Je fais un retour niveau excroissance.
J'ai été piercée au niveau du nez des deux cotés, en 1.2mm et autant dire que les débuts ont été très instables... j'ai fait une excroissance assez conséquente sur chaque nostril: boule de sang et de peau qui grossissait sans cesse.
La base: éviter les coups qui traumatisent le canal et favorisent l'augmentation de l'excroissance (facile à dire

).
J'ai tenté l'HE de Tea tree qui semblait fonctionner au début: asséchement de l'excroissance et des couches de peau se détachait mais la base de la boule était toujours là... Je me suis dit que sur une plaie déjà malmenée, évitons le trop puissant qui peut encore la brusquer même si je nettoyais au sérum physiologique après.
J'ai ensuite essayer l'eau salée et là, de même...
Après avoir retiré un nostril, je suis passée au gel d'aloe vera, sensé être plus doux et plus cicatrisant et en limitant les mouvements de mon piercing, c'est avec ça que j'ai maintenant un nostril tout bien (enfin, il faudra du temps pour que le canal se remette) mais personnellement, je garderai cette technique (tout en se posant la question des coups et de si la forme du piercing est adaptée: une excroissance est partie seulement en changeant la barre de mon snug).