OFFRE PRO - Formation tatouage (payante)

« Pro recherche shop », « Boutique recherche collaborateur », « Motivé recherche apprentissage » ? Cette zone pour mettre à dispo tes compétences ou trouver le poste qui t'intéresse.

OFFRE PRO - Formation tatouage (payante)

Messagepar Arts 2 Rue » Mar 13 Juin 2017 14:43

Envie d'apprendre le tatouage !?

Rendez-vous le 31 JUILLET 2017 à PRE EN PAIL (53140)

STAGE DE FORMATION EN DERMOGRAPHISME (Tatouage)

Durée : minimum 95 h (6 semaines)
maximum 271 h (environ 4 mois)

Age requis : 18 ans minimum

Horaires :

FORMATION THEORIQUE
Lundi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
Mardi de 9h30 à 13h30
Mercredi de 9h30 à 13h30
Jeudi de 9h30 à 13h30
Vendredi de 9h30 à 13h30

SESSION HYGIENE & SALUBRITE
De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Jours selon sessions

STAGE PRATIQUE
Jours et horaires selon boutique d’accueil

TEST DE VALIDATION
1er jour de 10h à 12h, de 13h à 15h
2ème jour de 10h à 12h, de 13h à 15h et de 15h30 à 17h30
3ème jour Option MP de 10h à 12h et Option TR de 13h à 15h

Tarif : minimum = 2 355 € (total 95h)
500 € Matériel total (ou 250 € forfait matériels consommables)*
95 € Frais administratifs
2 040 € Formation Théorique (85h)
648 € Option Tatouage Facial (27h)
576 € Option Tatouage reconstructif (24h)
575 € Session Hygiène et Salubrité (21h) (stage légal obligatoire) *
1 500 € Stage Pratique* (100h)
220 € Tests de Validation (10h)
44 € Supplément test de validation / option (2h/option)

Tarifs indicatifs :

Formation théorique et options 24,00 €/h
Session hygiène et salubrité 25,00 €/h
+50 € forfait fournitures
Stage pratique 15,00 €/h
Tests de validation 22,00 €/h
Cours de dessin supplémentaires 20,00 €/h

* facultatif si en possession, titulaire ou sans intérêt.

A fournir par le stagiaire

• 1 classeur à levier
• 1 lot de pochettes plastique A4
• 1 lot de copie simple perforée A4 seyes
• 1 crayon HB
• 4 stylos (rouge, vert, bleu, noir)
• 1 surligneur
• 1 règle
• 1 bloc esquisse
• 1 boite de crayons de couleur
• 3 stylos feutres noir (tailles 0.05 + 0.3 + 0.5)
• 2 modèles humains dont 1 pour Test/Validation + 1 modèle par option

Fourni par Arts 2 Rue

Tout le matériel nécessaire à la formation est fourni par Arts 2 Rue, cela afin d'être de la meilleure utilité, ceci pour un montant forfaitaire de 500 €.
Matériel comprenant 2 dermographes, une alimentation, pédale, câblage, buses et manchons, caps, gants, aiguilles, peaux d’entraînement, etc... SELON LES NOUVEAUTES, FOURNISSEURS ET FORMATEURS.

Ceci n'est pas obligatoire, si le stagiaire possède déjà ce matériel. Attention, dans ce cas, le stagiaire devra savoir fournir aussi les fausses peaux ou peaux mortes d'entraînements et tous matériels consommables. Arts 2 Rue propose une alternative avec un forfait Matériel consommable, pour les peaux, gants et tous matériels consommables nécessaire à la formation théorique pour 250 €

FORMATION THEORIQUE

Thèmes abordés :
• Gestion administrative (10h)
• Conseil et Vente (6h)
• Histoire du tatouage (6h)
• Dessin d’art appliqué aux techniques de tatouage (23h)
• Hygiène et salubrité complémentaire (4h)
• Technique du tatouage théorique (11h)
• Technique du tatouage pratique (25h)

Cette partie comporte toutes les matières ci-dessus et se déroule en salle de cours et salon avec certaines parties pratiques et d’autres où la rigueur scolaire est de mise (cf. fournitures).
Les cours sont dispensés par les professionnels du tatouage exerçant au sein de Arts 2 Rue, Ils peuvent se dérouler par petits groupes.
ATTENTION ! Suite à l’entretien préalable au stage et la consultation du book de dessin du futur stagiaire, il pourra être conseillé à celui-ci une augmentation en ce qui concerne les heures de Dessin d’art appliqué aux techniques de tatouage.

OPTION TATOUAGE FACIAL

En plus des cours théoriques ci-dessus, cette partie prépare à la réalisation de tatouages faciaux, dits maquillage permanent mais surtout les tatouages de type MOKO.

Thèmes abordés :
• Dessin appliqué aux techniques de tatouages faciaux (6h)
• Conseil et vente complémentaire (1h)
• Technique du tatouage théorique (10h)
• Technique du tatouage pratique (10h)

OPTION TATOUAGE RECONSTRUCTIF

En plus des cours théoriques ci-dessus, cette partie prépare à la réalisation de tatouages reconstructifs.
On entend par là, tous tatouages réalisés dans le but de réparation de problèmes médicaux tel que cancers, blessures, ect…
Il sera évoqué ici, les techniques pour le tatouage de cicatrices, vergetures, re-pigmentation, création d’aréoles suite l’ablation du sein, etc…

Thèmes abordés :
• Dessin appliqué aux techniques de tatouages reconstructif (3h)
• Conseil et vente complémentaire (1h)
• Technique du tatouage théorique (10h)
• Technique du tatouage pratique (10h)

SESSION HYGIENE ET SALUBRITE

Cette partie de la formation fournie le savoir et les méthodes permettant de prévenir la survenue d'infections consécutives aux gestes de maquillage permanent, tatouage et piercing.
Elle répond aux demandes contenues dans la réglementation, en particulier dans l'arrêté du 12 décembre 2008, faisant suite au Décret du 19 février 2008. Elle tient compte, également, des recommandations contenues dans l'arrêté du 11 mars 2009.
Ce stage est réalisé par sessions de 3 jours en partenariat avec ELINOR FORMATION titulaire de l’agrément de l’Agence Régionale de Santé.
Le stage aura lieu dans les locaux de Arts 2 Rue en cas de participants suffisants.
A l'issue de ce stage, et si les cours ont été suivis en totalité, il sera remis à chaque participant, l'attestation de stage obligatoire pour l'exercice de ce métier.

STAGE PRATIQUE *

Sur 100 heures, le stage pratique se déroule en milieu professionnel (studio, boutique et bureau) et ne peut commencer qu’une fois certaines bases acquises en formation théorique. L’encadrement des stagiaires est assuré par les professionnels en poste au sein de A2R ou bien en placement auprès d’autres salons plus proches du domicile du stagiaire (en cas de placement, celui-ci est entièrement pris en charge et contrôlé par A2R).
Lors de ce stage, les installations du studio sont mises à la disposition du stagiaire afin qu’il acquière une petite expérience en milieu professionnel avec les gestes automatiques à prendre. Ce stage vise à comprendre les difficultés liées à la gestion de cette activité, découvrir les questionnements les plus fréquents de la clientèle, savoir y répondre au mieux, s’exercer à la vente et pouvoir débuter la réalisation d'un book.
Le stage pratique est réalisé aux horaires d’ouverture normale de la boutique d’accueil avec une présence régulière requise.
Le stage pratique ne peut être réalisé chez des collègues qu'à condition que toutes les séances ai été réglées par avance et après obtention de l’attestation au stage d’hygiène et salubrité.
Dans le cas d’un stage au sein des boutiques Arts 2 Rue, celui-ci nécessitera 4 semaines et 2 heures, qui peuvent être réalisé en complément de la formation théorique.

* Le stage pratique est facultatif mais fortement conseillé.

TESTS de VALIDATION

Les tests se déroulent sur 10 heures réparties en 4 parties sur 2 jours (+ 2h par option choisie)

I) Théorie : Test écrit
II) Vente : Entretien en présence du modèle
III) Hygiène : Test pratique
IV) Pratique : Test pratique sur modèle

A l’issus des tests, le stagiaire emportera tout son matériel.

Les résultats des tests de validation seront adressés au stagiaire par courrier recommandé avec accusé de réception accompagné de l’attestation de stage et de son avis.

Les métiers de tatoueur et piercer n’étant toujours pas reconnu par l’Etat Français, aucun diplôme ne peut être délivré. Aussi, il sera remis au candidat, une attestation de formation (valant pour la profession) avec un avis favorable ou non sur documents séparés.

En cas d’avis favorable, celui-ci permettra de pouvoir obtenir un emploi dans le domaine mais il est tout de même déconseillé de se mettre à son compte dès la fin de la formation, l’expérience étant plus que nécessaire à sa propre crédibilité vis-à-vis de sa clientèle et de sa déontologie.

En cas d’avis défavorable, Arts 2 Rue conseillera (sans aucune obligation) le stagiaire vers la meilleure orientation possible ou, le cas échéant, la reconduction du stage ou d’une partie du stage.
L'attestation obligatoire sera déjà en possession du stagiaire, lui permettant dors et déjà d'exercer légalement.

FINANCEMENT

Dans le cas d’un financement privé, Arts 2 Rue accepte le paiement à tempérament dans les conditions suivantes :

Acompte à l’inscription comprenant :

+ 95 € Frais administratifs
+ 500 € Matériel * (ou 250 € pour matériel consommable)
+ 144 € 1er jour de formation (6h lundi)
= 739 € Acompte (ou 489 €)

Avant le début du stage comprenant :
Facultatif si déjà titulaire ou en possession
575 € Session Hygiène et Salubrité (21h)

Les versements suivants seront répartis jusqu’en fin de la formation ou mensualisés.

Le stage complet est dispensé pour une durée totale de 271 h,
Il existe des possibilités de subvention mais toutes démarches pour le financement restent à la charge complète du stagiaire volontaire.

Important : La formation ici décrite est payante et donc, non rémunérée.

La formation peut débuter dès l’encaissement du 1er versement et la réception de la commande de matériel pour le stagiaire (entre 3 et 7 jours ouvrable).

Les frais de formation et de stage peuvent être payé en plusieurs fois selon les accords convenus entre le stagiaire et Arts 2 Rue.

Dans le cas d’un financement par une administration ou un tiers, le stage débutera après encaissement de la totalité des sommes demandées.

Arts 2 Rue reste à la disposition de tous les intervenants (futurs stagiaires, Tiers payeur, Mission locale, Pôle Emploi, …) pour tous renseignements complémentaires.

AUTRES SERVICES

Organisation des transports, hébergement et repas possible.
Tarif Frais d’organisation = 20,00 €

Pour tous renseignements, contactez-nous !
Arts 2 Rue
53140 PRE EN PAIL
61000 ALENCON
02 49 99 00 18
contact@arts2rue.com
www.arts2rue.com
Arts 2 Rue

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: OFFRE PRO Formation TATOUAGE

Messagepar Dim » Mar 13 Juin 2017 17:25

Wahou mais c'est complétement incroyable !!!!! :shock: Ça fait autant rêver qu'un produit vendu par Pierre Bellemare la voix en moins. C'est peut être plus proche de la barre de fer(faire?) de Sean Norris et Katia :/
Vous voulez dire qu'on pourrait devenir un vrai pro du tatouage en 95h réparties sur 6semaines pour la modique somme de 2 355€ :love:

Votre "organisation" est reconnue auprès de l'état et si oui à quel titre ? Vous êtes titulaires d'une habilitation délivrée par l'agence régionale de la santé, ... ?

Ça semble "magique" votre truc-là. C'est tellement beau que je me demande si ce n'est pas simplement une arnaque visant à se faire du fric en délivrant des "diplômes" aillant moins de valeur que le papier sur lequel il est imprimé :grat:

Ça fait peur les réalisations sur votre page FB surtout si c'est réalisé par vos "professeurs" :shock:
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Genre: Homme
Remercié: 112 fois
  • Adresse Galerie

Re: OFFRE PRO Formation TATOUAGE

Messagepar Ysatis » Mar 13 Juin 2017 19:40

Pour info, le lien Facebook complété sous votre profil renvoi au profil d'un type qui n'a a mon avis pas grand chose à voir avec votre entreprise.
Et euh... pardon mais si le site vers lequel vous renvoyez dans votre présentation est bien le votre... Comment dire. ça ressemble à tout sauf à un site pro, encore moins à un site "artistique" (ou alors payez vous rapidement les services d'un web designer, là ça pique sévère les yeux). Et bon dieu, quand même, vous voulez ouvrir une formation aux tatouages mais les réalisations présentées sur le facebook sont mauvaises. Donc idem, désolée, mais à part une machine à fric, là je ne vois vraiment pas où ça va tout ça. Rien n'est bon... les tracés, les ombrages, le dessin de base... "Art" faut vraiment le dire vite.
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 41 fois

Re: OFFRE PRO - Formation tatouage (payante)

Messagepar Joedraw'ink » Jeu 15 Juin 2017 22:37

Meme étant novice et cherchant un apprentissage je n'ai meme pas failli me faire couyonner!!!c'est du bidon et vous êtes des charlatans.mais qui sont vos formateurs???des noms svp!!
Joedraw'ink

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar smallrider » Ven 16 Juin 2017 21:30

Oh les magnifiques réalisations des artistes qui sont dans la rubrique produit du site. C'est génial. :shock:
Désolé mais l'accueil ici risque de ne pas être bon pour vous.
smallrider

Investi

Genre: Homme
Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Coin-coin le Canapin » Dim 18 Juin 2017 10:02

Les tatouages sont inégaux mais il y en a qui sont plus inégaux que d'autres.

Image
https://www.facebook.com/14243082917066 ... =3&theater
Image
Image

Image
http://www.arts2rue.com/LOVE-4-U-cbaaaabWa.asp

Même certaines présentations ne donnent pas vraiment envie :
Flame Forelah
Référence : 009EX
30 ans et résidant en région centre.

Je dessine depuis la petite enfance.
Alors que d'autres préfèrent le football, déja dans la cour de récréation je suis celui que l'on dit "dans les étoiles"...

Très jeune je m'essaye a lire le journal (véridique) et rêve de plus tard devenir écrivain...

Mais tout cela ne plait pas aux "grandes personnes", et dès que possible je me retrouve face a des psychologues...
car pour certain un enfant"différent des autres", est un enfant a problème...

Mais pour moi il est trop tard. Trop tard pour revenir en arrière et être "normal"...
Je grandit en prenant conscience de ce que represente le fait d'être un artiste, ou si comme pour certain être un artiste signifie quelqu'un de reconnu, le fait d'être une personne créative, pleine d'imagination...
j'apprends au fil des années a utiliser différent médium pour m'exprimer.l'écriture, le dessin, la peinture, la musique...

Le temps passant, je prends aussi conscience de l'écart qui me sépare des autres, et surtout le fait que l'on ne m'a pas tout dit sur le système dans lequel j'ai vu le jour...
Il ne me reste alors que 2 solutions :
-"trouver un job" et laisser mes années d'écritures et créations en second plan
-ou alors ne rien lacher et voir jusqu'ou cette passion me portera...

Aujourdhui, je suis bien loin des simples croquis et petits dessins que je faisait il y'a 15 ans...

J'ai conscience que mes créations sans me porter au "pantéhon", peuvent me permettre de survivre dans un systeme de plus en plus hostile ou rien n'est jamais donner.
Un systeme ou meme les diplomés finissent par travailler en tant que caissier/caissière.
un système qui tente de garder le pouvoir en laissant toute une génération au plus bas...

J'ai débuté en tant qu'illustrateur, mais ai été totalement conquis par l'univers du graphisme.
l'art graphique, sans jamais délaisser le crayon, est une forme d'extension a l'imagination. une façon de franchir de nouvelle frontières artistiques...

Ayant toujours utiliser différent médiums pour m'exprimer,je refuse tout types d'étiquettes. je ne suis pas juste un dessinateur. je ne suis pas juste un chanteur, ou juste un peintre...
Ouvert d'esprit, j'aime repousser les limites, experimenter...

mes créations a travers mes hauts et mes bas, sont mon identité.
l'identité d'un artiste en quête de nouvelles rencontres, né avec l'envie de réussir...

Le meilleur est toujours a venir...

Flame
(Freedom Love Arts Music Energy)

http://www.arts2rue.com/Flame-Forelah-cbaaaadka.asp

Le design du site fait très années 90 et tout catégoriser comme produit y compris les artistes pour accéder à leur page, c'est une grossière erreur.
À votre place j'aurais plutôt opté pour un site Wordpress avec Woocommerce plutôt que le CMS que vous utilisez, s'il offre si peu de possibilités de personnalisation.
Coin-coin le Canapin

Curieux

Messagepar vergonde » Dim 18 Juin 2017 15:19

Ça inspire clairement super trop confiance :love: !

Image

:lol:
vergonde

Timide

Messagepar Arts 2 Rue » Lun 19 Juin 2017 13:18

A tous les détracteurs de notre offre de formation ...
1 - @vergonde : Arts 2 Rue est un groupement d'artistes divers, la fabrication du site est bénévole et ne sert qu'à présenter clairement ce que nous proposons.
2 - @Coin-coin le Canapin : il est biensûr très judicieux de prendre des photos de réalisations NON FINI pour illustré vos dires... mais ceci n'est pas très honnête de votre part
et étant un groupement d'artistes, tous ne pratiquent pas le tatouage comme FLAME FORELAH par exemple qui, il me semble n'a rien à voir avec ce post.
3 - @Joedraw'ink, Dim & Ysatis : Les formateurs (D'Eléphunk'Family) après plus de 45 ans cumulé de tatouage et après avoir déjà eu plusieurs d'apprentis "classique" mais forcé de constater que l'observation ne suffit pas pour certain et que, bien souvent, la rigueur et la ponctualité font grand défaut, ont décidé de partager leur savoir d'une autre façon.
Sachez que seulement 1 à 3% des prétendants à un contrat d'apprentissage de tatouage pourront y accéder, pour les autres chanceux ils apprendront sans rémunération et en effectuant pour la plus part du temps des tâches qui n'ont aucun rapport avec le tatouage lui-même et étant considéré comme un esclave.
Le programme de formation théorique que nous proposons a été conçu par par des tatoueurs et apporte les bases, le stage pratique permet de côtoyer la réalité... et ceci avec un accès facilité à la profession et SURTOUT aucune sorte de bizutage.
Contrairement à d'autres organismes de formation, nous ne délivrons pas de "faux" diplôme ou diplôme d'esthétique. LE DIPLOME DE TATOUEUR N'EXISTE PAS !!!
Nous ne délivrons qu'une attestation de stage et un avis sur document séparé. Le nom de nos formateurs est suffisamment connu par les autres tatoueurs pour que celui-ci soit pris en compte lors de démarches de recherche d'emploi.
Pour ce qui est de la formation d'hygiène, celle-ci est réalisée en nos murs en partenariat avec un hygiéniste titulaire de l'agrément ARS.
Nous ne prétendons par révolutionner quoi que ce soit, les heures de formations théoriques doivent être complétées par du travail personnel, ceci n'est pas QUE 95h ... ce peut être aussi 271h sans compter le travail personnel ! De plus nous restons toujours disponible pour aider nos stagiaires dans toutes situations à la suite de leur formation.
Quant au tarif de la formation, 25€/h en formation théorique, ceci semble plus que raisonnable compte tenu des charges sociales, fiscales et autres que toute entreprise a à régler.
4 - Pour ce qui est de la qualité de nos réalisations, l'essentiel est que le client obtient ce qu'il a demandé et repart content. Nous ne prétendons pas être des Michel Ange, seulement des artisans d'art. Nos tatoueurs créent le dessin en rapport avec la demande d'un client, il n'y a pas de flash ni même de catalogue dans nos boutiques, et nous ne portons aucun jugement en ce qui concerne le projet d'un client, nous sommes toujours présent pour les conseiller et répondre à leurs questions avant, pendant et après...
Si une personnes s'avérait insatisfaite nous faisons toujours le nécessaire pour y remédier.

@smallrider : Merci pour votre soutient !

Sans rancune ! Amicalement !
Arts 2 Rue
53140 PRE EN PAIL
61000 ALENCON
02 49 99 00 18
contact@arts2rue.com
www.arts2rue.com
Arts 2 Rue

Timide

Messagepar Arts 2 Rue » Lun 19 Juin 2017 13:30

Voici quelques photos qui reflètent mieux notre travail et pour en voir plus, vous pouvez consulter notre page fb ici
https://www.facebook.com/arts2rue.fr/

17264714_1356847604395641_1442023937454893993_n.jpg
Modifié en dernier par Arts 2 Rue le Lun 19 Juin 2017 13:41, modifié 1 fois.
Arts 2 Rue
53140 PRE EN PAIL
61000 ALENCON
02 49 99 00 18
contact@arts2rue.com
www.arts2rue.com
Arts 2 Rue

Timide

Messagepar Arts 2 Rue » Lun 19 Juin 2017 13:31

14721559_1220428718037531_7088145320186416470_n.jpg
14721559_1220428718037531_7088145320186416470_n.jpg (52.2 Kio) Vu 1803 fois
Arts 2 Rue
53140 PRE EN PAIL
61000 ALENCON
02 49 99 00 18
contact@arts2rue.com
www.arts2rue.com
Arts 2 Rue

Timide

Messagepar Arts 2 Rue » Lun 19 Juin 2017 13:39

15541882_1276830542397348_2429787735150672062_n.jpg
Arts 2 Rue
53140 PRE EN PAIL
61000 ALENCON
02 49 99 00 18
contact@arts2rue.com
www.arts2rue.com
Arts 2 Rue

Timide

Messagepar Arts 2 Rue » Lun 19 Juin 2017 13:51

20151217_1706502.jpg
Arts 2 Rue
53140 PRE EN PAIL
61000 ALENCON
02 49 99 00 18
contact@arts2rue.com
www.arts2rue.com
Arts 2 Rue

Timide

Messagepar Shalbala » Lun 19 Juin 2017 13:52

OMFG !

Je suis désolée d'avoir à dire ça, mais même sur les dernières photos ce n'est pas du bon boulot... Que ce soient les tracés ou les ombrages, c'est pas terrible terrible...

Pour proposer des formations à plus de 2000 balles, il faut que les tatoueurs qui forment soient irréprochables au niveau de leur travail. Dans tous les cas, pour proposer de former des autres, même gratuitement, il faut maîtriser les techniques...

Sinon on passe au pire pour un charlatan, au mieux pour un branquignole...
Qui a peur est un peureux...
Shalbala

Curieux

Remercié: 7 fois

Messagepar Rouge » Lun 19 Juin 2017 13:56

Arts 2 Rue a écrit:Pour ce qui est de la qualité de nos réalisations, l'essentiel est que le client obtient ce qu'il a demandé et repart content.

Ben non. Non. Je suis navrée mais non. Quand on se pique de vouloir apprendre le boulot aux autres, oui, son propre boulot doit être le plus irréprochable possible. Et là c'est pas le cas.
On peut quand même dire que niveau technique c'est très TRES inégal non ? On peut dire "oui mais attends les projets que vous montrez sont pas finis", mais il y a des ERREURS de technique dans ce que vous proposez, c'est pas du fait du dessin ou de la demande du client, c'est que techniquement c'est pas bon c'est tout.

Ce qui m'inquiète le plus c'est surtout que tu ne sembles pas avoir le recul nécessaire pour juger de la qualité des pièces effectuées. C'est-à-dire que là, tu linkes "vos plus beaux tatouages", et rien que là-dessus y'en aurait à dire... Traits tremblés, ombrages pas gérés, contrastes pauvres, et quelques espaces noirs clairement cicatriciels piqués trop profonds... C'est pas ouf ouf quand même si ?

Si tu juges que la qualité de ce que tu proposes est bonne, alors nous arrivons à un désaccord profond. Mais qui n'impactera de toute façon pas la publicité que tu peux te faire par ailleurs, je suis sûre que tu as une clientèle absolument ravie et fidèle, et c'est très bien pour toi. Simplement, pour 2 tatoueurs qui se targuent de former convenablement la future jeunesse du métier, et pour cher, ben pour moi vous avez pas le niveau. C'est tout.
Rouge

Investi

Remercié: 51 fois

Messagepar Ysatis » Lun 19 Juin 2017 14:42

Vous dites que votre page regroupant plusieurs activités est faite par des bénévoles.... mais vous dispensez des formations "professionnelles" payantes, vous vous présentez en plus comme une entreprise. Donc en quoi ne pourriez vous pas avoir une page digne de ce nom rien que pour votre formation par exemple? Vous parlez de gestion à un moment donné, c'est un bien bel exemple de comment se tirer une balle dans le pied.
Vous dites que les réalisations présentées ne sont pas finies. Même non finies elles présentent d'énormes erreurs techniques indignes de tatoueurs pros. Et celles que vous présentez plus bas ont un niveau guère plus encourageant. Comment pouvez-vous vouloir transmettre un savoir que vous ne maîtrisez pas vous même? Si pour vous il faut juste que le client reparte content... et bah.... Vous avez quand même une bien piètre image de votre propre travail.... Le but d'un tatoueur pro est d'amener à un rendu bien meilleur que ce que vous proposez.
Vous parlez des apprentis qui sont traités comme des esclaves, et du peu qui arrivent à déboucher sur un emploi derrière. Peut-être est-ce simplement car la profession est déjà en train d'étouffer? Et que donc pour se démarquer il faut avoir un bien meilleur niveau que ce que vous proposez (donc la formation est inutile), ou alors vous assumez le fait de proposer une formation payante sans débouchés (et donc, la formation ne sert à rien).
Vous n'avez surtout pas l'air d'avoir de critères sélectifs (autre que le porte-feuilles), donc quel intérêt de former quelqu'un qui n'a pas de vrai projet professionnel derrière ou encore qui a le niveau de dessin d'une moule?

Bref, tout ça m'amène à penser que vous vous êtes bien placés avec cette formation pour faire briller les yeux des gens qui pensent pouvoir devenir facilement tatoueur (après tout, c'est à la mode en ce moment!), prendre en passant un joli pactole, et laisser dans la nature un tas de pseudo-apprentis pas finis qui pourront joyeusement scratcher leurs clients.
Intéressant comme concept, je signe où?
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 41 fois

Messagepar vergonde » Lun 19 Juin 2017 14:46

Arts 2 Rue a écrit:A tous les détracteurs de notre offre de formation ...
1 - @vergonde : Arts 2 Rue est un groupement d'artistes divers, la fabrication du site est bénévole et ne sert qu'à présenter clairement ce que nous proposons.
...

Sans rancune ! Amicalement !

Oui, mais non... on dirait un site fait en 1990. Et les possibilités de paiement super visibles, limite je les vois clignoter... Bref, c'est PAS artistique. Non même au 378ème degré. Désolée, c'est mon taf et on dit qu'on fait aussi et surtout un site web en fonction de sa cible... Ben là, je vois pas trop qui est la cible... à part des "vrais" Jackys (http://www.europanto.be/jackytouch/) ... Et une page -mal- faite par des bénévoles, c'est pas cool, si vous, vous vous faites payer ! (à moins qu'il n'y ait aussi une formation en web ? Auquel cas, le stagiaire n'est pas bien encadré :lol: )

Sans animosité aucune.
vergonde

Timide

Messagepar Lanj » Lun 19 Juin 2017 17:51

Image
Lanj

Retourner vers Emploi et formation