Sentiment après tatouage

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: Drôle de ressenti

Messagepar Violaine » Dim 5 Nov 2017 13:21

Petite photo :p

Pour le blues du tatouage, c'est assez courant et ça finit par passer (en général) ^^. C'est une modification définitive, il faut le temps de s'y habituer.
Violaine

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Garance » Dim 5 Nov 2017 13:27

Il m'est arrivé de me faire tatouer des trucs que je voulais vraiment et de me sentir mal les quelques jours suivants... d'autant que j'ai un chat en aplat de noir sur l'épaule et que c'était un de mes premiers, il était TRES flagrant juste après la séance et j'avais l'impression de ne plus voir que ça. C'est rude de se demander si on ne regrette pas un tatouage juste après l'avoir fait. De mon expérience on se l'approprie au fur et à mesure.
Et puis il pâlit un peu à la cica, ça te semblera moins "flagrant".
Aussi, à force on fini par ne même plus y faire attention, c'est bien pour ça que souvent on y revient et on en fait d'autres... Et après quand on est au stade 15 tattoos, sincèrement ça va tout seul, c'est noyé dans la masse à force et on est totalement habitué. :ugeek:
Voilà pour ma petite expérience.
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar Squelch Sasquatch » Dim 5 Nov 2017 14:02

Il arrive qu'il faille un peu de temps pour s'habituer à un tatouage.
Si tu veux en parler ou lire les témoignages d'autres personnes (tu verras que c'est relativement courant) : viewtopic.php?f=23&t=6479
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 144 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Nath054 » Dim 5 Nov 2017 15:16

Oui mais je pense qu'il n'est pas comme je l'imaginer, je n'arrive pas à dire si il est réussi ou raté
Nath054

Timide

Messagepar Rouge » Dim 5 Nov 2017 18:05

Comme l'ont dit les autres, c'est un sentiment relativement fréquent. Et très souvent, ça s'estompe une fois que l'on s'est approprié la pièce.

Qu'est ce qui te gêne ? Tu ne l'imaginais pas comme ça, pourtant ce que t'a montré le tatoueur avant la séance a dû te plaire ! ;)
Rouge

Investi

Genre: Femme
Remercié: 57 fois

Messagepar gastonne » Dim 5 Nov 2017 20:19

Coucou,

Ça m'est également arrivé avec mon premier "gros" tattoo. Cela passe avec le temps, on finit par se l'approprier.

Squelch Sasquatch a écrit:Si tu veux en parler ou lire les témoignages d'autres personnes (tu verras que c'est relativement courant) : viewtopic.php?f=23&t=6479

Je te conseille également de lire ces témoignages, cela peut aider.

Pour ce qui est des avis, c'est très dure de juger sur une aussi petite photo.

En tout cas beaucoup de courage, j'espère que cela passera.
gastonne

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar jpa63 » Dim 5 Nov 2017 20:37

Si tu veux qu'on te donne un avis sur ton tattoo, il ne faut une photo de bonne qualité et assez grande.
Pour le reste, les users t'ont aiguillé.
Laisse toi le temps.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 13 fois

Re: Sentiment après tatouage

Messagepar Rainef » Sam 9 Déc 2017 23:05

Bon moi apres mes séances tout va bien mais hier soir j'ai fait un rêve super chelou.

Genre mon tattoo sur le mollet (Stitch) s'effaçait comme les décalcomanies des chewing gums malabar.
C'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre? En tout cas ca m'a bien perturbé au réveil.
Piercing Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Messagepar Rouge » Dim 10 Déc 2017 12:09

Ah oui ! C'est même assez fréquent, je rêve que mes tatouages s'effacent, dégoulinent, disparaissent... :eek: L'angoisse absolue ! Et plus fréquemment quand je viens de faire un nouveau tatouage.
Rouge

Investi

Messagepar Jool's » Dim 10 Déc 2017 16:32

il m'est déjà arrivé la même ! cauchemar ou mes tattoo s'effacent !

Sinon au final je dirais que je me sent à chaque fois un peu plus complet..
Jool's

Curieux

Genre: Homme
  • Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Dim 10 Déc 2017 19:32

Pareil, même cauchemar...et heureusement, au réveil, ils sont tous là.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Messagepar Rainef » Dim 10 Déc 2017 21:15

Ouf ca me rassure suis pas totalement folle.
Piercing Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Messagepar ggeforce » Sam 16 Déc 2017 18:02

Bonjour
Je viens de commencer mon 3eme tatouage(2seances)
il y a 15 jours mais depuis 1 semaines je le supporte plus
Je trouve des défauts ou il y en a pas
Je le trouve trop sombre, je le trouve pas beau
Il est sur le bras cote visible (et je pense que c'est cela le vrai problème car mes 2 autre tatouage sont sur l intérieur du bicep de chaque bras
Il est pas fini donc je pense pas que ca aide aussi
Le voilà

Image

Vous en pensez quoi ?
Je fais un tattoo blues ?
ggeforce

Timide

Messagepar 6liv » Sam 16 Déc 2017 18:20

Sombre? Du tout, y’aurait même un peu de contraste a ramener. Il est pas fini, c est une grosse pièce, attends la suite.

Qui est le tatoueur?
6liv

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 102 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Sam 16 Déc 2017 19:45

Comme 6liv, attends, il est pas fini et t'es juste à 15 jours de cica.
Première partie plus ou moins visible car facilement cachable, mais visible quand même si tu le veux, donc ça peut aussi te gêner dans ce sens là.
Le début est plutôt sympa, curieuse de voir l'evolution.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Messagepar ggeforce » Sam 16 Déc 2017 20:35

6liv Le tatoueur est seb de Megus tattoo
Je ne remets pas en cause sa technique qui est très bien
Ni les idées qui sont les mienne mais plutôt le rendu artistique

Jpa63 j ai pas conpris
ggeforce

Timide

Messagepar Mydreams » Mar 19 Déc 2017 10:26

Le haut du bras reste une partie du corps facilement camouflable ;)
Sombre non, plus voyant pour toi certainement.
Mydreams

Investi

Remercié: 5 fois

Tatouages imparfaits : un sentiment d'angoisse

Messagepar Beckyreglisse » Dim 21 Jan 2018 00:01

J'ai eu envie de mon premier tatouage en 2013 à l'âge de 22 ans. A l'époque, j'étais plutôt bien dans ma peau et je me trouvais plutôt pas mal. Par contre, j'ai toujours été d'un naturel très anxieux et très perfectionniste. Du coup je cherche quel motif me faire, je pèse le pour le contre et je fais des essais sur ma peau. Je contact un tatoueur, prend rdv puis annule au profit d'une tatoueuse plus réputée. J'attend plusieurs mois et le jour J je fais ce dessin, une rose en noir et gris sur la poitrine.

Quelques mois après, je me rend bien compte qu'il ne me plait pas et qu'il a des défauts. Je fais un deuxième tatouage par un autre artiste, puis un troisième par une autre tatoueuse encore. Tous en couleurs. Pas de soucis avec eux. Je retourne voir ma première tatoueuse, bien réputée et avec une très belle galerie tattoos et je lui demande un 4ème tattoo, donc son deuxième a elle . Je  n'ose pas lui parler de la rose car je me dis que ça vient sûrement de moi. Je suis satisfaite de ce qu'elle me fait, demande de petites retouches par la suite... Puis quelques mois après, je dois admettre que je ne peux toujours pas supporter cette rose en noir et gris . Je complexe, je la cache, je m'en rend malade. Bref, je prend mon courage à deux mains et recontacte ma tatoueuse. Je la fais colorier en rouge PUIS retoucher pour éviter le moindre défauts et ce à 2 mois d'intervalle.

Et la jme rend compte que le deuxième tattoo qu'elle m'a fait a quand même encore de légers défauts ( traits plus fins et plus clairs par endroit mais c'est une grosse pièce colorée donc ça se fond, mais je ne vois plus que ça ). La névrose obsessionnelle pointe le bout de son nez. Puis la rose, je l'aime toujours pas, je lui trouve aussi des défauts. Je contacte la deuxième artiste avec qui j'ai déjà travaillé et elle me fait un joli tattoo dans le dos. A ce moment là, ça fait 2 ans et demi depuis mon premier tattoo.

Je lui parle de cette rose et elle me dit qu elle me la retravaillera plus tard. Entre temps, je rencontre l'homme avec qui je vis aujourd'hui et j'oublie momentanément mes obsessions. Puis un jour la tatoueuse dont je viens de parler propose un motif très joli et qui me correspond et mon copain me propose de me l'offrir. On y va donc. Cette personne est à 800 km aller-retour et nous faisons le voyage. Séance difficile. Je saigne énormément. Quelques semaines plus tard, je constate plusieurs trous dans mon tattoo. Je ne m affole pas et j'y retourne.

Re 800 km aller-retour. Cette fois, elle me retouche aussi les deux autres tattoo qu'elle m'a fait par le passé ET elle me fait un cover sur ma rose : on la change de couleur, on rajoute des feuilles etc. Résultat sublime. Un mois plus tard : je vois encore des défauts sur la pièce qu'elle m'a retouché (pas la rose hein ). Je m'en rend malade pendant 5 mois. Je ne vois que ça. Je perd plusieurs kilos. Puis je finis par l'aimer et tout le monde me complimente. Et ensuite, je focalise sur un autre de mes tattoos qu'elle a retouché un an après ( les zones fraîchement retouchées contrastent avec celles déjà très patinées et je ne vois que ça ). Ça dure plusieurs semaines. Puis ma rose (de nouveau!) a aussi un petit défaut : la ligne centrale qui traverse une des feuilles est coupée à un endroit. C'est un petit défaut de cicatrisation. Or c'est tellement minime, que non seulement ça vaut pas le coup de retourner voir ma tatoueuse pour ça, mais encore moins un autre artiste. Sauf que je vois plus que ça. Si je le faisais reprendre, ce serait même encore pire, le trait risquerait d'être moins esthétique, ça ferait comme une coquille. Là c'est quand même assez harmonieux et les tracés sont très fins initialement.

Bref, comme à chaque fois, mon obsession se déplace sur un autre tattoo ou un autre défaut, avec mon copain on est d'accord pour tout laisser comme ça . Il faut que j'aprenne à surmonter mon anxiété et mon perfectionnisme maladif. Je suppose qu'aucun tattoo n est parfait. Je me culpabilise de pas avoir demander d'enieme retouches mais je sais au fond de moi que j'ai fais plus que le nécessaire et que je dois essayer d'avancer.

Donc 6 tattoos, tous retouchés dont un , cette fameuse rose, qui a donc été faite 4 fois (1ere fois, colorisation, retouches, cover). Ils sont tous assez gros, avec beaucoup de détails, et tous en couleur. Ils ont tous des défauts (traits plus fins, estompés par endroit, etc) mais la vie ne s'arrête pas là. Mon copain me dit que c'est aussi ce qui leur donne du charme, de la personnalité, de l'histoire. C'est vrai que ce ne sont pas des decalcos... bref voilà je voulais apporter ce témoignage pour montrer que parfois, chez les personnes anxieuses et très perfectionnistes, le tatouage peut mener à une véritable névrose obsessionnelle, une forme de dysmorphophobie et ensuite à la depression. Je ne pense pas que ce soit bénéfique de s'enfermer dans d'eternelles retouches. Peut être que je me refugie derrière ces tatouages pour ne pas avancer. Tout cela a suivi la fin de mes études à la fac. Je ne compte plus les heures devant le miroir, les crises d'angoisse. Cela m'oblige à travailler sur moi même et à adopter un regard différent sur la vie. Ce qui est sûr, c'est que mes tatouages auront marqué une étape importante, mais j'ai encore beaucoup de travail à accomplir. Et bien sûre, je n'envisage plus de me refaire tatouer.

Bref merci pour vos retours, j'espère qu'ils m'aideront à avancer :)
Beckyreglisse

Timide

Re: Tatouages imparfaits : un sentiment d'angoisse

Messagepar Rouge » Dim 21 Jan 2018 11:49

Salut Becky,

Alors personnellement je n'ai pas vécu ce que tu décris, mais on a eu quelques personnes qui sont passées sur le forum qui étaient très angoissées, ça pourra sûrement aider d'autres gens.

En tout cas ce qui est sûr c'est que se faire tatouer en voulant un truc parfait, c'est la pire chose à faire. Le tatoueur est humain, la peau cicatrise, bouge... Je crois que le tatouage demande une certaine dose de lâcher prise, et tu es l'exemple parfait que tout le monde n'en est pas forcément capable.
Cela dit, maintenant que ces tatouages sont encrés, qu'ils font partie de toi et que tu ne les retoucheras plus, ils t'aideront peut-être à accepter leurs propres défauts mais aussi les tiens. Je vais dire un truc super cheesy mais ce qui nous rend humains et nous donne notre charme, c'est aussi tous nos petits défauts, imperfections, assymétries. Ils sont beaux en eux-mêmes, et on n'a pas besoin d'être parfait pour avoir du charme.
Malheureusement on se met aussi énormément la pression pour être parfait ou le plus parfait possible, et lâcher prise sur ça c'est toujours bénéfique pour la confiance en soi, et pour le niveau de stress en général. ;)

En tout cas j'espère que tes jours sombres sont derrière toi et que tu es plus apaisée désormais.
Rouge

Investi

Re: Tatouages imparfaits : un sentiment d'angoisse

Messagepar Panthera » Dim 21 Jan 2018 12:03

Bonjour Becky, alors j'ai aussi ce petit côté d'aimer les choses bien réalisées. Personnellement mes tatouages sont bien réalisés donc je n'ai pas ton anxiété. Mais il est vrai que un tatouage évolue dans le temps et qu'une perfection au millimètre près n'est pas possible. Sur le pied j'ai par exemple un tatouage avec un poisson que j'aimerai faire retoucher pour que il y ai un vrai contraste entre le fond et le poisson. C'est un tatouage où j'ai eu une petite infection donc le poisson même avec les retouches à morflé.

Est-ce que tu serais d'accord pour montrer tes tatouages en MP ? peut-être avoir des avis extérieurs t'aiderai à moins te focaliser dessus, je ne sais pas.
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte