On me propose un tatouage sur deux sessions

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Re: On me propose un tatouage sur deux sessions

Messagepar SailorGirl » Dim 20 Juil 2014 16:09

Je n'ai jamais parlé de cause à effet. Je dis que j'ai vu certaines personnes chopper des infections et ruiner (beaucouo ou en partie) le travail accompli. Ou sans parler d'infection voir sa peau degorger encore et encore pour finir par rejeter une bonne partie de l encre car le corps ne supportait finalement plus la séance.

Ca fait quand même chier après 2 séances consécutives. T es sensé gagner du temps et de l'argent et ça finit par ne plus être si intéressant que ça :lol:

Je pense que comme dans tout faut savoir être raisonnable et faire attention à sa santé. Entre faire des séances de 2h et des séances de 14 heures sur 2 jours il t a un juste milieu.
SailorGirl

Investi

Genre: Femme
Remercié: 31 fois

Messagepar kirayoshikage » Dim 20 Juil 2014 17:11

complètement d'accord qu'il existe un juste milieu en effet ;)
Apres pour ma part, je pense que ça dépend aussi de la peau de chacun. Si on a une peau fragile qui cicatrice mal ou qui prend beaucoup de temps pour cicatriser, je pense qu'il est préférable d’éviter ce genre de séance AMHA.
Apres c'est aussi au tatoueur de voir et juger si ça va être faisable en fonction de comment va réagir la peau et de sa propre expérience.
Pour ma part, je pense que c'est une "expérience" très spéciale qui permet de se connaitre aussi et son corps :geek:
kirayoshikage

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

Messagepar MySweetDarkness » Dim 20 Juil 2014 19:12

Euh alors sur le chest, 2 séances à la suite et aussi longues.... je m'incline !!
MySweetDarkness

Messagepar Haile » Lun 21 Juil 2014 08:44

Mon tattoo avec Piet a été réalisé sur 2 jours consécutifs également: 7h le 1er jour + 6h le 2ème.
Évidement, c'est pas le must, mais pour moi c'est passé.
Je m'attendais au pire pour le 2ème jour, mais au final c'est passé presque normalement (comme les autres séances), même sur les zones tapées la veille.

Par contre, j'ai bien vu que mon corps disait stop à un moment donné sur le 2ème jour, donc on a arrêté à ce moment là.

Donc pas une mauvaise expérience pour moi, du coup je refais ça dans 3 semaines!!!
Haile

Investi

Genre: Homme
Remercié: 4 fois

Messagepar tnacoelho » Lun 21 Juil 2014 10:15

Je viens de relire le mail que le tatoueur m'avait envoyé ; il me propose deux séances de 4 heures chacune sur deux jours. Je vous joins une photo à ce message qui correspond au style de tatouage que je souhaite faire sur l'avant-bras (approximativement du pli du coude jusqu'à 5cm du poignet)

Image
tnacoelho

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar kirayoshikage » Lun 21 Juil 2014 10:32

8 heures pour moi c'est gérable dans l'absolu mais c'est surtout a toi de savoir si c'est gérable ;)
est ce que tu as déjà fait des grosses séances de 6h ou plus? Est ce que ta peau cicatrice bien ou non?
kirayoshikage

Investi

Messagepar tnacoelho » Lun 21 Juil 2014 12:51

La plus grande pièce que j'ai fait, c'est 3h30 sur le mollet (d'ailleurs ça pique pas mal à cet endroit...). Ma peau cicatrise assez bien, 10 à 15 jours pour une bonne cicatrisation sur cette pièce en particulier, un poil moins pour les tatouages "simples" (petites écritures...).

Pour l'instant, mes plus "grandes" pièces sont un tribal sur le torse et justement le "foodog" sur le mollet. J'ai été une vraie fillette lors des vingt premières minutes du tatouage, comme j'ai joué quelques temps au foot j'ai la peau assez fine sur le tibia... Peut être que ce sera plus facile de serrer les dents un poil plus longtemps au niveau de l'avant-bras à condition aussi que l'artiste soit ok de tatouer 8h d'affilée...
tnacoelho

Timide

Messagepar SailorGirl » Lun 21 Juil 2014 14:12

Tu peux pas réduire un peu la taille du tattoo pour que ça tienne en 1 séance ? En 6h y'aurait déjà de quoi faire une belle pièce. 8h le même jour ça risque de pas être très rigolo mais pourquoi pas si le tatoueur accepte. Si il speed un peu ça peut tenir en 1 séance.

En espérant que l'encre rentre toujours, moi après 6h ça gonfle trop et l'encre a du mal a pénétrer.
SailorGirl

Investi

Remercié: 31 fois

Messagepar tnacoelho » Mar 22 Juil 2014 14:52

Encore une fois merci à toutes et à tous.
Je vais discuter personnellement avec l'artiste 15 jours avant le jour du tatouage. Je garderai en mémoire vos divers conseils et dans les mesures du possible je lui demanderai de faire tout en une fois kit à réduire la taille de la pièce.
tnacoelho

Timide

Messagepar Krän » Mer 23 Juil 2014 11:11

C'est surtout à toi de te connaître et connaître ton corps. ;)
Les témoignages c'est bon à prendre mais on est tous différents, certains ont des gonflements importants qui peuvent survenir "rapidement" et d'autres pas, certains cicatrisent mieux que d'autres si la peau a été un peu malmenée, etc, etc.
Du coup pour certains 2x3h paraitra déconnant, alors que pour d'autres 2x8h ne pose pas de problème à leur corps.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 253 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar gaspard » Mer 1 Nov 2017 13:36

Bonjour à tous,

J'ai l'occasion de faire mes 2 projets tattoo en très peu de temps .

Le premier : tatouage sur le flanc 4h de pique (le 16 janvier déjà confirmé).

Le second : mollet (environ 6h30/7h de pique). (celui-ci peut se faire le 27 janvier soit 11 jours après le projet sur le flanc).

Le truc c'est de savoir gérer la cicatrisation après .

Pensez-vous que c'est raisonnable où suicidaire ?

Merci d'avance
gaspard

Timide

Messagepar Sheeva » Mer 1 Nov 2017 13:55

Je te donne mon ressenti mais c’est bien sûr personnel, et issu de mon expérience :

Je sors d’une séance de 3h sur les côtes, et je n’aurais pas pu repasser 11 jours après sous des aiguilles.
La douleur était trop fraîche.

J’avais un autre projet de 6-8h prévu 3 semaines après (dans une semaine donc) et pendant un temps, ça m’a stressé que ce soit si proche, je ne me voyais pas encore souffrir, j’avais peur de ne pas tenir la douleur sur la durée.

La, c’est passé, heureusement, je n’apprehende plus.

En ce qui concerne la cica, je ne vois pas en quoi c’est problématique, par contre? :grat:
ma galerie Rainbow Black
18 Janvier ==> fin du dos avec Strange Dust
14 Mars ==> Collab Jereminsky - Babook
Gestionnaire @frenchtattooflash
Sheeva

Investi

Remercié: 25 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar gaspard » Mer 1 Nov 2017 14:08

Merci pour ton témoignage.
Bon,je crois que je vais jouer la carte de la sagesse ,parce que si jamais j'enchaine et que mon corps dit stop en plein milieu de la séance ça va pas trop le faire :oops:

Le second projet attendra :D

Pour la cicatrisation,ça doit quand même être galère à gérer .
gaspard

Timide

Messagepar Squelch Sasquatch » Mer 1 Nov 2017 14:11

Le plus proche que j'ai pu faire entre deux séances, c'est 15 jours, sur le même gros projet dans le dos mais pas exactement sur la même zone. Pas de problème particulier alors que je ne suis pas une guerrière.
Le plus pénible dans l'affaire, c'était d'enchaîner deux fois le moment relou de la cicatrisation, t'as à peine fini de peler que c'est reparti.

Mais comme on a déjà eu l'occasion de le dire sur ce sujet, la capacité à enchaîner ou non, c'est très personnel. Franchement, la cicatrisation, à part que c'est casse-pied, ça ne devrait pas être un problème. Dans ta situation, je m'interrogerais plutôt sur le déroulé de la séance en elle-même, ma capacité à aborder sereinement les choses, etc.
Squelch Sasquatch

Chroniqueuse

Remercié: 144 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar gaspard » Mer 1 Nov 2017 14:16

C'est clair que j'hésite beaucoup,samedi j'ai fait une séance de 6h30/7 h sur le mollet ça c'est très très bien passée (aucune douleur même le tatoueur était étonné).

Mais sur le flanc c'est autre chose je pense (plus douloureux).
gaspard

Timide

Messagepar Rouge » Mer 1 Nov 2017 16:46

gaspard a écrit:Mais sur le flanc c'est autre chose je pense (plus douloureux).

Le plus proche que j'ai enchaîné 2 séances c'était un mois... Mais après mon tatouage sur le flanc j'ai été vaccinée pendant quelques mois de repasser sous le dermo. Je veux pas dire dégoûtée, je savais très bien que je m'y remettrai, mais ça m'a passé l'envie pour quelques mois quand même. ^^
Du coup si tu as choisi d'attendre je pense que c'est la bonne solution : rien de pire que d'aller à une séance à reculons !
Modifié en dernier par Rouge le Jeu 2 Nov 2017 15:56, modifié 1 fois.
Rouge

Investi

Remercié: 57 fois

Messagepar Krän » Mer 1 Nov 2017 19:33

Mais comme on a déjà eu l'occasion de le dire sur ce sujet, la capacité à enchaîner ou non, c'est très personnel.

C'est le truc à retenir, le reste ce sont des exemples/expériences personnelles qui n'apportent rien ou presque. ;)

Autre exemple du coup, le plus que j'ai enchaîné ce sont 4 séances pour un peu plus de 28 heures de pique étalées sur 3 semaines, sur deux zones du corps, je n'en suis pas mort. :pink:

Il faut aussi avoir en tête que les expériences passées, bien qu'étant significatives (par exemple si par 3 fois au bout de 3h c'était très compliqué, il est peu probable que les fois suivantes 7 ou 8h se fassent les doigts dans le nez), ne veulent pas dire que ce sera toujours pareil. Il y a des séances où c'est passé plutôt tranquillement et d'autres où au bout de même pas 2h de pique j'en chiais déjà, avec un même tatoueur (zone différente, moment différent, ... difficile de savoir à l'avance).
Il y a un tatoueur avec qui les séances étaient très courtes, compte tenu de l'emplacement et de sa façon de tatouer (j'ai trouvé) je n'étais pas mécontent qu'il fasse de petites séances. Ca, c'est un paramètre qu'il n'est pas évident de connaître à l'avance.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 253 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar dark987 » Mer 1 Nov 2017 19:41

Amen :mrgreen:

Mais Si c'est pour que ça t'angoisse et que tu penses qu'à ça c'est pas la peine de se prendre la tête , y a que toi qui peux voir :geek:

Idem déjà enchaîné plusieurs séances sur 2 semaines sur des zones différentes, t'as des moments sportifs mais comme Krän je suis toujours là :mrgreen:
15-16/05/2018 : Dos, Matt Jordan
dark987

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Mer 1 Nov 2017 20:45

J'vais enchaîner 3 séances avec un mois d'écart, ça m'fait pas trop peur car pas sur la même zone.
En revanche si ça touche une même zone, ce que j'ai fait pour ma jambe compléte, avec en plus 2 jours consécutifs de tatouage, et ben j'ai rapidement mis un écart de minimum 2 mois au lieu d'un mois pour les séances sur 2 jours.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 13 fois

Messagepar Aurel » Jeu 2 Nov 2017 01:31

J'ai déjà fait un tatouage en 21 heures sur 3 jours consécutifs (7h + 10h + 4h) et ça s'est très bien passé. J'ai d'ailleurs enchaîné une autre grosse séance deux semaines plus tard sur une autre zone.

J'abonde dans le sens des autres : il y a tellement de paramètres (la zone tatouée, la façon de piquer du tatoueur, la résistance de chacun à la douleur, l'humeur et l'état de santé, etc) qu'il est difficile de prévoir comment on va réagir. C'est à chacun de dire s'il s'en sent capable.
Pour ma part, je sais que ce n'est à priori pas un problème d'enchaîner : je mange bien, je dors bien, je pense à prendre à boire, à grignoter et des vêtements chaud si besoin et roule ma poule! Je suis toujours hyper enthousiaste à propos d'une séance à venir et j'y vais toujours avec plaisir, ça doit jouer.
Aurel

Curieux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte