par todosmismuertos » Jeu 29 Juin 2017 20:38
Bonjour bonjour,
J'avoue que j'ai pas eu le courage de m'attaquer au 88 pages de ce topic pour vérifier si quelqu'un avait déjà parlé du sujet que je compte aborder, mais si c'est le cas je vous prie de m'en excuser par avance !
Le fait est que j'ai déjà écrit dans un autre sujet qui parle de douleur et tatouage, mais je viens vous demander conseil pour justement réduire la douleur lors de mes séances dans le dos...
Alors voilà j'ai beau avoir de manchettes tradi couleur, je me suis lancée il y a un an dans un dos complet en tradi bien épais avec mon tatoueur mexicain qui arrive du Mexique (donc forcément comme il fait des guests un peu partout en Europe c'est compliqué de le capter un peu partout pour avancer).
Je tiens pas du tout la douleur du tatouage dans le dos. C'est un enfer mais vous vous imaginez même pas. Obligée de prendre du tramadol pour tenir un peu mais hier, dernière séance en date, ça m'a juste aidée pour les côtes mais pour le traçage d'un cadre en bas du dos j'ai cru que j'allais mourir !!! J'avais l'impression qu'on m'ouvrait littéralement le dos avec un scalpel en dents de scie et qu'on sciait mes os en même temps.
Du coup, déjà le tramadol avec ses effets secondaires parfois violents (bouffées de chaleur, suées, vomissements même) je me vois pas du tout en prendre à chaque fois. D'autant plus que c'est pas toujours hyper efficace dans mon cas. D'autre part, on n'avance pas suffisamment à chaque séance et ça me saoule de pas tenir au moins 4 heures par séance ! J'ai du mal à capter mon tatoueur qui 6 mois de l'année est donc au Mexique... ça commence à revenir cher et puis merci le dos en 40 séances quoi !
Enfin, c'est un vrai problème tant pour moi que pour le tatoueur et les gens alentours dans le shop que d'entendre quelqu'un gueuler de douleur. Ca me fout une honte pas possible, ça dérange tout le monde, c'est nase.
Je m'en remets donc à vous car je suis un peu à sec niveau astuces pour parer la douleur...
J'ai donc pensé à l'hypnose et je me demandais si quelqu'un avait testé ???
J'ai lu pas mal d'articles à ce sujet et vu pas mal de reportages mais ça concerne essentiellement le milieu médical : on introduit de plus en plus l'hypnose en chirurgie pour réduire drastiquement l'utilisation de sédatifs lourds pour permettre des suites opératoires plus simples et avec moins d'effets secondaires indésirables (infections etc.).
Dans un reportage qui parlait de la "tendance" actuelle concernant notamment l'hypnose de rue, et qui évoquait notamment les dangers de cette hypnose à la dérobée, un hypnotiseur faisait une expérience en hypnotisant un jeune dans la rue (avec son accord) pour lui voler sa montre mais le jeune, dans un état de conscience modifiée, la lui a donné "volontairement" (grâce à l'hypnose). Ca permettait de démontrer que l'hypnose peut être un outil dangereux. Mais ce qui m'a interpelée, c'est que le mec, après cette expérience, a expliqué qu'il était possible de modifier un comportement quotidien sur le très long terme (genre un an ou plus), par exemple en faisant croire à quelqu'un qui habite une maison sans digicode qu'il y a un digicode à l'entrée de chez lui sur le mur. Il n'y a rien, mais chaque fois qu'il rentrera chez lui avant d'ouvrir la porte avec ses clefs, la personne tapera sur un digicode imaginaire (ce n'était pas l'exemple du reportage mais c'était un truc carrément similaire, y'a juste que je m'en souviens plus).
Du coup je me suis fait un petit film dans ma tête : si on peut bloquer une personne sur un seul truc comme ça grâce à l'hypnose, est-ce qu'on peut bloquer sur le court/moyen/long terme les récepteurs de douleur de quelqu'un lorsqu'il se fait tatouer ?
J'ai tellement mal quand je me fais tatouer que j'en suis arrivée à demander autour de moi qu'on me fournisse en anesthésiant de type flacon à s'injecter... Sisi, vous m'avez bien lue, j'en suis là... Un de mes tatoueurs m'a même avoué que des clients à lui (qui travaillent je suppose en milieu médical et savent donc ce qu'ils font) le font pour certaines séances sur des zones où ils tiennent plus du tout la douleur. Mais je ne suis pas médecin, je ne connais pas les posologies, j'ai aucune idée de la façon dont on doit faire une piqûre, qui plus est dans le dos et toute seule non mais bonjour l'ambiance et surtout bonjour les risques !!!
C'est ma dernière option si l'hypnose n'est pas une solution viable, mais ça me paraît vraiment dangereux. A la limite ok si la séance est à paris et que je peux capter mon médecin traitant avant mais si je dois me déplacer dans des pays voisins c'est trop la merde.
Donc l'hypnose ?? Quelqu'un sait quelque chose ? A des contacts ? A déjà tenté ? Connait quelqu'un qui a déjà tenté ??
Meci d'avance et bisous les bodyworkers
TodosMisMuertos
Traditional tattoo collector
2 full arm sleeves
1 full back
Et c'est loin d'être fini !