Bon, j'ai terminé mon troisième tatouage en bas du dos... 9h30 de pur cauchemar en 2 séances (11 et 12/12) !
Je me suis vu "partir" plusieurs fois par la douleur ! Le plus drôle, c'est que mon tatoueur m'a montré un tatouage réalisé à 30% dans le bas de son dos et m'a dit qu'il ne le continuerait jamais car trop douloureux ! Il reste donc avec un dessin partiellement terminé !
J'ai suivi les conseils de mon médecin et j'ai donc été tatoué sous un traitement me délivrant 7.5mg de morphine devant, en principe, réduire la douleur sur 4 heures...
Bon, on va dire que cela n'a servi à rien ! Je suis resté 5 heures avec une serviette éponge entre les dents et j'ai voulu abandonner 4 fois en cours de route... La quatrième fois, le tatoueur m'a précisé qu'on ne pourrait pas continuer le lendemain (3ème jour) et qu'il faudra de ce fait attendre 20 jours avant de reprendre la suite !
Ne pouvant concevoir de rester 20 jours avec un tatouage non terminé, j'ai donc tenu (en reprenant une dose de traitement)...
Pour la suite, mon tatoueur m'a conseillé d'essayer avec une crème type Emla... On en trouve ici sans ordonnance dans les hypermarchés. Le seul problème est la durée de l'effet anesthésiant :
- Soit mon prochain tatouage est composé de plusieurs symboles séparés : Dans ce cas, nous travaillerons sur un symbole par jour ne dépassant pas 1h30 de tatouage à chaque fois, sur plusieurs jours à la suite
- Soit c'est une seule pièce : Dans ce cas, 1 séance tous les 20 jours... Plus difficile pour moi à concevoir...
Je vais donc travailler sur mon prochain dessin ...