Utilisation du CBD avant/pendant/après ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Utilisation du CBD avant/pendant/après ?

Messagepar Kini » Mer 9 Mai 2018 22:33

Je viens de voir une story instagram de Dillon Forte où on le voit verser de l'eau à l'huile de CBD dans un gobelet placé sur sa desserte de tatouage.
(bon, on met de coté l'ingéniosité des producteurs de ce produit d'avoir pensé à mettre de l'huile dans de l'eau :roll: )
Je ne sais pas du tout si c'était vraiment l'eau qu'il allait utiliser pour sa session de tatouage, mais j'en viens donc à me poser la question de l'usage du CBD dans le cadre du tatouage.

Est-ce que parmi vous certain-e-s ont eu l'usage du CBD avant/pendant ou après une séance de tatouage? (Que l'usage du CBD ai été dans le but de la séance ou dans un but médical parallèle)

Je préfère éviter les témoignages d'une consommation mixte thc/cbd, car il serait difficile de savoir lequel des deux à pu procurer des effets, donc je suis plus intéressé par l'usage du cbd seul, en huile/comprimé d'huile ou par la vaporisation/combustion d'une plante qui ne contient pas du tout de thc.

Personnellement j'ai pu tester la vaporisation d'une variété de chanvre avec du CBD exclusivement, et vu le résultat que j'ai eu, je me dis qu'il y a peut-être une utilisation intéressante dans le cadre du tatouage.
Je pense à des choses comme:
- gestion de la douleur? (Pilouthaï, si tu nous lis :lol: )
- facilité de récupération après une séance?
- détente et aide au repose avant une séance?
- diminution des irritations et gonflements important sur des pièces imposantes?
- voir même une aide à la cicatrisation dans le cas d'une application locale?

Je jouerai bien le cobaye, mais c'est pas demain la veille que je vais me refaire tatouer donc... me voilà à la pêche au témoignages.

PS: je précise quand même que le CBD est une substance NON-psychotrope, et dont l'usage n'est pas interdit, et la vente libre. En France en tout cas.
Modifié en dernier par Kini le Jeu 10 Mai 2018 12:50, modifié 1 fois.
Kini

Donateur

Genre: Non spécifié
Remercié: 85 fois

Re: Utilisation du CBD avant/pendant/après ?

Messagepar Sheeva » Jeu 10 Mai 2018 09:57

Le CBD pur, je ne l’ai jamais testé mais j’ai vu que des boosters de CBD étaient en vente pour le vapotage.

Je pourrais faire la cobaye, sur une des 3 séances que j’ai cette année, si tu veux?
ma galerie Rainbow Black
Janvier ==> fin du dos avec Strange Dust
Gestionnaire @frenchtattooflash
Sheeva

Investi

Genre: Femme
Remercié: 25 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Kini » Jeu 10 Mai 2018 10:11

Je ne sais pas ce que tu appelles "boosters" de CBD, mais oui, il existe aussi des e-liquides au CBD.

Alors moi dans le principe, je veux bien que tu fasses la cobaye, mais si tu ne connais pas le produit, tu ne sauras peut-être pas quel dosage il te faut.
Et puis je sais pas si tu as vu le prix :geek: ça fait cher le test juste pour faire la cobaye.

Après si tu as une séance sur Lyon, on pourra s'arranger
Kini

Donateur

Messagepar Sheeva » Jeu 10 Mai 2018 11:37

Oui j’ai vu le prix, c’est bien pour ça que je n’ai jamais été jusqu’au bout de la curiosité :lol:

C’etait ca :
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/e-li ... cbd-n.html

Je pourrais me le fabriquer aussi mais je ne garantis pas la pureté :roll:

Ça pourrait vraiment m’interesser n’empeche, parce que je vape beaucoup pendant les séances.
Alors si ça m’apporte un truc en plus, je suis preneuse.
ma galerie Rainbow Black
Sheeva

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Lunatik » Jeu 10 Mai 2018 12:52

Sheeva a écrit: je vape beaucoup pendant les séances.

Et tes tatoueurs arrivent à y voir quelque chose dans le nuage gigantesque que dégage ta vapoteuse :shock: :lol:
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Jaffa Wane, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink, Bouits...
Lunatik

Investi

Remercié: 55 fois

Messagepar Sheeva » Jeu 10 Mai 2018 15:12

Ahah, j’avoue que je choisis les moments et surtout j’expire loin de la zone :lol: et je ne le fais pas en shop, uniquement en privé ou en conventions. ;)
ma galerie Rainbow Black
Sheeva

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Kini » Jeu 9 Aoû 2018 19:36

Pour info, ma copine m'a informé que Hustle Butter avaient sortis une version avec du cbd de leur baume.
Bon, dosé à 500mg par pot de 150ml, on est plus sur du marketing que d'un réel intérêt perceptible à mon avis, mais l'effort est à noter.
Kini

Donateur

Messagepar cedk » Lun 24 Sep 2018 17:19

J' ai lu que le cannabis fluidifier le sang comme l alcool, et je me demandais si il en était de même avec le CDB ! Bon je ne suis pas fumeur je ne comptais pas m envoyer des joints avant ma prochaine séance mais j essaierai bien le CDB en vue d atténuer la douleur !
cedk

Timide

Genre: Homme
Remercié: 1 fois

Messagepar abeu » Mar 25 Sep 2018 08:06

J'ai jamasi testé le CBD, par contre j'ai testé des pétards pendant une session (j'étais jeune, tout ça..). Ben c'est pas terrible. J'aurais même tendance à dire que ca amplifie les sensations... J'ai même eu droit à un petite chute de tension en me relevant.

Bref, pas convaincu que ce soit une bonne chose pour le tatoo.
abeu

Timide

Messagepar Kini » Mar 25 Sep 2018 08:08

Si tu n'as jamais testé le cbd, ton expérience n'a donc aucun rapport avec le sujet.
Kini

Donateur

Messagepar cedk » Mar 25 Sep 2018 08:37

abeu a écrit:J'ai jamasi testé le CBD, par contre j'ai testé des pétards pendant une session (j'étais jeune, tout ça..). Ben c'est pas terrible. J'aurais même tendance à dire que ca amplifie les sensations... J'ai même eu droit à un petite chute de tension en me relevant.

Bref, pas convaincu que ce soit une bonne chose pour le tatoo.

Le cannabidiol est présent dans le cannabis et à de bonnes propriétés médicinale , ce n'est pas de la drogue! Un peu comme si on on comparait la morphine et l'héroine !
cedk

Timide

Messagepar abeu » Mar 25 Sep 2018 12:23

Alors au temps pour moi, avec toutes mes excuses!
abeu

Timide

Messagepar vergonde » Ven 28 Sep 2018 21:01

Alors, et je rejoindrais partiellement abeu, dans le sens que, pour moi, ça a tendance à amplifier les sensations, parce que je serai plus... introspective et auto-centrée, on dira (et là, je parle de pétards ET de cbd, ça me fait pareil ! J'ai testé les deux. Après, c'est moi, et on réagit tous différemment, mais que ce soit avec ou sans THC, c'est la même chose physiquement ici)....

En y réfléchissant et relisant avant de poster, ça me rend plus "zen" et j'ai l'impression que, du coup, cette "zénitude" médicamenteuse empêche mon adrénaline "anesthésiante" de faire correctement son job, en fait. Si c'était à refaire, ce serait sans rien du tout.

Y'a qqn pour qui ce que je dis semble cohérent ? Logique ?
vergonde

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Kini » Ven 28 Sep 2018 22:19

Ouais ça a du sens pour moi. Ça me fait réfléchir la méthode d'administration.
Est-ce que pour le cas d'un tatouage une application cutanée ne serait pas mieux qu'une ingestion/inhalation?
Intéressant.
Kini

Donateur

Messagepar cedk » Lun 8 Oct 2018 19:16

vergonde a écrit:Alors, et je rejoindrais partiellement abeu, dans le sens que, pour moi, ça a tendance à amplifier les sensations, parce que je serai plus... introspective et auto-centrée, on dira (et là, je parle de pétards ET de cbd, ça me fait pareil ! J'ai testé les deux. Après, c'est moi, et on réagit tous différemment, mais que ce soit avec ou sans THC, c'est la même chose physiquement ici)....

En y réfléchissant et relisant avant de poster, ça me rend plus "zen" et j'ai l'impression que, du coup, cette "zénitude" médicamenteuse empêche mon adrénaline "anesthésiante" de faire correctement son job, en fait. Si c'était à refaire, ce serait sans rien du tout.

Y'a qqn pour qui ce que je dis semble cohérent ? Logique ?

Oui bien sûr que ce que tu dis est cohérent , c 'est du vécu et c'est ton ressenti ! On sait maintenant que le cbd peut faire l'effet inverse à celui recherché ,même si c'est vrai que l'on est différent! Merci de partager ton expérience
cedk

Timide

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte