Symbolisme tattoo rotule/genou

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Symbolisme tattoo rotule/genou

Messagepar O*** » Jeu 9 Aoû 2018 10:54

Bonjour,

Mes rotules semblent désespérément vides ! :roll:
Lors de ma dernière séance j’ai donc évoqué une idée à mon tatoueur : des motifs à part entière, concrets, je veux dire par là ni aplat ni « liens graphiques» avec ceux déjà existants au-dessus (avant des cuisses) et en dessous (face avant des « mollets »).
Mon tatoueur m’a indiqué que c’est 1 endroit "délicat" parce que fort en symbolisme, mais on a dévié sur un autre sujet, puis j’ai zappé de lui faire préciser…
Pour satisfaire ma vision esthétique, je n’ai pour autant pas envie de me retrouver par ignorance avec quelque chose qui ne me correspond pas, ou émanant d’un mode de vie/pensée/culture/tradition à laquelle je n’appartiens pas.
Pour illustrer mon propos, en tombant dans le schématique, désolée, bien que je trouve ça assez beau visuellement, n'étant ni américaine ni n'étant passé par la case prison, une larme sur le visage c'est pas pour moi.

Du coup, pourriez-vous m’éclairer ? :oops:
merci !
O***

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: symbolisme tattoo rotule/genou

Messagepar Lunatik » Jeu 9 Aoû 2018 11:08

O*** a écrit:Mon tatoueur m’a indiqué que c’est 1 endroit "délicat" parce que fort en symbolisme!

Diantre. Je n'avais jamais rien entendu, ni imaginé, de tel. Du coup, je suis comme la fosse du même nom.
Si quelqu'un a une réponse, je suis tout ouïe.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Jaffa Wane, Odrëy, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink, Bouits...
Lunatik

Investi

Remercié: 55 fois

Re: symbolisme tattoo rotule/genou

Messagepar Moebius » Jeu 9 Aoû 2018 11:24

Pour illustrer mon propos, en tombant dans le schématique, désolée, bien que je trouve ça assez beau visuellement, n'étant ni américaine ni n'étant passé par la case prison, une larme sur le visage c'est pas pour moi.

[/quote]
la larme sur le visage est devenue tellement courante qu'elle n est plus depuis longtemps l apanage des détenues ayant commis un crime.
Beaucoup de symboles d ailleurs viennent des milieux carceraux et s il n existe pas déjà, il pourrait être intéressant d ouvrir un topic pour en discuter.

Pour tes rotules je te comprends tout à fait. :love:
délicat à tatouer je veux bien le croire, mais jamais entendu parler d un endroit fort en symbole.
Moebius

Investi

Genre: Homme

Re: Symbolisme tattoo rotule/genou

Messagepar jesss » Jeu 9 Aoû 2018 13:12

:lol: il t'a dit ça pour ne pas avoir à tatouer cet endroit relou :lol:

Non, boutade mise à part je n'ai jamais entendu parlé de symbolique quand à cet emplacement :grat:
:pink:

Mahell, Strange Dust, Miel, Loreen, Tom, Zelda, Freddy Coste, Freeman
jesss

Accro

Genre: Femme
Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Jeu 9 Aoû 2018 13:49

jesss a écrit: il t'a dit ça pour ne pas avoir à tatouer cet endroit relou

C'est bien possible ! :D :D :D

Je rejoins les autres, les rotules sont des zones reloues à tatouer, probablement douloureuses, mais je n'ai jamais entendu parler d'un symbolisme de cet emplacement.
D'ailleurs je n'ai jamais entendu parler d'un seul endroit particulièrement symbolique. A part l'emplacement au-dessus du coeur peut-être ? Et encore, à mon avis, les symboles sont plutôt du domaine iconographique. Et après y'a certaines associations icônes/lieux qui peuvent être fort en symbole (la larme sous l'oeil en est un, dans le sens où se faire tatouer une larme ailleurs n'aura pas la même symbolique), mais c'est relativement rare.
Alors juste un emplacement tout seul... Non je suis perplexe.
Rouge

Investi

Remercié: 57 fois

Messagepar Krän » Jeu 9 Aoû 2018 20:40

Il y a effectivement des motifs/emplacements qui ne sont pas anodins (certaines scarifications sur le visage, le ventre, le dos par exemple, les gencives intégralement tatouées en noir, ...) mais rotule/genou je n'ai jamais entendu parler de quelque chose.

Si tu peux lui demander je suis preneur de l'information et de la source. ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 254 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Nonoman » Ven 10 Aoû 2018 09:02

Idem, je n’ai jamais entendu parler d’une symbolique particulière à la rotule :?:
C’est effectivement un endroit sensible mais moins que l’arrière du genou. Et sa forme en rondeur permet un travail en 3D très intéressant.
Pédé, fétichiste, tatoué, percé, motard. Et cultivé. Et sympa. C'est grave, docteur ?
Nonoman

Investi

Remercié: 10 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Ven 10 Aoû 2018 13:45

Nonoman a écrit:C’est effectivement un endroit sensible mais moins que l’arrière du genou.

Oui j'avais ressenti la même pour le coude : le pointu du coude est désagréable, mais beaucoup moins que le creux du coude. :D
Rouge

Investi

Remercié: 57 fois

Messagepar Daria » Ven 10 Aoû 2018 18:19

Hello, le seul truc que m'évoque l'emplacement ce sont les tatouages de la mafia russe (j'ai vu ça dans Les promesses de l'ombre / Eastern promises). "Je ne m'agenouille devant personne", tout ça... Peut-être un rapport avec les réticences ?
Daria

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Popeye » Sam 11 Aoû 2018 21:59

Flynn a écrit:Ou la fellation.

:geek:

Ce qui me vient en tête est malheureusement moins drôlen, mais je ne pense pas non plus que ce soit une symbolique universelle :pink: :

Le film "Mon roi" avec Cassel débute sur une scène de rééducation d'un genou. il y a un suivi psy, et cette dernière suggère au personnage l'idée qu'il n'est pas anodin quelle se soit fait mal au genou : en phonétique et donc en somatique cela peut aussi être "JE NOUE".

Partant de ce principe (pylotracté à mort j'avoue ), se faire tatouer cet endroit peut sembler négatif ...

...

:grat:

Hum, j'aurais essayé.

:arrow:
"I yam what I yam !"
Popeye

Donatrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Sambre » Dim 12 Aoû 2018 09:02

Il n'y a pas des méridiens ou des points d'énergie qui passent par là?
Sambre

Timide

Messagepar Dim » Dim 12 Aoû 2018 17:32

Je parie que ton tatoueur n'avait juste pas envie de te tatouer à cet emplacement :lol: ou qu'il ne sait simplement pas comment procéder, qu'il n'a pas les connaissances techniques pour le faire.
C'est plus relou à tatouer que d'autres endroits comme les coudes, et ça peut nécessiter des retouches alors, oui, les gangsters russes peuvent porter des étoiles styles rose des vents sur les genoux qui signifient qu'ils ne plient le genou devant personne mais sans déconner, si il fallait tenir compte de ce genre de symbolique pour se faire tatouer, avec tous les codes qu'il y a dans le tatouage japonais traditionnel, il y a des tonnes de gens qui devraient se faire écorcher.
J'vous ai apporté des bonbons parce que les fleurs, c'est périssable.
Dim

Accro

Remercié: 123 fois

Messagepar Krän » Lun 13 Aoû 2018 20:35

Flynn a écrit:Y'a un rapport c'est certain avec la cité de la peur.

Il dit qu'il voit pas le rapport. :D
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Dim » Lun 13 Aoû 2018 21:07

Un rat/porc !! Où ça ?!!! :shock:

Moi non plus Krän mais je me suis dis qu'il ne fallait pas relever que ça passerait tout seul dans la masse.
J'vous ai apporté des bonbons parce que les fleurs, c'est périssable.
Dim

Accro

Remercié: 123 fois

Messagepar Krän » Lun 13 Aoû 2018 21:13

Non, un Homoursporc. Moitié homme, moitié ours, moitié porc.
A moins que ce soit Kukrapok et sa jambe en Patrick Duffy. :grat:
A voir...

Moi non plus Krän mais je me suis dis qu'il ne fallait pas relever que ça passerait tout seul dans la masse.

Il dit qu'il a plus de genou.
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte