Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum je viens car je suis atteint du « tattoo blues » terme que je viens d’apprendre il y a 1h et qui me rassure un petit peu dans un premier temps. Je vous explique.
Il y a 4 ans (j’avais 19 ans) je me suis fais tatouer sur l’epaule Un motif qui mélange à la fois (pour moi) tribal et mahori. Un tatouage que j’ai réfléchi pendant quand même une dizaine de mois. Mon tatoueur (un membre de la famille) un professionnel me l’a dessiné sur la peau avant de le tatouer. Le motif me plaisait tout c’est bien passé.
3 ans après (oui 3 ans après c’est beaucoup) je me suis aperçu que certain contour n’etait Pas propre et droit et que la couleur était un peu passé à mon goût... à savoir que j’avais pas fais de retouches après l’avoir fait. J’ai repris contact avec mon tatoueur et m’a refait mon tatouage complet remplissage + contour.
Mais après la cicatrisation je me suis aperçu que les tracés (contours) n’etait Toujours pas propre. En sachant que mon tatoueur est un membre de la famille et ne voulant pas faire d’histoires dans la famille je n’ai rien dit et ai décidé de changer de tatoueur en prétextant chercher un autre style.
Jusque-là un peu déçu d’avoir des tracés pas propre mais ça va je ne faisais pas une fixation dessus.
J’ai donc décidé de faire un deuxième tatouage que j’avais en tête que j’ai fais sur le flanc du ventre à gauche vers le bas (signes astrologique de mes parents) et j’ai demandé à ce nouveau tatoueur si il accepterait de me retoucher le tatouage que j’ai à l’epaule Pour me refaire les tracés et ma d’ailleurs fait remarqué que les écarts ne correspondaient pas. Il a accepté’ et m’a refait ces retouches. Les tracés sont parfait, il m’a refait les écarts et du coup une partie du tatouage et plus dense qu’avant car il a tatoué à des endroits qui ne l’etait Pas avant. Lorsque je me suis mis devant le miroir chez le tatoueur j’étais amplement satisfait. En rentrant chez moi le soir en allant à la douche j’ai constaté qu’avec les modifs cela faisait une « grosse partie » et c’est là que j’ai commencé à être chagriné.
J’ai demandé’ l’avis à une amie et m’a dit qu’elle « adorait » , j’ai demandé à une autre amis qui n’aimait pas mon tatouage AVANT les modifs et m’a dit qu’elle l’aimait et le préfère comme sa plus tôt qu’avant. Donc mon « chagrin » est passé.
Entre temps pour des raisons médicales j’ai perdu quand même 6kg donc je sais pas si sa joue sur le mentale mais je pense que oui
2 semaines après ce petit chagrin j’ai commencé à douter énormément de mon tatouage je sais plus si il est beau je sais plus si il me correspond cela fait une semaine que je fais une fixation sur le tatouage et sur la « grosse partie » tout les jours je n’arrête pas d’y penser je culpabilise et envie de remonter 4 ans en arrière pour pouvoir éviter de faire ce tatouage je regarde les sites de détatouage je regarde des photos d’autre tatouage dans ce style je regarde des témoignages mais je n’arrete Pas de me regarder dans la glace de me ronger l’esprit avec sa. Après mon défaut et que je me focalise beaucoup trop au regard des gens donc j’ai peur d’etre Jugé sur la plage par exemple (je pars en vacances dans 1 mois) j’ai peur de passer pour un beauf un cassos ou d’etre Dans les photos d’un groupe Facebook du genre « les tatouages ratés » « les tatouages de beauf »
J’ai peur des aprioris surtout que mon nouveau tatoueur qui m’a modifier mon tatouage m’a fait comprendre que le tribal c’est naze sa fait « tatouage Johny » c’est démodé’ c’est hazebine sa fait blaireaux etc donc je sais pas si je me suis basé à ce qu’il m’a dit mais voilà j’ai du mal à accepter mon tatouage alors qu’il y a quelque jours je me posais pas de question et je ne me torturait pas l’esprit comme je suis entrain de le faire. Il ne m’a pas’ dit que mon tatouage était moche mais pas dis qu’ il était beau non plus.
J’ai demandé à des amis ce qu’il pensait de mon tatouage et mon dit qu’il était très bien et ma marraine m’a d’ailleur Dis que je ressemblais à un surfeur un peu septique lol. Mais j’ai du mal à accepter et je me dis encore plus que je l’aurai a vie qu’il va mal vieillir etc etc. Donc je voulais savoir si il y en a dans le même cas que moi ou qui on été dans le même cas que moi ? Et si vous avez des conseils qui pourrait m’aider je vous en remercierai infiniment ! En attendant merci à vous