Tatouage qui s'affine en cicatrisant

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Tatouage qui s'affine en cicatrisant

Messagepar Minoudole » Lun 30 Oct 2017 23:15

Bonjour :)

Il y a 5 jours exactement, j'ai enfin décidé d'aller me faire tatouer. J'y pensais depuis des mois mais la douleur me retenait et puis après d'énièmes questionnements, zut, je n'allais pas passer ma vie à attendre parce que j'avais la frousse :lol:

Il s'agit d'un petit chat sur la nuque, avec des traits assez fins (et la douleur était supportable :lol: ). Je l'adore!
J'ai bien suivi les conseils de cicatrisation (lavage 1 fois par jour + Bepanthen 3 fois par jour), laisser le tatou respirer (cheveux attachés) mon tatouage n'était jamais sec. Il a fait de petites croutes 2-3 jours après et maintenant, elles sont quasi toutes tombées, je le sens de plus en plus lisse.
Sauf que... j'ai un trait qui s'est affiné :( Il n'est plus aussi épais qu'à la sortie du salon. je ne comprends pas pourquoi, est ce que c'est la cicatrisation ou le piquage?

Ici à la sortie du tatoueur:
Tattoo 1.jpg

Et ici maintenant 5 jours après:
Tattoo 2.jpg

Vous voyez la différence entre les traits? Qu'en pensez vous?

Merci ! :) Je dois avouer que j'ai eu beau faire des recherches, je ne sais pas trop et comme c'est mon tout premier, je m'inquiète car je le veux parfait (ou presque!) :(
Minoudole

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Tatouage qui s'affine en cicatrisant

Messagepar Jo de Lyon » Lun 30 Oct 2017 23:45

Une petite partie de l'encre part quelquefois pendant la cicatrisation. C'est l'une des raisons d'être des séances de retouches. Donc ne t'en fais pas, attend tranquillement.

Ceci dit, sur ces photos pas vraiment nettes, je me demande si les traits sont bien réguliers. Rien de grave, mais je pense qu'il faut bien attendre pour les retouches, et peut-être envisager de les faire faire par quelqu'un d'autre. Si les petits défauts que je vois sont réels (la queue du chat, notamment), un bon tatoueur saura les corriger. Donc pas le peine de stresser : juste un peu de patience pour attendre la fin de cicatrisation et examiner ça de près.
Jo de Lyon

Donateur

Genre: Homme
Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Minoudole » Mar 31 Oct 2017 00:03

Merci pour ta réponse ! :)

Les traits me semblaient régulier à la sortie du salon, sauf effectivement la queue du chat où c'est un tout petit peu plus épais à un endroit ... :/

Quand tu dis attendre la fin de la cicatrisation, ça veut dire combien de temps? :) Encore une bonne semaine? J'ai presque déjà perdu toutes mes croutes alors je ne sais pas.

J'imagine que je devrais payer à nouveau si je vais chez un autre tatoueur? Je suis allée dans un salon avec de bons avis et qu'on m'avait conseillé mais plusieurs artistes y travaillent, la plupart renommés, j'ai fait confiance mais je crois que le gars qui m'a tatoué ne tatouait que depuis 2 ans et n'était plus apprenti depuis peu... :( J'ai peut être fait une erreur :( Je trouve qu'il est important que les traits soient beaux et réguliers surtout sur un dessin comme ça... C'est vraiment pas terrible? :/

Je précise que je suis à Belfast en Irlande du Nord (mais je peux descendre à Dublin si necessaire), si quelqu'un a une bonne adresse pour faire des lignes parfaites ... :)
Minoudole

Timide

Messagepar Lunatik » Mar 31 Oct 2017 01:15

Minoudole a écrit:Quand tu dis attendre la fin de la cicatrisation, ça veut dire combien de temps? :) Encore une bonne semaine? J'ai presque déjà perdu toutes mes croutes alors je ne sais pas.

J'imagine que je devrais payer à nouveau si je vais chez un autre tatoueur? Je suis allée dans un salon avec de bons avis et qu'on m'avait conseillé mais plusieurs artistes y travaillent, la plupart renommés, j'ai fait confiance mais je crois que le gars qui m'a tatoué ne tatouait que depuis 2 ans et n'était plus apprenti depuis peu... :( J'ai peut être fait une erreur :( Je trouve qu'il est important que les traits soient beaux et réguliers surtout sur un dessin comme ça... C'est vraiment pas terrible? :/

Oui, si tu vas chez un autre tatoueur, tu vas devoir payer à nouveau. Normal, il ne va pas travailler gratos.

Il y a des apprentis qui bossent très proprement. Ils ne se lancent pas dans des pièces de ouf, mais on peut tout à fait leur confier des projets simples, comme le tien, et avoir un chouette résultat.

D'après ta photo, c'est pas nickel, la queue notamment, en effet, mais tu n'es qu'à cinq jours post séance ; laisse lui encore un peu de temps à ton matou, reprends une photo la semaine prochaine.
En attendant, respire. Même si tu dois le faire reprendre, il n'y a rien d’irrattrapable.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Ank von Annika, Odrëy, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink
Lunatik

Investi

Remercié: 55 fois

Messagepar Jo de Lyon » Mar 31 Oct 2017 09:53

Minoudole a écrit:Quand tu dis attendre la fin de la cicatrisation, ça veut dire combien de temps? :) Encore une bonne semaine? J'ai presque déjà perdu toutes mes croutes alors je ne sais pas.

Patience, patience. Attends encore une bonne semaine avant de te demander à quoi ressemble ton tatouage. Puis attend encore quelques semaines avant de te faire un avis. Puis attend encore avant de commencer à réfléchir. Et attend encore avec de décider si tu le fais retoucher par le même tatoueur, ou si tu cherches mieux. Ton tatouage va rester tranquillement là, il ne va pas s'échapper ;)

Que les traits s'épaississent par endroits n'est pas seulement un défaut : le tatoueur a mis quelques pleins et déliés. Le trait n'a pas besoin d'être d'épaisseur constante, au contraire. Malgré tout, il faut que ce soit régulier et souple.
Jo de Lyon

Donateur

• Adresse Galerie

Messagepar Minoudole » Mar 31 Oct 2017 15:09

D'accord, merci pour vos avis! :)

Je vais attendre une semaine mais je pense que mon avis ne changera pas, je veux de beaux traits réguliers :)

Mon tatouage est maintenant tout lisse, est ce que je dois continuer à l'hydrater à la Bepanthen ou passer sur quelque chose de plus léger?
Minoudole

Timide

Messagepar Jo de Lyon » Mar 31 Oct 2017 15:18

Minoudole a écrit:Mon tatouage est maintenant tout lisse, est ce que je dois continuer à l'hydrater à la Bepanthen ou passer sur quelque chose de plus léger?

L'idéal : fais comme t'a dit ton tatoueur ;)
Jo de Lyon

Donateur

• Adresse Galerie

Messagepar Krän » Mar 31 Oct 2017 16:03

Ou pas.
La Bep est loin d'être idéale et la tatoueur a apparemment conseillé 3 applications par jour.

Si la desquamation est terminée, une crème hydratante "neutre" (éviter ce qui est plein de parfum, alcool, ...) est préférable.
Si besoin, il y a un sujet dédié aux crèmes/soins après cicatrisation superficielle.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 250 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Minoudole » Mar 31 Oct 2017 16:31

Il m'a conseillé 3 applications par jour pendant 2 semaines mais oui, en effet, a desquamation est terminée, je pense.

Il est passé par une phase où je sentais des reliefs un peu rugueux, j'ai bien hydraté, j'ai vu des petits bouts de peau partir au fur et à mesure et là , il est tout lisse :)
Minoudole

Timide

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte