TV - La folie du tatouage, TFX, 21/06/2018

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

TV - La folie du tatouage, TFX, 21/06/2018

Messagepar Krän » Jeu 21 Juin 2018 20:10

Ce soir "documentaire".
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 254 fois
  • Adresse Galerie

Re: TV - La folie du tatouage, TFX, 21/06/2018

Messagepar Krän » Jeu 21 Juin 2018 20:36

"Originaire d'une famille aisée, à l'adolescence sans histoire, rien ne le prédestiné à être tatoué."

C'est cadeau :geek:
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Jeu 21 Juin 2018 20:49

Collector ...
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 13 fois

Messagepar Panthera » Ven 22 Juin 2018 04:59

"Originaire d'une famille aisée, à l'adolescence sans histoire, rien ne le prédestiné à être tatoué."

J'ai droit de faire de l'ironie ? en disant que au contraire sa le prédestiné car plus tu as d'argent plus tu pourra faire pleins de tatouages :lol:
Panthera

Investi

Genre: Femme
Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar eqnx » Ven 22 Juin 2018 05:49

Krän a écrit:"Originaire d'une famille aisée, à l'adolescence sans histoire, rien ne le prédestiné à être tatoué."

C'est cadeau :geek:

Ça m'a également fait tiquer, tssss :grat:
Ne laissez jamais le regard des autres transpercer vos rêves, et vous empêcher de faire ce que vous aimez.
eqnx

Timide

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Ven 22 Juin 2018 17:40

Globalement, le reportage n'est pas à jeter. On a vu bien bien pire (notamment au niveau des personnes dont le portrait est fait ou du traitement du sujet).

J'ai l'impression qu'avec les années et la "démocratisation" du tatouage, les "journalistes" ne peuvent plus (ou n'ont plus à) faire du mauvais "sensationnel" pour que les reportages trouvent leur public (qui, si on en croit les stats, serait lui aussi en partie tatoué du coup).

Pour autant, ça ne présente bien entendu absolument aucun intérêt pour tout amateur de tatouage. La cible est le (très) grand public amateur de ce type de reportage fait essentiellement de portraits d'anonymes.

La voix off qui commente au fil des images je trouve ça agaçant. Je trouve que ces commentaires ont rendu le reportage plus mauvais qu'il n'aurait été s'il n'y avait eu que les propos des personnes filmées (modulo quelques phrases de transitions).
Le format était calqué sur les émissions racoleuses (une même histoire est découpée en petits morceaux pour tenter de "tenir en haleine" le spectateur jusqu'au bout et qu'il ne se rende pas compte que c'est globalement assez ennuyeux/insipide).

La mélodie de piano qui fait pleurer dans les chaumières à chaque passage de la mère et sa fille... Ridicule.

Mark Mahoney, un mythe, une star. Un travail qui pour moi n'a aucun intérêt aujourd'hui. Ca fait bien d'en parler.

Le côté business et miss tattoo, ... C'est très loin de ce qui peut m'intéresser dans le tatouage.

Bref, le reportage n'avait aucun intérêt en lui-même. Mais je trouve "intéressant" de voir l'évolution de ce type de contenu à la télévision qui est LE média de masse (donc potentiellement le reflet de, ou une influence sur, la population du pays).
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Ven 22 Juin 2018 20:50

Je rejoins Krän...
Et je comprends pas pourquoi le mec entièrement tatoué de la tête au pied se trimballe systématiquement dans la rue avec la capuche sur la tête...
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 13 fois

Messagepar Dim » Ven 22 Juin 2018 20:57

Quand je sors de chez moi, je me balade tout le temps avec ma capuche sur la tête parce que les gens et l'extérieur m'emmerdent et que j'ai envie d'être peinard. Je ne vois pas le souci :grat:
Demande pourquoi t'es sur terre pas pourquoi c'est vulgaire.
Dim

Accro

Remercié: 123 fois

Messagepar Krän » Ven 22 Juin 2018 22:46

Il indique dans le reportage que c'est notamment pour éviter les regards. Et que ces derniers puissent être positifs ou négatifs, peu importe, il ne regarde pas les gens / n'a pas spécialement envie de voir le regard des passants sur lui/sur ses tatouages.

Il avait également dit dans un autre reportage que c'était pour protéger ses tatouages des uv (puisque outre l'envie de garder ses tatouages 'en bon état' il souhaiterait en faire son gagne pain donc il fallait que ses tatouages restent nickels, le soleil n'étant pas idéal comme on le sait).
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Krän » Sam 23 Juin 2018 11:21

Je n'ai toujours pas compris pourquoi tant de gens parlent de Grace Neutral. J'ai dû rater quelque chose. Si quelqu'un sait pourquoi elle est apparemment "si connue" je suis preneur de l'info.
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Coin-coin le Canapin » Sam 23 Juin 2018 12:36

Krän a écrit:Si quelqu'un sait pourquoi elle est apparemment "si connue" je suis preneur de l'info.

Elle est mignonne ? Souriante ? Voix agréable ? C'est le packaging de base pour devenir connu sur internet non ? Ça ou bouffer de la merde de chien en live. :geek:
Coin-coin le Canapin

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar Krän » Sam 23 Juin 2018 12:44

Nan mais en vrai, c'est quoi la raison ?
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Rhinoféros » Sam 23 Juin 2018 13:55

Pour moi, les raisons, Flynn et Coin-Coin les ont citées :
- elle est majoritairement connue pour son look "d'alien"; entre les eyeballs, les scars & piercings stretchés sur le visage, ablation du nombril...
- elle a fait pas mal d'interviews/reportages, elle est très orienté body-positive et tout le tralala et elle a une voix agréable
On peut faire le parallèle avec Kate Von D qui est plus connue en temps que personne que pour son travail. D'ailleurs c'est étonnant s'ils n'ont pas parlé d'elle
A shooting star only lasts a second, but... aren't you glad to at least have seen it ?
Rhinoféros

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar black chamane » Sam 23 Juin 2018 14:34

bizarre, ils n'ont pas parlé de Tintin :ugeek:

(ah oui en fait :mrgreen: :mrgreen: )
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
ma lune
Eve a du être surprise de constater qu'Adam était dur de la feuille
black chamane

Accro

Remercié: 15 fois

Messagepar Krän » Sam 23 Juin 2018 19:31

Ok donc en gros elle a un look comme des dizaines d'autres bodmodés dans le monde mais elle a géré une com' sur le net donc des gens la suivent (pensant qu'elle est "spéciale" et/ou trokool peut-être, ou un truc du genre)... Super :roll: -_-'

Il y aura visiblement toujours et sûrement plus encore de "contenu" à disposition des médias pour faire des reportages moisis sur les bodmods avec des trucs comme ça... Ça laisse rêveur :geek:
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar gastonne » Dim 24 Juin 2018 09:43

[quote="Krän"]Ok donc en gros elle a un look comme des dizaines d'autres bodmodés dans le monde mais elle a géré une com' sur le net donc des gens la suivent (pensant qu'elle est "spéciale" et/ou trokool peut-être, ou un truc du genre)... Super :roll: -_-'[quote]

Elle gère bien sa com' sur le net mais elle a peut être aussi rencontré la bonne personne au bon moment.
Elle est dans (au moins) un clip vidéo, elle présente des documentaires/reportages (sur youtube et viceland). Les gens la suivent peut être tout autant pour son travail en tant que modèle/présentatrice que pour son boulot en tant que tatoueuse.
Après comme elle est déjà présente dans les médias, si tu veux faire un reportage sur des personnes qui ont fortement modifié leur apparence tu vas peut être plus facilement aller vers elle qui se montre déjà, et donc elle va être de plus en plus mise en avant. Il y a un petit effet boule de neige.
gastonne

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Rarity » Lun 25 Juin 2018 13:29

Krän a écrit:Ok donc en gros elle a un look comme des dizaines d'autres bodmodés dans le monde mais elle a géré une com' sur le net donc des gens la suivent (pensant qu'elle est "spéciale" et/ou trokool peut-être, ou un truc du genre)... Super :roll: -_-'

C'est un peu le principe de la célébrité tout domaine confondu?

Moi j'la connais pour ce genre de trucs, ce qui est en soit un meilleur taf que la totalité du reportage de TFX :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=JYfJfCeQ8As
There is a light somewhere. It may not be much light but
It beats the darkness.

Csiga (fin? :lol: ): 28.12.18
Csiga: 17.02.19 :mrgreen:
Rarity

Timide

Remercié: 2 fois

Retourner vers Culture et Société