Doutes sur la qualité de mon tatouage, votre avis ?

Tu te prépares pour ta 1ère séance ? Tu souhaites bien prendre soin de ton tattoo ? Toutes les questions pratiques, c'est dans cette rubrique !

Doutes sur la qualité de mon tatouage, votre avis ?

Messagepar Laure359 » Lun 23 Oct 2017 13:18

Bonjour à tous :)

Je me suis fais tatoué pour la première fois il y a 3 mois, une espèce de manchette sur le bras avant, idée d'un modèle pris sur internet et modifié par ma tatoueuse avec moi pour le personnaliser.
J'ai effectué 2 séances, la première la face dessus du bras, la 2ème face intérieur.
Je fais la dernière séance demain avec retouches de ce qu'il y a déjà de fait, repassé sur ce qui est encore en pré-tracé et remonter une bandes noires ainsi que mon lettrage à tatouer.

Je voudrais des avis sur le travail effectué par le tatoueur ainsi que sur les retouches à effectuer, en effet je trouve que la face externe du bras est beaucoup plus soigné que l'intérieur. Mes remplissage sont tous à repasser, est ce normal? en effet à divers endroit surtout parti intérieur du bras ont voit encore ma peau.

Pour les soins j'ai fait comme mon tatoueur m'a dit d'ailleurs quand je suis repassé 1 mois après que ma partie externe est cicatrisé il m'a dit que je l'avais bien entretenu.

Je vous joint des photos, il reste donc une phrase à marquer juste au dessus de la manchette sur mon bras et la bande noir que je veux plus épaisse.

Merci pour vos avis :)

PS: désolé pour la qualité des photos :oops:

22752854_2036684786573026_894279951_n.jpg

22752661_2036685013239670_187540589_n.jpg

22773443_2036685313239640_223565858_n.jpg

22752891_2036684836573021_1433280056_n.jpg

22809723_2036684886573016_162686009_n.jpg
Laure359

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Tatouage réussi ?

Messagepar Otteron » Lun 23 Oct 2017 13:57

Saloutre
Effectivement, le dessous a plus morflé que le dessus. N'etant pas experte, je ne sais pas si c'est classique vu la difference de texture de la peau entre les deux parties du bras. Mais j'ai l'intuition qu'un "meilleur" tatoueur aurait pu te faire de bons aplats noirs direct, et que le remplissage a reprendre vient peut-etre un peu de ta cicatrisation mais sans doute beaucoup de la technique du tatoueur.
Je trouve que ca manque pas mal de symetrie aussi, alors que c'est un motif qui repose completement dessus. Mais c'est peut-etre un effet du aux photos ?

Derniere chose : ca me surprend que le tatoueur accepte de tatouer la main pour un premier tatouage, je croyais que c'etait pas trop dans les moeurs. Du coup je m'interroge sur l'ethique et la professionalite du gars ?

Bref, en tout cas, ca a l'air rattrapable avec des aplats noirs bien piques (et ce sera peut etre bien apres les retouches ?? a voir!).
Otteron

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar twinings » Lun 23 Oct 2017 14:03

Hello !

Effectivement, les photos ne sont pas géniales pour pouvoir juger de l'ensemble de la pièce, cela dit de ce qu'on en voit c'est effectivement pas génial... Les remplissages ne sont pas égaux, les traits ne sont pas vraiment rectilignes, il y a des soucis de symétrie, des traits qui se croisent... Bref, ce n'est pas ouf niveau qualité. Je pense que c'est rattrapable avec des lignes qui seront de fait un peu plus larges, mais je ne conseillerai pas ta tatoueuse actuelle pour le reprendre...

Où habites-tu ? Jusqu'où tu es prête à aller (en terme de distance, hein) pour te faire tatouer ?
Modifié en dernier par twinings le Lun 23 Oct 2017 14:26, modifié 1 fois.
twinings

Investi

Remercié: 44 fois

Messagepar Laure359 » Lun 23 Oct 2017 14:22

Pourquoi refuser la main pour un premier tatouage? :)

Effectivement c'est la question que je me pose pour le remplissage, je ne sais pas trop ci c'est normal tant à reprendre. Pour la symétrie non ce n'est pas les photos, le dessus ça va appart à un endroit:

22752280_2036707149904123_703078205_n.jpg

Les petits trous où se rejoignent les remplissages noirs pas de la même taille mais ça encore je pense c'est rattrapables au retouches ça ne m'inquiète pas.

Par contre j'essaie de ne pas me stressé mais j'avoue que le dessous me fais peur:

22773370_2036707323237439_2017572911_n.jpg

Et à un autre endroit aussi niveau du "côté du bras l'arrondis" un motif est écarté, je lui est fait remarqué il m'a dit que c'était normal à cette endroit et que si il faut ont referais quelque chose par dessus, je vous montre une photos de l'endroit écarté et une autre où c'est "normal".

22751979_2036707533237418_1329981556_n.jpg

22752835_2036707529904085_574866995_n.jpg

twinings: Oulala tu me fais peur, le truc c'est que j'ai déjà payé tous le tatouage et vus le prix que j'ai payé(je ne sais pas si je peux l'afficher) je ne peux pas trop me permettre d'allez ailleurs.
Je suis allez dans un salon ouvert depuis 6 ans avec de bons avis pourtant(et plus cher que les autres) 2 tatoueuses une qui fais des tracés fin, lettrages etc... Celle qui me m'a fais mon tatouage et une autres dessins et covers.
Laure359

Timide

Messagepar Jo de Lyon » Lun 23 Oct 2017 14:28

Clairement, si c'était mon bras, j'attendrais avant les retouches, histoire de les faire chez quelqu'un d'autre. Il y a des imprécisions qui sont sans doute bien rattrapables, mais je doute plutôt que ce soit dans ce shop-là que ça puisse être bien rattrapé. Le coût est une chose, mais un tatouage dure très longtemps.
Modifié en dernier par Jo de Lyon le Lun 23 Oct 2017 14:31, modifié 1 fois.
Jo de Lyon

Donateur

Genre: Homme
Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Kini » Lun 23 Oct 2017 14:31

Laure359 a écrit:ainsi que mon lettrage à tatouer.

Le tatouage n'est pas de très bonne qualité.
Mais ça se rattrape (par quelqu'un d'autre hein), par contre un lettrage foiré, ça se rattrape beaucoup moins facilement, et vu le manque de maitrise en tracé et en remplissage, tu devrais aller voir ailleurs pour le finir.

Laure359 a écrit:Mes remplissage sont tous à repasser, est ce normal?

Non, des trous dans le remplissage, ça peut arriver quand on ne prend pas soin du tatouage pendant la cica, mais là ça vient du tatoueur je pense, et non, ce n'est pas normal (sauf si c'est un apprenti, et encore, pas à ce point là :lol: )

Ouch, bah oui, avec les photos que tu viens de mettre, je confirme, change de crèmerie sans hésiter.

vus le prix que j'ai payé(je ne sais pas si je peux l'afficher) je ne peux pas trop me permettre d'allez ailleurs

Ça fait chier de perdre de l'argent, mais dans quelques mois tu les aura oublié ces euros perdu, alors que ton tatouage, tu l'auras sous les yeux longtemps.

Il faut bien comprendre que des retouches, normalement ça sert uniquement à refaire un trait qui a sauté, ou un aplat qui aurait un trou quand une croute est arrachée pendant la cica. Ça ne sert pas à rattraper une mauvaise technique.
Kini

Donateur

Remercié: 85 fois

Messagepar Destal » Lun 23 Oct 2017 14:44

C'est raté mais rattrapable, fuis immédiatement ce "tatoueur" et va chez un vrai.
Destal

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Laure359 » Lun 23 Oct 2017 14:49

Vus vos commentaires je ne sais plus quoi faire...

J'ai rendez vous demain, je devrais peut être y allez expliqué mes inquiétudes et voir si elle se rends compte que le travail n'est pas niquel voir si elle peut faire quelques choses? Parce que j'ai vus des choses qu'elle à faites, c'était très jolie surtout les lettrages justement alors je ne comprends pas pourquoi elle aurait la technique de faire des fois des jolie choses et d'autres fois non... Désolé si je ne suis pas très clair dans mes propos j'avoue que je suis un peu perdu du coup.

Je suis bien consciente que je l'aurais à vie donc il faut mieux perdre un peu d'argent mais vraiment ça m'embêterais sachant que je l'ai payé entièrement pour un travail qui ne serais donc pas finis.

Enfin ce qui me console un peu c'est que ce serais rattrapable à priori... J'ai tellement économisé pour ce tatouage... à la limite sinon y allez voir ce qu'elle peut faire pour me finir ça et si ça va pas par la suite allez chez quelqu'un d'autres pour rattraper tous ça, de toutes façon j'ai payé pour toutes les séances, ça ne peut être que mieux non?
Laure359

Timide

Messagepar Mello » Lun 23 Oct 2017 14:51

Personnellement je n'y retournerai pas du tout.
Là c'est rattrapable mais si elle te sagouille encore un peu plus, pas sûre que ce le soit encore au final.
Mello

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Poein » Lun 23 Oct 2017 14:58

Laure359 a écrit:Parce que j'ai vus des choses qu'elle à faites, c'était très jolie surtout les lettrages justement alors je ne comprends pas pourquoi elle aurait la technique de faire des fois des jolie choses et d'autres fois non... Désolé si je ne suis pas très clair dans mes propos j'avoue que je suis un peu perdu du coup.

concernant le salon que j'ai choisi, le tatouage prendra deux séances et je paye ... à la séance, je paye pas le tatouage en entier dès le début.

Concernant le fait qu'elle fasse de jolis lettrages, ça ne veut pas dire qu'elle saura faire des jolies choses dans d'autres styles :/ Si mes camarades du dessus qui ont plus d'expérience que moi te disent de trouver quelqu'un d'autre, je pense que tu devrais leur faire confiance ;)
Modifié en dernier par Poein le Lun 23 Oct 2017 15:19, modifié 1 fois.
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents"
Poein

Curieux

Messagepar share56 » Lun 23 Oct 2017 15:00

On peut savoir le nom de ta tatoueuse ou un lien FB? juste pour voir le reste de son travail?
share56

Curieux

Genre: Femme
  • Adresse Galerie

Messagepar Destal » Lun 23 Oct 2017 15:03

Je comprends que tu es dans une situation délicate mais au vu des infos qu'on a, il faudrait arrêter maintenant et aller voir ailleurs.

Je ne vois pas comment elle pourrait arranger les choses quand on voit ce qu'elle a fait. Elle va juste empirer les choses.

En plus tu dis qu'elle fait du joli travail d'habitude, désolé mais je suis quasiment sûr que tu n'as pas l’œil exercé pour juger réellement, ça se voit dans ce que tu dis, notamment quand tu dis que ça ne peut pas être pire (comme si rajouter de l'encre ne pouvait que rendre mieux).

Quelqu'un ici a récemment annulé un RDV sur notre conseil et a réussi à se faire rembourser partiellement.
Destal

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Panthera » Lun 23 Oct 2017 15:13

Comme les autres, ouais je sais pertinemment que sa fais chier d'avoir mis de l'argent dedans toutefois tu as le choix : soit tu perds l'argent, tu trouves un bon tatoueur sur nos conseils qui te rattrape tout, soit tu y retournes et tu risques de regretter à vie ce tatouage car tu commencera à voir toutes les imperfections, en sachant que même aux retouches elle risque de te louper.
Panthera

Investi

Genre: Femme
Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Laure359 » Lun 23 Oct 2017 15:17

Pour le paiement je m'explique, il n'y aurait dût avoir que 2 séances + une 3ème gratuite pour les retouches, j'ai donc payer la moitié à la première séances et l'autre moitié à la 2ème mais elle n'a pas eu le temps de tous finir donc elle m'a dit à la 3ème séance retouche elle finira mais je ne vais rien payer.

Destal: En effet je pense que tu as raison, je n'ai pas l'expérience nécessaire et j'essaye plus de me convainque que ça ne pourra pas être pire car je suis un peu dégouté... Pour le remboursement j'ai des doutes, j'ai payé en liquide en plus.

Vous pensez que ça me coûterais combien de faire rattraper ça chez quelqu'un d'autres?

Je ne veux pas donner de nom, je ne veux pas non plus qu'il y est du coup derrière "une réputation" mais je joins quelques photos de son travail :)

18768399_1884822405124189_1725959214488762691_o.jpg

22308979_1945220782417684_7273630036174459739_n.jpg

21430445_1931186780487751_7069596972721950384_n.jpg

22366418_1945220812417681_9065768524585107586_n.jpg
Laure359

Timide

Messagepar Kini » Lun 23 Oct 2017 15:25

Laure359 a écrit: alors je ne comprends pas pourquoi elle aurait la technique de faire des fois des jolie choses et d'autres fois non...

Justement, parceque la technique elle ne l'a pas. Elle ne maitrise pas ce qu'elle fait, donc des fois ça doit paraitre correcte, car la peau du client était facile à tatoué, qu'elle était dans un bon jour etc...
Mais déjà, au vu de tes photos, je ne suis vraiment pas sûr qu'elle ai réellement maitrisé des lettrages, et puis là sur le dessous de ton bras, c’est flagrant, elle ne sait pas tatouer. Même dans un mauvais jour, un bon tatoueur fait mieux que ça.

On sait tous que ta situation est délicate (certains l'ont déjà vécu, d'autres la comprenne), mais là il n'y a pas à réfléchir, c'est mauvais, et heureusement encore rattrapable pour le moment.
Si tu y retourne demain, ça le sera beaucoup moins.

C'est vraiment une mauvaise situation pour toi, mais tu as "la chance" d'être venue demander des conseils et de pouvoir arrêter les dégâts avant la fin du tatouage.
Kini

Donateur

Messagepar Laure359 » Lun 23 Oct 2017 15:34

Oui je me suis décidé à prendre des conseils car je me suis bien rendus compte que c'étais pas top top(et la date du rendez vous approchant j'ai voulus me rassurer) mais étant mon premier tatouage je me suis dis c'est normal, ça sera bien avec les retouches, etc... Au vus de tous vos avis catégorique, je me rends bien compte que non ce n'est pas normal..

Savez vous combien ça me coûterais de faire rattraper ça? Des tatoueurs à me conseiller dans le 10 ou le 51?
Laure359

Timide

Messagepar Poein » Lun 23 Oct 2017 15:37

Et au niveau du lettrage, elle a oublié des accents ... "Là" et "arrÊtera" :bfouet: GRAMMAR NAZI \m/
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents"
Poein

Curieux

Messagepar Kini » Lun 23 Oct 2017 15:42

Le prix pour le rattraper dépend de beaucoup de choses. Déjà du tatoueur que tu iras voir (selon ses tarifs, selon sa rapidité d'execution), et à quel point tu veux le rattraper.
Si c'est juste refaire les noirs pas uniformes, et faire ton lettrage, 1h30/2h peut suffire.
Si tu veux reprendre toutes tes lignes pas régulières, ça sera plus.

Mais rassures-toi quand même, c'est rattrapable, et une fois que tu auras été chez un bon tatoueur, ton tatouage sera très beau :pink:
Kini

Donateur

Messagepar Laure359 » Lun 23 Oct 2017 15:51

D'accord, à reprendre je ferais tous reprendre pas que les noirs, 200/300 euros environ? Quelqu'un à me conseiller dans le 10 ou 51?

Pour le dessous aussi je n'avais pas précisé, pour le dessus elle m'a fais un dessin sur du carbone qu'elle m'a appliqué sur la peau donc les trait étaient déjà sur la peau alors que pour le dessous elle a juste dessiné à la main avant de tatouer, possible que la "non symétrie" du dessous soit également dût à ça en plus de la "non expérience" apparement...
Laure359

Timide

Messagepar Kini » Lun 23 Oct 2017 16:03

Pour le prix, il faudra vraiment voir avec un bon tatoueur, selon le temps qu'il mettra, oui ça pourrait monter à 300, voire plus si il faut repasser sur tout.
Je sais que ce n'est pas une très bonne nouvelle pour toi, mais l'objectif c'est: un beau tatouage :)

Prends ton temps aussi. Tu vas être pressée de le terminer, mais c'est important que tu te pose un peu et que tu prennes le temps de trouver un bon tatoueur (et d'économiser pour ça aussi si j'ai bien compris)

(Je ne connais pas les tatoueurs dans ces régions, mais après petite recherche, tu peux oublier ceux de troyes à priori :/ )

Pour le carbone que sur le dessus, c'est normal. un avant bras, ce n’est pas cylindrique, et sur un graphisme géométrique comme ça, il vaut mieux ne poser qu'une partie au carbone, et lié les deux coté en freehand plutot que de s'amuser pendant 3h à faire des collages de bout de carbon.
Mais pour se permettre ça il faut maitriser un minimum son coup de crayon. Ce n'était malheureusement pas le cas.
Kini

Donateur

Suivante

Retourner vers Tatouage : de la découverte au passage à l'acte