SOCIAL - Les réflexions et points de vues extérieurs

Un article sur le tattoo, un bon bouquin à partager, un sujet de société… Viens échanger et te cultiver dans cette zone.

Re: SOCIAL - Les reflexions et points de vues extérieurs

Messagepar Giulietta » Sam 6 Jan 2018 20:13

Dim a écrit: Ils s'en battent les couilles que ça te tiennent à coeur et c'est valable pour tous les sujets de conversation et c'est en grande partie à cause de ça que je déteste les gens dans l'ensemble pas en particulier(de la misanthropie ? :grat: ). L'échange ne les intéresse pas. Ils veulent dire "Moi je fais ça, de cette manière. Dis-moi un peu comment toi tu procèdes mais je me fous de ce que tu as à dire, j'ai juste exposé mon point de vue mais vu que ça fait partie des convenances, j'ai pas d'autres choix que de faire semblant de t'écouter.".

Mais c'est tellement ça. Je me reconnais à 200% dans ce ressenti.
Pour ça aussi que j'ai choisi d'en faire mon métier, quitte à devoir écouter les gens parler d'eux, autant qu'ils n'en aient officiellement rien à battre de moi, et que ça paie.
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

Messagepar Dim » Sam 6 Jan 2018 20:30

Et là, tu me réconfortes dans l'avis déjà merdique que j'avais vis à vis des psy'. Heureusement qu'il parait qu'il y en a des biens...
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Genre: Homme
Remercié: 123 fois

Messagepar Krän » Sam 6 Jan 2018 20:34

Image
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 253 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Giulietta » Sam 6 Jan 2018 21:06

Il paraît, mais après avoir parlé avec mes collègues on est nombreuses à avoir une vision du genre, c'est les jeunettes étudiantes qui idéalisent le truc :lol:

(Ben oui on reste "humains" au sens vraiment pas parfaits !)

[/HS OFF]
Modifié en dernier par Giulietta le Mer 10 Jan 2018 15:58, modifié 1 fois.
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Messagepar Rouge » Dim 7 Jan 2018 02:10

Dim a écrit:C'est clairement une perte de temps.

Mais le problème pour moi c'est qu'il y a des gens qui viennent me demander des VRAIS conseils. Genre des gens qui me demandent ce que je pense d'untel ou d'untel, ou l'adresse d'untel, ou quel tatoueur pour quel style, ou comment contacter quelqu'un, quoi faire avant de rentrer dans un salon de tatouage, etc etc. Et qui suivent ces conseils. ^^ Du coup je me méfie pas, je réponds. Et parfois bim. Je tombe sur quelqu'un comme l'anecdote que j'ai décrite.
Du coup j'ai pas trop envie d'envoyer tout le monde chier. Tu me diras, c'est ma croix à porter et j'ai qu'à assumer de répondre à ces gens, et c'est pas faux non plus ! Mais dans la mesure où ces événements me prennent par surprise, je préfère encore vous en faire profiter, ça me permet d'en rire, à vous aussi, et finalement j'ai pas tant perdu mon temps. ;)
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 57 fois

Messagepar Coin-coin le Canapin » Dim 7 Jan 2018 02:26

Mello a écrit:Par exemple, personne n'irait penser que les gribouillages d'un gosse de 5 ans sont des chef d’œuvres

http://hoaxes.org/archive/permalink/ketchup_art_2007 :mrgreen:
Coin-coin le Canapin

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar Skogkatt » Dim 7 Jan 2018 11:27

Franchement, ce qu'il ne faut pas lire parfois. Autant, je peux être d'accord avec certains point mais d'autres développements, pfiou. Déjà, on est aussi des humains, on a des codes sociaux fortement communs aussi mais en plus, quand je lis certaines généralités (Giulietta entre autres, je te salue), je me demande vraiment ce que certain.e.s font sur les réseaux sociaux.
Dire que les gens sont des cons parce qu'ils ne prennent pas en compte ce qu'on leur dit alors qu'il y a "mille" variables qui déterminent un échange entre deux personnes, c'est aussi nul que de se moquer des motivations pour faire une dite "bouse" alors qu'on n'est pas dans la tête de la personne pour décider si l'aspect financier ou le nombre de kilomètres faits ou je ne sais quoi valent plus le coup que d'avoir un tatouage avec des traits droits ou des ombrages bien posés. Un peu de relativisme.
Skogkatt

Investi

Remercié: 9 fois

Messagepar Dim » Dim 7 Jan 2018 17:51

Tu dis juste ça parce que tu as fais des études psy' et qu'elle jette l'opprobre sur la profession :geek:
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Remercié: 123 fois

Messagepar Skogkatt » Mar 9 Jan 2018 22:56

En partie, je n'ai pas envie que l'on parle à ma place surtout avec une vision simpliste.
Skogkatt

Investi

Messagepar Giulietta » Mer 10 Jan 2018 15:57

:lol:
Giulietta

Investi

Messagepar Pepito » Dim 21 Jan 2018 16:29

/
Modifié en dernier par Pepito le Mar 13 Mar 2018 13:32, modifié 1 fois.
Pepito

Timide

Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Julie3764 » Dim 21 Jan 2018 17:56

Change de salle Pepito, la fréquentation y est douteuse ^^

Je suis passée par pas mal de salle et les tatoués y sont nombreux, aucun regards réprobateurs ou de jugements en levrette, je crois que c'est le seul endroit où je me surprends à laisser entrevoir mes tatouages sans me poser de questions...
Julie3764

Investi

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Souris » Lun 22 Jan 2018 14:27

Je viens d'annoncer à mes collègues (dont je suis proche) que j'allais faire le septum... :shock:
Punaise, c'est très mal passé surtout pour l'un d'eux : "c'est pas distingué, c'est pour les punks", "fait pas ça"...
En contre partie, je vais me faire piercer avec des amies du boulot, elles au moins sont plus ouvertes d'esprit !! :pink:
Mes tattoos ici :pink:
Souris

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar kotori » Lun 22 Jan 2018 17:58

C'est plus marrant de ne rien annoncer à ses collègues et ... suprise! :D
J'ai jamais vraiment eu de remarques, que ce soit pour les tattoos ou pour les piercing, à part quelques "c'est joli" au travail.
Je suis toujours passé inaperçue, maintenant avec des tattoos et les piercing, je passe toujours inaperçue (ce que m'arrange), c'est de plus en plus banal aux yeux des gens je suppose :pink:
kotori

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar DojoD » Lun 22 Jan 2018 18:55

C'est marrant, j'étais en Italie l'été dernier et là-bas, je dirais sans exagérer qu'au moins la moitié de la population est tatouée de manière affichée, fière et visible.
Très peu de piercings en revanche en dehors des oreilles.

Et l'autre jour, alors que j'étais au shop du coin, dans mon patelin, un monsieur est venu prendre rdv timidement pour se faire tatouer sur la hanche sous le maillot de peur d'avoir des réflexions quand il va à la piscine ; des personnes sont déjà venues lui demander de changer de créneau parce qu'elles étaient gênées par les 2 cicatrices (séquelles d'opération) qu'il avait sur le ventre... :shock:

Moi, au moins, je fais trop patibulaire et mauvais pour qu'on vienne m'emmerder quand j'y vais... :twisted: :lol:
DojoD

Timide

Remercié: 10 fois

Messagepar jesss » Lun 22 Jan 2018 23:12

DojoD a écrit: des personnes sont déjà venues lui demander de changer de créneau parce qu'elles étaient gênées par les 2 cicatrices (séquelles d'opération) qu'il avait sur le ventre... :shock:

c'est improbable ça :shock: J'espère qu'il les a gentiment envoyer sur les roses!
:pink:
jesss

Accro

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rouge » Lun 22 Jan 2018 23:48

DojoD a écrit:des personnes sont déjà venues lui demander de changer de créneau parce qu'elles étaient gênées par les 2 cicatrices (séquelles d'opération) qu'il avait sur le ventre...

Non mais :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: J'espère qu'il les a défoncés ! :eek: :evil:
Rouge

Investi

Messagepar DojoD » Mar 23 Jan 2018 08:35

Ba non même pas :|

Il était tellement gentil ce monsieur, qu'il a dû être encore plus surpris que nous sur le moment et n'a pas vraiment su comment réagir. :-/

Tellement gentil qu'il n'ose même pas faire un tattoo trop visible de peur de heurter la sensibilité des autres gros cons intolérants.
Ça me fout en rogne quand j'entends ça ! :(

Ça me donnerait plutôt envie de faire encrer un gros F**K bien voyant ! (idée tattoo 2018 ? ;) )
DojoD

Timide

Remercié: 10 fois

Messagepar Rouge » Mar 23 Jan 2018 10:28

DojoD a écrit:Tellement gentil qu'il n'ose même pas faire un tattoo trop visible de peur de heurter la sensibilité des autres gros cons intolérants.
Ça me fout en rogne quand j'entends ça !

Ça me donnerait plutôt envie de faire encrer un gros F**K bien voyant ! (idée tattoo 2018 ? )

Raaaah ça m'éneeeeerve ! :evil: :evil: :evil:
Je valide l'idée du gros f*ck ! :D
Rouge

Investi

Messagepar Reinette » Mar 23 Jan 2018 22:23

Dim a écrit:On pourra aussi parler des gens qui se font tatouer du style aquarelle par dizaines parce qu'ils trouvent ça joli et qui ne se posent pas une seule seconde la question du vieillissement et qui sont persuadé de porter quelque chose de solide, de beau, de bien fait même quand c'est devenu une merde infâme et peu lisible en 2ans voir moins. Ça marche aussi pour ceux qui portent des tatouages beaucoup trop détaillés mais trop petit.

Pas de jugement de valeur, ce serait bien aussi. Nous sommes tous le con ou la conne de quelqu'un d'autre.
Ces gens, on ne les connait pas. Ce n'est pas parce qu'ils portent de la daube qu'on doit s'en moquer. Si ils ne prennent pas le temps ou la peine de se renseigner, c'est leurs démarches et leurs peaux, pas les vôtres. Et ça ne vous regarde pas à moins bien sûr qu'ils ne viennent vous demander votre avis et que vous sachiez leurs expliquer tout en comprenant vous même comment est vraiment fait un tatouage, comment il a été composé,... ce qui ne va pas dans leurs pièces sans répéter comme un robot ce que vous avez lu sur un forum ou vaguement entendu de la bouche de votre tatoueur/tatoueuse, dans un shop ou une convention.

Ça vient peut être de moi mais je sens pas mal de condescendance dans ce que vous postez depuis quelques messages.

Donc j'ai des merdes d'aquarelle :D
Après l'ignorance vient l'oubli.
Reinette

Donatrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture et Société