Rhinoféros » Mar 27 Fév 2018 15:59

Y'a pas que les tatoueurs qui s'y sont mis, j'ai pas mal de photographes que je suis qui y sont partis.
Mais depuis hier soir je vois des rétropédalages qui disent que dans les petites lignes (niveau propriétés des contenus publiés), c'est pas tout rose, voire encore pire que FB !

A voir comment ça évolue.
Mais en tous cas, ça bug à mort, mais c'est la version Bêta.
A shooting star only lasts a second, but... aren't you glad to at least have seen it ?
Rhinoféros

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar cqgkcqs » Mar 27 Fév 2018 17:28

Sinon personne ne s'est intéressé aux mecs derrière tout ça ?
Bonnes recherches ;)

Ça fait 2 ans que c'est en place, rien de bien nouveau. Juste un beau coup de marketing.
cqgkcqs

Investi

Remercié: 16 fois

Messagepar Garance » Mer 28 Fév 2018 12:24

Bon perso j'ai fait une demande (oui faut demander.... :evil: ) de suppression de compte justement à cause de l'éthique des gens derrière ça.
Je suis sur Mastodon si jamais.

https://mastodon.art/@Garance
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar Coin-coin le Canapin » Jeu 10 Mai 2018 18:50

A voir comment ça évolue.
C'est marrant, j'ai pas entendu parler de Vero depuis le buzz de février :geek: Le soufflé serait-il retombé ?
Coin-coin le Canapin

Investi

Retourner vers Culture et Société