J’ai depuis longtemps envie de me faire tatouer.
Seulement voilà, je suis atteinte d’une maladie génétique rare, le Syndrôme Elhers Danlos. Cette maladie est un déficit en collagène. Le collagène est le « ciment » du corps, il est présent dans les articlations, la peau, les viscères, etc… Bref ce qui nous intéresse c’est : la peau. Comme elle manque de ciment, la peau est comme d’une texture velouteuse (j’ai la peau d’un bébé), et très souple (lorsqu'on la prend entre les doigts, on peut bcp la soulever. Ce n'est pas hyper présent chez moi parce que j'ai la forme qui atteint surtout les articulations, mais c'est là.)
Une dermato (mais qui était très anti tatouage) m’avait dit que faire un tatouage avec un SED était une mauvaise idée, car les lignes allaient s’épaissir du fait de la souplesse de la peau. Mais je ne sais pas trop ce que vaut son avis. Ca me semble logique : si la peau tient moins, le tatouage aussi. Mais elle était orientée…
or, si je me fais tatouer, j’aimerais vraiment quelque chose qui tienne un moment…
De plus, je voudrais une mesure de partition, de préférence sur l’omoplate et pas très grande. Or, si les lignes s’épaississent, ça sera laid….
Bref, j’espère que vous pourrez peut être m’orienter là-dessus. (après je reviendrai avec une deuxième question sur la douleur, mais faisons les choses les unes après les autres