par Nosfé » Jeu 11 Jan 2018 10:15
Bonjour à tous,
Après une longue période en sous-marin sur le forum et une inscription récente, les règles de bienséance en vigueur imposent une rapide présentation.
Passionné de jeux-vidéo et de musique arrivant bientôt sur la trentaine (putain déjà), depuis moitié moins vieux je me suis intéressé aux tatouages. Les jeux-vidéo étant une passion et n’aimant pas le code et les maths j’ai naturellement autocensuré ce choix de carrière pour me diriger vers quelque chose de moins scientifique mais de hautement plus artistique et créatif : la finance.
Cédant aux sirènes d’une banque que vous connaissez tous, entre Paris et les Pays-bas, me voici nageant, emmené par le dauphin bleu, dans un monde stimulant, passionnant (surtout rémunérateur), mais dans lequel le tatouage n’est pas le bienvenu. C’est pour cela qu’ils resteront cachés sous le costume, accoutrement qui n’a jamais mieux porté son nom.
Le choix du salon, habitant non loin de Poissy et connaissant le travail de l’équipe en ces lieux, n’a pas été très difficile. Je suis tombé sur le topic de Elstir, que j’ai lu, lu, lu et relu à un tel point que j’aurais pu en faire des biscuits secs. La passion dans ces lignes et la description du travail de Hary m’a convaincu de prendre contact avec ce dernier après avoir consulté son travail. Par message Hary me mit tout de suite à l’aise et en confiance, nous convenons d’un rendez-vous pour parler du projet.
Quelques jours plus tard je pousse la porte du salon, grinçante et avec du caractère, elle donne sur un lieu qui m’était encore inconnu, musique rock et dessins sur les murs, nous y sommes. Après une discussion d’une heure et d’une prise des mesures de mon bras, nous partons sur un projet de ¾ sleeve sur le bras droit avec motifs japonais, Fu dog, Ryu et Hannya, bien évidemment en couleur. Awesome.
Fast forward trois mois.
Les sensations que je ressens en ce moment à 9h49 du matin sont diverses et variées, mais il y en a trois principales. Tout d’abord le froid car problème de chauffage depuis hier et je me les pèle grave, mais c’est surtout ce mélange de stress et d’excitation qui me suit depuis quelques jours que je ressens le plus, appelons le la stressxcitation. Stress car c’est mon premier tattoo et c’est une séance de 6 heures qui m’attend et exctitation pour tout le reste. Je dois dire qu’à mon plus grand étonnement j’ai eu un énorme support de mon entourage, tant de ma famille que de mes amis, je réalise ma chance.
---
Le rendez-vous est aujourd’hui-même et après plusieurs mois d’attente de nouvelles interrogations me submergent, et si je ne tenais pas la séance ? et si le dessin ne me plaisait pas ? et si le rendez-vous était annulé ?
Bref we’ll see dans quelques heures.
Ces quelques lignes prennent fin ici chers bodyworkés, je vous remercie.
Nosfé