Sentiment après tatouage

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Sentiment après tatouage

Messagepar Ysatis » Mar 27 Fév 2018 15:35

Tu as aussi le droit de vivre ta vie sans forcément en informer toute ta famille. ;)
Tu n'es pas obligée de leur montrer, ou du moins pas forcément tout de suite, tant que tu ne te l'ai pas complétement approprié.
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 47 fois

Messagepar Cinemom » Mar 27 Fév 2018 15:59

Oui bien sur je ne vais pas m'en vanter tant que je ne l'assume pas pleinement, hélas il se voit malgré moi certains moments, mais je ne le mettrai pas en avant :)
Cinemom

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar MissMetal » Mar 27 Fév 2018 16:54

Tu n'as pas à justifier tes choix auprès de qui que ce soit. Ceux qui ne sont pas contents, tu les invite à sortir un peu et à arriver au 21e siècle, ou bien à regarder ailleurs si ce qu'ils voient ne leur plaît pas. C'est qu'un tattoo, ça ne change pas qui tu es.
MissMetal

Investi

Remercié: 85 fois

Messagepar Panthera » Mar 27 Fév 2018 17:19

Ton tatouage est bien réalisé et je préfère voir milles fois des tatouages comme le tiens que des tatouages complètement ratés. Quand à la famille, j'ai envie de dire de toute façon, ils peuvent bien dire et penser ce qu'ils veulent, ton tatouage ne partira pas au lavage. Mes parents sont contre les tatouages et pourtant je n'entends aucunes remarques en été quand je suis en robe, short ou débardeur, pareil pour mon tatouage au pied, nada. Si je n'évoque pas le sujet tatouage, ils réagissent même pas. Ma sœur et mon beau-frère étant tatoués s'en foutent, ce qui embête ma sœur c'est les sommes que je met dedans mais en même temps c'est mon argent, si je préfère investir dans un tatouage pour la vie qui sera bien réalisé plutôt que faire dormir mon argent, c'est mon choix, mes droits.

J'ai eu du mal aussi à m'habituer au tatouage sur le pied droit, j'étais tatouée sur l'omoplate au début. Faut un temps d'adaptation avant de ne plus y penser et apprécier ses nouveaux tatouages.
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouyax54 » Mer 28 Fév 2018 11:34

Salut Cinemom, juste pour te dire que le tattoo blues est une période "normale" chez certaines personnes, moi ce fut aussi mon cas, fraichement tatoué depuis un peu plus d'un mois sur l'avant bras comme toi (mais avec un motif nettement plus balèze), je peux te dire que après les 1ers jours d'euphorie, j'ai eu aussi une grosse période de doutes et de flippes ou je me posais pleins de questions, pourquoi j'ai fais ça? Je suis marqué a vie je peux pas revenir en arrière. Comment va réagir mon entourage? etc j'ai meme lu des avis sur le détatouage...
Puis au bout de quelques jours tu commences à l'adopter, à l'aimer encore plus (bien que tu l'aimai déjà)... Je penses que c'est surtout le fais qu'il soit visible, toujours à porter de l'oeil et que ton cerveau ne soit pas habitué à voir t'as peau changée, il faut un temps d'adaptation. Il aurait était dans le dos tu aurait réagit différemment par exemple...

Tous ça pour te dire que je suis passé par la meme période que toi et maintenant je ne verrai pas mon avant bras autrement qu'avec mon tattoo et que j'enchaine fin du mois de mars un autre :)
Rouyax54

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Cinemom » Jeu 1 Mar 2018 14:39

Merci pour toutes vos réponses et encouragements, ça va un peu mieux de jour en jour (surtout qu'on est en hiver donc ne le voyant pas je n'y pense jamais ou presque). Je vois que beaucoup d'entre vous sont passés par là, c'est vrai que l'emplacement choisi ne favorise pas l'oubli mais en même temps je ne le voyais pas ailleurs au vue de sa forme longiligne.
Je patiente, je le chouchoute (mais pas trop, je reviens tout juste du post sur la cicatrisation haha), et j'apprends à vivre avec. ça sera surement bien différent au printemps et cet été, mais d'ici là j'ai le temps de me familiariser avec :)
Merci les amis ! :tchin:
Cinemom

Timide

Messagepar Yzull » Mar 6 Mar 2018 08:19

Bonjour à tous.
Je me permet de témoigner également. En effet, je vis également la même chose actuellement.

Je suis entrain de réaliser mon 2eme Tatouage, une assez grosse pieces. Le Bras complet. Le motif a beaucoup de signification pour moi, car il exprime clairement mes origines, ma passion et en même temps il sert de protection. Je savais ce que je voulais faire depuis un bon moment déjà, me restais plus que l’endroit a choisir. Après mur réflexion, c’est Le Bras que j’ai choisis. Je trouve cette partie vraiment très belle. Je trouve sa très beau sur les autres mais j’ai peur de pas aimer et regretter sur moi. Pourtant, avant le passage à l’acte, je n’avais aucun doute.

Cependant voilà, j’ai commencé la première séance (Qui s’est plutôt bien passer au passage), le haut du bras avec l’épaule. J’etait partager entre excitation et panique. En effet, j’ai eu une prise de conscience en le voyant dans le miroir à la maison. Ce n’est pas du regret, mais une grande mise en question sur moi même. Est-ce que j’ai bien fait ? Est-ce que je vais pas le regretter plus tard ? Est-ce que je ne devrais pas laisser sa au autres. Moi qui pourtant était très sûr de moi, je me retrouve avec des milliers d’interrogations... le plus bizard, c’est que j’ai des moments de pleines confiance, ou je me dis « non mais c’est bon, il est trop beau, je me réjouie de continuer etc.. » et d’autre ou c’est l’inverse. Je suis sur de mon motif, de l’endroit et de la tatoueuse et pourtant je doute comme ça... c’est très frustrant car avant la première séance je me réjouissais vraiment. Je sais pas si je dois continuer ou pas... pourtant la première partie je la trouve très belle et très réussi. Je sais que j’ai besoin d’un temps d’adaptation, apparemment plus long que la moyenne pour accepter que mon bras ne sera plus comme avant. C’est très dur car pourtant, j’étais sur de moi et voilà que maintenant dès la première séance je suis comme ça.

Je lis des choses qui me font plaisir, la majorité des gens qui ont été dans mon cas on fini par accepter et par adorer leur tattoo... sachant qu’il me reste 4-5 séance, je suis perdu.

Voici
Modifié en dernier par Yzull le Mar 20 Mar 2018 09:17, modifié 1 fois.
Yzull

Timide

Messagepar Ysatis » Mar 6 Mar 2018 09:22

Le projet que tu nous montres a été réalisé par ton tatoueur ?
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar Yzull » Mar 6 Mar 2018 09:24

Oui, elle utilise un programme pour projeté sur la peau.
Yzull

Timide

Messagepar Poein » Mar 6 Mar 2018 10:35

Verrais-je le signe de l'alliance ? :geek:

N'ayant pas eu ce "tattoo blues", je ne peux pas vraiment te dire quoi que ce soit si ce n'est qu'il faut s'habituer à le voir sur son corps je pense. J'ai eu pas mal de fois en passant devant le miroir à me dire "ah oui, c'est vrai qu'il est là" :D

Je suis sûr que tu vas finir par t'y faire :tchin:
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents"
Poein

Curieux

Messagepar Snurr » Mer 7 Mar 2018 02:22

Quelle drôle d'idée de mélanger l'alliance et la horde, haha.

En projection il est vachement cool, à voir la réalisation finale.
Mais oui, effectivement, c'est un gros projet donc peut-être plus de "risque" de tattoo blues ? Je ne sais pas.
Comme Poein, je n'en ai jamais eu, donc je ne saurais te conseiller, sry.
Snurr

Timide

Messagepar Souris » Lun 19 Mar 2018 08:43

Je ne me souvenais pas de ce que ça faisait de ne plus avoir de projet tattoo :eek:
D'habitude j'avais toujours en tête un nouveau projet qui allait succéder au dernier tattoo, un projet bien défini ou pas totalement... mais là RIEN. Le vide... ça fait bizarre !!
Mes tattoos ici :pink:
Souris

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Sheeva » Lun 19 Mar 2018 08:54

Ça va pas durer ;)
ma galerie Rainbow Black
Octobre/Janvier ==> Strange Dust
Gestionnaire @frenchtattooflash
Sheeva

Investi

Remercié: 25 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Souris » Lun 19 Mar 2018 08:56

:lol: Oui sûrement ! Je me demande bien qu'elle idée va germer quand même :grat:
Souris

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar black chamane » Lun 19 Mar 2018 15:17

un joli skull full color et cartounesque par exemple :P

si t'as besoin d'idée, on peut t'en donner hein :twisted: :twisted: :D
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
ma lune
Eve a du être surprise de constater qu'Adam était dur de la feuille
black chamane

Accro

Genre: Homme
Remercié: 15 fois

Messagepar Ysatis » Lun 19 Mar 2018 15:54

Un T-Rex qui fait du patin en mangeant une pizza. Moi je dis y a moyen. :geek:
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar Souris » Lun 19 Mar 2018 19:34

:lol: :lol: :lol:
Souris

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Manon1813 » Jeu 3 Mai 2018 14:42

Bonjour à tous,

Je souhaite vraiment par TOUS vous remercier. Je me suis faite tatouée samedi et je suis dans une phase très compliqué. Lire les doutes de certains et les paroles réconfortantes des autres me font beaucoup de bien. Je me suis même imprimé les commentaires ultra positifs de certains afin de les relire quand mes démons réapparaissent.

Parce que oui je me retrouve dans la même situation que beaucoup. J'ai un petit cercle qui ne se ferme pas à l'intérieur du poignet (2 cm tout au plus) Et depuis maintenant deux jours, je ne mange plus, pleure dès que je réfléchis trop et j'ai du mal à dormir. Ma chérie, qui me soutient pleinement, souffre de me voir comme ça.
Je me retrouve dans beaucoup de témoignage : je le trouve laid, je souhaite me réveiller et me rendre compte que ce n'est qu'un cauchemar et je remarque le moindre défaut (existants ou non).
J'ai déjà contacté mon tatoueur pour savoir si c'était normal certains aspects. Il m'a simplement conseillé de bien continuer les soins et qu'on verra lors de la séance de retouche. J'ai déjà fouillé tout internet pour envisager une solution B de l'option cover à l'option détatouage. Bref, je répète un peu ce que d'autres ont dit mais ça fait du bien de mettre des mots sur ça.

Quand je vous lis, déjà ça me rassure de ne pas être seule et de me rendre compte que c'est même fréquent, et puis effectivement ça me fait prendre conscience qu'il faut que je le laisse le temps faire son oeuvre et ne plus focaliser sur ça.

Pour tout ça, je voulais vous remercier !
Manon1813

Timide

Remercié: 1 fois

Tattoo blues

Messagepar Alex70270 » Sam 7 Juil 2018 21:29

Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum je viens car je suis atteint du « tattoo blues » terme que je viens d’apprendre il y a 1h et qui me rassure un petit peu dans un premier temps. Je vous explique.
Il y a 4 ans (j’avais 19 ans) je me suis fais tatouer sur l’epaule Un motif qui mélange à la fois (pour moi) tribal et mahori. Un tatouage que j’ai réfléchi pendant quand même une dizaine de mois. Mon tatoueur (un membre de la famille) un professionnel me l’a dessiné sur la peau avant de le tatouer. Le motif me plaisait tout c’est bien passé.
3 ans après (oui 3 ans après c’est beaucoup) je me suis aperçu que certain contour n’etait Pas propre et droit et que la couleur était un peu passé à mon goût... à savoir que j’avais pas fais de retouches après l’avoir fait. J’ai repris contact avec mon tatoueur et m’a refait mon tatouage complet remplissage + contour.
Mais après la cicatrisation je me suis aperçu que les tracés (contours) n’etait Toujours pas propre. En sachant que mon tatoueur est un membre de la famille et ne voulant pas faire d’histoires dans la famille je n’ai rien dit et ai décidé de changer de tatoueur en prétextant chercher un autre style.
Jusque-là un peu déçu d’avoir des tracés pas propre mais ça va je ne faisais pas une fixation dessus.
J’ai donc décidé de faire un deuxième tatouage que j’avais en tête que j’ai fais sur le flanc du ventre à gauche vers le bas (signes astrologique de mes parents) et j’ai demandé à ce nouveau tatoueur si il accepterait de me retoucher le tatouage que j’ai à l’epaule Pour me refaire les tracés et ma d’ailleurs fait remarqué que les écarts ne correspondaient pas. Il a accepté’ et m’a refait ces retouches. Les tracés sont parfait, il m’a refait les écarts et du coup une partie du tatouage et plus dense qu’avant car il a tatoué à des endroits qui ne l’etait Pas avant. Lorsque je me suis mis devant le miroir chez le tatoueur j’étais amplement satisfait. En rentrant chez moi le soir en allant à la douche j’ai constaté qu’avec les modifs cela faisait une « grosse partie » et c’est là que j’ai commencé à être chagriné.
J’ai demandé’ l’avis à une amie et m’a dit qu’elle « adorait » , j’ai demandé à une autre amis qui n’aimait pas mon tatouage AVANT les modifs et m’a dit qu’elle l’aimait et le préfère comme sa plus tôt qu’avant. Donc mon « chagrin » est passé.
Entre temps pour des raisons médicales j’ai perdu quand même 6kg donc je sais pas si sa joue sur le mentale mais je pense que oui
2 semaines après ce petit chagrin j’ai commencé à douter énormément de mon tatouage je sais plus si il est beau je sais plus si il me correspond cela fait une semaine que je fais une fixation sur le tatouage et sur la « grosse partie » tout les jours je n’arrête pas d’y penser je culpabilise et envie de remonter 4 ans en arrière pour pouvoir éviter de faire ce tatouage je regarde les sites de détatouage je regarde des photos d’autre tatouage dans ce style je regarde des témoignages mais je n’arrete Pas de me regarder dans la glace de me ronger l’esprit avec sa. Après mon défaut et que je me focalise beaucoup trop au regard des gens donc j’ai peur d’etre Jugé sur la plage par exemple (je pars en vacances dans 1 mois) j’ai peur de passer pour un beauf un cassos ou d’etre Dans les photos d’un groupe Facebook du genre « les tatouages ratés » « les tatouages de beauf »
J’ai peur des aprioris surtout que mon nouveau tatoueur qui m’a modifier mon tatouage m’a fait comprendre que le tribal c’est naze sa fait « tatouage Johny » c’est démodé’ c’est hazebine sa fait blaireaux etc donc je sais pas si je me suis basé à ce qu’il m’a dit mais voilà j’ai du mal à accepter mon tatouage alors qu’il y a quelque jours je me posais pas de question et je ne me torturait pas l’esprit comme je suis entrain de le faire. Il ne m’a pas’ dit que mon tatouage était moche mais pas dis qu’ il était beau non plus.
J’ai demandé à des amis ce qu’il pensait de mon tatouage et mon dit qu’il était très bien et ma marraine m’a d’ailleur Dis que je ressemblais à un surfeur un peu septique lol. Mais j’ai du mal à accepter et je me dis encore plus que je l’aurai a vie qu’il va mal vieillir etc etc. Donc je voulais savoir si il y en a dans le même cas que moi ou qui on été dans le même cas que moi ? Et si vous avez des conseils qui pourrait m’aider je vous en remercierai infiniment ! En attendant merci à vous :)
Alex70270

Timide

Re: Tattoo blues

Messagepar Near » Sam 7 Juil 2018 21:54

Tu as une photo avant, après retouches, après re-retouches ?
Tatoueur aquarelle sur Grenoble.
http://neartattoo.fr/
Near

Tatoueur

Remercié: 9 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte