TÉTON - Questions générales

Tu souhaites connaître et comprendre les piercings ? Tu as des questions sur les soins ou l'aspect du tien ? Viens échanger dans cette zone !

Re: TÉTON - Questions générales

Messagepar Fraisee » Mer 17 Mai 2017 20:55

Ayant passé une IRM récemment, j'avais aussi posé la question et ils m'avaient dit d'enlever/de changer l'intégralité de mes piercings (oreilles, téton et nombril) donc il me semble que tout va devoir y passer ;)
Hirondelle, Maneki-Neko, duo corset-chapeau, trombone, Monsieur Chat & sa dame, Bananafleur
Helix x2, rook, anti-helix, nombril, téton, lobes x3
Fraisee

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 1 fois

Messagepar Elow » Jeu 18 Mai 2017 07:03

Ah mince j'espère qu'ils me laisseront le téton, vu que c'est vraiment que une IRM cérébrale...
Mais si il le faut je n'aurais pas le choix oui. Idéalement je peux retirer le piercing sur place, et le remettre là bas ? Du lubrifiant tout bête (à base d'eau hein) pour pouvoir le remettre peut aider non ?
J'avoue que je ne l'ai encore jamais retiré et remis de moi même donc bon, je me vois mal aller chez le perceur juste pour ça si je suis capable de le faire moi même !
Elow

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar Fraisee » Sam 27 Mai 2017 22:25

Oups désolée de répondre bien plus tard :oops: en espérant que ton IRM se soit bien passée si elle a eue lieu !
pour tes deux questions, je dirai oui bien sur que tu peux enlever et remettre avec l'aide d'un lubrifiant . Sinon, pour éviter les gestes un peu répétés sur ton piercing, autant mettre une barre en téflon avec billes assorties le temps de l'examen (comme il a déjà été dit plus haut je crois par Wasabii) après, rien n'empêche que tu le change toi-même ! ;)
Hirondelle, Maneki-Neko, duo corset-chapeau, trombone, Monsieur Chat & sa dame, Bananafleur
Helix x2, rook, anti-helix, nombril, téton, lobes x3
Fraisee

Curieux

Remercié: 1 fois

Messagepar BURAKUSAN » Mar 30 Mai 2017 15:32

J'ai passé mes radios du thorax en début de semaine, j'ai remplacé mes barres métal par des spirales en silicones vu que c'est tout ce que j'avais sous la main :-s
Le médecin avait pas l'air chaud au départ et m'a demandé de les retirer (bon en même temps il semblait être de la vieille école...), j'ai insisté en lui disant qu'il serait compliqué pour moi de les remettre par la suite et après 2 minutes de négociation (dialogue de sourds?...) il m'a dit ok...

Au final les radios ont pris deux secondes et sur le résultat on ne voyait même pas les écarteurs...
Avec un peu de mal j'ai quand même réussi à remettre mes barres sous la douche, non sans quelques douleurs, mais vite passé après deux ou trois jours.

Ce que je peux conseiller c'est de changer vos bijoux métal qq jours avant histoire de passer la douleur si vous êtes douillets, sinon silicone et/ou teflon comme déjà dit plus haut ça passe trés bien et c'est même invisible sur certaines radios...

N'hésiter pas à insister un peu si vous tomber sur un médecin un peu récalcitrant, ils peuvent laisser passer à l'usure, sinon rechercher un centre qui accepte les piercings métal mais peux nombreux je pense.

Voilà j'espère en avoir aidé qq uns ;-)
BURAKUSAN vous salue! Saurez-vous le saluez à son retour?...
BURAKUSAN

Timide

Genre: Homme

Messagepar BananeMasquee » Mar 30 Mai 2017 19:34

J'ai déjà passé des radios du thorax sans prévenir que j'avais un piercing au téton, et ça n'a dérangé ni la manip radio, ni le radiologue ! Ca doit dépendre de ce qui est recherché sur le cliché. Dans mon cas c'était juste pour éloigner un diagnostic de tuberculose, 3cm de métal ne gênait pas la lisibilité du cliché.
BananeMasquee

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar BURAKUSAN » Mer 31 Mai 2017 10:43

Je suis bien du même avis que toi, mais j'avais appelé avant, on m'avait pas de bijou en metal mais oui pour du silicone, et quand je suis arrivé avec mes ecarteurs, le medecin m'a sorti un "non categorique" et c'est seulement apres avoir vraiment insisté qu'il à cédé...

Apres je me demande toujours si les piercings sont un problème pour lire les radios ou si c'est une gêne pour le bon fonctionnement des appareils...
BURAKUSAN vous salue! Saurez-vous le saluez à son retour?...
BURAKUSAN

Timide

Messagepar BananeMasquee » Mer 31 Mai 2017 13:56

Non ça ne gêne pas les appareils (pour les radiographies) c'est juste une histoire de lecture du cliché
BananeMasquee

Timide

Messagepar Pit' » Mer 31 Mai 2017 14:03

Je passe juste pour dire que j'ai jamais aussi bien cicatrisé 8-)
On a pu passer sur un bijou plus court après à peine 3 semaines, jamais accroché, pas une seule croûte et quasi pas de lymphe, juste un peu au moment du changement.

Moi contente :mrgreen:

(Comme quoi aller voir qqun de vraiment compétent qui pose des bijoux quali ça change tout :roll: )
Pit'

Investi

Remercié: 15 fois

Messagepar Elow » Mer 31 Mai 2017 16:51

Merci pour vos réponses ! Pour ce qui est d'une radio oui ça aucun soucis. J'en ai fait une pour mon dos, et j'avais le bijou donc ça ne gêne pas, on voit juste la barre sur la radio, et quand les médecins regardent il y a toujours un petit bug ahaha.
Mais pour l'IRM je sais que là ça peut endommager l'appareil donc je verrais ce qu'il m'est possible de faire hm.

Et petit retour sur mon téton qui a 1an et 3mois bah là ... Il ne va plus bien du tout. Il se portait à merveille depuis le mois de Janvier, vraiment génial. Et là il recommence à lympher, faire des croutes etc alors que je n'ai rien changé... Je ne comprends plus rien ! Ca commence à me blaser un peu ce genre de soucis pffff..
Elow

Curieux

Messagepar Terence75013 » Mar 6 Juin 2017 17:37

Rhaaa à vous lire j'ai eu la nostalgie de feu mon piercing au téton.... Je l'ai enlevé il y a quelques années maintenant car il commençait à me faire mal après 5 ans et bizarrement il tournait. Les trous n'étaient plus droits. C'était bizarre, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Mais une de mes meilleures amies a envie de se le faire piercer et j'avoue que j'ai presque envie de me laisser tenter de nouveaux....
No one is a lover alone - Björk (Vulnicura)
Piercings : arcade ; labret ; langue ; téton mais j'hésite à le refaire ; lobe x3 ; septum
Terence75013

Timide

Messagepar twinings » Mar 6 Juin 2017 18:45

Elow : Compassion ultime, j'ai exactement le même problème. Cela dit, je suis aussi très stressée en ce moment, et j'ai tout qui se barre en cacahouète (psoriasis, piercings en cours de cicatrisation, piercings cicatrisés :geek:), donc je pense que j'ai trouvé la cause principale et je vais de voir m'armer de deux fois plus de patience :lol:
Le stress peut jouer beaucoup dans la santé d'un piercing, sans compter qu'il y a des périodes où la poitrine peut vraiment plus sensible selon où tu en es dans ton cycle. Je comprends que ce soit décourageant, surtout quand on a une bonne année et demie au compteur (c'est mon cas :coffee:), mais ne désespère pas :calin:

Terrence : Oui, le fait que les trous "tournent" ça s'appelle une migration, et ça arrive, en effet. Mes deux piercings ont été piercés bien droits, mais pourtant ils ont un peu migré depuis et ne sont plus aussi horizontaux qu'avant. Moi je m'en fiche, je trouve qu'ils ont trouvé leur place, et tant pis si c'est pas géométriquement et symétriquement parfait.
Mais laisse-toi donc tenter :twisted: En sachant que le canal n'est peut-être pas complètement fermé, et qu'il suffira peut-être d'un taper pour le réouvrir ;) Sauf si tu veux repiercer bien droit :pink:
twinings

Investi

Remercié: 39 fois

Messagepar Terence75013 » Mar 6 Juin 2017 19:25

twinings a écrit:Terrence : Oui, le fait que les trous "tournent" ça s'appelle une migration, et ça arrive, en effet. Mes deux piercings ont été piercés bien droits, mais pourtant ils ont un peu migré depuis et ne sont plus aussi horizontaux qu'avant. Moi je m'en fiche, je trouve qu'ils ont trouvé leur place, et tant pis si c'est pas géométriquement et symétriquement parfait.
Mais laisse-toi donc tenter :twisted: En sachant que le canal n'est peut-être pas complètement fermé, et qu'il suffira peut-être d'un taper pour le réouvrir ;) Sauf si tu veux repiercer bien droit :pink:

Ah d'accord je ne connaissais pas vraiment et vu que je me suis fait percé dans une petite ville à côté de Marseille et que le pierceur disparaissait après avoir fait son premier piercing j'ai pas pu établir de réelle relation de confiance... En même temps j'avais 18 ans et je m'en foutais un peu hahah Je vois Yannick d'Art Corpus samedi, je lui montrerai pour voir ce qu'il en pense.

Après c'est sûr que c'est mieux si c'est droit mais en même temps si ça migre tout seul on n'y peut pas grand chose je pense...
Mon mec vient de me dire qu'il aimait bien le téton et comme ma meilleure amie veut le faire... Je suis en folie !
Piercings : arcade ; labret ; langue ; téton mais j'hésite à le refaire ; lobe x3 ; septum
Terence75013

Timide

Messagepar Elow » Mer 7 Juin 2017 08:12

Twinings : Ah je me sens moins seule alors, merci ! Et en effet j'ai pas mal de stress en ce moment, eczéma en feu mes trous aux lobes qui m'embêtent (ils ont 22ans les premiers hein, et 3ans les 2eme donc pas d'excuses !) donc oui ça viendrait donc de ça... Et un cycle difficile en effet, car j'ai quelques soucis en ce moment et la poitrine ultra sensible et douloureuse pendant bien 2semaines...
Pffff je ne vais pas perdre espoir, je compte bien le conserver ! Mais y a t-il quelque chose à faire pour mieux s'en occuper ? Ou le laisser vivre sa vie c'est bien ?

Après j'ai la fâcheuse tendance de retirer les croutes à un moment, quand sous la douche elles ne tiennent quasiment plus, est-ce mauvais ? Car bon, quand ça ne tient que par un petit bout euh, juste le jet d'eau ça la fait tomber quoi ...
Elow

Curieux

Messagepar mouch » Mer 7 Juin 2017 08:41

petite question sur vos bijoux au passage: vous portez quoi au quotidien?
j'ai toujours mes barres de pose que j'aime bien et qui ne sont pas trop longues même si mes piercings ont quelques mois maintenant, les bijoux genre barbell avec un bouclier ou demi bouclier (je ne sais pas si ca s'appelle vraiment comme ça) me font de l'oeil mais je me demande si pour porter tout le temps ça ne serait pas un peu lourd et si ça ne risquerait pas d'endommager le piercing au final....
mouch

Timide

Messagepar twinings » Mer 7 Juin 2017 09:08

Elow : Si la croûte part toute seule sous l'eau, je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter ;) Perso je désinfecte très légèrement si je vois un saignement, et sinon rien, j'attends que ça se soigne seul. Par contre je nettoie juste à l'eau sous la douche le matin, et à la compresse stérile le soir. Un peu d'huile pour masser aussi, puisque j'ai la peau vraiment très très très sèche, mais jamais sur plaie, j'attends toujours que ça se soit un peu calmé avant :)

Mouch : je portais des anneaux que je trouvais assez inconfortables, je suis passée à des barbells droits ajustés et je préfère. Les demi-boucliers on appelle ça des étriers. Je n'en porte pas donc je ne peux pas témoigner :pink:

Terrence : Bah fonce :mrgreen:
twinings

Investi

Remercié: 39 fois

Messagepar Pit' » Mer 7 Juin 2017 10:42

Désinfecter même si ça saignotte un peu c'est pas nécessaire, surtout avec la peau sèche ^^

Moi il a un mois mais lymphait quasi plus déjà. Sauf que j'ai eu un week-end un peu rude et j'ai porté un haut un peu trop serré pdt deux jours non-stop. Bah aïe :lol: M'enfin bon nettoyage sous la douche et une petite compresse de sérum phy et là c'est bon tout va bien.

Le mieux reste de les laisser tranquille au maximum.
Pit'

Investi

Remercié: 15 fois

Messagepar Nonoman » Mer 7 Juin 2017 17:55

Terence75013 a écrit:j'avoue que j'ai presque envie de me laisser tenter de nouveaux....

Mes percings ont migré deux fois, je les ai perdu deux fois (je simplifie mes aventures tétonesques, qui ont été parfois titanesques) :sad: Il y a deux mois, je suis retourné voir mon perceur. Pour la troisième fois donc...

Cette fois-ci, il a percé très profondément, au niveau des aréoles, et il a posé des barbels en 2.4 assez longs pour éviter les frottements. J'ai fait très attention pendant deux bonnes semaines, tant que la cicatrisation n'a pas été parfaite (manoeuvres sous la douche très doucement, compresses non tissées pour éviter tous les chocs, savon antiseptique). Cette fois, ils semblent beaucoup mieux, ils ne lymphent pas, ils restent bien droit... :pink:

Je touche du bois, mais le process semble enfin être le bon.

Comme on a le même tatoueur, poses-lui la question ;)
Gentil, homo, tatoué, percé, motard. C'est grave, docteur ?
Nonoman

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Terence75013 » Mer 7 Juin 2017 19:07

Ah ouai ! Mais tu les as enlevé parce que tu ne voulais pas que ça tourne ?
Quand je me suis fait piercer le téton j'ai pas le souvenir d'avoir vécu quelque chose de chiant... En tout cas j'ai tout oublié ! Juste que j'avais La manie de relèver le t-shirt au niveau du téton ou de me toucher le téton sans même m'en rendre compte. C'était assez marrant !

En tout cas j'espère que la troisième sera La Bonne pour toi ! Courage !! J'ai encore 3 semaines de réflexion pour savoir si oui ou non je le refais... Je vais déjà montrer mon téton à Yannick et on verra ce qu'il me dira.
Terence75013

Timide

Messagepar Nonoman » Mer 7 Juin 2017 20:55

La première fois, ce n'était pas Yannick qui m'avait percé. J'ai voulu monter trop vite, et trop lourd, avec des des fers à cheval de 4 mm en acier. Un matin, il n'y avait qu'un tout petit bout de peau pour les retenir...

La seconde fois, c'était Yannick, il m'a conseillé la prudence, mais j'ai quand même voulu remontrer à 4 mm et avec des grands anneaux, qui n'ont pas cessé de s'accrocher. La aussi, migration...

Mon troisième perçage a eu lieu début avril (le 4, soyons précis :D ). Donc, maintenant, c'est bien cicatrisé. Du moins, je pense... Je serais plus raisonnable et je resterais aux barbels... 8-)
Gentil, homo, tatoué, percé, motard. C'est grave, docteur ?
Nonoman

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Terence75013 » Mer 7 Juin 2017 21:35

Ah c'est aussi Yannick ton pierceur ! Je le vois samedi après midi Je lui montrerai mon téton et demanderai son avis ! :)
Terence75013

Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piercing : de la découverte au passage à l'acte